Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 | Envoyé par Ziegelzeig le Mardi 22 Octobre 2013 à 01:17 Le campus universitaire interplanaire de Leodalfeus a disparu depuis près de cinq ans dans un secteur reculé du Multivers, avec à son bord l’arpenteur Tesla Grimm, alors chargé de gérer les transplanages de l’immense université de magie. Chandra Nalaar enquête sur la disparition de ce vieil ami, et la raison pour laquelle il n’est pas reparu depuis tant d’années. Ses excursions dans ces régions inexplorées du Multivers l’ont mise sur une voie inattendue, celle d’un plan presque inconnu : Kantor. Kantor est une terre sauvage, où règne la loi du plus fort, où la nature est reine et où le mana jaillit librement, dense et abondant. C’est un plan reculé du Multivers, peu fréquenté car fort jeune et encore largement inexploré. Chandra se précipite alors sur ce plan sauvage, persuadée de retrouver celui qu’elle recherche et ainsi comprendre la raison qui a pu le pousser à rester sur place pendant si longtemps. A peine arrivée, elle sent sa flamme d’arpenteur mise à mal, bridée par une énergie étrange qu’elle ne saurait définir. Se sentant menacée, elle tente de transplaner hors du plan mais n’y parvient par aucun moyen : la voilà prisonnière de Kantor. Au bout de quelques jours de voyage, elle trouve des traces de civilisation et parvient jusqu’à une ville qui semble s’être étendue comme des racines autour d’un étrange épicentre : l’université de Leodalfeus, resplendissante, mais rivée au sol, ses turbines à propulsion inertes et terriblement silencieuses. Chandra apprend ici que, tout comme elle, l’université s’est retrouvée prise au piège de Kantor, incapable de faire machine arrière, malgré tous les efforts de l’arpenteur Tesla Grimm pour remédier au problème. Ce-dernier a disparu depuis des mois, fuyant le conflit grandissant qui oppose les différents cursus magiques de Leodalfeus à leurs étranges semblables autochtones, les écoles de l’Anima de Kantor. L’Anima est une énergie jaillissant de tous les éléments, sur Kantor exclusivement. Une énergie nouvelle, indépendante du mana, qui soutient ou amoindrit sa force, selon les caprices de flux incontrôlables et sauvages. Pour le peu qu’en savent les chercheurs de Leodalfeus, l’Anima est certainement à l’origine de l’enfermement de Kantor dans une bulle isolée du Multivers, qui laisse passer tout élément extérieur, mais ne relâche rien en retour. Au cœur des oppositions farouches entre l’université de Leodalfeus et les écoles de l’Anima, Chandra parviendra-t-elle à retrouver la trace de Tesla ? Comprendra-t-elle les origines de l’Anima, le fonctionnement de cette force ? Et surtout, arrivera-t-elle à briser la barrière d’énergie coupant ce plan du reste du Multivers, retrouvant de ce fait cette liberté qui lui est si chère ? Bonjour à tous, je viens aujourd’hui vous présenter l’édition personnelle sur laquelle je travaille depuis un certain temps, autant sur le fond que sur la forme. Pour le moment, la storyline est complète, et les différentes cartes de l’édition sont en cours de réalisation. La thématique de cette édition est plurielle. Elle se focalise avant tout sur l’opposition entre deux écoles de magie aux ambitions et aux sensibilités opposées : l’université de Leodalfeus et l’école de l’Anima de Kantor. Nous reviendrons sur ces deux camps un peu plus loin. Un autre point important est bien entendu l’histoire que je tends à développer et qui, je lespère, prendra forme en un roman sur lequel je planche actuellement, et qui saura accompagner cette série de cartes de la meilleure des façons. Comme vous vous en doutez, tout ne tourne pas autour de ce pitch basique mettant en scène Chandra en quête de son ami, et l’aventure personnelle de l’arpenteur prendra des dimensions bien plus épiques et dramatiques… aux conséquences universelles. Comme il s’agit de ma première édition personnelle, je ne peux me permettre de prédire un nombre de carte précis, et d’ailleurs je ne le veux pas : pour l’instant, l’inspiration ne me quitte pas, alors que j’approche de la centaine de cartes réalisées (sur papier, j’entends, pas encore sous leur forme définitive). Je n’ai pas encore équilibré les couleurs, les raretés, les types de cartes et les clans. J’entends le faire au fur et à mesure de mon avancée, quitte à avoir une édition comprenant plus de 400 cartes. Ce n’est pas un problème pour moi : l’idée étant de réaliser ce que je veux dans une sorte de globalité… et avec satisfaction, bien entendu. Alors, parlons à présent des deux « clans » opposés qui sont l’université de Leodalfeus et les écoles de l’Anima de Kantor. L’université de Leodalfeus est un immense campus interplanaire où se réunissent les plus grands esprits et les meilleurs espoirs de cette génération. L’université est interplanaire car, par l’association des pouvoirs d’un arpenteur et la mécanomancie complexe qui compose le cœur de l’immense bâtisse volante, celle-ci peut voyager de plan en plan dans le but d’observer, de collecter et de découvrir des choses nouvelles, qui donneront lieu à des études scientifiques révolutionnaires. Les différents cursus de l’université de Leodalfeus sont les suivants : La zoomancie () : lors de leur arrivée sur Kantor, les chercheurs de l’université n’ont pas tardé à découvrir le potentiel de l’Anima. Après des années d’immobilisation sur place, ils ont poussé leurs techniques d’association au mana afin de donner forme à l’énergie sauvage de l’Anima dans le but de créer des entités presque vivantes, mais malheureusement éphémères, avec lesquelles ils communient. L’astromancie () : cursus déjà très à la mode avant l’immobilisation de Kantor, les arts divinatoires n’ont cessé de trouver de nouveaux adeptes avides de trouver des réponses à leur situation désespérée dans les méandres impalpables de l’avenir. Le domptage aérien () : Kantor étant un monde vaste et dangereux, il est devenu rapidement obligatoire pour l’université de trouver un moyen de se défendre et de se déplacer rapidement. La faune aérienne géante pullulant sur le plan a fourni la solution aux deux problèmes. Les jeunes dompteurs avides de sensations fortes chevauchent des montures géantes et exotiques avec lesquelles ils fondent vers les horizons lointains et sauvages de Kantor. La ludomancie () : la magie de la chance, des estimations et des probabilités demeure un cursus mal-aimé, mais néanmoins solide aux yeux de l’université. Les rares étudiants qui s’adonnent à cette voie ressemblent d’avantage à des croupiers et à des faussaires qu’à de jeunes gens instruits. Le bannissement () : l’école de lexil, autrefois florissante, souffre aujourd’hui des imprécations produites par l’Anima, rendant instables les sortilèges de bannissement. Néanmoins, la prestance de ce cursus est restée intact, bien que son plus brillant représentant, l’arpenteur Tesla Grimm, ait mystérieusement disparu. La conjuration () : l’art de renvoyer le mana à sa forme première est à la fois complexe et délicat. Les étudiants en conjuration sont généralement enfermés dans leur bulle, vivant dans l’attente de nouvelles cibles à évaporer. La biomancie () : l’étude des espèces vivantes et des différentes formes de toxines a connu une explosion de popularité sans précédent depuis l’immobilisation de l’université sur Kantor. Il semblerait que la faune et la flore excessivement hostile du plan soit une source incalculable de richesses scientifiques pour les représentants de ce cursus dangereux. La mécanomancie (Artefact, tendance ) : le cursus s’est ouvert suite à l’immobilisation de l’université, les rares mécanomanciens de Leodalfeus revêtant l’uniforme de professeurs afin de former une main d’œuvre à même de les aider à réparer le moteur extrêmement complexe de l’infrastructure universitaire. Les écoles de l’Anima de Kantor se sont unifiées sous l’exemple universitaire de Leodalfeus, avec laquelle ils avaient eu, de prime abord, des rapports pacifiques. Bien qu’aucun campus officiel ne centralise les différentes écoles de Kantor, l’équivalent des divers cursus sont en lien permanent entre eux, communiquent et s’entraident, formant toujours plus d’étudiants aux arts subtils et sauvages de la manipulation de l’Anima. Les différents cursus des écoles de l’Anima sont les suivants : La nécromancie () : l’art d’invoquer les morts et de leur offrir une nouvelle vie de servitude est l’apanage des plus sinistres sorciers de Kantor, qui se sont déclarés professeurs depuis les entrailles pestilentielles de la Fosse, leur maléfique repaire. La pyromancie () : la manipulation du feu est rendue plus aisée par la nature volubile et instable de l’Anima. La conjugaison des deux formes d’énergie a rendu les pyromanciens de Kantor extrêmement puissants. Ils dispensent à présent leur savoir aux étudiants avide de maîtriser les arts de la flamme. L’entomomancie () : plus que sur n’importe quel autre plan, la population insectoïde de Kantor est dangereuse et prolifique. Les entomomanciens entendent bien manipuler cette force de la nature en vue de protéger les peuplades civilisées de son potentiel destructeur, ou de retourner ce-dernier contre leurs ennemis. Le spiritisme () : l’Anima maintient une trace palpable de l’esprit des êtres au moment de leur trépas. Bien que cette carcasse évanescente ne soit qu’un résidu mémoriel rendu fou furieux par la mort, les médiums de l’école de spiritisme ne cessent de les invoquer en vue d’obtenir des réponses sur la nature de l’Anima, qui leur sert d’habitat naturel. L’environnementalisme () : les restructurateurs de Kantor s’adonnent avec joie au remodelage et à l’amélioration du paysage sauvage du plan. L’Anima étant une force naturelle facilement exploitable, l’influence qu’exerce un mage puissant sur elle parvient à modifier durablement la forme et la nature du terrain. L’hématomancie () : l’art ancestral de la magie du sang a longtemps rebuté la plupart des autochtones de Kantor. Son efficacité avérée, rendue fatale par le renfort de l’Anima, a levé les inhibitions de plus en plus de jeunes gens avides de découvrir l’art d’offrir la mort par le sacrifice de soi… ou celui d’autrui. L’animisme () : si les zoomanciens de Leodalfeus ont dompté l’Anima au point de lui donner une forme animale, les animistes manipulent l’Anima qui circule en eux, au point de modifier leur apparence physique et de devenir des êtres hybrides, mi-hommes, mi-bêtes. Certains animistes sont rendus fous par la double nature qui les accable, mais le gain de puissance inhérent à la transformation persuade de plus en plus d’étudiant de s’ouvrir à la discipline. Le totémisme () : la manipulation de l’Anima par les totémistes leur donne un pouvoir de contrôle sur les créatures sauvages les plus dangereuses de Kantor. Leur liaison psychique par le totem, un objet condensant les pouvoirs du sorcier au moyen de l’Anima, permet au totémiste de transférer son esprit dans celui de la bête afin de la contrôler. Comme vous pouvez le constater, Kantor est une édition qui joue autant sur le mana classique que sur les combinaisons multicolores. Il y en a pour tous les goûts, et c’est également cette multiplication des formes, des clans et des cursus qui m’oblige à ne pas me projeter trop ouvertement sur un nombre défini de cartes. Je veux qu’il y en ait pour tous les goûts. Enfin, Kantor propos trois nouvelles capacités originales : L’enseignement, L’initiation et la Renonciation. Enseignement – X (la créature ciblée acquiert l’une des capacités de cette carte, en dehors de l’enseignement, jusqu’à la fin du tour. Ne jouez cette capacité qu’une fois par tour.) Initiation X (à chaque fois que vous engagez cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur elle, jusqu’à un maximum de X, au début de votre prochaine étape de fin.) Renonciation (lorsque cette carte devrait être mise dans un cimetière, mettez la dans le cimetière du joueur ciblé à la place.) Bon il y aurait encore des tas et des tas de choses à dire, mais je perds le fil. Je préfère laisser libre court aux questions. Ah, une dernière chose encore : pour la réalisation de cartes, je fais comme je peux… je bricole sur des bases piquées de droite à gauche, et je fignole le tout par photoshop. Seulement, je ne suis pas un expert, loin de là, et la qualité des cartes n’est donc pas forcément optimale. Néanmoins, j’essaie de faire au mieux. Je vous laisse avec la nouvelle itération de Chandra, l’héroïne malgré elle de cette édition personnelle Kantor (héroïne parmi d’autres, d’ailleurs). -vous remarquerez (et m'excuserez par la même occasion) que la numérotation de la carte dans la liste chiffrée de l'extension n'est pas encore faite, étant donné que je ne connais pas encore le nombre définitif de cartes- __________________________________________________________________________________________________ Liste des cartes dévoilées jusqu'à présent (cliquez sur le nom de la carte pour la visionner) : Acolyte de trois pouces Créature 1/1 Anima titanesque Rituel Bataillon squirr Créature 3/3 Cavalière zoomancienne Créature 2/2 Chef de clan Gai-Luri Créature 2/2 Chimère souveraine Créature 3/3 Connivence Enchantement Contingent des portes de l'université Créature 0/5 Croire en sa chance Rituel Diagonale solaire Ephémère Dragon d'existence Créature 5/5 Entité de l'évanescence Créature 2/2 Entrée à l'université Rituel Epéiste aguerri Créature 2/1 Erable de garde Créature 0/4 Esprit affable Créature 2/2 Etudiante en zoomancie Créature 1/1 Evocation de l'ours Ephémère Evocatrice débutante Créature 1/1 Fantaisie mécanique Ephémère Gai-Luri farouche Créature 1/1 Gardevoile du bastion Créature 3/4 Gardien du Codex Créature 2/2 Gareld Grubald, maître dragon Créature légendaire 4/4 Geist du deuil Créature 0/1 Génie médiumnique Créature 2/2 Guivre d'anima Créature 3/3 Initiée à l'anima Créature 1/1 Invocatrice fléaudâme Créature 4/4 Joute d'entraînement Ephémère Nymphe Squirr Créature 1/1 Pisteurs hyenans Créature 1/1 Retour à l'état sauvage Enchantement Spiritualiste acharnée Créature 1/2 Sur ses gardes Ephémère Trancher net Ephémère Traversée de la Fosse Rituel Vigile au lion Créature 1/4 Zoomancienne éprouvée Créature 1/2 Artiste de biogénèse Créature 1/2 Assaut luminescent Ephémère Chercheur de troisième échelon Créature 1/2 Chercheur furtif Créature 1/1 Chevaucheur de polype Créature 1/1 Conseils de l'anima du dragon Rituel Conseil féérique Ephémère Contrefoudre Ephémère Dédain du gigantisme Enchantement Divination ancestrale Rituel Divinatrice débutante Créature 1/1 Dompteuse de bestiaux Créature 2/1 Effaceuse de présence Créature 1/3 Expérimentaliste d'arc à cristaux Créature 1/1 Expert de l'anima du corbeau Créature 1/2 Galfuru, impératrice des oracles Créature légendaire 5/5 Griffon infantile Créature 2/1 Griffonneur de sortilèges Créature 1/2 Hésitation Ephémère Intendante de Galfuru Créature 0/2 Maître de l'épée de l'oubli Créature 2/2 Maîtresse des flux Créature 1/2 Manipulation astrale Rituel Nymphéade sublime Créature 1/1 Panique Ephémère Partisan du contresort Créature 1/1 Premiers disciples de Galfuru Créature 0/4 Professeur exigeant Créature 1/2 Projection suprême Rituel Puits de science Créature 0/1 Traversée du canyon des Voiles Rituel Zélote hargneux Créature 2/1 Allegretto morbide Rituel Animisme fulgurant Ephémère Assassin ramené à la vie Créature 2/1 Assaut des ténèbres Ephémère Batailleur mort-vivant Créature 2/1 Caïman surdimensionné Créature 4/4 Chasseur de sang Créature 2/2 Chef d'oeuvre nécromantique Créature 10/10 Colporteur infect Créature 1/1 Coup de poignard Ephémère Démantèlement Ephémère Derviche de l'ombre Créature 2/1 Dragon nécropuissant Créature 5/5 Engeance de Dragyel Créature 2/2 Esprit placide Créature 1/2 Faveur de Lormeau Rituel Fielleux des cryptes Créature 1/1 Garde de la Fosse Créature 2/5 Hématomancien stupide Créature 2/1 Horreur réanimée Créature X/X Incantations nocturnes Ephémère Instructrice en nécromancie Créature 1/2 Invocatrice d'esprits psychotiques Créature 1/1 Litanie mortuaire Rituel Maître en désinformation Créature 1/3 Maléficien malveillant Créature 2/2 Noyade irréversible Enchantement Osteosexion Enchantement Pensées obscures Enchantement Présence du spectre Enchantement Récolteur de carcasses Créature 3/3 Scélérate au scorbut Créature 2/2 Sombre exécutant Créature 1/1 Squaloïde cannibale Créature 2/1 Traversée des bois de la Ronce Rituel Triade Répugnante Créature légendaire 3/3 Veilleur décrépi Créature 0/0 Versesang sans visage Créature 2/2 Zoomancien de l'ombre Créature 2/1 Arva Skalvar, champion pyromancien Créature légendaire 4/4 Adepte de la flamme Créature 2/1 Barbare pyromane Créature 4/3 Batterie en mitraille Ephémère Cavalier tyral Créature 3/3 Chandra flamboyante Planeswalker /4 Charme d'éclat répulsif Enchantement Cortège brûlant Rituel Démonstrateur sangflamme Créature 3/1 Djinn ascendant Créature 2/2 Dragon de Folbraise Créature 6/6 Enseignant de la flamme Créature 2/2 Entretien des turbines Rituel Feu de dragon Rituel Foudre Ephémère Gardeflamme décoré Créature 2/4 Géant sauvage Créature 5/2 Initiation à la pyromancie Rituel Lud du Priate Créature légendaire X/3 Machiniste des turbines Créature 0/1 Malédiction de larmoisang Enchantement Mécanomancien fondeur Créature 2/2 Messagère vertfeu Créature 2/2 Né du feu Rituel Pacificateur éblouissant Créature 3/2 Pluie acide Ephémère http://img15.hostingpics.net/pics/849421Porteurdeflamme.jpg Créature 2/1 Pyroscol Créature 2/2 Récupératrice métallurgiste Créature 1/1 Revanche enflammée Enchantement Ritualiste chantfeu Créature 2/2 Sacrifice de l'initié Ephémère Salamandre de gouachesang Créature 3/4 Scolfedre brutal Créature 4/1 Scolfedre contrôlé Créature-artefact 2/2 Sentinelle du canyon des Voiles Créature 1/2 Tentative d'intimidation Ephémère Tonnerre Ephémère Traversée des steppes de Loinvague Rituel Vouivre du canyon des Voiles Créature 2/2 Animiste confirmé Créature 3/2 Animiste repenti Créature 2/2 Anouride goliath vieillissante Créature 9/9 Anouride marécageuse Créature 3/2 Bibliothécaire de l'Essaim Créature 2/2 Camarade de Galaxia Créature 1/1 Cavalière branchesuive 2/2 Croissance rachidienne Enchantement Délire de Sayamé Ephémère Dénouement des racines géantes Rituel Domination naturelle Enchantement Dominer la bête Ephémère Dragon forestier Créature 5/5 Entropédia, reine de l'Essaim Créature légendaire 5/5 Faeries enjouées Créature 2/1 Flore sauvage Ephémère Gai-Luri itinérant Créature 0/1 Hydra Colossus Créature 6/6 Intégration naturelle Rituel Meneuse de charge Tyral Créature 4/4 Mère-couveuse de l'Essaim Créature 5/5 Léopard furieux Créature 2/2 Pseudo-scientifique motivé Créature 2/1 Opposition au contre-nature Ephémère Traversée du lac d'Orphia Rituel Regard de l'Essaim Ephémère Région mouvante Créature 8/8 Réservoir à vermine Créature 0/3 Revitalisation Enchantement Roi de la Ronce Créature X/X Ruche vivante Créature 5/5 Sacre totémique Ephémère Shaman totémiste confirmé 2/2 Souche de sagesse Créature 1/3 Totémiste démagogue Créature 2/3 Veilleur cornefront Créature 0/3 Ame exilée Enchantement Animiste bouillesang Créature 2/3 Bourreau sanglant Créature 3/3 Délire eugéniste Créature 4/4 Démon de Purpaline Créature 4/4 Démonstration de conjuration Ephémère Détermination selon Tesla Rituel Disciple de Tesla Créature 2/3 Dragyel, la tarentuleuse Créature légendaire 2/3 Echauffesang Rituel Erlinov, expert conjurateur Créature légendaire 4/3 Favori de Sapience Créature 3/3 Garald Grimm, assassin de l'exil Créature légendaire 2/2 Hantise invasive Rituel Lady Sapience Créature légendaire 4/4 Liens ésotériques Ephémère Lormeau Vendell, spectre érudit Créature légendaire 3/3 Maîtrise élémentale Rituel Manipulation de Sacerna Enchantement Manfeld et Gruld, barbare bicéphale Créature légendaire 5/7 Questeur de mycosynthèse Créature 2/2 Rassemblement aérien Ephémère Remodelage tellurique Rituel Rondeau de feu Ephémère Sayamé de la Ronce Planeswalker /2 Sendrak acculé Créature 5/5 Sendrak mutant Créature 3/3 Totémiste zélé Créature 1/2 Urksa de la chance Créature 1/4 Valkir Flamâme Créature légendaire 5/6 Assaillant cornerage Créature 2/1 Crise de bestialité Ephémère Dévote de Sol'Doya Créature 2/2 Disciple de Sapience Créature 1/1 Gifle d'éclairs Ephémère Maladresse expérimentale Ephémère Scion de la tarentuleuse Créature 1/1 Spectre fauchesang Créature 2/1 Zack Garvender, génie génétique Créature légendaire 2/2 Appareillage de recalibrage Artefact Appeau Artefact Autel du mage de sang Artefact Automate à charge Créature-artefact 0/6 Automate de relais Créature-artefact 1/2 Automate rudimentaire Créature-artefact 1/1 Colosse de l'atlas Créature-artefact 7/7 Correcteur d'énergie Créature-artefact 2/3 Fétiche de Jelorett Artefact Filtre de chance Artefact Frondeur percecri Créature-artefact 2/2 Jambières antigravitiques Artefact Laborantin mécanique Créature-artefact 1/4 Lunette astronomique Artefact Matrice vectorielle d'automate Artefact Mécanobestiau Créature-artefact 7/7 Pièce de maître Créature-artefact 3/3 Respirateur antitoxines Artefact Sabre occulte Artefact Souc des steppes de Valmac Artefact Spadassin d'acier Créature-artefact 2/2 Vigile de l'influx Créature-artefact 0/3 Aile de l'Interdit Terrain Aire du Priate Terrain Bastion de la volière Terrain Cavernes de Sol'Doya Terrain Département de bannissement Terrain Faculté de zoomancie Terrain Jardins du Prisme Terrain Lac souterrain hanté Terrain Piste de l'Essaim Terrain Tertre ancestral Terrain Tour des conjurateurs Terrain Troquet de tous les possibles Terrain Val des pyromanciens Terrain
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 | Envoyé par boocat le Mardi 22 Octobre 2013 à 12:32 La storyline est super intéressante, j'attends des cartes avec impatience
Je.vois pas à quoi sert le "X" de l'Enseignement. Et pour l'initiation, le "maximum X" c'est X. marqueurs, ou X de force ?
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 | Envoyé par Ziegelzeig le Mardi 22 Octobre 2013 à 13:04 Le X de l'enseignement représente un coût quelconque pour utiliser la capacité (ça peut être du mana, engager la créature, payer des points de vie, se défausser d'une carte, et parfois même -plus rarement- des effets positifs).
Pour l'initiation, c'est un maximum de X marqueur. Penses-tu que ce soit mieux de le préciser dans la capa, du genre : Initiation X (à chaque fois que vous engagez cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur elle au début de votre prochaine étape de fin, jusqu’à un maximum de X marqueurs.) ? Merci de ton intérêt en tout cas, j'espère que les cartes te plairont. Par curiosité, est-ce que la carte de Chandra apparaît à la fin de mon précédent message? J'emploie un nouvel hébergeur pour mes images, et je ne sais pas si elles sont diffusées correctement. A très vite avec quelques cartes (j'en révèlerai ponctuellement au hasard, c'est plus marrant ^^).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 | Envoyé par boocat le Mardi 22 Octobre 2013 à 13:35 Je pense que la nouvelle formulation est mieux,en effet. Merci pour les explications ! Chandra apparait.
Dailleurs lpour la derniere capacité de Chandra, je formulerais plutôt "nimporte quel nombre de cartes d'éphémère ou de rituels." Je n'ai jamais vu "toute carte..." sur une carte MTG.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 | Envoyé par Ziegelzeig le Mardi 22 Octobre 2013 à 14:16 Merci beaucoup pour le petit correctif sur Chandra. Il était nécessaire en effet, j'ai effectué la modification.
Histoire de ne pas poster pour rien, voici une autre petite carte tirée au hasard.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 | Envoyé par Ziegelzeig le Mardi 22 Octobre 2013 à 23:21 Bon allez, une petite dernière sans prétention pour la route, avant d'aller dormir.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Mercredi 23 Octobre 2013 à 00:05 J'ai lu la storyline et la première carte.
L'histoire du set est franchement captivante, c'est très bien présenté, riche, et ça donne envie de connaître la suite. Les deux premières capacités de Chandra sont bien déséquilibrées. On n'a jamais vu un PW à 4 manas générer du card advantage avec son +1, et encore moins accélérer dans le même temps ! Je propose que la carte n'aille en main que s'il s'agit d'un éphémère ou d'un rituel, et même avec cette modification, la capacité devrait coûter [0]. La seconde capa fait tuteur à lands + removal.. c'est aussi un peu fort, mais pourquoi pas, je ne vois pas comment parfaire l'équilibrage. Bon, j'imagine que je ne t'apprends rien - et ce n'est pas une critique, moi-même je n'y connais rien en réalisation - mais le design des cartes est assez "primaire" ^^. Il faudrait trouver la police utilisée par WoTC. A vue de nez, tu les crées avec Magic Set Editor ? Continue, en tout cas, c'est du solide.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 | Envoyé par Ziegelzeig le Mercredi 23 Octobre 2013 à 08:31 Bonjour JiRock. Merci beaucoup pour le rééquilibrage de Chandra, je m'en occuperai d'ici peu. Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'utilise bel et bien les polices Wizard pour mes cartes (enfin du moins, celles qui sont conseillées sur les topics d'initiation à la création de cartes sur Magic Corporation)... malheureusement, la compression des hébergements d'image ne leur rend pas honneur. A moins que je sois effectivement dans l'erreur, dans ce cas là si une bonne âme pouvait me diriger vers les bonnes polices, je lui en serai très reconnaissant. (d'ailleurs, je suis preneur de TOUS les conseils qu'on pourrait me fournir pour améliorer la qualité de mes cartes).
Ensuite, j'avoue que j'ai une grosse difficulté à équilibrer mes cartes. Elles sont souvent trop puissantes. C'est aussi pourquoi je les poste ici : je garde toujours les fichiers PDF de mes cartes sur l'ordi, tant que celles-ci n'ont pas été "validées" ^^ Ça me permet de faire rapidement les correctifs que l'on me conseille. Merci énormément de ton intérêt en tout cas, j'espère que la suite de mon travail continuera à vous plaire. EDIT : voilà, Chandra est corrigée selon tes conseils. J'avoue qu'il me plaît de savoir qu'elle est bien puissante, tout de même. J'aime m'imaginer une côte fictive de mes cartes qui exploserait... ou pas XD Et pour répondre à ta question, je n'utilise pas Magic Set Editor. Je pars sur des fonds de base que je modifie par photoshop ^^"
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 | Envoyé par Leodry le Mercredi 23 Octobre 2013 à 13:24 [pointilleux]Sur Chandra, on ne sait pas ce qu'on fait des cartes révélées autre que le terrain[/pointilleux]
En tout cas, j'ai moi aussi hâte de voir la suite, l'histoire est très intéressante et bien écrite et les combinaisons de couleurs sympatiques ^^ Magic Set Editor est l'outil le plus facile d'utilisation que je connaisse pour la réalisation graphique des cartes, tu devrais y jeter un oeil si ce n'est pas déjà fait Après, si l'outils ne t'a pas plu et que tu préfère PhotoShop, c'est toi qui choisi hein !
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 | Envoyé par Ziegelzeig le Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:27 Ah oui tout à fait Leodry, ton pointillisme est avéré. Tout le monde aura compris qu'on les mélange à la bibliothèque mais ce n'est pas clairement déterminé sur la carte. Comment pourrait on revoir la formulation de la capa sans l'alourdir?
Je connais effectivement Magic Set Editor. Le logiciel me semble correct, mais je préfère travailler sur photoshop, qui me permet de gérer mes textes à ma convenance (il y a souvent des pavés sur mes cartes). Bon, j'ai tiré au hasard les deux cartes du jour... pas de spoiler là dedans, il faut croire. Les voici : EDIT : Ca y est. Après une heure de galère, j'ai enfin réussis à mettre en place ma liste des cartes de l'édition. Vous pouvez vous y référer à la fin du premier message de ce topic afin de naviguer plus facilement entre les différentes cartes de l'édition.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 | Envoyé par boocat le Mercredi 23 Octobre 2013 à 21:56 Tes TA ne sont pas comme normal, tu. n'utilises pas la bonne police ou pas le bon style. Personnellement ca me derange un peu.
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview! |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 | Envoyé par Ziegelzeig le Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:12 J'utilise Plantin pour la police, comme le veut ce tutorial : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-37-88381-faire-une-fc-avec-photoshop.html
Je suis désolé que ce soit gênant, j'essaie vraiment de faire au mieux avec mes capacités (qui sont un peu maigres, je l'avoue). Si quelqu'un a des conseils techniques, qu'il n'hésite pas à m'en faire part : je conserve tous les dossiers pdf de mes cartes et je peux ainsi les modifier très facilement.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2012 | Envoyé par homoncule36 le Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:43 Salut et bienvenue dans l'incroyable monde des éditions persos !
J'ai bien sûr tout lu et tout observé, ta storyline est géniale, j'ai tout de suite accroché, rien à dire là-dessus. Par contre, au niveau des cartes, il y a quelques bémols. Pour ce commentaire, je vais m'occuper de ta Ritualiste chantfeu, qui est une carte qui comporte beaucoup d'éléments à améliorer, ainsi qu'un bon nombre d'éléments positifs. C'est parti, je remets l'image pour pas avoir à remonter chaque fois. Premier point important, j'ADORE l'illustration ! Elle est parfaitement nette et très bien insérée dans son petit cadre. Mais cette perfection fait tout de suite un grand contraste avec le reste... La police utilisée ne me paraît pas adéquate. Tu utilises Plantin-Regular pour ta capacité ? Attention aussi pour le ReminderText (le truc entre parenthèse qui vient après l'Enseignement), c'est une autre police qu'il faut utiliser, il ne faut pas juste mettre en italique la police Plantin-Regular, mais utiliser Plantin-Italic. Il y a quelques détails à corriger encore, mais ce n'est pas bien grave. Pour ce qui est de la formulation des capacités : Il y a toujours une majuscule après les « : ». Et toujours un espace après les virgules aussi, même entre les manas (je pense à la deuxième capacité). L'enseignement est mal formulé. La capacité devrait se présenter comme ça : Enseignement - : La créature ciblée acquiert l'une des capacités de la Ritualiste chantfeu de votre choix excepté l'Enseignement jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. Il ne faut donc pas mettre de Reminder Text, car c'est une capacité comme le Coup de Sang par exemple. Voilà, c'est tout pour cette carte. Ton S(ymbole d')E(xtension) estt sympa aussi. Je voulais te dire que j'aimais aussi beaucoup ton logo d'extension. Au plaisir, Continue ainsi ! Homoncule36
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 | Envoyé par Ziegelzeig le Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:17 Bonsoir homoncule36, et merci de ton accueil dans l'univers complexe de la création d'édition personnelle. J'ai remarqué que toi aussi tu avais eu le courage de te lancer dans l'expérience, avec un travail abattu impressionnant jusqu'à présent. Je prends tes conseils avec d'autant plus de sérieux, de ce fait.
Merci beaucoup pour les divers correctifs proposés, notamment sur la capacité Enseignement qui, je m'en doutais bien, posais un problème de forme. Je pense en effet qu'en faire une capacité de ce type précis est bien plus clair pour tous. Tu viens, par ce simple fait, de donner un énorme coup de pouce à mon édition, qui tourne essentiellement autour de cette capacité, comme tu l'as sans doute compris. J'ai déjà effectué les correctifs sur la Ritualiste chantfeu. Voici le résultat : Je corrigerai dès demain les autres cartes suivant les recommandations de mise en forme que tu m'as faite. Comme tu peux le voir, j'ai corrigé tout ce que tu m'as dis, à l'exception de la police... j'utilise bel et bien plantin, mais j'ai l'impression qu'il y a malgré tout un problème. Ca m'embête assez... peut être ai-je téléchargé le mauvais plantin? En tout cas, j'ai essayé de dénicher plantin italic, comme tu me l'as conseillé, mais impossible de trouver cette police gratuitement. Aurais-tu des liens vers les polices exactes que tu utilises, ou bien pourrais tu me les fournir par un quelconque moyen? Je préfère repasser sur toutes mes cartes pour qu'elles collent au maximum à la réalité... et j'aurais plus de courage à le faire tant qu'il y en a peu réalisées. Je suis très heureux que ma storyline plaise autant... c'est plus là-dessus que je peux exercer mon vrai talent. La réalisation de funcard n'est pas chose aisée, et chaque progrès est un petit triomphe en soi. Merci pour vos conseils et votre soutien !
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 18/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/05/2013 | Envoyé par Ziegelzeig le Jeudi 24 Octobre 2013 à 14:44 Bonjour tout le monde.
Je me permets un double post pour vous proposer les deux cartes du jour. N'ayant toujours pas résolu mon problème de polices, je vous serai reconnaissant de ne pas trop y faire attention pour le moment. Je vais également profiter de ce message pour vous parler un petit peu des "dirigeants" des différents cursus de l'université de Leodalfeus et des écoles de l'anima de Kantor. Pour chaque cursus (détaillés dans le premier post), on trouvera un chef de département en Rare Mythique (en gros, le dirigeant de sa discipline) et un étudiant bien particulier en Rare (le meilleur espoir de sa discipline). Sachant qu'on trouve les deux pour chaque cursus, ça nous fait donc un cycle de 16 Rares Mythiques et de 16 Rares. Alors, vous ne les découvrirez pas tous dans cette édition de base, sinon il y aurait eu trop de rares mythiques, et comme je travaille déjà sur la première extension du bloc Kantor, vous pourrez vous attendre à les trouver également dedans... moitié-moitié. Donc, pour Kantor vous en aurez déjà 8 chefs de département Rares Mythiques (4 pour Leodalfeus et 4 pour Kantor) et 8 étudiants Rares (4 pour Leodalfeus et 4 pour Kantor, là aussi). Pour le moment, le hasard fait qu'aucun d'entre eux n'a été révélé, Dragyel n'étant pas une étudiante, elle n'est pas la Rare spécifique des animistes. Bon, voilà, j'aime bien faire ces petits teasings, surtout que c'est super amusant. Alors je vous dis à très vite pour la suite.
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