Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 | Envoyé par kibrule le Mercredi 18 Avril 2012 à 11:20 A quel moment tu veux bloquer...? La 4/3, c'est un excellent tour 1 parce que ton adversaire sera obligé de se manger les 4 au risque:
- soit de manger plus que 4 et/ou de devoir utiliser un antibete - soit de s'empaler ses créatures sur la tienne, qui, dans les premiers tours, sera normalement plus forte que les siennes. Bref cette créature envoie du gros bois, quoique vous puissiez dire.
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/09/2008 | Envoyé par MindSlicer le Samedi 28 Avril 2012 à 13:43 Franchement je ne suis pas sur que le demon trouve sa place dans un Burn pur et dur parce que meme si c'est le meilleur tour 1 du paquet, c'est un atroce top deck quand on veut tuer, et on lui preferera toujours un blast (Burn finit quasiment toujours au top deck). Certes on peut toujours miser sur le fait qu'on l'aura toujours dans les premiers tours mais bon.
Par contre, il peut carrement ressusciter l'archetype Sligh et la il devient vraiment excellent a n'importe quel tour puisque Sligh a un plan de jeu different de burn: il peut se permettre de s'etendre en midgame sans probleme. Perso je joue toujours Sligh et c'est la carte qu'il me fallait. J'ai hate de vraiment tester serieusement.
___________________ Ne feceris ut rideam!
笑わせるなよ! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/06/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/07/2011 | Envoyé par N0ker le Dimanche 17 Juin 2012 à 04:42 Bonjour. En tant que joueur exclusivement de Burn en Leagay, mais ayant arrêté il y a quelques mois, j'aimerais relancer un peu le sujet pour savoir, d'après ceux qui ont pu tester, s'il est intéressant de jouer la 4/3 et le miracle. Mon avis a priori, juste à lire les cartes et en regardant mon deck, c'est que le miracle pourrait être joué en 1 exemplaire car interactif avec le magma jet et représente l'esprit de burn dans le sens que c'est du pur topdeck. Si on trouve ça idéaliste, on me dira que ça fait mulligan si on l'a en main de départ, que ça coûte trop cher pour être hardacasté même en fin de partie. Mais en étant réaliste, c'est un trick qui sort du chapeau dans le genre Fireblast -j'entends qui coute pas cher en mana et qui se joue pas en main phase- qui fait toujours plaisir, par exemple en foçant l'adversaire à sortir la FoW qu'il gardait pour un éventuel Fireblast. Evidemment, 1 seul exemplaire car on en veut pas en main de départ, mais si vous penser que plus pourraient être viables, pourquoi pas? Faut juste pas la piocher en main de départ pour qu'elle soit rentabilisée, même au tour 2 ça colle 5.. *Juste imaginons la situation : Tour 1: lightning bolt like =>17 Tour 2: miracle => 12 bolt like => 9 (situation idéale, soit, mais ça montre le burst..)* Ou équivalant avec le gobelin guide... Enfin, à y penser comme ça, ça semble assez impréssionant.
Pour ce qui est du 4/3, à chaud comme ça je ne sais pas trop quoi en penser: D'un côté je me dis que c'est une carte cheaté car une 4/3 pour 1, faut pas faire la fine bouche.. c'est vraiment bien; les decks qui se prendront 4, ce ne sera qu'avantageux, sinon ça fait tomber un contre, et pour ceux qui la laissent passer, faut sortir le chumpbloqueur sur les 3/4 premiers tours jusqu'à ce qu'il y ait de quoi la maîtriser : en d'autres termes, on aura complêtement temporisé le début de la partie avec notre tour 1 -à noter que le tarmo doit avoir au moins du 4/5 pour la gérer convenablement ce qui se fait tour 3 en général au plus tôt-. D'un autre côté, je me dis que c'est le counter topdeck ultime, à la différence du miracle, cer en end game ça fait justee trop moche de topdeck un truc sans haste ni trample qui n'inflige rien.. Donc de toute façon pas en x4. Ça se prend aisément son mental misstep, son daze, sa FoW.. et ça devient juste useless. C'est donc exclusivement à jouer dans les 2/3 premiers tours (et 3 c'est pour être gentil car c'est déjà trop tard pour faire mal). En résumé, que penser de cette carte? inutile ou à mettre en x2? x3? x4 trop vu le risque et x1 ridicule. Je ne sais pas trop quoi en dire en réalité, s'il faut le voir comme un très bon paratonnère qui peut en plus faire des dégats lourds, ou juste comme un agresseur trop situationnel qui ne mérite pas des slots. J'attends vraiment des réponses s'il vous plait, car je compte me remettre à jouer apres le bac et j'en aurai besoin pour les tournois à venir. Merci pour ceux qui m'ont lu, et merci surtout à ceux qui me répondront.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2006 | Envoyé par Spongebobschwammkopf le Jeudi 28 Juin 2012 à 20:14 Je vais te dire ce que je pense de ces deux cartes :
Je joue le diable 4/3 en x4 car c'est selon moi plus fort que le hellspark elemental et le keldon maraudeur en général. Le hellspark est selon moi très fort contre control lourd et le maraudeur meilleur contre aggro. En fonction de ton méta, je te conseille de cuter soit les élémentaux, soit les maraudeurs. Surtout ne joue pas les diables à la place d'un blast. les bolts like et notamment les pointes de lave on n'y touche pas !!! Moi ce que je fais, c'est mettre 4 goblin guides, 4 diable vexatoire, 3 hellspark elemental et 2 keldon maaudeurs pour garder de la polyvalence en créatures et je rajoute une bête pour augmenter (très légèrement), la proba d'avoir plus de créas que d'antibêtes adverses. Amuse toi bien avec Burn mais n'oublie pas que le devil n'est pas beaucoup mieux que ce qui se faisait déjà en créatures de Burn. Ah j'ai oublié pour la colère tonitruante. Je pense qu'il ne faut la jouer que dans Burn splashé bleu avec Brainstorm pour la mettre sur ta blibli. Des calculs de probas ont été faits et même avec magma jet, cette carte inflige moins en moyenne que les bolts (environ 2,5 dégâts en moyenne par partie). C'est insuffisant. Enfin, souviens toi que burn ne joue pas plus que 3 à 6 tours en général et don la proba de topdecker ta colère quand tu en as besoin est beaucoup trop faible. Si tu veux la jouer, il te faut brainstorm. Voilà pour ma réponse détaillée Bye
___________________ "Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur." |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/03/2006 | Envoyé par FISTOZ le Dimanche 05 Janvier 2014 à 02:07 Bonjour à tous !
Je suis de retour, après ~3 ans et demi de pause (depuis ces changements de règles qui m'ont vraiment déçu en 2010..) et je voudrais savoir un peu comment remettre à jour mon grand favori, le Blast pur et dur ! Tout d'abord une petite liste de mon deck actuel, il date de 2009-2010, la fin du bloc Alara. - 18 cailloux (c'est mieux pour un jeu rouge) - 4 mogg fanatique (best créa ever... until 2010 ) - 4 foudre - 4 chain lightning - 3 rift bolt - 4 prix du progrès (obligatoire vu le nombre de lands non-base répandus) - 4 incinerate - 4 flame rift - 3 magma jet - 1 en mille morceaux (un petit joker qui peut être très pratique tout en collant 3) - 1 fork ( anti-counter ou double fireblast pour un finish violent) - 4 browbeat (un coup de coeur terrible, même si pas toujours apprécié) - 2 vortex sulfureux - 1 flamebreak - 3 fireblast SIDE - 1 départ de flammes - 2 pyroclasm - 2 volcanic fallout - 2 shattering spree (comment faire sa "fête" à un affy ou autre jeu à artos) - 3 relique de progenitus (j'ai pas de Tormod.. et le coup de pioche me plaît bien) - 2 piliers pyrostatiques - 2 vexing shusher - 1 salve élémentaire rouge Concernant le deck, plusieurs choix persos qui font qu'il varie peut-être un peu de ce qu'on voit souvent : - seulement 18 lands ! Tous basiques et sans pétales de lotus ou autres. Je mise sur la courbe de mana très basse et pars même des fois avec une main sans lands car l'un des soucis principaux est de manquer de blasts pour finir à temps. - pas de créatures (oui bon, le mogg c't'un savon, qui d'ailleurs va sauter je crois :'( ). Je joue Blast (Burn si vous préférez.. j'aime pas le terme), pas Slight ! Je bourre la tronche du gars sans m'occuper de ses bloqueurs, en rendant ses anti-bêtes des cartes mortes. C'est p'têt pas opti, mais j'aime bien l'idée de jouer sans bêtes, exit les Grim ou Ball qui se faisaient gérer sans faire leur boulot. Je craignais un peu d'ajouter le Vexing Shusher en side.. Mais le bleu c'est vraiment la plaie dans ce jeu T.T' Et au final j'ai pas trop testé depuis leur ajout. - On voit souvent du X4 X4 X4 pour assurer la stabilité d'un deck.. Mais quelques cartes en moins d'exemplaire sont utiles si fidèles au but du deck en restant suffisamment polyvalent. Je pense que sur ce Blast, ça passe pas trop mal vu le principe. - une side un peu sur le pouce. Elle date d'Alara et entre les manches j'hésites toujours sur quoi retirer/add. Et ayant peu d'expérience sur les tournois 1.5 je suivais pas trop les méta. Beaucoup de mass removal, principalement parce que je côtoyais beaucoup de joueurs de Gob/WW ; Piliers j'avoue ne plus trop savoir ce qu'ils font là.. on me l'avait conseillé malgré mes réticences (vu que ça me fait bien mal aussi) à l'époque, sans doute pour certains combos.. Et le Vexing shusher add au dernier moment, mais pas trop testé :/ D'après les nouvelles règles, les blessures de combat ne passant plus par la pile, le Mogg fanatique ne peut plus tuer une bête x/1 tout en collant son cookie, du coup je crois qu'il vaut bien moins le coup maintenant :/ Je pense peut-être le virer pour remettre 4 Pointe de lave et passer en 0% bête pour de bon. Les Flame Rift m'ont toujours fait hésiter. 4 sur une seule carte, c'est énorme.. Mais ça pique aussi ! C'est difficile à cumuler avec Vortex/Flamebreak/Volc. Fallout, donc ya peut-être moyen de clean quelques slots. Peut-être virer un Browbeat 'éventuellement', si je dois vraiment libérer un slot.. Mais j'aime trop cette carte pour passer à moins de 3 je pense.. Incinerate m'a toujours semblé faire partie de la base inaltérable du deck.. Mais est-ce qu'il ne serait pas remplaçable, X2 ou X4, avec d'autres trucs sympas aujourd'hui ? Pour la side.. Là je sais vraiment pas, j'ai passé des heures depuis vendredi soir à regarder toutes les cartes qui pourraient rentrer dans mon Blast depuis 3 ans, j'ai pas encore jeté un oeil sur la méta. Je suppose qu'il faut garder un peu d'anti-réanim', les reliques ou chopper des Tormod ; un peu d'anti-gob et une ou deux Salve Elémentaire Rouge (avec/sans Vexing Shusher ?) Je me demande aussi à tout hasard si le Second rite selon Hidetsugu ne pourrait pas venir taquiner les joueurs, avec la disparition de la brûlure de mana (elle n'est pas revenue n'est-ce pas ? Quelle bêtise..) mais je suppose que ce n'est pas assez dans l'optique Compétitif, plus fun qu'autre chose.. Et le Burning Wish pour sa fonction boîte à outil.. Je m'en suis jamais procuré mais j'avais testé vite fait en proxy, ça peut être symp.. Mais n'était/n'est-il pas banni ? Ensuite reste à savoir quoi ajouter parmi les nouveautés (ou autres cartes anciennes, si vous avez des idées). J'en ai relevé quelques-unes qui ont retenu mon attention : - Réverbérer : la carte qui m'a le plus choqué Oo' C'est... une Fork à la seule différence que la copie n'est pas rouge, je me trompe ? Ya des restrictions dessus ? Car de mémoire, Fork était limitée à un exemplaire. J'en mettrais bien un pour compléter la Fork, permettant des counters, des copies intéressantes parfois, un double Browbeat ou plus de chances de finish à 8 sur Fireblast ! Ya bien Vengeance Grandissante aussi.. mais ça m'a l'air bien moins intéressant. D'ailleurs où je peux voir si les cartes sont bannies/restreintes en legacy ? Sauf erreur de ma part, ya rien à propos de ça quand on cherche une carte sur Magic Corp. - Diable vexatoire : Le fameux, il à l'air de faire parler de lui avec les 25 pages de commentaires sur sa page. J'avoue que 4 sur un seul mana c'est énorme, comme une 4/3 qui pourrait taper une ou deux fois et gérer/bloquer une bête.. Maintenant elle a des désavantages certains.. auquel s'ajoute mon goût pour le no-créa.. - Shattering blow : exil d'un artos pour deux en instant.. Voilà une autre possibilité intéressante, faut voir ce qui gêne en méta pour savoir s'il faut l'ajouter/remplacer les Shattering Spree qui me semble pour l'instant l'un des meilleurs pête-artos. - Enjeu à risque : il est possible de "se défausser de sa main" lorsqu'elle est vide ? Card advantage en se libérant d'une carte morte ou.. rien.. et piocher deux blasts à la place... Miam. Mais peut-être un peu ralentissant finalement, si je garde les Browbeat. - Arc trail : Card Advantage si ça pête une bête en dealant quand même.. C'est polyvalent. Ca peut p'têtre rentrer en X2/X3 ? Alternative à Incinerate ? - Skullcrack : alternative au Vortex ? L'avantage : l'autre est pas prévenu comme avec un Vortex. - Brasier calcinant : 3 pour le joueur, 3 pour une bête à lui pour deux si j'ai landé.. Où est le défaut caché ? Ca me semble super ! Hmm.. S'il n'a pas de bête, je ne peux pas lancer le sort, je me trompe ? - Aiguille : un classique.. Mais ya p'têt mieux. Si j'dis pas de bêtises, çà gère surtout des decks qui auront justement de quoi le contrer pour protéger une combo par ex. Auquel cas vaut-il mieux prier pour qu'on le finisse à temps ? - Cage du fossoyeur de graf : Ca me semble en-dessous de Tormod's Crypt ou Relique de Progénitus quand même.. - Zélatrice des cendres : seulement si ça fait chier un deck puissant de la méta.. Voilà.. Après un petit tour d'horizon, je pense avoir cerné les points à étudier.. Si vous avez des suggestions de cartes anciennes, nouvelles, de quoi add/remove, ce que je dois craindre aujourd'hui (Faux-pas mental Brahhhh quelle saloperie que cette invention !! D; ), vos expériences personnelles.. Je suis tout prêt à vous lire ! Et au passage donc, si vous aviez une liste des restrictions/bans du Legacy. Merci beaucoup aux lecteurs, à ceux qui prendront le temps de réfléchir, de répondre à ça. J'espère avoir fait un truc assez concis et un minimum étudié déjà par moi-même, plutôt qu'un "salu, keske j'mé dedan ?" =) (e/ Ya un bug avec le signe 'inférieur' ? Ca bloquait l'affichage de la suite du post.. Et comment je fais des coeurs moi )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 | Envoyé par Artar le Dimanche 05 Janvier 2014 à 10:29 Goblin guide est plus qu'indispensable au passage, il remplacera le mogg.
En mille morceaux est trop random slot en MD, met le en side. En parlant de random slots, fork est mauvais et flamebreak n'a rien à faire en MD Browbeat, quoique tu en dises, n'est pas une carte très puissante en elle même. Je l'ai testée en modern, et ça ne m'a pas convaincu, donc en legacy... Incinerate c'est pas très fort non plus dans un jeu où t'as des cartes aussi puissantes. Keldon marauders est une sorte de blast très versatile : C'est une carte très forte, même en legacy. N'oublie pas lava spike, et peut être un ou deux lands de plus.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/03/2006 | Envoyé par FISTOZ le Dimanche 05 Janvier 2014 à 11:30 J'avais vu le guide, c'est sur qu'en Slight il roxx ! Mais là.. 2 ou 4 pour 2, avec un risque qu'il soit quand même inter si l'autre pose T1, et qui en plus fait piocher.. J'préfère un Choc qui infligera à coup sur ici ^^
Pareil pour les maraudeurs... Pas de célérité, il taperont pas avant T3 (sachant que j'utilise plus d'accélérateurs genre pétale), donc 2 pour 2 'en rituel' et sans choix de cible.. Ca devient très moyen. En Mille morceaux pourrait bien passer en side, c'est sur. Faut voir le % de jeux ayant des artos valables.. Peut-être en trouver une seconde pour la side d'ailleurs, j'en avais qu'une. Ouaip, Lava spike a un peu sauté pour faire rapidement de la place pour des cartes situationnelles pour le dernier tournoi.. Mais à y réfléchir avec le recul, ça me paraît plus (+) indispensable. Pour Fork, pourquoi mauvais ? C'est juste énorme par sa polyvalence, ça ne peut jamais être une carte morte, au pire doubler une foudre, ça fait pas une grosse perte.. et doubler un Fireblast ça surprend pas mal, d'autant plus si c'est pas à la mode.. (c'est d'ailleurs pour ça que ça m'embête bien les deux 'nouvelles fourches' apparues..). Ca complète la side pour contrer les counter.. Je vois pas comment on peut s'en passer et ça n'aurait pas été restreint j'en aurais mis 2 ! Sinon un peu HS mais j'me remets à niveau. Pour les règles ya pas eu de changement en 2012/2013 ? J'viens de lire l'article sur les modif' de règles M2014, la règle des Légendes entre autres, c't'un peu choquant non ? La brûlure de mana n'existe plus et la mana part entre chaque phase, pas de changements depuis ? Les blessures de combats ne passent vraiment plus par la pile, WotC s'est pas fait gueuler après ? :/
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Cerbeum le Dimanche 05 Janvier 2014 à 11:40 T'as quand même besoin de créatures en Burn, que ce soit le Goblin Guide qui est punitif contre les jeux qui ne posent pas de bêtes dans les premiers tours ou qui n'a pas d'anti-bête. Dans le premier cas il n'est pas rare de mettre 4 à 6 blessures pour un pauvre mana rouge, un sort très rentable. Dans le deuxième cas... Bah t'as forcé le CdA, c'est déjà ça ; Grim Lavamancer pour le recyclage de ton cimetière en blasts polyvalents, Hellspark Elemental pour palier au manque de CA du paquet et avoir des trucs à défausser sous Lili pour quand même lui mettre un pain par dessus, etc...
Sinon,pas grand chose à dire de plus qu'Artar pour le MD, juste que 3 Magma Jet, ça fait lourd quand même :/ Pour les cartes dont tu parles : Réverbérer : Cc'est trop cher, tu pack que 18 lands et payer deux manas de plus pour une jouabilité très faible, c'est pas top. Donc Vengeance Grandissante, tu pense bien que c'est pas mieux. Diable vexatoire : Testé et désapprouvé, laisser le choix à l'adversaire c'est le mal. Si il passe c'est une 4/3 vanilla qui se prend tous les anti-bêtes du monde. Shattering Blow : Pour le même prix t'as Smash to Smithereens et en autre choix Shattering Spree. Le fait d'exiler ne vaut la plupart du temps pas la comparaison. Enjeu à risque : Oui, tu peux te défausser d'une main vide mais est-ce que t'as bien envie de bloquer des slots pour ça, je suis pas sûr, en plus elle te collera souvent à la patte tant que ta main ne sera pas vide. Arc Trail : Faut deux cibles, ça va parfois te bloquer et ça semble un poil trop contrôle pour être assez efficace mais à voir sur le play et selon le meta ce que ça donne. Skullcrack : C'est fort en Modern mais pas tant que ça en Legacy, les manières de gagner des PV ne sont pas les mêmes et souvent récursives, tu préféreras bloquer le lifelink de Batterskull ou Jitte sur plusieurs tours tout en mettant une clock contre contrôle. Brasier calcinant : C'est fort mais alors il faut jouer des fetchs Et oui, si pas de bête, pas de cible ^^' Aiguille : Jamais testé en Burn, je me dis que si c'est une bête, je blast, si c'est un PW, je blast, sinon, je pleure Cage : Ça a le bon goût de gêner Snapcaster et d'empêcher GSZ et Natural Order. Relic c'est très bon grâce à la pioche. Dans les suggestions que je peux te proposer, tu as Ensnaring Bridge qui est déjà fort avec des créatures quand on sait bien le jouer et qui est infâme dans un build comme le tien sans créatures, ça remplace très bien le Vortex vu que ça bloque Batterskull ou la bête équipée de Jitte ou une random Sword, les fetchs pour épurer ton deck et piocher plus rapidement tes spells, etc... Pour la banliste officielle, c'est ici ! et le '<' c'est à cause des balises sans doute
___________________ "- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
- Dis toujours. - Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait... - Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi." |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 | Envoyé par Artar le Dimanche 05 Janvier 2014 à 12:48 Pour le diable en modern il marche, en legacy j'en aie aucune idée, perso je le mettrais pas. Ya quand même beaucoup de chose pour le gérer.
Blaze se rentre en side, voire peut être en MD. Fork, ben soit tu copies un blast, donc autant jouer un blast, soit tu contre un contre qui te contrais (wow) un blast, donc mieux vaut jouer un blast. CQFD Golbin guide ça met 2 pour 1 sur le play, voire 4 voir 6, sur la draw c'est plutôt 2 voire 4. Mais dans tous les cas, tu auras toujours une 2/2 qui ne t'auras coûté qu'un mana qui pourra toujours bloquer. Keldon marauders ça fait minimu 2 blessures pour 2, mais ça bloque, ça attaque très bien (ya pas tant de bêtes que ça qui peuvent bloquer ce truc, surtout si t'es sur le play). Quand t'as fait du 5 pour 2, t'es heureux, crois moi. Sinon tu lui prends une bête, c'est tout bénef pour toi.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/03/2006 | Envoyé par FISTOZ le Dimanche 05 Janvier 2014 à 12:59 Le 05/01/2014 à 11:40, Cerbeum avait écrit ... Le 05/01/2014 à 12:48, Artar avait écrit ... Merci beaucoup ! Et si je défends certains points ou nie en bloc parfois, n'hésitez pas à argumenter dans le sens contraire hein, je peux avoir tort et vous avez sans doute plus d'expérience que moi, surtout via la métagame (rouge fait pas trop aggressif pour ma mise en page ? ^^')
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Cerbeum le Dimanche 05 Janvier 2014 à 13:42 Le 05/01/2014 à 12:59, FISTOZ avait écrit ...
___________________ "- Et maintenant, vu que tu joues blanc dans Burn t'as pensé à... Ah non, c'est une connerie...
- Dis toujours. - Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait... - Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi." |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/03/2006 | Envoyé par FISTOZ le Dimanche 05 Janvier 2014 à 15:32 Bon, je passe à la couleur verte et tu me suis en... blanc ?
"Chumpblock", c'est un "blocage suicide", c'est ça ? Vortex est joué régulièrement ? C'est pas un choix un peu farfelu/situationnel/discutable ? Hmmf.. j'avais oublié ces Planeswalker.. Compliqué de savoir si j'dois les tomber ou tomber le joueur.. et c'est violent ces merdes ! "Y'avait pas des trucs qui emmerdaient les decks les utilisant ?" je parlais des fetch, pas des Brasier Calcinant (qui seront inutiles contre moi en mirroir d'ailleurs ). Me semble que certains decks posaient problème aux joueurs de fetchs.. Et Price of Progress éventuellement. On m'en avais déjà parlé à l'époque des fetch, et là encore sur un autre forum.. C'est vrai qu'il y a un côté épurateur sympa et si les rides de flammes virent, c'est moins gênant déjà. Après vu que j'ai déjà peu de lands, si le peu que j'en pioche épure le reste, si j'en ai 3 en tout c'est cool, mais si j'reste bloqué à 1, ça me met dedans.. Donc faut repasser à un nombre de lands plus traditionnel à ce moment là.. Plus stable j'imagine. (et moins budget, mais ça c'est une toute autre histoire ^^) Y'a rien de neuf en fetch, en dehors des Carnage/Zendikar ? En gros le choix Tormod/relic/cage est vraiment une affaire de goût et de proba en méta... Je pense qu'on verra en fonction des occases de trouver les cartes, sachant que j'ai que les reliques "Je joue Piègepont MD" Tiens fais péter ta liste de cartes pour voir Pas de restrictions en 1.5 ? Ah.. m'avait toujours semblé que Fork était limité à 1, sais pas pourquoi.. Bon ben tant mieux, un truc à pas se soucier.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 | Envoyé par Artar le Dimanche 05 Janvier 2014 à 15:37 Teste sur cocka ! C'est encore le meilleur moyen de te rendre compte des puissances et faiblesses de ton deck, de l'intérêt d'un goblin guide (qui si tu le rentre entraînera en effet des maraudeurs keldes). Si tu veux je suis dispo toute l'aprem ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/03/2006 | Envoyé par FISTOZ le Dimanche 05 Janvier 2014 à 15:46 Cocka ? C'pour jouer virtuellement, c'est ça ?
J'avais joué un peu sur MWS, surtout du T2 à l'époque Time Spiral, mais j'préfère le carton. Mais pourquoi pas.. Faut voir si c'est long à dl/configurer/faire le deck.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Cerbeum le Dimanche 05 Janvier 2014 à 15:57 Le 05/01/2014 à 15:32, FISTOZ avait écrit ... Edit : Ah si, je pensais pas l'avoir mise à jour ! La liste
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- Dis toujours. - Bah, j'allais dire Thalia mais c'est naze en fait... - Ah ouais. Et sinon t'as pensé à RiP MD dans Reanimator ? Ca paraît fort aussi." |