[Archétype] %r Blast/Burn

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Seindfu

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Envoyé par Seindfu le Mardi 15 Juillet 2014 à 01:32


On se passe clairement du Vexing Devil ?


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mardi 15 Juillet 2014 à 11:29


Volcanic fallout peut en effet être testé, à voir qui il peut remplacé, ptete bien searing blood qui me parait moins polyvalent.

Après je suis plus pour la relique que les autres propositions, car le MU contre réanimator me parait bien compliqué.

___________________

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:14


Je teste effectivement les volcanic fallout à la place de searing blaze. S'il faut éviter, en général, de jouer des cartes pour gérer des créatures dans un jeu burn, pouvoir coller deux à l'ensemble des créatures et aux joueurs sans être contrer, c'est quand même bien polyvalent. De plus, ça permet de jouer une version sans fetch et donc d'économiser quelques points de vie contre certains jeux agressifs ou en mirror de burn (qui de plus en plus joué notamment sur MTGO).

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 20 Juillet 2014 à 19:07


Bien sur, vexing devil est une mauvaise carte.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Ninetoes

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Envoyé par Ninetoes le Jeudi 02 Juillet 2015 à 12:01


Bonjour
Excusez-moi si je débarque...
...mais c'est quoi l'intéret des fetchlands dans un deck monocolore et rapide comme le burn qui ne joue qu'avec peu de terrains?
Je pose la question autrement : pourquoi payer 1 PV pour aller chercher une montagne au lieu de simplement jouer une montagne?


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 02 Juillet 2015 à 21:01


Pour piocher moins de montagnes justement.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

ChroniquesJV

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Envoyé par ChroniquesJV le Jeudi 02 Juillet 2015 à 21:26


Et ça feed Grim Lavamancer, accessoirement.


Ninetoes

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Envoyé par Ninetoes le Jeudi 02 Juillet 2015 à 21:57


alimenter lavamancer, ok.

Par contre piocher moins de montagne je pige pas.

Desole si mes questions paraissent stupide mais j'aimerai bien me lancer dans le legacy donc je fais un peu le tour de ce qui se fait pour comprendre les mécaniques des différents decks et leurs subtilités.


Douif

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Envoyé par Douif le Jeudi 02 Juillet 2015 à 22:16


Le fait d'avoir des fetch te permet d'épurer ton deck car si tu fetch pour une montagne, c'est comme si tu utilisais 2 terrains donc tu as moins de chance de piocher un terrain derrière.

Exemple : Ton deck a 18 montagnes. Tu joues une montagne, il en reste 17 dans le deck/dans ta main.
Ton deck a 8 montagnes et 10 fetch. Tu joues un fetch que tu craques pour chercher une montagne dans ton deck, il ne reste plus que 16 lands dans ton deck/dans ta main. Statistiquement, tu piocheras donc moins de terrain et plus de cartes actives.


Ninetoes

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Envoyé par Ninetoes le Jeudi 02 Juillet 2015 à 22:41


Aaaah, ok!
Ouai; j'étais pas du tout dans cette réflexion là. Très astucieux.
En fait, il me manquait tout un pan de la mecanique du fetch. Je comprends d'autant mieux la folie autour de ces terrains.

Merci beaucoup.


Ederon_Kaliar

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Envoyé par Ederon_Kaliar le Lundi 09 Mai 2016 à 15:30


Salut tout le monde j’ai décidé de me lancer dans les formats éternels et pour cela j’ai choisis un archétype bien connu. Burn !

Voici mon deck actuel legacy accompagné de mes réflexions entre parenthèse :

Créatures :
4 lanciers
4 eidolon
4 hellspark élémental ou les gorilles (j’ai les deux et je ne sais pas lesquels choisir en attendant d’avoir les guides gobelins)
2 grim lavamencer (que j’hésite à retirer)
Les foudres like :
4 foudre
4 éclair de faille
4 chain lightning
4 lava spike
L’incontournable :
4 fireblast
Les remouveallquiblastquandmême :
4 sang calcinant
2 searing blaze (4 si je vire les lavamenciens ?)
La manabase :
2 cercle barbare (peut-être à remplacer par 2 montagne en plus si je garde les lavamencer ?)
3 fetch (je les augmente petit à petit mais jusqu’à combien ? 8 ? 10 ? 12 ?)
15 montagne (à diminuer au fur et à mesure de l’arrivé des fetch)
 
Réserve :
4 pierres de progénitus (contre les jeux utilisant le cimetière)
4 salve élémentaire rouge (notre seule chance contre les jeux combo en mono rouge et excellent pour gérer divers situation problématiques)
4 en mille morceaux (meilleur anti artos rouge avec « fête fracassante » car il blast, parfais dans burn)
3 vexing shusher (à remplacer par 3 sulfuring vortex ?)
 
Et voilà. Je débute en légacy et j’attends vous remarques et conseils avec impatience.
Je fais le choix de complètement m’exposer aux combos qui tue tour 1 (dans le genre de « oops all spells » en misant sur le fait que FoW décourage ce type de deck et que donc je ne devrais pas trop tomber dessus. Cependant si une solution sans modification majeur du deck existe cela m’intéresse (moi j’ai pas trouvé).
 
Merci d’avance ;)


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 09 Mai 2016 à 16:47


Tu ne joues actuellement pas la meilleure carte de burn dans le format price of progress , qui mettra un bon coup de boost à ton deck ^^ 

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Ederon_Kaliar

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Envoyé par Ederon_Kaliar le Lundi 09 Mai 2016 à 17:02


C'est vrai.
Bizarrement c'est celui que j'oublie tout le temps.

Tu enlèverais quoi pour le rentrer ?

Edit : Que penseriez vous de rentrer fork main deck ?


Bassaris

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Envoyé par Bassaris le Samedi 20 Août 2016 à 15:08


J'ai eu 2 , 3 bonne performance avec Burn en legacy. Alors comme dit plus haut, il te faut 4 prix du progrès, Mais je te conseille d'avoir au moins trois grimm lavamencer. Si tu le pose en début de game c'est très fort pour géré les créatures ( même les gros eldrazis). 

En plus les deux point du grim sont incontrable. Ce qui en fai une bonne arme contre miracle. Pareil pour cercle barbare c'est très bon contre tous ces deck bleu, met en 2 (3 ça te ferra troo de dégats sur le mana ou un price, et si tu en met que un tu le touchera jamais.)

il manque deux pillier pyrostatique dans ta sideboard. Avec eidolon c'est ces cartes qui font que burn est un des seul maivais match-up de storm.

je vais essayer un thuderous wrath  en fois 1 dans le deck (5 pour 1 en miracle) je me demande si cela vaut le coups.



 


Ederon_Kaliar

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Envoyé par Ederon_Kaliar le Mardi 20 Septembre 2016 à 23:31


Merci pour ce retour voici ma deck list actuelle :

4 lanciers
4 eidolon
4 gorilles (en attendant d’avoir les guides gobelins)
4 foudre
4 éclair de faille
4 chain lightning
4 lava spike
4 fireblast
4 sang calcinant
4 searing blaze
5 fetch (je les augmente petit à petit mais jusqu’à combien ? 8 ? 10 ? 12 ?)
15 montagne (à diminuer au fur et à mesure de l’arrivé des fetch)


Réserve :
4 pierres de progénitus (contre les jeux utilisant le cimetière)
4 salve élémentaire rouge (notre seule chance contre les jeux combo en mono rouge et excellent pour gérer divers situation problématiques)
4 en mille morceaux (meilleur anti artos rouge avec « fête fracassante » car il blast, parfais dans burn)
3 vexing shusher (à remplacer par 3 pillier pyrostatique ?)

Je ne sais vraiment pas quoi retirer pour rentrer les price of progress je les ai depuis peu mais je ne sais pas comment les remplacer.

Je ne suis vraiment pas fan des pyro et des cercles barbares. Je trouve que les premiers ont moins de punch que les lanciers où les gobelins et je ne voie aucune raison de monter au delà de 8 drop 1. De plus même par rapport aux gorille qui colleront au moins deux dégâts s'ils passent de toute manière. En plus je n'aime pas le fait que les pyro me pompe de la mana ce qui les rends inutilisable dans les premiers tours.
Pour les créatures j'ai les sangs calcinant et les searing blaze (mes adversaires récurant jouent beaucoup de créatures).
Je n'aime pas cercle barbares au final car entre la perte de pv et le fait que je ne puisse pas les utiliser pour fireblast je les trouve très agaçant. Si on pouvait les tuto avec les fetch j'en aurais mis un mais là ...
En plus je ne comprend pas comment est ce que tu peu faire fonctionner pyro et cercle dans le même deck.

Thuderous wrath j'hésite aussi. En fait je me dit qu'on devrait peu être en rentrer 4 en se disant que si on en à 1 en main de départ c'est une carte morte mais que si on en pioche un deuxième plus tard c'est comme si on avais eu deux cartes qui faisaient chacune 2,5 dégâts pour 0,5 de mana. Même si en soit je suis pas complètement convaincu par le plan étant donné qu'un des problèmes de burn c'est le manque de CA.

J'ai aussi dans l'idée de tester fork ou reverberate parce que dans le pire des cas ça partira dans fireblast tout en pouvant contrer un contre à l'occasion ou encore copier price of progress ou un des blast qui fait autre chose en même temps et donc génère indirectement du CA. Sans compter toutes les utilisations funky qui se présenteront à l'occasion. Le seul point noir que j'y vois c’est que ça peu faire un très mauvais top deck en fin de partie.


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