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Ziegelzeig

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Envoyé par Ziegelzeig le Mardi 12 Novembre 2013 à 23:21


Voilà une fournée de nouvelles cartes qui ne contiennent malheureusement pas de très gros spoilers de l'édition, cette fois-ci. J'espère que vous apprécierez tout de même les cartes, cela dit, malgré leur réalisation médiocre.


madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Mercredi 13 Novembre 2013 à 00:15


Le 11/11/2013 à 16:14, Xins avait écrit ...
C'est dommage de faire un si gros travail, avec une réalisation si médiocre, selon moi.


Je pense que Xins à manqué un peu de tact, il voulait certainement parler du rendu dù au logiciel que t'utilise, perso j'utilise Gimp et c'est autre chose crois moi, en fait avec Gimp (téléchargeable gratuitement) j'ai un résultat comparable à une vraie carte, regarde dans mes créations j'ai fais une créature verte (dans mon profil) tu pourra te faire une idée.

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Ziegelzeig

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Envoyé par Ziegelzeig le Mercredi 13 Novembre 2013 à 00:24


Oh ce n'est pas grave, je n'en veux aucunement à Xins.
Tout le monde a le droit de se faire un avis libre et personnel sur mon travail, dans le fond comme dans la forme. Je n'ai rien à redire.
J'utilise photoshop, pour ma part... malgré ça, le rendu de mes cartes n'est pas exceptionnel, c'est vrai. Mais après tout, ce n'est pas qu'une question de logiciel, mais surtout de compétences : je fais vraiment au mieux avec ce que j'ai, je ne suis pas un pro de la réalisation. J'essaie de renforcer l'intérêt de mon travail ailleurs, pour compenser.


madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Mercredi 13 Novembre 2013 à 00:59


je pense que chercher à compenser est une erreur, cherche à avoir un meilleur rendu, perso j'ai téléchatger Gimp, j'ai pas arrêté de me retrouver face à des problèmes qui a chaque fois paraissaient insurmontable, j'ai baissé les bras plus d'une fois, aujourd'hui, je crois que la seule chose qui me manque c'est la police plantin ultralight... (j'ai eu une liste interminable de galères, j'ai tout surmonté, j'ai même réussi aujourd'hui à mettre des mana Phyrexians)

maintenant je vais pouvoir exprimer toutes mes idée et me faire plaisir en faisant de belles cartes hyper-réaliste

acharne toi, cherche, demande   allé

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vampire2

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Envoyé par vampire2 le Mercredi 13 Novembre 2013 à 08:23


C'est excellent, ton set ^^
 

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Ziegelzeig

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Envoyé par Ziegelzeig le Mercredi 13 Novembre 2013 à 10:09


Merci vampire2, ça fait plaisir à lire.

Madmerfolk : ton avis est plus que justifié mais je dois tout de même le compenser. Il y a quelques années, je t'aurais suivi dans cette démarche : j'aurais fais de mon mieux pour améliorer la qualité de mes cartes jusqu'à les rendre quasi professionnelles, même si j'avais dû passer des journées entières dessus.
Pourquoi plus aujourd'hui? Et bien parce que le maigre temps que je peux passer à la confection de ces quelques cartes hebdomadaires est extrêmement réduit. J'ai une famille, un travail prenant, beaucoup de passions diverses et variées, alors le résultat que j'arrive à obtenir sur ces cartes (que je réalise toujours avec plaisir et bonne humeur, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis), dans le peu de temps qui m'est imparti, me semble déjà relativement satisfaisant.


Leodry

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Envoyé par Leodry le Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:33


Moi je plussoie Zieg ! Rien à faire que les cartes soient pas parfaites, les idées qu'il y a derrière, l'univers et les illustrations ne changeront pas de toutes façons

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:13


Fondamentalement, avec un psd (toshop) ou un xcf (gimp) correct, faire une carte de qualité ne prend pas plus de 10 minutes hors recherche de l'illustration. Donc améliorer la qualité n'est franchement pas compliqué.

Je trouve ton travail intéressant sinon.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25


Je propose une autre idée pour Galfuru, parce qu'en remettant au-dessus les cartes dont on ne veut pas, elle devient vite une machine à affaiblir les pioches plutôt qu'à les améliorer.

A la place de piocher une carte pendant votre étape de pioche, regardez les 8 cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez-en une dans votre main et le reste en-dessous de votre bibliothèque.


Ainsi, on évite les scénarios de folie à base de piocheurs tout en conservant la puissance de tuto de la carte dans une partie plus "fair".

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Envoyé par boocat le Mercredi 13 Novembre 2013 à 16:47


Le Sombre est exécutant devrait couter BB, et il serait toujours fors. En 1/1 ça devrait aller.
Sinon c'est super

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Ziegelzeig

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Envoyé par Ziegelzeig le Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:30


Merci JiRock et boocat pour les conseils sur ces cartes, je ne tarderai pas à faire les modifications en ce sens.
Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur le débat de la qualité de mes cartes, je prendrais juste le temps de répondre à Tripel, par rapport au temps de confection d'une carte : certes, ça ne prend pas plus de 10 mn, voir 1/4 d'heure, mais ce n'est pas de ce soucis de temps là qu'il est question, mais du temps qu'il faudrait pour acquérir les techniques permettant de créer des cartes d'un niveau professionnel. Je n'ai pas ce temps à ma disposition, et pour être honnête, même si je l'avais, et que je décidais de le consacrer à la création de cartes, je préfèrerais mille fois  l'employer à autre chose (à la création des cartes de ma seconde extension, par exemple, ou à l'écriture de ma storyline).
Du reste, merci de votre soutien à tous!
Voici une fournée de nouvelles cartes (le bleu est à l'honneur aujourd'hui) :



L'étudiant légendaire du département de pyromancie des Écoles de l'anima : Arva Skalvar, champion pyromancien :



La responsable du département de domptage aérien de l'université de Leodalfeus : Lady Sapience :


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:39


J'adore Divination ancestrale. Et ce n'est même pas trop fort, il suffit de comparer avec Think Twice ou Alchemy... ça fait un très joli quality advantage.
Puits de science est bien vu.

L'Archer et la Noyade, bien qu'uncos, ont l'air un peu abusées en limité. Pour la Noyade, il est possible que le grand nombre de capacités activées dans le set contribue à son équilibre. Pour l'Archer, en revanche, il faut changer quelque chose, c'est déjà une upgrade sensible de Sorcier sybarite même sans l'Initiation ! Et le contact mortel tous les deux tours rend le tout complètement broken. Je suggère, soit d'en faire une 1/3 pour , soit de faire coûter  sa capacité de ping.

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Envoyé par DarkOceaN le Vendredi 15 Novembre 2013 à 23:41


Sérieusement, mis à part les polices, les cartes donnent encore bien. Les images sont bien nettes.

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Samedi 16 Novembre 2013 à 06:28


J'ai tendance à rejoindre Jirock en ce qui concerne l'archer : c'est vraiment trop fort.

A part ça, je crois qu'il y a une erreur dans la formulation de la capacité de lady sapience : si tu poses des marqueurs, tu dois préciser qu'elle le fait en arrivant sur le champ de bataille. Sinon, tu peux le formuler comme ça en changeant le fait que ce soit des marqueurs, et tu fais quelque chose du style : "les oiseaux que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque étudiant que vous contrôlez", mais tu perd l'idée de permanence des marqueurs, et la carte devient donc moins puissante.
A part ça tu fais toujours un super boulot, et les petits soucis de réalisation ne sont pas gênant, du moins pour moi;

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Envoyé par Ziegelzeig le Samedi 16 Novembre 2013 à 08:26


Bonjour tout le monde!
Je vois le soucis, JiRock. Encore une fois, j'ai créé une capa qui me semblait amusante sans même me rendre compte de son potentiel. Je pense que je vais augmenter le coût de la capa qui lui donne des marqueurs, histoire d'avoir quand même une créature qui met la pression relativement tôt dans la partie. J'ai tendance à créer mes uncos en me disant "je fais une rare, puis je la rends un peu moins forte ensuite"... des fois, ça ne fonctionne pas dans le bon sens ^^"
Pour la noyade, je pense effectivement qu'elle est relativement gérable dans le bloc, par les nombreux moyens de sacrifier ses créas, ou par le fait d'accepter la punition par les capas activées utiles de la plupart de ces créas. Néanmoins, je testerai tout de même. Si c'est trop invasif, je proposerai une capa de sacrifice de la créa enchantée au détriment d'une forme de punition. Les idées ne manquent pas ^^

Merci beaucoup Dark. Avec un peu de chance, j'arriverai à mettre la main sur les bonnes polices : je n'hésiterai alors pas à repasser sur l'ensemble de mes cartes.

Riqius, merci pour les bons conseils également.
Pour Lady Sapience, j'avais senti qu'il y avait soucis. Est-ce que ça peut marche comme ça, sinon?
"Lorsque Lady Sapience arrive sur le champ de bataille, mettez X marqueurs +1/+1 sur chaque oiseaux que vous contrôlez, X étant le nombre d'étudiants que vous contrôlez?"
Alors comme dit, ça annule le fait qu'à chaque nouvel étudiant en jeu, un marqueur s'ajoute aux oiseaux...
Après, ça empêche pas le truc d'être déjà très fou, surtout vu le coût de Sapience... au moment où elle arrive, tu peux déjà avoir du monde sur le champ de bataille si tu as construis un deck fun autour d'elle (oui, je la crois pas forcément jouable en compétitif).


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