[Construction] %U %R Terrains d'entrainement

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 22 Février 2011 à 13:56


J'avais mal lu Terrains d'entraînement. Mais c'est très mauvais, ça !
Vire-moi ces enchantements qui ne font rien. Et garde le Ghildmage, car sinon tu n'as plus aucun kill.

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

kiryama01

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Envoyé par kiryama01 le Mardi 22 Février 2011 à 14:20


Avec terrain d'entrainement en moins, ça fait un ghildemage beaucoup moins utile donc autant l'enlever aussi ...


rogier

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Envoyé par rogier le Mardi 22 Février 2011 à 19:05


Si sceptre était compétitif ça se saurait...


kiryama01

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Envoyé par kiryama01 le Mardi 22 Février 2011 à 21:29


haha ^^ elle est bien bonne celle là.
Scepter-chant tu connais ?
Scepter control ?

Et j'en passe, plusieurs jeux qui on fait leurs preuvent en leurs temps.

Et sceptre est une carte puissante qui permet beaucoup de choses. (certe coute 2 à jouer et donc n'est posable qu'aux tour 2 activable tour 3 maximum, sauf accélérateur quelconque)
-Memory lapse pour un jeu tempo ?
-Boomerang sur les land ?
-Cantique selon Orime (à toi, tu joue pas)
-Counterspell (non tu joue toujours pas)
-Un blast quelconque  pour gerer la table et/ou les points de vie ?

c'est pas les possibilités qui manquent.

[ Dernière modification par kiryama01 le 22 fév 2011 à 21h31 ]


benef

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Envoyé par benef le Mardi 22 Février 2011 à 23:10


Rien que Bandemage oblige à ne pas jouer sceptre actuellement...

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 23 Février 2011 à 14:53


C'est bizarre comme évolution de deck, tu pars d'un deck combo qui peut tuer T3, et tu vires toutes les cartes de la combo une par une pour t'orienter vers un deck contrôle pur.
Vire-moi ces enchantements qui ne font rien. Et garde le Ghildmage, car sinon tu n'as plus aucun kill.
Je suis pas trop d'accord. Si tu vires manamorphose et terrains d'entraînement, ghildmage sert plus à rien, et certainement pas de kill.


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mercredi 23 Février 2011 à 15:15


Un deck Scepter-Chant est tout sauf un deck combo. C'est un deck contrôle. Il est normal, je trouve, qu'on arrive à cette conclusion.

Après, on peut toujours se passer de l'enchantement, même si le ghildmage devient plus faible. Mais bon, à la base, je voulais déjà virer ces ghildmages.

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

kiryama01

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Envoyé par kiryama01 le Mercredi 23 Février 2011 à 15:31


C'est ce que je me tue à répéter

Sans manamophose :
-> plus de combo

Sans Terrains d'entrainements :
-> Plus de Ghildemage

Comme d'après les conseils précédents FoW Daze ainsi que 4 brainstorm et 4 Ponder semble être incontournable .. résultat :
-> on perd les blast, qui permettent de tuer si la combo n'est pas sur table, ou de gerer d'éventuel créatures.
-> on perd des cartes interressantes qui pourraient être empreinté sur le sceptre (boomerang ? Blast ?)

-> Sceptre deviens moins interressant

il reste un pseudo deck "Big Blue"...

J'ai suivis à la lettre les conseils de EveilduFou. Qui pourrais se résumé à : "change de metagame".
Je reste donc ouvert aux autres propositions.

Pour le moment la version Que je joue se compose de :

Deck :
4 Ghildemage
4 Terrains d'entrainement
4 Manamorphose

4 Pétale de lotus (Sceptre tour 1)

3 Foudre
3 Feu // Glace
3 Helice d'Eclaire

4 Brainstorm
2 CounterSpell
3 Boomerang
2 Cantique Selon Orime

4 Sceptre isochronique

Terrains :
4 Scalding Tarn
1 Ravland bleu blanc
1 Ravland rouge blanc

10 îles
3 montagnes
1 plaine

Side :
4 Silence
2 Colère de dieu
2 counterspell
4 Firespout
3 slots vides que je combles avec "Fusion"


Les lacunes rencontrés sont :
Un Ghildemage trop fragile.
Pas de protection au tour 1 contre combo.

Solution trouvé :
Intégrer FoW en 4 exemplaires (pour un eventuel contre Tour 1) à la place de counterspell
Les pétales de lotus sont à l'essais. j'en enlèverais peu être une.


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mercredi 23 Février 2011 à 16:02


Le 23/02/2011 à 15:31, kiryama01 avait écrit ...
J'ai suivis à la lettre les conseils de EveilduFou. Qui pourrais se résumé à : "change de metagame".
Je reste donc ouvert aux autres propositions.

Pas de metagame (puisque c'est celui-ci qui définit un format). Mais fais évoluer ton deck en fonction du metagame.
Et au vu des decks qui dominent le format et les différentes remarques (dont celle de benef), je pense que tu as les outils en main pour faire un bon choix.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par kiryama01 le Mercredi 23 Février 2011 à 16:38


Après avoir fait quelques parties je ne suis pas daccord avec la remarque de Benef.
Un sceptre n'est peu être pas une carte "assez" competitive.. mais elle n'est pas "non-competitive".

Une fois le sceptre sur la table c'est une carte à gérer en plus pour l'adversaire. (sacrifice des chatons pour un jeu zoo ? je peu donc poser un terrain d'entrainement sans crainte. Ou un eventuel contre pour empecher le sceptre de passer ?).

C'est fort, juste un peu lent. 2 mana pour le poser, 2 pour l'activer. soit tour 3 ou 4 minimum pour s'en servir. Avec une pétale de lotus c'est un sceptre tour 1, activable tour 2.

L'adversaire préfèrera gerer le sceptre plutôt que le Ghildemage, le cas échéant cela pourra devenir très agaçant pour lui.
Généralement je gagne les parties où le sceptre n'à pas été géré. Dans les autres cas (et cela m'est arrivé aussi) je le pose en "leure" pour sortir un Ghildemage ensuite et partir en combo.

Dans un paquet ou environs 70% voir 80% des cartes non-terrains sont empreintable sur le sceptre, ça reste une menace.

J'ai autrefois testé un jeu dans lequel il n'y avais que 4 blast (Feu // Glace) et le reste du contrôle. Résultat, on ne compte que sur le sceptre pour tenir, et que sur la combo pour gagner. Avec du blast en plus et des contres en moins on peu s'offrir des victoires sans avoir sortie un seul sceptre ou une combo. (paf Helice d'Eclaire, je le copie une fois. Paf foudre copié deux fois. hop 15 pts de vie en 2 tours)

Ainsi d'après moi, la version avec des blast et des contresorts me parrais la meilleur. Il me manque à combler mes faiblesses face à certaint type de jeu (Combo qui tue tour 1 ? Control ?) je n'ai pas de problème face à aggro.
4 FoW
2 Daze
Me parrais bien

pourquois pas sider des Daze, counterspell et autres contres aussi, pour remplacer les blast dans le but de tenir face à controle ?

Pour les jeux qui dominent le format je dirais :
-Merfolk ?
-Ad nauseam Tendrill ?

Contre merfolk j'ai mes firespout et mes colères de dieu en side. Avec des FoW et Daze en plus je pense que ça peu passer.
(C'est un jeu qui contre facilement mais je ne pense pas qu'il pourra gerer la combo + les sceptre + colère/firespout)
Ad nauseam Tendrill. C'est là où je peine. Je n'ai pas de protection Tours 1.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Sinon merci beaucoup pour les conseils apportés plus haut. Plusieurs points de vues différents me permettent d'avoir une meilleur vision de ce que je dois faire. Et merci par avance aux futures conseils ou remarques.


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mercredi 23 Février 2011 à 16:48


Pour les jeux qui dominent le format je dirais :
-Merfolk ?
-Ad nauseam Tendrill ?
Les jeux qui dominent le format sont indiqués dans le post-it correspondant.

Zoo a, par exemple, plus de gestion que tu ne proposes de kill. Lightning Bolt, StP, PtE, Lightning Helix... Rien que tout ça gère tes ghildmages. Et tes sceptres sont gérés par le Qasali Pridemage.

Merfolk te contre les sorts clés du paquet. Et cela, si c'est un bon joueur qui pilote le deck (car il est quand même brainless ce deck). Et comme tu joues des îles, tu devras en priorité tuer le Lord of Atlantis. Mais le paquet joue 12 à 16 lords. Et parfois des Kira. Donc MU difficile.

ANT partira en combo avant que tu ne puisses le tuer. Tu es trop lent, et il a de très bonnes protections. Stifle serait un bon ajout pour contrer le deck.

Dredge se fout de ta sortie, il goldfish. Après side et ses Nature's Claim, il se fiche encore plus du deck. Là, EE à 0 et un peu de grave-hate devrait faire l'affaire.

Bant a Counterbalance pour gérer tes cartes-clé qui ont, malheureusement, un CCM de 2. Et il joue qasali et/ou Trygon Predator.Ses Tarmogoyf seront trop gros pour être gérables. C'est un MU compliqué.

Enfin, Gobelins a de quoi gérer tes ghildmages, et même si le sceptre devient la carte difficile à gérer, il sortira assez de bêtes pour te submerger. Dans ce MU, Firespout est ton sauveur.

Et je ne parle pas de Pithing Needle et Phyrexian Revoker qui sont dans les sides et qui te tuent ta mécanique principale.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

kiryama01

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Envoyé par kiryama01 le Mercredi 23 Février 2011 à 17:00


j'ai déjà fait quelques parties contre Zoo (peu être des jeux pas encore terminé ?) la version actuel du paquet se défend bien (Colère et/ou firespout, j'enlève les contresorts) face à eux je compte en priorité sur un sceptre pour le bloquer, ce qui veux dire gerrer le board avant. Si j'y parviens la partie est "quasiment" dans la poche le cas échéant c'est lui qui l'emporte. Je ne dit pas que je gagne loin de là, mais c'est assez kiff kiff.

contre ANT j'avais aussi pensé à Piège brisesprit . Est-ce un bon choix ?

Merci pour ces indications.


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 23 Février 2011 à 17:02


A la louche:

Tu veux faire un deck combo basé sur Ghildmage, Terrain d'entrainement et (pour insta kill) Manamorphose.

4 Ghildmage d'Izzet
4 Terrain d'entrainement
4 Manamorphose (au pire c'est un cantrip pour 0)

Bon, ensuite faut bien tuer et éviter de se faire trop rouler dessus:

4 Foudre
4 Chain Lightning
3 Slagstorm (soit rase le board, soit met les derniers points)

Il faut protéger le Guildmage et pas se faire empaler par combo:

4 Force of Will
3 Daze
3 Spell Pierce

Il faut toucher les éléments de la combo:

4 Brainstorm
3 Ponder/Preordain

Il faut du mana:

4 Volcanic Island
4 Scalding Tarn
2 Misty Rainforest
3 Mountain
7 Island


Je me plante peut-être mais ça pourrait être une base potable.

Ensuite on peut imaginer mettre du blanc pour Scepter-Chant, Swords, Enlightned Tutor et autres...

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kiryama01

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Envoyé par kiryama01 le Mercredi 23 Février 2011 à 17:12


Tu veux faire un deck combo basé sur Ghildmage, Terrain d'entrainement et (pour insta kill) Manamorphose
C'est ça en effet

Ta version est une version sans sceptre, mais avec plus de contres et de pioche. Pourquoi pas
Je vais faire quelques test avec, et comparer avec la version que j'ai.

Slagstorm contre firespout ? Slagstorm est elle meilleur ou les deux se vallent ? La première necessitant plus de montagnes pour être joué mais permettant de ciblé un joueur, je testerais aussi

Merci Aes_Sedai.


ian

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Envoyé par ian le Vendredi 08 Avril 2011 à 20:36


Je pense que tu peux mettre Æthermage vedalken, tu vas chercher à n'importe quelle moment le guildmage.
De même que Préceptrice éclairée, tu vas chercher au choix contrepoids, toupie, terrains d'entrainement, spectre et après tu peux le mettre sous le spectre.

Je prépare une liste que je posterais un peu plus tard. Mais dîtes mois ce que vous en pensez?

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