Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Mardi 30 Juillet 2013 à 08:58
Dans la carte "Indices à découvert", il me semble que tu as oublié de préciser qu'il faut révéler les cartes avant de les mettre dans sa main
Je salue vivement l'idée de l'édition, j'apprécie fortement ! Les textes d'ambiance sont vraiment bons, c'est un plaisir à lire
La suite, la suite !
PS : Tu as prévu de les créer sous Magic Set Editor ? C'est typiquement le genre d'édition dont j'aimerai imprimer des boosters et drafter entre amis
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 30 Juillet 2013 à 14:42
Merci pour les encouragements !
Je ne crois pas qu'il faille préciser sur Indices à découvert que les cartes choisies doivent être révélées. Toutes les cartes sont révélées à la base, et il faut bien annoncer son choix à l'adversaire, non ?
Pour MSE, c'est possible, si des âmes charitables m'aident à trouver les illustrations adaptées .
Bureau lugubre
Terrain : salle (U)
Le Bureau lugubre arrive sur le champ de bataille engagé à moins que vous ne contrôliez une autre salle.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Chaque joueur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de rituel, la révéler et la mettre dans sa main. Chaque joueur qui a fait ainsi mélange ensuite sa bibliothèque.
Croquis fébriles, plumes, encriers et liasses d'une écriture torturée se disputent la table de verre, ultimes travaux d'une existence rattrapée par ses échecs.
Apôtre aux phéromones
Créature : spectre et insecte et clerc (R)
: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Spectre et insecte avec le vol.
, , sacrifiez une autre créature : Acquérez le contrôle de la créature non-artefact ciblée tant que vous contrôlez l'Apôtre aux phéromones. Cette créature devient un spectre et un insecte en plus de ses autres types.
Le spectrinal, l'hormone psychotrope des locustes, adapte sa signature olfactive à toute espèce vivante qui en respire les effluves.
2/2
Criquet mécanique
Créature-artefact : insecte et automate (C)
Vol
Le Criquet mécanique ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte.
"Ces animalcules me fascinent : ils sont à la fois si énergiques et si fragiles... Je tremble d'excitation dès qu'arrive le moment de remonter le mécanisme."
- Notes de recherche
1/1
Locuste solitaire
Créature : spectre et insecte (C)
Portée
Le Locuste solitaire doit attaquer ou bloquer seul.
Il arrive qu'une larve isolée perde la trace du spectrinal. Livrée à elle-même sans la précieuse phéromone pour la guider, elle fait alors son cocon entre deux solives, et débute une existence de prédateur marginale.
3/3
Bibelot contondant
Artefact : équipement (C)
Equipement
La créature équipée a "A chaque fois que cette créature bloque ou devient bloquée par une créature, engagez cette dernière et retirez-la du combat. Elle ne se dégagera pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur."
Feroz se réveilla la tête lourde, proprement étalé sur le tapis du salon. Un nuage de poussière étouffa son soupir. La nuit avait été rude.
Paix de l'âme
Enchantement : aura (C)
Enchanter : créature non-rouge
Garde mystique (Si la créature enchantée devait quitter le champ de bataille, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et tous ses marqueurs, puis sacrifiez cette aura.)
La créature enchantée gagne +2/+2 et ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
"Jamais ma faim ne faiblira ; jamais ma soif ne s'étanchera. Le désir qui m'étreint est inextinguible, et chacun de mes actes tente vainement de l'apaiser."
- Mel Sorel
Python des tuyaux
Créature : grand serpent (U)
Folie (Si vous deviez vous défausser de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie au lieu de la mettre dans votre cimetière.)
Traversée des salles (Cette créature est imblocable tant que le joueur défenseur contrôle au moins une salle.)
Le Python des tuyaux ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur et vous ne contrôliez chacun une salle.
N'essayez jamais d'élever un triton dans votre baignoire.
6/6
Influence invisible
Enchantement : aura (U)
Enchanter : créature qu'un adversaire contrôle
Vous choisissez si la créature enchantée attaque ou bloque, qui elle attaque ou ce qu'elle bloque, à la place de son contrôleur. (Vous effectuez ce choix après sa propre déclaration des attaquants ou des bloqueurs.)
Droel empoigna le lourd chandelier. Les yeux exorbités, les lèvres frémissantes, il tituba en direction du fauteuil le plus proche, luttant vainement contre la force qui le poussait à tuer.
Servant du râtelier
Créature : diable et sortisan (C)
Quand le Servant du râtelier arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à quatre cartes d'équipement, révélez-les, puis mélangez votre bibliothèque et mettez ces cartes au-dessus de celle-ci dans l'ordre de votre choix.
"Festoyer, s'étriper, mes maîtres savent y faire ! Avec moi à la vaisselle, ils ne manqueront pas de couverts."
1/1
Marchand de sable
Créature : néphilim (U)
Distorsion (Cette créature ne peut bloquer ou être bloquée que par des créatures avec la distorsion.)
A chaque fois qu'un autre permanent devient engagé, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 ocre Sable.
: Exilez tous les jetons Sable. Chaque joueur qui en contrôlait au moins douze passe son prochain tour.
Leur guilde mystérieuse croise aux frontières des mondes, semant sa poudre diluvienne sur les paupières des innocents, qui sombrent avec le temps dans un sommeil déserté par les songes.
2/2
Ours empaillé
Créature : ours (C)
Folie (Si vous deviez vous défausser de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie au lieu de la mettre dans votre cimetière.)
Intimidation (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures qui partagent une couleur avec elle ou par des créatures-artefacts.)
L'Ours empaillé ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement à moins qu'il ne soit en folie.
"Si la façade est splendide et inerte, la décoration intérieure, à l'inverse, est d'aussi mauvais goût que de mauvais poil."
- Feroz
3/3
Enjoy !
[ Dernière modification par JiRock le 01 aoû 2013 à 12h29 ]
Edit pour les nouvelles versions d'Ours empaillé et de Bibelot contondant.
Nouvel édit pour le Marchand de sable. Je suis finalement plus satisfait d'un Python avec la traversée des salles, pour décrire son mode de déplacement invisible à l'intérieur du Manoir, d'où la baisse du coût de folie et le passage à la rareté unco.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mardi 30 Juillet 2013 à 14:56
Franchement, j'aime beaucoup ton extension, les méchaniques sont sympas et c'est plein de flavor ^^
Juste deux petites remarques en passant :
-C'est normal que les flashback n'aient pas de coût?
-Sur le marchand de sable : "exilez double sables que vous contrôlez"
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 30 Juillet 2013 à 19:10
Ah zut, c'était censé être "douze" x).
Les flashbacks du Manoir aux Locustes reproduisent le coût de mana "normal" du sort, c'est pour ça qu'il n'y a pas de coût indiqué et que j'ai un peu remanié le texte de rappel.
Je ne peux pas m'empêcher d'agrémenter chaque carte d'un flavor text, c'est automatique... Tant qu'elles ne sont pas réalisées, aucun problème ne se pose, et même ensuite, je serai content d'avoir une version flavorée de chaque carte dont la capabox sera trop pleine pour l'y insérer.
Conseil au crépuscule
Rituel (U)
Exilez tous les permanents non-terrain. Choisissez une carte parmi celles exilées de cette manière. Renvoyez le reste de ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires au début de la prochaine étape de fin.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière. Quand vous faites ainsi, exilez-la à la résolution du sort.)
"En cette demeure jonchée d'écueils, vous naviguez tous en eaux troubles... Si vous ne veillez les uns sur les autres, aucun d'entre vous ne gagnera la rive."
- Damna Belle-Âme
Habitant du miroir
Créature : illusion (U)
Quand l'Habitant du miroir devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le. Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 bleue Illusion avec "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la."
"Briser sa prison ne le tuera pas. Ça le rendra plus nombreux."
- Feroz
4/4
Passeur de muraille
Créature : spectre (C)
Linceul, traversée des salles
A chaque fois que le Passeur de muraille attaque et n'est pas bloqué, défaussez-vous d'une carte au hasard. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
A travers le bois, la pierre ou la toile, il poursuit sa course erratique, sans égard pour les lambeaux de souvenir que notre matière lui arrache.
3/1
Goule de placard
Créature : zombie (C)
Folie (Si vous deviez vous défausser de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie au lieu de la mettre dans votre cimetière.)
: Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. Si la Goule de placard est en folie, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
"Je t'ai déjà dit qu'il n'y a rien dans ce placard... Hormis des ossements propres, des vêtements crasseux et une persistante odeur de charogne."
- Mel, à Feroz
2/2
Infermites
Créature : insecte et mutant (C)
Quand les Infermites infligent des blessures de combat à un joueur, sacrifiez-les. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur 'brasier' sur le terrain ciblé que ce joueur contrôle. (Chaque terrain avec un marqueur 'brasier' sur lui a "Au début de votre entretien, ce terrain vous inflige 1 blessure.")
Quand les Infermites meurent, elles infligent 2 blessures à la créature ciblée.
La peau des batraciens, même sortis de l'eau, est naturellement humide. Ce n'est que lorsque des cloques recouvrirent son épiderme que Droel s'aperçut que son siège était en train de prendre feu.
2/1
Coffre enfourneur
Créature-artefact : meuble (C)
Folie (Si vous deviez vous défausser de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie au lieu de la mettre dans votre cimetière.)
Défenseur
Quand le Coffre enfourneur arrive sur le champ de bataille, s'il est en folie, exilez la créature ciblée tant que le Coffre enfourneur reste sur le champ de bataille.
Feroz souleva lentement le couvercle. Le coffre était aussi vide que la veille. Une odeur de gadoue et d'herbe coupée imprégnait les parois de chêne.
4/4
Araignée au plafond
Créature : araignée (C)
Portée
A chaque fois que vous lancez un sort en folie, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Araignée au plafond.
"Là ! Elle me fixait de ses yeux globuleux ! Une énorme araignée, véloce et velue, dont les mandibules claquaient comme des tenailles !"
- Droel Veinerive
1/2
Merci encore pour vos feedbacks qui me donnent le courage d'accélérer le rythme.
[ Dernière modification par JiRock le 31 jui 2013 à 00h27 ]
J'avais oublié le défenseur sur Coffre enfourneur, qui en devenait très méchant.
Au passage, j'espère que les fans de Pratchett auront saisi la référence...
[ Dernière modification par JiRock le 01 aoû 2013 à 12h34 ]
Edit pour la nouvelle version de Conseil au crépuscule - qui est en fait l'ancienne version avant que je ne la passe commune, mais peu importe - et la montée en grade d'Habitant du miroir.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Therfys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/10/2011 245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Therfys le Mardi 30 Juillet 2013 à 19:29
C'est sympa, j'aime bien ! On peut saisir quelques références, perso le Python des tuyaux me fait penser à Harry Potter et la Chambre des secrets.
L'Habitant du miroir c'est fort. Je l'aurais passé Unco.
Le Marchand de sable qui offre lui-même tours infinis ! Je le jouerais bien en vert-ocre, y'a de quoi faire une combo débile avec des accélérateurs de mana et Vies parralèles !
___________________ Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?
|
badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Mardi 30 Juillet 2013 à 20:02
Le Manoir aux Locustes ===>>> mis en favori
Je commence à lire cette édition très plaisante et super l'esprit de ton édition (clin d'oeil, jeu de mots d'autre carte existante etc...), j'éditerai au fur et à mesure pour ne pas prendre de place sur ce topic.
- Cuisines mutines : Me semble tout de même bien horrible contre environ 2/3 des decks adverses dans certains formats ne jouant pas d'équipement, sinon l'idée de ce cycle de terrain est très bien pensé.
- Fourrailleur : Excellent nom, j'aime beaucoup ^^. Skizzik prend un coup de vieux...
- Au-dehors : Seulement en commun ?
- Amenda vam Preche : Ou comment relancer Big-Blue, c'est fort voir trop pour ma part.
Continu !
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mercredi 31 Juillet 2013 à 00:49
Hey, ça fait plaisir de voir un joueur d'eternal s'intéresser à mes créations - et donner son avis sur leur équilibre dans ces formats que je ne connais pas bien.
@Therfys : A vrai dire, j'ai beaucoup de mal à brider mes uncos pour en faire des communes. Si je m'écoutais, je ne créerais que des uncos et des rares, mais même avec les restrictions que je m'impose, il y en a encore qui passent le filtre.
Marchand de sable ne donne pas des tours infinis tout seul, à moins d'avoir douze manas à disposition, et il met aussi son contrôleur en danger avec les sables que crée l'adversaire dès le tour qui suit sa pose. L'idée est de recréer un peu ce qui se passe en miroir d' Assemble the Legion, sauf qu'on laisse l'adversaire poser l'enchantement d'abord et qu'on se réserve la possibilité d'inverser la balance à un stade donné si la partie n'est pas finie.
Bon, par rapport à Assemble, il est plus fragile, et heureusement.
@badness
A l'origine, Cuisines mutines tutorisait n'importe quel type d'artefact, et Terrasse terrifiante n'importe quel type de terrain. Pour des raisons de background, et pour les rendre plus attractives, j'ai décidé de poser des conditions, mais c'est carrément réversible. La première version était d'ailleurs plus cohérente avec le reste du cycle.
(On avait tous les types de cartes à l'exception de tribal et planeswalker.)
Fourrailleur : tu le trouves trop fort, ou Skizzik trop faible par rapport aux normes actuelles ?
Perso, je trouve qu'enlever le piétinement empêche de faire des choses trop débiles à ce prix-là. Au pire, l'adversaire peut prévoir des blocs et t'obliger à payer régulièrement pour l'entretenir.
Au-dehors : Là encore... A l'origine, tout le cycle de rituels flashback était unco. Montée des marches ne coûtait qu'un mana noir, par exemple, Conseil au crépuscule coûtait 1 incolore supplémentaire et exilait un permanent au passage, quant à Au-dehors, c'était une sorte de Green Sun's Zenith à G de plus. J'ai baissé la puissance de ces cartes pour en faire des communes, ce qui me paraissait convenir au flavor.
Ah oui, et aussi parce que je ne voyais pas comment faire une unco de Couvre-feu (la bleue).
D'ailleurs, ça me fait penser que le rituel ocre n'a pas encore été révélé. ^^
Amenda vam Preche : J'aime trop mes persos légendaires, j'ai envie d'en faire tous des spoilers.
Droel était visiblement trop fort contre agro, sa nouvelle version me satisfait bien. Pour Amenda, je vais chercher un moyen de l'affaiblir sans perdre l'esprit de la carte (réduire la gestion aux sorts, ça n'irait pas...), car c'est vrai qu'elle constitue un lock à elle toute seule.
Tu es sûre qu'en legacy elle serait broken ? ça coûte 6 manas pour l'assurer, quand même.
Vos coms me donnent envie d'agrandir l'édition. C'est une décision assez importante, car dans mon esprit, elle était bouclée, donc j'attends d'avoir fini de tout poster pour la prendre. Une édition de 200 cartes ou plus (si on voit large) me permettrait de passer uncos certaines des communes que vous trouvez un peu fortes, tout en compensant le ratio avec de nouvelles communes.
D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du ratio. Il figure en bas de la liste de l'édition et je n'ai pas pris les chiffres de WoTC, il se peut que les cartes de certaines raretés soient trop nombreuses, pas assez... C'est bien plus facile à corriger que de remanier toute la liste.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Mercredi 31 Juillet 2013 à 08:47
Si il te prend l'envie d'agrandir l'édition, c'est une bonne nouvelle, pour ceux qui voudront les imprimer et faire du limité avec ça n'en sera que beaucoup plus intéressant
Vu la qualité de ce que tu proposes, je pense que tu as mis l'eau à la bouche de tous ceux qui suivent le topic, 200 cartes dans la même veine, ça serait vraiment super chouette !
J'ai relevé quelques formulations qui me semblent ne pas correspondre à ce qu'on voit classiquement sur les cartes officielles :
Influence invisible => Je verrai plus une formulation comme ceci : "Vous choisissez si la créature enchantée attaque, si elle bloque et comment elle bloque."
Je pense en plus qu'il n'y a pas besoin de préciser que c'est à la place de son contrôleur. On peut également ne pas préciser que c'est après les phases de déclaration des attaquants ou des bloqueurs, puisque c'est plus logique pour moi que ça ne passe pas par la pile. On décide, point. C'est forcément à la place de l'adversaire, mais à tout moment où il le ferait lui même. A la limite, si on veut que ça passe par la pile, il faudrait peut-être formuler "A la fin de la phase de déclaration des attaquants, vous pouvez engager cette créature et la déclarer attaquante". Un truc du genre ?
Servant du râtelier => Il manque un "Dans l'ordre de votre choix" à la fin, non ? ^^
Ah oui, et pour MSE, je dirai qu'il n'y a pas besoin d'avoir les images à la limite pour pouvoir jouer les cartes, rien que la capabox suffirait
Par contre je ne sais pas si on peut facilement créer une nouvelle couleur de carte et de nouveaux symboles de mana, quelqu'un s'y connait ?
[ Dernière modification par Leodry le 31 jui 2013 à 08h50 ]
J'ai modifié un petit peu ma remarque sur Influence invisible
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mercredi 31 Juillet 2013 à 13:22
Alors, avant toute chose, je propose une version équilibrée d'Amenda :
Amenda vam Preche
Créature légendaire : humain et sorcier ( R)
Les cartes d'éphémère dans votre cimetière ont le flashback.
, défaussez-vous d'une carte : Mettez le sort ou le permanent ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire s'il partage un type avec la carte défaussée.
"Les choses qui rôdent dans le noir refusent à l'érudit plus important que le sommeil : du temps pour la réflexion."
- Le Nécronomicon
1/3
La clause de partage de type m'est venue assez naturellement. Elle traduit l'érudition d'Amenda, qui, pour chaque chose qui la menace, connaît une réponse adaptée, et elle oblige à des choix de build et de jeu intéressants pour rester ouvert à tout ce qu'on pourrait avoir à affronter.
Je me suis décidé à restaurer les Cuisines à leur état d'origine, surtout pour la cohérence avec le reste du cycle. Par contre, en ce qui concerne la terrasse, que l'on puisse tutoriser d'autres salles avec me poserait problème, elle est censée n'être ouverte que sur l'extérieur. Elle garde sa formulation actuelle.
J'ai une question importante que je vais poser dans le forum Règles, et qui concerne la formulation de cette nouvelle Amenda ou de cartes comme Fauteurs de trouble. Si je parle de la carte défaussée, et que celle-ci, entre temps, est jouée pour son coût de folie, ses caractéristiques seront-elles quand même prises en compte ?
J'espère que oui, mais je préfère vérifier. Sinon je devrai trouver une nouvelle formulation, parce que je ne veux pas que la Folie inhibe le reste de l'édition. (Edit : checked, et ça fonctionne comme prévu.)
Influence invisible => Je verrai plus une formulation comme ceci : "Vous choisissez si la créature enchantée attaque, si elle bloque et comment elle bloque."
Il faut aussi qu'on puisse choisir qui elle attaque (quel joueur, quel planeswalker).
De toute façon, la capacité ne passe pas par la pile. Déclarer les attaquants ou les bloqueurs sont des actions basées sur un état, elles sont automatiques. Seulement, sans texte de rappel, il y a un problème : à quel moment va-t-on effectuer le choix de faire attaquer ou bloquer la créature ? Parce que normalement, le joueur déclare tous ses attaquants (ou bloqueurs) en même temps, et qu'en intervenant pendant cette déclaration à tel ou tel moment, on orienterait sa décision. Je préfère clarifier les choses en dissociant les deux prises de décision, et faire intervenir la nôtre ensuite pour que le contrôleur n'ait pas l'information.
"A la place de son contrôleur" servait à indiquer qu'il s'agit d'un effet de remplacement. Comme ça ne prend pas beaucoup de place, je préfère le laisser.
Servant du râtelier => Il manque un "Dans l'ordre de votre choix" à la fin, non ? ^^
Yep. Bien vu.
---
Pour d'autres cartes, je suis encore en brainstorm sur leur degré de rareté voire leurs caractéristiques. Genre l'Ours empaillé me gêne en 4/4, je le vois comme un gros Grizzly, donc 3/3, mais il faudrait alors revoir ses capacités à la hausse.
Pis j'ai trop de 4/4 à 3 manas. (Survenue de l'impossible, Habitant du miroir, Coffre enfourneur, bien que ce dernier ait le défenseur.)
Bref, la suite !
Clef étrangleuse
Artefact : équipement ( C)
Equipement
La créature équipée a " , : Le joueur ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel."
Le cliquetis d'une clef dans la serrure tira Draco de son sommeil. Une désagréable impression d'oubli envahit son cerveau torpide.
Guide-croc de la lande
Créature : humain et shamane ( U)
A chaque fois que le Guide-croc de la lande ou une autre créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Bête.
"Accourez de la tourbe ou de l'orée, créatures du Miremage ! A la tombée des brumes, vos gueules hirsutes se repaîtront de la chair des puissants."
2/2
Traversée souterraine
Enchantement ( U)
Les créatures que vous contrôlez sont imblocables tant que vous contrôlez au moins cinq salles.
, , renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de salle et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Amenda accourut au bruit de verre brisé. En franchissant le seuil des cuisines, elle se figea à la vue de Draco, qu'elle avait laissé dans le séjour. Comment l'ogre avait-il pu se déplacer si vite ?
Sinistrelles d'Akkameth
Créature : chauve-souris ( C)
Folie (Si vous deviez vous défausser de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie au lieu de la mettre dans votre cimetière.)
Vol
Quand les Sinistrelles d'Akkameth meurent, si elles étaient en folie, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 noire Spectre et insecte avec le vol sous le contrôle de l'adversaire ciblé. Sinon, chaque joueur se défausse d'une carte.
"Mon époux les dressait à patrouiller les cieux et à en chasser les parasites indésirables... Désormais, leurs ailes de jais planent comme un mauvais présage."
- Damna Belle-Âme
2/1
Appel du réel
Ephémère ( C)
Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez exiler une carte non-terrain parmi elles. Si vous faites ainsi, tant que cette carte est exilée, vous pouvez la lancer comme si elle était dans votre main et comme si elle avait le flash. Mettez ensuite le reste en-dessous de votre bibliothèque.
"Sors un peu la tête de tes livres, Amenda ! Le Duc te fait parvenir une invitation, et il est hors de question que tu n'y donnes pas suite."
Dragon cauteleux
Créature : dragon ( R)
Vol, célérité
Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à vous défausser du Dragon cauteleux, à la place, le Dragon cauteleux inflige à ce joueur un nombre de blessures égal à sa force.
Si le Dragon cauteleux devait subir des blessures, vous pouvez faire qu'elles soient infligées à une autre créature ciblée à la place.
"Qu'il surgisse d'un volcan, d'un fourneau ou d'une fosse, ne sous-estimez jamais la malveillance d'un dragon."
- Le Nécronomicon
4/3
Frappeur facétieux
Créature : esprit et gredin ( C)
Vol
Quand le Frappeur facétieux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher une carte d'équipement depuis votre main.
"Les objets par ici ont une fâcheuse tendance à vouloir vous assassiner."
- Amenda vam Preche
1/1
Au bout du tunnel
Ephémère ( R)
Folie (Si vous deviez vous défausser de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie au lieu de la mettre dans votre cimetière.)
Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol pour chaque créature qui est morte ce tour-ci.
"Le ciel..." souffla Amenda.
"La terrasse", pensa Draco.
"La vérité, s'il en est une", murmura Feroz.
Et pour conclure en beauté :
Hall du Manoir
Terrain : salle ( R)
: Ajoutez à votre réserve. Si vous avez plus de cartes en main que chaque autre joueur, ajoutez à votre réserve à la place.
"Extasiez-vous devant tant de magnificence, chers hôtes ! Des geôles aux balcons, des chaudières aux chambres froides, les Locustes du Manoir vous souhaitent la bienvenue."
[ Dernière modification par JiRock le 25 aoû 2013 à 13h52 ]
Le seuil de Traversée souterraine passe à cinq salles pour des questions d'équlibre et de cohérence au Cluedo (il faut bien une salle centrale où les souterrains se croisent ^^).
Cela me permet de supprimer la clause qui fait arriver les salles engagées. Comme la plupart des salles ont déjà leur propre clause d'engagement conditionnel, elle faisait doublon.
J'essaie de passer rare le Dragon cauteleux en enrichissant ses capacités, dites-moi ce que vous en pensez. Après revue, j'ai éliminé la capacité de boost parce qu'elle est par tradition réservée aux escouflenfers.
Je me suis rendu compte, enfin, que la capacité des Chercheurs de l'académie était déclenchée, pas statique, et j'ai modifié Frappeur facétieux en conséquence.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 01 Août 2013 à 00:43
Alors, j'ai fait pas mal de calculs, et je pense passer Le Manoir aux Locustes de 100 à 133 cartes, ce qui devrait en contenter certains .
La nouvelle répartition serait :
- 9 mythiques
- 24 rares
- 38 uncos
- 62 communes
Vous pouvez constater le bond substantiel des mythiques et des rares, ce qui me permettra d'élever le niveau de rareté de certaines des cartes précédentes jugées trop fortes.
Je vais, dans la foulée, élargir la liste en première page, et procéder à quelques updates de cartes.
Ours empaillé
Créature : ours ( C)
Folie (Si vous deviez vous défausser de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie au lieu de la mettre dans votre cimetière.)
Intimidation (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures qui partagent une couleur avec elle ou par des créatures-artefacts.)
L'Ours empaillé ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement à moins qu'il ne soit en folie.
"Si la façade est splendide et inerte, la décoration intérieure, à l'inverse, est d'aussi mauvais goût que de mauvais poil."
- Feroz
3/3
Je le voulais 3/3, c'est chose faite, et sa rareté descend - en conséquence, pas vraiment, mais je trouve la contrainte de dégagement suffisamment contraignante ^^.
Bibelot contondant
Artefact : équipement ( C)
Equipement ( : Attachez cette carte à la créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez d'équipement que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)
La créature équipée a "A chaque fois que cette créature bloque ou devient bloquée par une créature, engagez cette dernière et retirez-la du combat. Elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur."
Feroz se réveilla la tête lourde, proprement étalé sur le tapis du salon. Un nuage de poussière étouffa son soupir. La nuit avait été rude.
La moitié des armes passent communes, afin de rendre plus attractives les cartes qui interagissent avec les équipements dans une édition en expansion.
Le coût d'équipement du Bibelot augmente de 1, tandis que Liens de soie et Clé étrangleuse passent communes sans autre modification.
Poignard vicelard
Artefact : équipement ( U)
Equipement
La créature équipée gagne +1/+0 et elle a le contact mortel et l'initiative.
"Une arme de femme, coassa Droel, la lame glaciale contre sa gorge.
- Si seulement", répliqua Mel, et elle écarta les mâchoires.
J'ai décidé d'améliorer cet équipement qui ne me plaisait pas trop en en faisant une vraie arme fatale. L'adversaire a toujours le choix de ne pas bloquer, par contre ça le bloque bien, lui.
Le set contient 3 (bonnes) communes et une unco ( Entableauter) qui gèrent les artefacts, donc je pense pouvoir me permettre ce genre de petites folies.
Comme autres changements, Au bout du tunnel devrait devenir une rare, car son niveau de puissance atteint des sommets sur les boards bloqués de limité, et qu'elle fait en construit un anti-wrath ravageur. Je pourrai également faire une unco d'Habitant du miroir, selon le conseil de Therfys.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 01 Août 2013 à 17:03
Orphes du grenier
Créature : orphe ( C)
A chaque fois qu'un adversaire lance un sort, détruisez l'artefact ciblé que ce joueur contrôle.
"Mesdames, messieurs, je vous suggère de garder un oeil sur vos effets personnels. Il se pourrait que nous ayons des colocataires malicieux."
- Feroz
2/3
Une troisième destruction d'artefact dans le set, pour remédier à leur puissance en limité.
Instincts déchaînés
Enchantement : aura ( C)
Enchanter : créature non-bleue
Garde mystique (Si la créature enchantée devait quitter le champ de bataille, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et tous ses marqueurs, puis sacrifiez cette aura.)
La créature enchantée gagne +2/+2 et elle a "A chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, dégagez cette créature."
L'oeil de la succube étincela, sa langue fourchue passa sur ses lèvres purpurines, et Feroz comprit qu'au moindre craquement de latte, sa vie prendrait fin avec sa dignité.
La troisième aura avec Garde mystique, qui complète le duo formé par Paix de l'âme (blanche, anti-rouge) et Aura de prestige (mauve, anti-ocre).
Hantise languide
Rituel ( C)
Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 incolore Esprit avec le vol.
"N'ayez crainte ! Ils ne nous nuiront pas si nous respectons leur silence."
- Amenda vam Preche
Maugréement des grimoires
Enchantement ( U)
Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de cartes dans votre main.
"Ils sont intarissables. Leur babil semble d'abord fertile en idées fraîches, mais l'on s'aperçoit vite qu'ils ne font que ressasser des pages déjà lues, des images flétries et d'obscures rumeurs sur le destin des hommes."
- Amenda, à Feroz
L'unique carte de meule de l'édition (à l'exception de Volée de volumes qui fait de l'auto-meule à ses heures saines). Je déteste les stratégies basées sur la meule en même temps que je les dédaigne pour leur faiblesse intrinsèque. Cette carte constitue à elle seule un kill, et elle incite donc à jouer de vraies cartes autour, pas des Mind Sculpt.
Langue de gaz
Ephémère ( C)
Folie (Si vous deviez vous défausser de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie au lieu de la mettre dans votre cimetière.)
La Langue de gaz est incolore.
La Langue de gaz inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Ces blessures ne peuvent pas être prévenues.
"Qui a besoin de voir pour croire ne survit pas à l'invisible."
- Damna Belle-Âme
La cuisine, ça se fait avec une fenêtre ouverte.
Une réponse à Droel, en substance, et un blast correct en prime. Elle devrait se picker haut avec l'abondance de moteurs de défausse.
Reflet poussiéreux
Rituel ( C)
Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature ciblée, excepté qu'il est sans capacités.
Flashback (Vous pouvez lancer ce sort depuis votre cimetière. Quand vous faites ainsi, exilez-le après qu'il s'est résolu.)
"S'il me ressemble en quelque chose, c'est en nettement moins brillant."
- Feroz
Et voilà le dernier rituel avec le flashback !
La suite est assez... ésotérique. Préparez-vous à une surprise.
Fusil de chasse
Artefact : équipement ( U)
Equipement ( : Attachez cette carte à une créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez d'équipement que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)
: Mettez un marqueur 'munition' sur le Fusil de chasse.
La créature équipée a " , retirez un marqueur 'munition' du Fusil de chasse : Détruisez la créature non-artefact ciblée. Cette capacité ne passe pas par la pile. (Elle se résout dès qu'activée sans que rien ne puisse y répondre. Le contrôleur de cette créature ne peut l'activer que lorsqu'il a la priorité.)
"Pareille technologie n'est pas de notre monde... Il semblerait que les forces à l'oeuvre dans ce château dépassent de loin notre entendement."
- Feroz
Cyclotrope
Créature : homoncule et sortisan ( U)
: Nommez une carte, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. S'il s'agit de la carte nommée, mettez-la dans votre main. Sinon, mettez-la en-dessous de votre bibliothèque. Cette capacité ne passe pas par la pile. (Elle se résout dès qu'activée sans que rien ne puisse y répondre. Vous ne pouvez l'activer que lorsque vous avez la priorité.)
Sur le bureau, l'oeil incrusté dans la lampe continuait de fixer Mel avec intensité. "Il va t'arriver quelque chose", semblait-il lui dire, "et nul autre que moi ne peut le deviner".
0/1
Cet artefact et cette créature font usage d'énergies qui n'ont rien à voir avec la magie, et leurs capacités bénéficient donc d'une formulation à part.
Le texte de rappel est aussi éclairant que possible. En gros, le fonctionnement est similaire à celui d'une capacité de mana.
J'espère que ça ne pose pas de problème de règles, et je vous serais reconnaissant de me les signaler si vous en remarquez.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Vendredi 02 Août 2013 à 15:18
L'Orphes du grenier est monstrueusement violent, ça a plus une tête de rare pour moi... Après, vu que ton édition n'est vouée qu'à être jouée en limité, ça peut se comprendre, mais si on avait une carte pareil qui sortait officiellement, ça détruirait une bonne partie des jeux axés artos j'imagine ^^
J'aime vraiment beaucoup les deux derniers, l'idée de capacité qui ne passe pas par la pile va permettre de bouibouiter très sympatiquement et les effets sont plutôt équilibrés je trouve, bien que le fusil soit violent, mais la "recharge" passe elle bien par la pile, ce qui limite son effet dévastateur.
Et sinon, j'ai ris devant ton paragraphe hate-meule
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 02 Août 2013 à 17:05
Je ne vois pas en quoi l'Orphe est si violent. Il reste une 2/3 pour 3 qui ne fait rien si l'adversaire est devant et ne prend pas la peine de jouer de sort. Au mieux, il détruira quoi, 1 ou 2 artos dans des decks qui en font usage ? C'est une carte de side destinée à des archés bien précis, contre d'autres archés encore plus précis (des decks artos pas très agro, au contraire d'Affinity).
Je suis en plein design de la suite de l'édition, les prochaines cartes devraient arriver d'ici demain soir.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Riqius Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Riqius le Samedi 03 Août 2013 à 18:03
Salut !
C'est sympa comme concept une extension basé sur le cluedo ! Je voulais te féliciter car je trouve que tu as très bien réussi à rendre une ambiance semblable au jeu de plateaux, tout en t'incluant bien dans l'univers de magic. Pour moi, tu as dépassé ton modèle, je donnerais cher pour voir une variante de cluedo reprenant les personnages de ton extension !
D'un autre côté, j'ai un peu de mal à accrocher à l'idée d'ajouter deux nouvelles couleurs dans magic. Mais après tout, c'est une idée originale, et tu as su bien l'exploiter donc pourquoi pas !
Concernant les dernières cartes ajoutées, j'aime beaucoup l'idée de cartes ou de capacités ne passant pas par la pile. En revanche, je trouve ça très fort sur le fusil de chasse (mais bon, avec tout les anti-artos du set, ça va.).
Encore une fois, bravo, et je te souhaite de trouver l'inspiration pour les cartes à venir !
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 03 Août 2013 à 20:34
Merci Riqius ^^.
En fait, il m'arrive régulièrement d'ajouter une couleur aux cinq existantes lorsque je designe un set, pour tenter de rendre des composantes bien particulières de l'ambiance. Je pourrais m'en sortir avec cinq, question de perfectionnisme.
Quelques rares nouveautés.
Lune voilée
Enchantement ( R)
La Lune voilée est incolore.
Les créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les jetons de créature que vous contrôlez gagnent +1/+1.
On dit qu'elle porte le deuil d'un soleil qui plus jamais ne s'est levé.
L'antienne coutumière.
Remarquez qu'Hantise languide pond des jetons d'esprit incolores (comme tous les jetons d'Esprit du Manoir aux Locustes) et que ceux-ci ne sont donc boostés qu'une fois.
Lune blafarde généralisait l'effet à toutes les créatures du champ de bataille, mais j'ai l'impression que cela nuit à l'intérêt de la carte sans que le contraire nuise à son équilibre.
Bibliotrope
Créature : homoncule et sortisan ( R)
Vos adversaires ne peuvent pas chercher dans leurs bibliothèques. N'importe quel adversaire peut vous faire piocher une carte pour que ce joueur ignore cet effet jusqu'à la fin du tour.
, : Regard 3. (Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles en-dessous de votre bibliothèque, et le reste au-dessus de celle-ci dans l'ordre de votre choix.)
Qu'il s'agisse de trier les visiteurs ou les livres, ni l'une ni l'autre masse de travail ne l'intimident, et vous n'entrerez pas sans signer son registre.
1/3
Parce que je sais que vous aimez les homoncules.
Démon de minuit
Créature : démon ( R)
Vol
Au début de votre entretien, défaussez-vous de votre main. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Ombre avec " : Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour" pour chaque carte défaussée de cette manière.
"Il est une heure, à l'apex de la nuit, où l'ombre se dilate au point le plus infime ; où le plus assuré des hommes se retrouve nu et vulnérable ; où tout le savoir lu, déduit ou vécu se désagrège en vaines élucubrations."
- Le Nécronomicon
6/6
Désastre incendiaire
Ephémère ( R)
Folie (Si vous deviez vous défausser de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie au lieu de la mettre dans votre cimetière.)
Chaque joueur sacrifie quatre terrains. Le Désastre incendiaire inflige 4 blessures à chaque créature. S'il est en folie, au début de votre prochain entretien, mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 3/1 rouge Élémental nommés 'Élémental d'étincelles'. Ces jetons ont le piétinement, la célérité et "Au début de l'étape de fin, sacrifiez cette créature."
"Plancher, cloisons, fondations... Le Manoir entier est en bois. Je prie pour que ces saletés ne mutent pas en termites."
- Draco Telum
Vampire psychique
Créature : spectre et vampire ( R)
Folie
Vol
A chaque fois que vous lancez le Vampire psychique ou un autre sort en folie, chaque adversaire se défausse d'une carte. Piochez une carte pour chaque carte défaussée de cette manière.
Une fois que la peur vous a envahi, il est trop tard pour la refouler. Il la détecte, l'aspire et s'en délecte, alors qu'elle se mue en la panique qu'il inspire.
2/2
Vastitude
Rituel ( R)
Cherchez dans votre bibliothèque trois cartes de terrain et révélez-les. Mettez-en une sur le champ de bataille, une autre dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque et mettez la troisième au-dessus de celle-ci.
"L'effroi qu'une âme éprouve devant la désolation d'un monde n'est que l'écho vertigineux de sa propre désolation."
- Le Nécronomicon
Et une autre moins rare, mais pas moins nouvelle :
Corridor déroutant
Terrain : salle ( C)
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez à votre réserve un mana d'une couleur de votre choix qu'une autre salle que vous contrôlez pourrait produire.
Les annales du Manoir parlent d'invités surpris par une envie pressante, et qui basculèrent dans la démence avant d'avoir pu répondre à cette question : "Le couloir recule-t-il à mesure que j'avance, ou se prolonge-t-il indéfiniment ?"
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|