Ok c'est parti pour le deuxieme tome, mais avant un résumé du premier.
Donc, après s'etre fait attaquer par des soratami, Toshiro va voir sa copine avec laquelle il avait travaillé auparavant Kiku, ( d'ailleur on apprend que Kiku travaille pour une femme très importante, qui est en gros la chef mafioso du Numai, Boss Ouramon ) mais elle n'a rien a battre de ses problemes alors il va voir son ami frère de serment, Hidetsugu le malfaisant.
J'explique le "frère de serment" . Donc Toshiro avec Hidetsugu sont les fondateurs d'un groupouscule de "mercenaires" appelé les Hyozan Reckoners, et ils ont tatoué une sorte de triangle sur le corps, qui réagit si un des freres est en danger ou mourant. Si un frere est tué, les autres doivent le venger étant la loi fondamentale du Hyozan.
Donc il va voir Hidetsugu !! Il espere qu'il va l'éclairer sur les intentions des soratami, qui d'habitude ne s'approchent même pas du Numai. En arrivant chez Hidetsugu, dans les montagnes du Sokenzan, il rencontre l'apprenti de Hidetsugu, Kobo un ancien moine de la foret Jukai exilé a cause de jenesaitropkoi, bref pris sous l'aile d'Hidetsugu qui l'aime bien a cause de sa robustesse, donc qui n'esite pas a tapper dessus sans raison apparente, du coup il est pas mal défiguré le pauvre Kobo...c'est limite un ogre le gars.
Chez Hidetsugu il rencontre aussi les deux jumeaux Yamasaki et Ben Ben le gobelin taré ( il a une pieuvre morte sur la tête !!! ils font la remarque dans le bouquin c'est pas moi qui délire lol ) qui étaient la apparement pour proposer une alliance entre les bandits, akki et ogres du Sokenzan, mais sans succes. Hidetsugu déteste les akki et ne fait aucune confiance aux bandits.
Hidetsugu n'en sait rien de ce qui se passe avec les Soratami, mais les démons lui disent qu'il y a quelquechose de grand qui va arriver et que les moines du Jukai ont peut-être la réponse a ses questions.
Du coup il l'oblige quasiment de prendre son apprenti avec lui.
( au faite Hidetsugu n'en sait strictement rien, il envoie toshiro chez les moines accompagné de Kobo juste pour que Kobo puisse massacrer ses anciens camarades moines...Hidetsugu pense qu'a semer le chaos de tte façon )
Bref ils partent vers le Jukai. En chemin ils rencontrent les Freres Yamasaki qui sont entourés d'akki et en pleine ceremonie d'invocation de ...quelquechose !!!. Ils sont pas très sympa les frères, et veulent tuer Toshi et Kobo, et comme dans les films pourri, c'est pas eux qui s'en chargent, mais le "truc" que les akki invoquaient ...c'est a dire,
LE MYIOJIN DE LA RAGE INFINE
!
Bon, truc lourd, le myojin a son tour parle un peu avec eux, et invoque finalement trois kami de feu pour se battre contre Toshi et son pote. Kobo a son tour, invoque un démon mineur, une sorte de chien démoniaque, Toshiro fait appel a sa magie Kanji, en désinnant des symboles avec son sang et celui de Kobo ( qui est très efficace d'ailleurs ).
Ils pétent les kami et continuent leur chemin.
Pendant ce temps, au chateau d'Eiganjo.
La princesse, Michiko, a grandi, elle a 20 ans ( pcke ca fait 20 ans que la guerre des kami dure, et elle avait commencé plus ou moins la nuit ou elle est née, donc ca lui fait 20 ans ), elle a deux potes très proches avec qui elle traine toultemps ;
deux teen-age étudiants de minamo, une fille archere, et un magicien avec les cheveux blancs. ( vous etes pas censés le savoir, mais le garçon c un villain méchant ! qui a des ordres de l'academie de rammener Michiko vivante a l'academie !! pourqoui? vous le saurez plus tard )
Y a quelques chapitres après trop chiants qui racontent sa vie dans la citadelle de son pere, de sa relation avec Oreille-Perlée ( sa nourrice ) et son frère Oreille-Aigue ( qui devient le prof d'arc de Michiko )
Bref, Michiko aime pa rester ne rien faire a Eiganjo, profite du manque de surveillance dut à l'absence de sa nourrice qui pars voir sa famille dans un village Kitsune proche, alors elle décide faire une fugue et investiguer sur la guerre. L'endroit idéal pour étudier ca en détail étant en examinant les parchemins de l'academie Minamo ( comme par hazard ). Donc ils décident de partir en secret.
Oreille-Aigue entend leur plan, essaye de les arreter mais le magicien emprisonne le kitsuné dans un mur d'eau ( Han-Solo style )
Ils partent donc pour Minamo, mais leur trajet est dévié a cause de la magie kitsuné employé par Oreille-Aigue, qui sépare Michiko de ses amis grace a une tempete surnaturelle, et donc leurre la princesse vers le Village Kitsuné le plus important du coin, ou elle rencontre Oreille-Perlée, sa nourrice. Plus tard, y a ses potes qui retrouvent le village eux aussi.
L'ancienne du village décide de les aider, consulte l'avis de l'esprit de la vie ( truc a pas faire, mais ils pensaient que pas tous les esprits étaient hostiles...grave erreur ) et leur dit qu'afin de mieux investiguer sur la guerre des Kami, ils doivent parler aux Orochi, qui eux détiennent beaucoup d'informations a cause de leur relation symbiotique avec la nature.
Entre temps, Konda ayant appris l'absence de sa fille chérie, envoye une mini-armée a sa recherche, avec Nagao en tête. Cette petite armée arrive en pleine séance spirituelle, et insistent pour que la princesse retourne au chateau. MAIS, soudain, ils recoivent la nouvelle qu'une horde de Akki approche de leur village
!!
Ils préparent alors une petite force de frappe, composée d'archers humains d'Eiganjo et de spadassins Kitsune ; pendant que cette armée combat les akki, la princesse, Oreille Perlée, 2-3 kitsune et les potes de Michiko, partent pour rencontrer les Orochi.
Le combat entre les akki et les "blancs" est une pure boucherie !! les akki sont trop cons, ils se font massacrer comme des brèles, mais invoquent quand meme un kami qui crache du feu. Lui il pose vite fait probleme, sinon un des Freres Yamasaki tue Nagao avec une fleche, mais Oreille-Aigue le venge en tuant un des frères. L'autre frere emporte le cadavre de son frere et se casse. ( aussi, on croit tous que Nagao est mort mais il revient plus tard
)
Que faisaient ces akki? Pourquoi vouloir attaquer le village Kitsuné? Et pourquoi il y avait des bandits avec eux??
Pendant ce temps Michiko et co. marchent tranquillement dans le Jukai a la recherche des Orochi, et croisent au bout d'un moment, un humain tt habilée de noir et un espece d'ogre en plein milleu de la foret. L'humain est le premier a parler et leur demande :
" Vous n'auriez pas vu des moines dans les parages?"
....a suivre