[Construction] %U %R Terrains d'entrainement

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Samedi 09 Avril 2011 à 11:17


pour moi c'est moins de terrains d'entraînement, (un seul suffit, les autres sont des cartes mortes), et plus de enlightened tutor à la place. tu joues ghildmage combo, mais tu y inclus countertop, du coup ca a l'air fort. de plus, en face une fois qu'ils savent ce que tu joue ils vont sider des needle. changer de kill pour sword/foundry parait un plan à ne pas sous-estimer.


EE en side, ca a l'air vachement frais, en effet.


nb : si affinity&co te gêne trop, y'a un truc qui coute mégacher en ccm, jouable en sacquant 2 montagnes qui détruit tous les artos, mais dont je n'ai plus le nom.

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 10 Avril 2011 à 12:45


Pulverize.

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BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 12 Mai 2011 à 17:44


Voici une liste mise à jour :

Artefact :

4 x sceptre isochronique : ca copie presque tous les sorts du paquet, et c’est une solution alternative pour gerer la table en attendnat la combo

Créature :

4 x ghildmage d’Izzet : moteur de la combo

Enchantement :

4 x terrains d’entrainement : moteur de la combo

Ephémère :

4 x foudre : kill
4 x chain lightning : kill
4 x manamorphose : moteur de la combo et piocheur de kill
4 x force de volonté : contre gratuit
4 x hébétude : contre gratuit
4 x vérité résonnante : gere les menaces pas contrees
4 x remue-méninges : pour accelerer le deck

Terrain :

4 x ile volcanique : ile et montagne
4 x lac de montagne bouillant : va chercher presque n’importe quel terrain
4 x cheminées a vapeur : ile et montagne
4 x terres dévastées : pour casser du land
3 x ile : trois iles
1 x montagne : une montagne

Réserve :

4 x asphyxie : contre toutes les capacites chiantes
4 x faux-pas mental : que j’ai envie de tester
4 x trombe de feu : contre les aggros
3 x crypte de Tormod : contre tout ce qui bouibouite au cimetiere

Voila, donc je me suis oriente bleu-rouge seulement, et j’ai definitivement vire le blanc (on se passe de preceptrice eclairee, finalement).
L’objectif reste de mettre la combo (ghildmage + terrains d’entrainement + manamorphose) en place le plus rapidement possible, tout en gerant la table. Ca tue potentiellement tour 3, donc, et on piochera toujours la foudre ou la chain lightning qu’il nous faut si la combo demarre.
Le principal souci du deck, c’est qu’il faut les trois cartes de la combo (les tuteurs ne servent a rien puisque les trois cartes sont de types differents). Sinon, c’est super agreable a jouer.

Qu’en pensez-vous ?

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 12 Mai 2011 à 19:12


chain lightning, ca sert à rien. ca fait zéro temporisation, et une fois que t'es parti en mode combo, tu peux très bien copier une foudre ou n'importe quoi qui colle 2 suffisemment de fois pour tuer. donc, imo c'est mauvais. (NB : je viens de m'apercevoir qu'on peut cibler des créas avec, mais ca change rien à mon discours :3 )

foudre, c'est différent, ca peut toujours gérer une bête. mais en fait, pas tant que ca. genre un tarmo 2/3 avec land et sorcery au grave, ben ca lui fait rien. genre une chevalière avec 2 fetches, ben idem. genre un steppe linx avec un fetch qui vient de tomber, ben ca lui fait quasiment rien non plus. bref, niveau anti-bête, y'a mieux, mais je pense que y'a pas besoin du playset, parce que quand tu pioches 30 cartes, ben tu vas la trouver la foudre.

tu es tempo, remand serait cool.
vérité raisonnante, ouais bof. pas convaincu.
tu joues combo, ca manque méchamment de bouibouiteurs, ponder/preordain. et puis faut rajouter 4 fetches à la place des ravlands. Si tu veux gagner encore des slots, y'a la gitaxian probe qui peut faire ce taff. (en plus de savoir si tu cherches ta fow, ou si tu peux y aller).

trombe de feu, oui, mais ca nécessite 1 ile trop dans la manabase.
stifle, bof : en fait, il te faut un anti-needle.

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BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 13 Mai 2011 à 03:50


Autant remplacer chain lightning par un ephemere blast genre incinération, je suis d’accord.
En revanche, les blasts ne sont absolument pas la pour gerer les betes, mais pour killer, un point c’est tout.

Sonde gitaxienne, je trouve ca juste mauvais.
J’aurais inclus predestination ou contemplation s’ils avaient ete ephemeres. Ce n’est pas le cas, donc j’ai mis remue-meninges. En revanche, faut voir pour deference, qui peut encore accelerer le deck.

Ce qui fait qu’on contrerait plus. En revanche, on se retrouve a poil si l’adversaire passe quelque chose. Pas sur que trombe de feu en reserve suffise.

L’edit donnerait :



Artefact :

4 x sceptre isochronique : ca copie presque tous les sorts du paquet, et c’est une solution alternative pour gerer la table en attendant la combo

Créature :

4 x ghildmage d’Izzet : moteur de la combo

Enchantement :

4 x terrains d’entrainement : moteur de la combo

Ephémère :

4 x foudre : kill (et pas anti-bete)
4 x incinération : kill (et pas anti-bete)
4 x manamorphose : moteur de la combo et piocheur de kill
4 x force de volonté : contre gratuit
4 x hébétude : contre gratuit
4 x déférence : contre tempo + pioche
4 x remue-méninges : pour accelerer le deck

Terrain :

4 x ile volcanique : ile et montagne
4 x lac de montagne bouillant : va chercher presque n’importe quel terrain
4 x cheminées a vapeur : ile et montagne
4 x terres dévastées : pour casser du land
3 x ile : trois iles
1 x montagne : une montagne

Réserve :

4 x fête fracassante : contre aiguille a sectionner et autres artos
4 x faux-pas mental : que j’ai envie de tester
4 x trombe de feu : contre les aggros
3 x crypte de Tormod : contre tout ce qui bouibouite au cimetiere

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Folken

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Envoyé par Folken le Vendredi 13 Mai 2011 à 12:38


Je pense que tu pourrais aussi integrer abrogation qui s'integre bien pour la tempo + pioche
Il y a aussi Feu // glace que je trouve plus optimiser que incinerate (peut te faire de la tempo et kill pour ta combo)


me-popol

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Envoyé par me-popol le Samedi 28 Mai 2011 à 13:41


j'allais te dire que déference te faisait du contre et de la pioche mais je viens de le voir dans ta liste le probleme c'est que pour deux ben t'as pas un contre "complet" et 2 en legacy dieu sait que ca peu etre beaucoup donc en gros pour toi ca voudrais dire inutile tour 1 2 3 voir 4 a moins que tu ai gagné avant, ou alors tu contrôle vraiment en attendant d'avoir le mana pour assurer tes kills mais d'après ce que j'ai lu tu as plutot envi d'en finir vite. Après j'ai jamais jouer controle en legacy mais à mon avi ca doit pas être le même style qu'en T2 ... Donc au final ta déference ne te fait gagner qu'un tour (qui peut être indispensable certes) et le tu peux difficilement le jouer en début de partie, à voir voila ce que j'en pense, je suis pas expert, très loin de là

[ Dernière modification par me-popol le 28 mai 2011 à 13h43 ]

[ Dernière modification par me-popol le 28 mai 2011 à 13h46 ]

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krihv

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Envoyé par krihv le Samedi 28 Mai 2011 à 18:57


        Je tiens à demander comment tu protège ton guidhmage une fois en jeu ?
Parce que les contre, c'est bien mais ça te rallenti (d'autant plus que tu as peux de cartes bleues "sacrifiables" pour la FoW à mon avis puisque personellement j'exilerais ni un contre gratuit ni un moteur du combo)

(ça au hasard www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15124-influence-dominus.html)

        Après, remues méninges me laisse perplexe, car ça t'aide pour le tour où tu le lance mais après ça te bloque (et oui, tu peux pas mélanger ta bibli si y a rien de vraiment intéressant) donc contemplation est bien aussi. Personellement, je pense que  l'idée du feu/glace était bien mieux qu'incinération (éphémère pour le même coût qu'incinération, double emploi et en combo, on s'en moque un peu qu'il perde 1pv de plus par copie puisque tu es cencé pouvoir le copier un nombre de fois environ égal au nombre de carte dans ta bibliothèque au minimum... ce qui est largement suffisant dans tout les cas)

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A ca y est, j'en ai trouvé une autre: Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Et non ce n'est pas de moi mais d'Albert Einstein!
A méditer.

me-popol

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Envoyé par me-popol le Vendredi 03 Juin 2011 à 11:27


Ouai je suis assez d'accord, faudrais peu être que tu oubli le plan je win très vite pour une stratégie peu etre un peu plus lente mais qui a plus de chance d'aboutir (c'est pas la définition de contrôle ca ? )

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