Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 15/12 à 07:22 7032 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Vendredi 09 Avril 2010 à 20:19
en fait, le contrat avec fact, c'est : il choisit comment il fait ses tas, tu choisis lequel tu prends. la première fois que je tombe la dessus, le gars en face me dis : "mais non, les tas, tu les fait face visible !"
perso, j'aime pas du tout disenchant. je trouve pas ca beau du tout, je trouve pas ca assez polyvalent. maintenant, c'est vrai que dans les couleurs, ya pas grand chose... petet devrais tu tester aussi kor sanctifier. ca reste un bloqueur, au cas où. et sinon, ben sa fait pete-qqch. à la place des o-rings et des disenchant. apres, j'ai pas grand chose à proposer...
conseil des faeries, en fait c'est pas trop mal dans un jeu : faeries. parceque quand il s'anime, c'est un faerie, donc tu peux l'utiliser avec Spellstutter Sprite et Mistbind Clique, pour le champion. moi je trouve ca mauvais, ici colonnade est mieux. de toute facon, tu n'attaques avec tes manlands seulement si tu est sur que la voie est libre, non ?
[ Dernière modification par Anastaszor le 09 avr 2010 à 20h20 ]
___________________
|
General_TX Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/01/2009 220 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par General_TX le Samedi 10 Avril 2010 à 11:47
très juste Anastaszor pour le conseil des faeries.
Perso, j'aurais mis directement 4 Daze, et j'aurais peut-être inclus 4 gush, parce que c'est toujours bon de se refaire une main gratos !
Les Wasteland sont incontournables selon moi car c'est le meilleur descendant de Strip mine (qui est bannie) et que ça casse pas mal de jeux !
Après, concernant le kill du deck, il faut que tu choisisses celui que tu veux, et que tu adaptes le jeu autour !
___________________
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 15/12 à 07:22 7032 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Samedi 10 Avril 2010 à 15:50
à cause de l'hégémonie passée d'un jeu appelé winter grow, (ancêtre de tresh ) jouant avec dryade quirionaise et winter orb, un tas de contres gratuits, et piocheurs tels quels, etc... gush a été bannie en 1.5.
strip mine. ah, la bonne blague ! un carte comme on en fait plus, et heureusement, sinon on pourrait plus jouer.. déjà, wasteland, c'est un peu limite ^^ (T1 trini, T2 cruci - waste est le meilleur départ de stax.)
___________________
|
General_TX Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/01/2009 220 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par General_TX le Samedi 10 Avril 2010 à 16:35
gush a été bannie en legacy ?
je le savais pas, car sur MC, elle est autorisée en legacy ! bon, je m'incline
___________________
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 15/12 à 07:22 7032 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Samedi 10 Avril 2010 à 17:15
ah bon ?
de toute facon, je pense que daze, ca passe, mais sinon, remonter dans lands dans un jeu qui n'en tire pas profit, c'est mauvais... surtout quand les kills (colonade, dragon, décret) demandent beaucoup de mana..
___________________
|
General_TX Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/01/2009 220 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par General_TX le Samedi 10 Avril 2010 à 19:01
ouais, pas con !
___________________
|
Czevak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2010 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Czevak le Dimanche 11 Avril 2010 à 14:29
avant de poster une nouvelle version de la liste je voulais faire un petit bilan des différentes mises à jour.
Les disenchant malgré leur utilité "restreintes" permettent de me débarrasser des enchantement et artefacts (sinon je dois passe par le disque ce qui peut aussi m'être préjudiciable).
Je vais ajouter une ou deux [urlcarte]ruines de l'académie[/urlcarte, mais entre l'avant poste kjeldorien et l'usine de mishra mon coeur balance, avec une légère préférence pour l'usine
les wasteland je les adopte de suite, par contre la base de mana risque de devenir problématique si je commence à trop insérer de terrains non base je pense.
Pour les moteurs de pioche avec les ponder, brainstorm et daze je pense que c'est suffisant, peut etre un ou deux fact or fiction mais ca risque de faire beaucoup non ?
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 15/12 à 07:22 7032 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Dimanche 11 Avril 2010 à 15:09
ben en fait, les o-ring et disque ne vont pas ensemble. creuset et disque, non plus, mais c'est pas la pire anti-synergie. pour moi, disenchant n'a pour lui que l'effet d'etre éphémère, et c'est tout. (ah, oui, et occasionnellement de pouvoir tuer un phyrexian dreadnought opérationnel au tour 2 (ce qui m'est arrivé une fois : pas de bol, l'autre avait FoW mon swords to plowshares, et spell snare le disenchant...)
je suis d'accord que rajouter trop de terrains qui produisent de l'incolore revient à bousiller la manabase, et comme tu as déjà les colonnades comme kills, je trouve les usine de mishra superflues. (bien que ce soit assez bon avec creuset), et les wastelands obligatoires. la manabase deviendrait (dans l'idéal) :
4 flooded strand
4 tundra
4 hallowed fountain
4 wasteland
3 celestial colonnade
2 island
2 plains
1 ruines de l'académie
ce qui fait une manabase de 24 cartes, ce qui est très correct pour un deck contrôle.
au final, je ne suis pas convaincu par l'avant poste kjeldorien. je trouve ca trop lent, ca te fait perdre un land, ca ne produit les tokens qu'un par un. je préfère un bon décret bien placé, qui pond 9~10 tokens, avec FoW en backup si l'autre joue des removals (le recyclage n'étant pas contrable, par contre stifle est préjudiciable)
daze ne permet pas de piocher, ponder et brainstorm non plus. en fait, les manipulateurs de bibliothèque comme ponder et brainstorm peuvent être considérées comme des cartes "gratuites" en terme de card avantage. elles ont un effet, qui te permet de faire du quality advantage, puisque tu vois les deux prochaines cartes que tu piocheras. mais elles te coutent une carte (CA -1) et te font piocher 1 (CA +1 => -1+1=0)
l'avantage de jouer ces cartes est de pou voir aller chercher son land manquant, ou de cacher qqch pour éviter de se le faire défausser (pour brainstorm)
fact fait piocher, pas beaucoup, mais il creuse beaucoup, et il va généralement toujours te faire chercher ce dont tu as besoin. une carte qui fait piocher est AK : accumulated knowledge. souvent jouée avec intuition derrière, mais ca, c'est un autre jeu..... intuition fait partie des plans que le jeu peut se permettre de jouer. (généralement, ca nécessite un splash vert, et rend le jeu beaucoup plus compétitif (et plus cher))
[ Dernière modification par Anastaszor le 11 avr 2010 à 15h10 ]
___________________
|
Czevak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2010 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Czevak le Dimanche 11 Avril 2010 à 16:55
le problème dans ce cas est cette vulnérabilité du deck aux enchantements/artefacts, car bien que gérable avec coup de FoW, spell snare, counterspell ou daze, il vaut peut être mieux les dédier à d'autres menaces.
Je crains que le fait de laisser les 12 contres du deck gérer un nombre de problèmes trop grand risque d'être préjudiciable... ou alors en augmenter le nombre.
Par exemple:
4 counter spell
4 force of will
4 daze
3 spell snare
enfin ca reste à voir, je vais continuer mes essais
|
General_TX Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/01/2009 220 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par General_TX le Dimanche 11 Avril 2010 à 17:20
bah, si tu as des problèmes contre les jeux artos et les jeux enchantements, tu peux jouer des justification, mais ça nécessite de revoir la base de mana (splasher du noir) et d'en refaire une (plutôt) stable !
c'est vrai que les celestial colonnade, c'est une bonne idée, et elles peuvent avantageusement remplacer les usines de Mishra !
___________________
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 15/12 à 07:22 7032 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Dimanche 11 Avril 2010 à 19:09
pour l'instant, il ne me semble pas que Czevak veuille spasher quoi que ce soit, mais bien évidemment, il y a une infinité de combinaisons possibles parmi les nouvelles cartes que la couleur splashée débloque... et il y a de quoi, avec environ 11000 cartes différentes... (17000 au total)
maintenant, par expérience du légacy, 12 contres, on ne voit ca que dans les decks très controle, et plus, c'est redondant. tu n'auras pas de quoi gérer le board quand tu le voudrais (par contre, y'a rien qui passe ^^) et de toute facon, certaines cartes font du card avantage qui reste incontrable, y qu'a voir toutes les capacités déclenchées, cascade, déluge, des trucs genre eternal witness, astral slide, squee, goblin nabob défaussé sur survie du plus apte, etc.... des machins comme pont des enfers te font la peau, parce qu'il n'y a rien à contrer... pour moi, il faut pouvoir gérer le board.
si tu gères la main (= défausse), le tempo (= contres) et le board (=destruction polyvalente) alors t'a gagné. pas belle la vie ?
ps : quels artefacts/enchantements te les cassent ?
[ Dernière modification par Anastaszor le 11 avr 2010 à 19h11 ]
___________________
|
Czevak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2010 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Czevak le Lundi 12 Avril 2010 à 21:17
pour les enchantements et artefacts ui me gènent, il y a le monument eldrazi et je ne sais plus quel enchantement donnant le linceul à toutes les créatures d'un types choisit par le joueur. Sans compter les prisons fantomales en plusieurs exemplaires, les mitard et autre horreurs bloquant le jeu...
entre celestial colonnade e usine de mishra mon coeur balance, certes la colonnade permet d'avoir un biland (enfin je crois) mais pour l'activer il faut payer 5 contre 1 pour l'usine...!!
pour le moment je ne compte pas splasher noir ma liste, mais j'étudie une éventuelle insertion de calice du vide ou de EE
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 15/12 à 07:22 7032 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Mardi 13 Avril 2010 à 00:41
monument eldrazi en 1.5 ? mouhahaha. non dsl.
l'enchantement qui conne le linceul, t'en a presque rien à carrer vu les wrath et les disque. bon, ok, monument est chiant, et prison fantomale, perso ca me gène pas. si l'adversaire joue ca, alors il y a 2 solutions : soit il joue aggro, et tu vas pas tarder à te retrouver avec un armagueddon derrière (j'ai joué aggro à un moment..) soit il joue controle, et dans ce cas, c'est la récursivité du disque qui devrait l'emporter (avec les ruines de l'académie)
c'est vrai que le cout d'activation de mishra est dérisoire. mais le problème est qu'il y a déjà 4 wastelands qui ne founrnissent que de l'incolore. rajouter les mishra, c'est du suicide. pour moi, un jeu monocolore peut supporter 8 lands non colorés s'il y a peu de sorts à double coloré, un jeu bicolore 6 , et un jeu tricolore et + 4 (a savoir les 4 wastelands...) je parle bien sur d'un jeu normal, pas de landstill, ni de CAL, ni de 43lands, ni de éternal garden etc... et tous ces jeux qui ne tuent qu'avec des lands.
perso, je préfère colonnade, parceque certes, le kill est plus lent, mais il frappe 2 fois plus fort, donc ca prend 2 fois moins de temps (en théorie...) c'est pour ca que je pense que les kor sanctifiers devraient prendre la place des disenchant et des O-ring. et un 3e disque ou une 4e wrath (dsl si t'en a déjà 4 ^^)
mitard. voila une carte qu'elle est pouissante. mais elle est forcément en intéraction avec qqch d'autre... et c'est là la faiblesse. loam ? squee ? autre chose, je vois pas.
pour CotV ( Chalice of the Void), il me semble qu'il n'est utile qu'@ 0. si c'est contre ANT, ok, sinon ca sert à rien, tu te bloques tout seul. (surtout @ 1)
pour EE, c'est clairement sous optimal. certes, tu peux le poser @ 0, 1, 2. mais il manque 3, et c'est fatal, pour un removal. Sinon, en removal artefact, il reste powder keg, mais il faut attendre un peu (comme disque, quoi...)
[ Dernière modification par Anastaszor le 13 avr 2010 à 10h43 ]
___________________
|
Czevak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2010 14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Czevak le Mardi 13 Avril 2010 à 02:24
t'avais oublié un "s" à sancitfiers ^^
mais je sais pas si pour 4 c'est mieux qu'un disenchant qui ne coute que 2, après c'est sur que ca fait un bloqueur en plus !
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 15/12 à 07:22 7032 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Mardi 13 Avril 2010 à 10:44
modif effectuée.
oui, en tout cas, pour 3 t'as une 2/3, et pour 1 ca disenchant. pour moi, avoir un bloqueur de plus c'est pas du luxe.
___________________
|