[Construction] %U %R Terrains d'entrainement

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kiryama01

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Envoyé par kiryama01 le Lundi 24 Janvier 2011 à 11:21


(liste plus viable, sera modifié ce soir)
Bonjour
Voici ma liste actuelle avec mon début de Side

La Combo :
4 Ghildmage d'Izzet
4 Terrain d'entrainement
4 Manamorphose

Sorts de Control :
4 Feu // Glace (Est aussi le kill du paquet quand la combo est sur la table)
4 Boomerang
4 Deni des arcanes
2 Contresort
2 Enervate
2 Cantique selon Orime (à jouer sur un Sceptre pour verrouiller la partie)

Autres :
4 Sceptre Isochronique
2 Acier Sculpteur

Piocheur :
4 Brainstorm

Terrains :
4 Scalding Tarn
10 îles
6 montagnes

Side :
2 Cantique selon Orime
4 Silence
4 Fusion (contre affinity car affinity sort trop vite pour nous)
4 Pyroclasme (contre les jeux de type aggro qui sortent trop vite)

Principe du jeu :
Poser le plus vite possible le Guildemage ainsi que le terrain d'entrainement et la manamorphose pour rentrer en combo et tuer avec un Feu. Pour nous aider on à pas mal de sorts de control qui nous font piocher en même temps (et donc accélère le paquet tout en gerant la table).
Les sceptres augmente l'effet de control en nous permettant de copier n'importe quel effemere de notre paquet. Certains d'entre eux verrouillent la partie facilement (Cantique et Silence) d'autres le font une fois le Guildemage et le terrain d'entrainement sur table (Boomerang, Enervate, Glace).

Le Deck à été testé contre plusieurs autres type de jeux : control, affinity, aggro. (pas tous en 1.5)
- ne marche pas face à affinity, qui nous tue trop vite. (d'où les fusions et les silence en side)
- gère correctement la table face aux autres jeux affronté jusqu'à présent

Point noir du deck :
Il peu être optimisé, en enlenvant je pense quelques sorts de control ou les aciers sculpteurs (qui sont là pour copier le sceptre)pour mettres des piocheur ou tuteurs. Le choix des cartes n'est pas forcément judicieux. Et le jeu manque de parties pour être véritablement évalué. (je parle de parties face à d'autres jeux légacy)

Ainsi j'espère pouvoir réussir à le finir avec l'aide de vos précieux conseils

[ Dernière modification par kiryama01 le 21 fév 2011 à 12h41 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Janvier 2011 à 09:03


As tu consulté ce deck dans la rubrique Deck ? www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-39664-t-terrains-d-entrainement.html

Il pourrait te donner des idées d'optimisation.

Dans le format, Pyroclasm, c'est presque trop peu puissant. Ca crame que gob, alors que Merfolk et Zoo on que des bêtes à 3 d'endurance. Plutot penser à Firespout ou au nouveau sweeper qui colle 3 pour .

Ou ce deck dans la rubrique 'Deck de tournoi' : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-42864-funtainment-nuremberg-allemagne-alexander-beiersdorfer-training-grounds-combo-.html ?

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kiryama01

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Envoyé par kiryama01 le Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:47


Pour le Deck de BenP c'est lui qui m'a inspiré ce jeux là, mais étant donné ma façon de jouer je l'ai un peu adapté.
Avantage du pyroclasm est qu'il est copiable au guildmage  et au sceptre, mais je vais quand même tester les cartes que tu m'a listés ^^


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:54


Faut quand même être un peu désespéré pour jouer Pyroclasm alors qu'on a le guildmage sur table....

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Janvier 2011 à 13:21


Et dans l'idée il ne fonctionne pas sous sceptre isochronique, car ce n'est pas un éphémère.

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Gabriel_Angelfire

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Envoyé par Gabriel_Angelfire le Jeudi 27 Janvier 2011 à 14:01


Je vais peut-être dire une connerie, mais Copy Artifact, c'est pas mieux qu'Acier Sculpteur ?

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kiryama01

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Envoyé par kiryama01 le Lundi 21 Février 2011 à 10:26


Bonjour

Je ré-up pour annoncer quelques modifications apportées à mon jeu.

J'ai retiré :
- Les Enervates
- Les denis des arcanes
- Les aciers sculpteurs
- 1 feu glace

J'ai rajouté :
- 3 foudres
- 3 Hélice d'éclaires
- 4 pétales de lotus

Principe : compter un peu moins sur les sceptres pour gagner, et pouvoir se passer du ghildmage.

Je compte remplacer contresort par Daze au final qui contre mieux d'après moi, car nous permettant de jouer en même temps. (à tester). Je teste aussi actuellement les pétales, qui me permettent de jouer notament des sceptres tour 1, ou d'accelerer le jeux comme il se doit. J'en metterais peu être que 3 au final.

J'ai sidé comme conseillé plus haut des firespout contre pyroclasme, ainsi que deux colères de dieux. (la mana blanche viens vite car j'ai pu rajouter des biland ravnica.)
Je n'ai pas peur de tuer mon ghildmage, car je peu gagner sans. En posant un sceptre avec un bon controle dessus par exemple, puis faire de la tempo, ou blaster ce qui se pose sur le terrains.

Le jeu controle donc facilement la table, les contresorts sont là que pour éviter une situation facheuse. Après quelques test, la partie est serré face à Zoo, mais je peu m'en sortir. J'arrive à gagner face à combo, mais n'ai pas encore joué face à des jeux comme Adnauseam-tendril.

Bonne victoire face à falsecure ^^ je connaissais pas ce métame c'étais marrant

J'édite dans la journée le premier post avec la nouvelle liste au complet ainsi que les liens des cartes.

[ Dernière modification par kiryama01 le 21 fév 2011 à 10h26 ]

[ Dernière modification par kiryama01 le 21 fév 2011 à 10h29 ]


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Lundi 21 Février 2011 à 12:22


J'aimerai vraiment que tu penses à optimiser ta liste. Certes, cela ne se fait pas en un jour, mais il y a une base de mana sans bilands dans le format, c'est assez court. Et si tu me parles de budget, je deviens tout rouge.

Autre chose, joue des Tundra et Ponder dans le deck. Et des FoW et Daze. C'est la base de tout jeu comportant du bleu.

Pour moi, si je voyais cette liste en compétitif, j'enlèverai pas moins de 60% des cartes de ton deck pour en mettre de meilleures (dont celles proposées dans ce message).

Edit : Pour info, ton deck aurait tendance à se rapprocher de cette liste : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-45106-deck-scepter-control.html

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

kiryama01

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Envoyé par kiryama01 le Lundi 21 Février 2011 à 12:40


Tundra ?
FoW ?
Counter/Top ?

oui je connais les cartes indispensable, et oui je veux les jouer.

je répondrais ( et tu aura raison de devenir tout rouge) :
- Pour les biland chaque chose en sont temps je les remplace par des ravland pour le moment (c'est toujours fetchable) et je suis en train de me monter mon play-set, mais tu comprendra que c'est long.
- FoW pareil, pour le moment je récupère plutôt les daze puis, acheterais mes FoW petit à petit
- Counter/top n'aura peu être pas sa place ici, mais au cas ou je me récupère un play-set aussi actuellement.

Pour ponder j'étais mitigé avec Brainstorm, est-ce que 4 de chaque est rentable ?

Je peu tenter une autre liste dont je ne possèderais pas les cartes, mais qui sera plus compétitive si c'est ce que tu veux.
Cette liste est celle avec laquelle je joue actuellement.

Dans tout les cas actualisation du premier post ce soir.


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Lundi 21 Février 2011 à 12:44


J'aimerai surtout que tu postes la liste optimisée que tu veux jouer. Car c'est sur celle-là qu'on partira comme base pour l'améliorer encore. IRL, que tu ne joues pas toutes les cartes de la liste que tu présenteras, ce n'est pas grave. Il faut que tu testes si c'est viable ou non sur des plateformes comme MWS ou Cockatrice.

Enfin, n'édite pas le premier post. Mets ta liste dans un nouveau message. Ça en sera plus lisible

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par kiryama01 le Mardi 22 Février 2011 à 09:08


Bon voila comme demandé la version final à laquelle j'aimerais aboutir

Combo :
4 Ghildmage d'Izzet
4 Manamorphose
4 Terrains d'entrainements
1 Feu // Glace

Contresorts :
4 FoW
4 Daze
2 Contrepoids

Piocheurs :
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Toupie de divination du sensei

Sceptre-Chant (pour locker la game)
4 Sceptres isochroniques
2 Cantiques selon Orime


Terrains :
4 Tundra
4 Volcanic Island
4 Scalding Tarn

8 îles



Remarque :
Je ne trouve pas le sceptre très pertinant dans cette version, cela pour être remplacé par des contresorts à mon avis.

PS : je travail aussi sur une liste finale d'une version bleu noir splash rouge pour la combo. Integrant des pétales de lotus, des diamands de l'oeil du lion, ainsi que des caveaux de lim dul et des diabolic tutor. cette liste n'étant pas terminé je la posterais un peu plus tard. mais priorité à celle ci dessus  


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 22 Février 2011 à 09:19


Mets plus de Fire/Ice et plus de Counterbalance. Enlève les Manamorphose qui n'apportent rien au deck. Rajoute des Lightning Bolt.
Et trouvons un vrai kill.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par kiryama01 le Mardi 22 Février 2011 à 09:40


Je veux bien enlever manamorphose, mais il faudra dans ce cas là supprimer les ghildmages et les terrains d'entrainements aussi car on perd la combo qui permet de tuer.


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 22 Février 2011 à 13:07


Terrains d'entraînement sert pour Sceptre. Et Ghildmage peut servir sans les Manamorhpose.

[ Dernière modification par EveilDuFou le 22 fév 2011 à 14h00 ]

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par kiryama01 le Mardi 22 Février 2011 à 13:30


Non. Terrains d'entrainement ne marche qu'avec les créatures donc uniquement pour le ghildmage. (marche des machines ? .. ou pas)

Sinon le ghildmage peu copier dans cette version :
Daze
feu//glace (pourquoi pas si il y en a plus :O )
brainstorm
ponder
cantique.

Je par du principe qu'on ne copiera que rarement un daze (sauf dans le cas d'une course au contresorts) ainsi que le cantique (même cas). ce qui reviens à copier pour piocher ou coller 2 X le nombre de copies donc 6 en moyenne si ça sort bien.

Donc en remplacement de la manamorphose il faut un kill qui pourrais être copié si possible. (2 de mana ou moins) voir une autre créature pour le terrains d'entrainement.

pourquoi pas :
Patrouille d'espionnage de Hada
- permet d'avoir une 3/3 imblocable et shroud rapidement
- posable tour 2

voir Entité miroir
- Permet de changer nos ghildemage en thon, et saucer avec
- ou resister à un eventuel blast sur le ghildemage

Sinon rajouter un blast tel que foudre, pour pouvoir le copier.


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