[Deck] %B The Rack

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falken06

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Envoyé par falken06 le Mercredi 04 Novembre 2009 à 12:28


Le 03/11/2009, sasyo avait écrit ...

justement johannes ne joue pas nyxathide du fait qu'il pique fort lorsque tu le révèle à l'obscur confident.


C'est la vraie raison ? car se piquer de 3 sur dark confidant, vu le deck, ça ne doit pas arriver tous les tours à moins d'avoir une poisse de malade. Et c'est un risque à prendre quand on joue dark confidant, si la carte révélée permet de plier la partie.

Mais ce n'est pas le cas de Nyxathide. Le gros soucis de Nyxathide amha est qu'il n'a aucune capacité d'évasion, certes il peut faire le café mais il se fait méchamment bloquer par des 1/1.
C'est une carte que j'affectionne tout particulièrement mais qui malheureusement à un seul défaut mais un défaut d'importance contre certains decks.

Bonne journée

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MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Mercredi 04 Novembre 2009 à 13:41


Le 04/11/2009, Mr-Bean avait écrit ...


Tu as réfléchi avant de sortir une bêtise comme celle-là ?

Bêtise toi-même. Justement j'ai pas dit qu'il fallait jouer Nyxa au premier tour, hein;)

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Mercredi 04 Novembre 2009 à 13:44


certes il peut faire le café mais il se fait méchamment bloquer par des 1/1.


comme tarmo, sauf que tarmo plie des games si tu n'a rien d'equivalent en face. En realité, ici nyxathide joue le role du tarmo. Ensuite, le jeux a deja beaucoup de sort a deux mana, ce qui est riqué de réveler deja deux sort a deux manas en deux tour. Donc rajouter nyxathide c'est quand meme faire un pas de plus dans le cimetiere, surtout si c'est pour que le joueur d'en face te sort un chemin vers l'exil (au lieu de retour au pays)

[ Dernière modification par sasyo le 04 nov 2009 à 13h49 ]

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Mr-Bean

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Envoyé par Mr-Bean le Mercredi 04 Novembre 2009 à 14:19


Le 04/11/2009, MindSlicer avait écrit ...

Le 04/11/2009, Mr-Bean avait écrit ...


Tu as réfléchi avant de sortir une bêtise comme celle-là ?

Bêtise toi-même. Justement j'ai pas dit qu'il fallait jouer Nyxa au premier tour, hein;)



Je m'en doute un peu

Nouveau objectif : Trouver un bonne créature noir avec un CCM de 2 + le piétinement ou le vol + linceul

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falken06

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Envoyé par falken06 le Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:09


Le 04/11/2009, Mr-Bean avait écrit ...


Nouveau objectif : Trouver un bonne créature noir avec un CCM de 2 + le piétinement ou le vol + linceul


T'as juste besoin que ta créature aie Fear, c'est tout, je vois vraiment pas où est le problème Et pourquoi on monterait pas un Black Suicide ???

Plus sérieusement :

comme tarmo, sauf que tarmo plie des games si tu n'a rien d'equivalent en face. En realité, ici nyxathide joue le role du tarmo.


Et parce que les decks qui jouent tarmo ont buildé autour de la carte, ce qui le rend très fort meme joué tour 2. Ce n'est pas tout à fait le cas de Nyxathide.

Au passage mis à part combo, il y a beaucoup de deck qui ne jouent pas de créature ?
Le but de certains deck n'est pas de poser un gros thon face à Tarmo mais de trouver des solutions pas cher qui permettent de le gérer. Sinon le deck rentrerait Tombstalker, par exemple. Permet de le jouer pour tout en affaiblissant le tarmo adverse et bien évidememnt, il n'est pas joué car il pique vraiment trop au dark confidant.

Contre Tarmo, d'accord c'est situationnel mais pourquoi ne pas mettre Mortemarque en side ?

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 04 Novembre 2009 à 16:02


pour nyxatide, le débat a déjà été lancé, et même tranché :

Le 15/10/2009, Johannes avait écrit ...

Déjà discuté, Nyxathide. Testé et rejeté.
Coûte 3 donc pique à 3 à Bob, ce qui fait ultra mal dans un paquet qui en général tue alors qu'il est à genre 5 pv.
Pas d'évasion, c'est moche pour un truc censé tuer. Lors des tests, Rôdeur d'Oona collait plus de baffes, ce qui est un comble. A la limite ça sert de gros bloqueur.
On ne peut pas compter dessus pour s'en sortir si on est sur la mauvaise pente (=l'adversaire se refait une main) car Nyxa s'affaiblit à mesure que la situation se détériore.

Donc pas convaincue. Mais en même temps, si Nyxa n'entre pas dans ma version, elle peut sans doute être super dans une autre qui a une autre optique, plus contrôle et moins tempo.


pour gérer tarmo, le même prix c'est gatekeeper of malakir, qui fait tres bien le job apres test. De même pour smallpox, si jouée intelligemment.

l'avantage avec sa liste où les CCm de 3 sont prohibés (sauf infest en side, mais là c'est pasque l'équivalent pour n'existe pas..) c'est que le jeu peut très bien avoir 2 bob en jeu et ne pas en mourir (contrairement à d'autres...) ce serait dommage de jouer un deck qui tue au topdeck, et pas pouvoir le jouer, non ?

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Mercredi 04 Novembre 2009 à 17:02


mortemarque sa me parrait trop situationnelle. Pour venir au gatekeeper of malakir et à variole, comment tu fait quand ton adversaire à plus de 2 créatures en jeux? (bon, ma version parait moin defausse que celle de johannes c'est clair).
Autre question qui me turlupine ( sans jeux de mots ) est-ce que nezumi rasdecroc se flip souvent dans vos partie? par ce que moi...

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MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Mercredi 04 Novembre 2009 à 17:52


Nantuko Shade est une super carte mais pas dans ce jeu, c'est clair.

Nezumi Rasderoc je le joue aussi et il gagne des parties à lui tout seul s'il n'est pas géré et perso je le flippe très souvent mais j'ai une version un peu différente de celle de Johannes.



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Johannes

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Envoyé par Johannes le Mercredi 04 Novembre 2009 à 17:56


J'aimerais que les gens qui ne jouent pas le jeu (exemple: Mr Bean) arrêtent de poster au lieu de proférer des imbécilités, svp. Ou qu'ils relisent l'ensemble du topic. TOUTES leurs propositions ont déjà été étudiées dans ce sujet.

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Flugubluk

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Envoyé par Flugubluk le Mercredi 04 Novembre 2009 à 19:43


Le 04/11/2009, MindSlicer avait écrit ...


Perso je comprends pas trop cette phrase. Tu parles de stabiliser les sorties de Nyxathide en middle game? En général tu as tes trois terrains non? Si c'est pour le sortir au tour 1, bah c'est inutile vu que l'adversaire est censé avoir une main complète. En gros je crois que tu peux te faire plaisir et te libérer des slots précieux.


Salut,

c'est un constat à force de jouer le deck: très souvent les dark ritual servent à sortir les nyxathid avec seulement 2 terrains en jeu (les autres étant soit cachés dans la bibliothèques soit au cimetière grâce à crime du corbeau).

Je te rejoins : dark ritual --> exit. A plusieurs reprises samedi, j'ai regrété de ne pas avoir plus de cartes pour faire sauter les créa déjà sur la table. Donc je pense que malakir va les remplacer.

Vouala, je vais poster ma liste tout à l'heure et commenter les différences avec celle de Johannes qui sert de référence.


Edit: la sortie tour un est vraiment utopique, il va sans dire! Pour la petit histoire j'en ai fait une samedi, le mec mulligan à 6 puis marais dark ritual et rêve des mondes souterrains. A mon tour, marais dark ritual nyxathid. Il faisait un peu la tronche. Bref osef, nyxathid c'est pas un tour un mm avec dark ritual.

[ Dernière modification par Flugubluk le 04 nov 2009 à 19h49 ]


kijiji

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Envoyé par kijiji le Jeudi 05 Novembre 2009 à 00:38


Je joue aussi le jeu et je pense vraiment enlever les dark ritual aussi (je crois que tout le monde qui ont joué le paquet s'en rende compte à un moment ou un autre), je vais surement le remplacer par des malakir étant donné que j'ai pas trop d'autres idées...

Sinon, je joue 3 Nezumi et si on les utilise avec intelligence, il flippe assez souvent à vrai dire (et gagne des parties à eux seuls, surtout quand ils font 6 damages par tour )

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Quuuoi??

Johannes

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Envoyé par Johannes le Jeudi 05 Novembre 2009 à 08:08


Quand on flippe un Nezumi, en fait, s'il n'y a pas de Tarmo ou autre chose de très très problématique qu'on n'a pas encore géré en face, la partie est bien engagée. Par définition, le gars n'a plus de carte en main à ce stade, donc pas d'anti-bête, et il doit compter sur le topdeck pour s'en débarasser, tout en prenant au mieux 3 par tour, au pire 6.
Ah, et j'aime bien le fait que la plupart des adversaires prennent la carte pour la lire quand je leur joue ça pour la première fois. Genre "c'est quoi cette merde".

En général, on peut flipper le Nezumi au tour suivant, au pire deux tours après son arrivée en jeu. Il faut vraiment que le gars ait pioché comme un porkass pour avoir plus de deux cartes en main à ce stade (tour 4 environ) (oui, Nezumi tour 2 c'est pas une bonne idée, vaut mieux défausser avant).

@Kijiji : après les avoir testés sur quelques tournois, je trouve les Gardiens de la porte de Malakir meilleurs que Smother dans ce paquet. En général (sauf face à Gob ou Ondins), il y a rarement plus d'une bête sur table vu qu'on dégage une partie des autres. ça n'est pas limité par les ccm, et ça laisse une 2/2 derrière, ce qui s'avère bien utile pour chumpbloquer une autre menace non-gérée pour gagner un tour pendant que Rack ou Nezumi descend l'adversaire (ou pour dégager sur Variole à la place d'une bête qu'on veut garder). ça ne cible pas, donc ça tue Mangouste agile et surtout Progénitus (mes Gardiens ont déjà bouffé trois Progénitus depuis que je les joue). ça coûte 3 mais techniquement on ne prend que 2 avec Bob quand on le révèle. Bref j'adore cette carte.

[ Dernière modification par Johannes le 05 nov 2009 à 08h10 ]

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 05 Novembre 2009 à 08:27


voici la liste que je joue actuellement :

4 Gardien de la porte de Malakir
3 Nezumi rasdecroc
3 Nyxathide
2 Pisteur des tombes
3 Rôdeur d'Oona

Sorts :
3 Hymn to Tourach
3 Contrainte
4 Messe noire
4 Chuchotements nocturnes
4 Variole
3 Extirpation
3 Saisie des pensées
3 Chevalet De Torture

Terrains :
19 Marais


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
4 Relique de Progénitus
4 Infestation
3 Aiguille à sectionner
4 Tonnelet de poudre

Persos, je pense enlever nyxathide pour mettre +1 chevalet de torture +1 hymn to tourach et +1 contrainte.
Pour messe noire, je vais tenter de mettre a la place crime du corbeau. Personellement je garde pisteur des tombes, car décidement trop enorme. Je pense que je vait aussi switché tonnelet de poudre avec variole, pour tester sa plus lontemps.

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 05 Novembre 2009 à 10:40


Le 05/11/2009, sasyo avait écrit ...

voici la liste que je joue actuellement :

4 Gardien de la porte de Malakir
3 Nezumi rasdecroc
3 Nyxathide
2 Pisteur des tombes
3 Rôdeur d'Oona

Sorts :
3 Hymn to Tourach
3 Contrainte
4 Messe noire
4 Chuchotements nocturnes
4 Variole
3 Extirpation
3 Saisie des pensées
3 Chevalet De Torture

Terrains :
19 Marais
Une liste avec messe noire et sans confident??? Avec en plus que 3 tourach? WTF?

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Flugubluk

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Envoyé par Flugubluk le Jeudi 05 Novembre 2009 à 14:51


Salut,

Pour ma part voici la liste que je joue actuellement agrémentée de qq commentaires:

// Lands
19 Swamp
//
// Creatures
4 Dark Confidant --> indispensable pour la pioche
4 Oona's Prowler --> cogne et chumpblok. Le défaut peut parfois être un avantage pour l'adversaire, mais c'est rare.
3 Nyxathid --> j'aime beaucoup, rend souvent le tarmo en face un peu faiblard
//
// Spells
4 The Rack
4 Dark Ritual --> ça va sauter au profit des malakir
4 Raven's Crime --> défausse récursive, une force du deck.
4 Smother
3 Extirpate
4 Hymn to Tourach --> à mon sens forcément 4
4 Duress
3 Thoughtseize --> que trois passque pique et pas si utile en middle game
//
// Sideboard
2 Tormod's Crypt --> hate grave
4 Infest --> contre les jeux agros
2 Relic of Progenitus --> hate grave pour varier et fait piocher
4 Cabal Therapy --> très souvent rentré en 2e partie
3 Pithing Needle --> contre top, terrain relou (type Volrath's Stronghold), EE-like... Je ne suis pas encore convaincu à 100%.

Je pense qu'une 4e extirpate va re-faire son entrée en side (contre tormod, probablement). Elle me manque un peu...
Comme déjà dit, je ne suis pas fan de small pox, mm si le côté toolbox semble vraiment intéressant.
Je n'ai pas essayé nezumi, mais je devrais surement. A la place des dark ritual c'est soit malakir soit nezumi.

Vouala pour ma liste.
Elle rencontre de gros soucis contre life from the loam qui rend toutes les menaces du deck caduques. Extirpate fait dans ce cas du bon boulot ( à condition de la piocher...).
Goblin et Ondin font aussi assez mal (infest n'est souvent pas suffisant). Je ne sais comment se comporte vos versions contre, mais si vous avez des solutions ou des idées je suis preneur.

Une idée bête mais, serait ce une bonne idée de remplacer rack contre nezumi? A priori nezumi fait la mm chose mais peut attaquer en plus. Niveau inconvénients, il est plus fragile, met du temps à s'activer coûte un de plus à poser et on peut en avoir qu'un d'actif à la fois. Ca fait peut-être beaucoup d'inconvénients, non?


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