[Archétype] %r Blast/Burn

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 332 Messages. Page n°2/23 - < 1 2 3 4 ... 23 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jalvan

Avatar de jalvan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2006
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jalvan le Dimanche 05 Août 2007 à 20:09


ce n'est pas tarmogoyf mais solifuge tarmo n'est pas rouge lui et surtout n'a pas la celerité comme la solifuge (4/1 trample et linceuil le cauchemard de controle une fois sur table.)

___________________

Entendu a un tournoi Magasin:

"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"

Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Dimanche 05 Août 2007 à 20:13


Le 05/08/2007, Ninjutsu90 avait écrit ...

c'est une idée mais quel créature coûte 1G pour une 6/7


Le Tarmogoyf suis le lien et regarde bien la carte

jalvan -> solifuge, je verrais ça plutôt en side vs control, parce que c'est quand même assez mou comme carte (4 de coût de mana pour une 4/1... perso je préfère tarmo)

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

Ninjutsu90

Avatar de Ninjutsu90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/05/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninjutsu90 le Dimanche 05 Août 2007 à 20:31


Un deck blast c'est plus dans le rouge et la carte que u me montre est dans le vert????????????


Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Dimanche 05 Août 2007 à 20:34


En fait, la carte est tellement forte que ça vaut la peine de rajouter une couleur pour la jouer.

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

Ninjutsu90

Avatar de Ninjutsu90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/05/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninjutsu90 le Dimanche 05 Août 2007 à 20:36


Ok dans le font tu fais splash G


Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Dimanche 05 Août 2007 à 20:38


C'est ça

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Dimanche 05 Août 2007 à 21:47


Bon, alors la base de burn c'est
4foudre
4chain lightning
4éclair de faille
4pointe de lave
4salve de feu
4mogg fanatique

entre 18 et 20 lands (dont 8 fetch) et qui donnent tous du rouge

Reste à trouver 16 à 18 autres cartes.

A partir de là il y a 2 options, soit on joue un peu de créatures pour ne pas trop s'essouffler, soit on n'en joue pas pour que les antibetes adverses ne servent à rien (je ne compte pas vraiment mogg comme une bete ici parce que ce n'est surement pas lui qui rentabilisea les antibetes adverses).

Si on ne joue pas de betes, on essaie quand même de gagner contre aggro donc mettre 4 départ de flamme semble une bonne idée, ca permet de raser la table et comme ca met aussi 3 dégats à chaque joueur, ce n'est pas une carte morte si l'adversaire ne joue pas de bete (3 dégats pour 3 mana, ce n'est pas optimal, mais de tte manière qd on arrive à 3 mana on a plus gd chose en main et le fait que ca puisse sauver des parties contre aggro ou empty the warrens vaut bien ce défaut).
Après, il faut compléter avec le blasts les plus efficaces. Là je pense qu'il faut tester pour faire les bons choix, mais il y aura surement incinération, peut etre ride de flamme (un peu dangereux contre aggro et suicidaire contre combo cpdt), seal of fire, magma jet, marteau volcanique... (il y a le choix, il faut réussir à bien lisser la curve et à évaluer l'apport du regard 2 par rapport à 1 dégats supplémentaire ds le cas de magma jet).

Si on veut jouer des betes, la meilleure option est probablement celle envisagée par Ben-j-2004, id est splacher vert.

quitte à splacher vert, auatnt rajouter kird ape pour mettre un peu de pression supplémentaire au sol (de tte manière, l'adversaire pourra déjà profiter de ces anti betes sur les tarmo, donc autant rajouter des betes supplémentaires en espérant qu'il ne pourra pas toute les gérer)

et bien sur si on rajoute des betes on profite de grim, qui aura des chances de rester sur table vu qu'il ne sera plus la seule cible interressante poru les antibetes adverses

en gros, ca donnerait à peu pres la liste de Ben-j-2004, (sans les boules fulgu donc, et probablement sans les petal lotus, un burn bien monter utilise tout son mana à tout les tours et a besoin de disposer d'un maximum de sort, jouer petal de lotus fais passer à 24 sources de mana, id est 4 de plus que threshold... je pense que le deck serait plus stable en jouant 18-20 land et 0 petal)

Au sujet de tarmo, il est tres fort, mais il ne faut pas exagérer, il n'est que très rarement 6/7, en général il faut le considérer comme un 4/5, et ce n'est pas en jouant 4 petal lotus et 4 seal of fire qu'il sera régulièrement 6/7... S'il est 3/4 en arrivant en jeu et 4/5 au tour suivant, c'est déjà très bien.

Sinon, une ou 2 autres remarques : chrome mox dans burn, je n'ai pas bien saisi la subtilité, burn ne pioche déjà pas assez, mox ne peut qu'empirer les choses...

Jouer des sorts à 4 mana dans burn, je ne vois pas à quoi ca sert à part à rentabiliser les daze adverses...

A oui, je ne pense pas qu'on puisse dire dans l'absolu que fireblast est le meilleur blast de magic, un blast ca sert a priori a saucer aussi bien un joueur qu'une bete, et en ce sens fireblast n'est pas si fort que ca, en revanche, si on ne s'interresse aux blasts que dans l'optique de saucer un joueur (c'est ke cas dans burn), alors effectivement, fireblast peut etre vu comme le meilleur blast de magic apres foudre.

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Dimanche 05 Août 2007 à 22:16


bah si je joue petal c'est pour pouvoir sortir tarmo tour 1.
kird ape maybe, mais bon ça semble tellement mou comparé au tarmo :/ (bon c'est vrai que j'ai un peu abusé en balançant que c'était une 6/7 pour 1G... disons qu'il peut le devenir. en tout cas il est souvent 5/6 si on le sort avec petal)

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

Nightberserk

Avatar de Nightberserk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2006
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nightberserk le Lundi 06 Août 2007 à 00:17


As-tu pensé a rentrer 2-3 Fork. C'est relativemnt fort avec la plupart de tes cartes (genre avec Fireblast c'est juste de la folie furieuse) et en plus tu peux toujours copier le sort d'un adversaire.

___________________

Qui se sait profond s'efforce d'être clair ; qui aimerait passer pour profond aux yeux de la foule s'efforce d'être obscur.

farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Lundi 06 Août 2007 à 01:46


As-tu pensé a rentrer 2-3 Fork. C'est relativemnt fort avec la plupart de tes cartes (genre avec Fireblast c'est juste de la folie furieuse) et en plus tu peux toujours copier le sort d'un adversaire


Oui Fork sur Fireblast c'est vraiment de la folie furieuse.
Tu perds 2 lands, 2 cartes et 2 manas pour au final te faire contrer la fireblast, c'est pas très rentable.
Sinon, Fork n'est pas meilleur que n'importe quel blast du deck, et c'est un topdeck catastrophique.

+1 pour Cogitator pour la base de Burn, cependant les Mogs peuvent être zappés.

Allez une petite liste pour la route:

16 foudres (Foudre, Chain, Rift bolt, et Spike)
4 Fireblast (Accélère le kill d'1 tour)
4 Spark elemental (choix discutable, sert de foudre 17-20)
4 Mogg (Meilleur tour 1 du deck, gère lackey et Bob en collant 1 dégât en +)
4 Flamebreak ( Pour battre goblins, n'est pas mort contre contrôle)
4 Incinerate (Préféré à Flame Rift car le méta est Aggro)
4 Magma Jet (Un minimum de manip de bibliotheque ca se refuse pas, servira le plus souvent sur une bête, notament Meddling Mage et Warchief)

4 Barbarian Ring / 8 Fetches / 8 Mountain
ou 19 Mountain, laissant 1 slot de libre.

Wasteland dans burn???
Wasteland est bon dans les decks qui posent une menace avant de te casser ta manabase (au hasard goblins), pas dans un deck ou tu veux jouer 2 foudre/ tour ou flamebreak.

Browbeat ca peut se jouer, mais je n'aime pas du tout. On prend 5 si on kill le tour suivant, on laisse piocher et le joueur de burn aura alors lancé un spell à 3 Manas qui colle 0 dégât! Les cartes piochées pourront te faire gagner plus tard, c'est à dire trop tard.
Browbeat c'est peut être bon contre contrôle, mais contrôle n'existe pas en 1.5 ou si peu.

Solifuge, c'est une blague c'est ça? Déjà qu'en T2 quand tu te prends un contre à 2 manas dessus (remand au hasard) tu tires bien la tronche, alors en 1.5 où les contres coutent 0, ca fera bien rire tes adversaires.


cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Lundi 06 Août 2007 à 14:11


cependant les Mogs peuvent être zappés.


Je ne pense pas. Mogg fanatique prend la place dans la curve d'un blast qui mettrait 2 dégats pour R. Or ici, mogg fanatique servira soit à s'en prendre au betes adverses (au hasard larbin) ou à ralentir d'un tour un kill à l'emprty the warrens un peu arracher, soit à descendre les pvs adverses.
Or si le mogg tape une fois l'adversaire, il aura fait 2 dégats (en comptant son sacrifice) pour R, c'est déjà aussi bien qu'un blast pour le même coup, s'il tape 2 fois ca fait 3 dégats, soit autant qu'une foudre. Bref à qqes exceptions près (incinérateur adverse sur lui, avant qu'il ait eu le temps de taper/bloquer, top deck face à un adversaire à 2 pvs), mogg est strictement meilleur qu'un blast à R, puisqu'il lorsuqu'il ne mettra pas autant ou plus à l'adversaire, il apportera un tempo bienvenu contre aggro voire aggro controle (bloquer un tarmo, ca revient à gagner 4/ pvs). Derrière les 16 foudre-like et 4 fireblast, mogg est la meilleure carte que burn puisse espérer jouer.

Allez une petite liste pour la route:

16 foudres (Foudre, Chain, Rift bolt, et Spike)
4 Fireblast (Accélère le kill d'1 tour)
4 Spark elemental (choix discutable, sert de foudre 17-20)
4 Mogg (Meilleur tour 1 du deck, gère lackey et Bob en collant 1 dégât en +)
4 Flamebreak ( Pour battre goblins, n'est pas mort contre contrôle)
4 Incinerate (Préféré à Flame Rift car le méta est Aggro)
4 Magma Jet (Un minimum de manip de bibliotheque ca se refuse pas, servira le plus souvent sur une bête, notament Meddling Mage et Warchief)

4 Barbarian Ring / 8 Fetches / 8 Mountain
ou 19 Mountain, laissant 1 slot de libre.


Je n'ai pas grand chose à redire sur la liste. Personnellement je n'ai pas vraiment confiance dans spark élémental et je préfèrerais consacrer ces 4 slots à des seal of fire/volcanic hammer (proportion en fonction de ce qu'exige la curve) mais ca reste un choix qui se défend.
incinerate au lieu de flame rift, je suis d'accord, et pas seulement à cause d'aggro, contre combo aussi les pvs sont précoeux (tendrils, empty the warrens...)

En revanche, je doute de la réelle efficacité des barabrian ring, ils cumulent qd même un nombre assez impressionant de défaut :
-ils piquent (si on peut se passer d'aider aggro et combo, ce n'est pas plus mal)
-ils ne sont pas sacrifiable à fireblast
-ils sont non base (donc sensible à wasteland, ce qui est un gros défaut puisqu'il est naturel dans ce genre de jeu de prendre des mains à 2 lands, et que si l'un de ces 2 lands est barabarian ring, gob ou read death pourrait facilement nous empecher de jouer ou au moins casser notre tempo)

Tous ces défauts me semblent cher payer pour un avantage mineur : mettre 2 dégats, sachant que qd on a 4 lands en jeu, il est préférable d'avoir 4 montagne pour avoir l'opportunité de faire 2 fireblasts plutot qu'un fireblast et un craquage de barbarian ring

Sinon, +1 au sujet de wasteand, browbeat et solifuge, je suis d'accord avec toi

Aller, pour la route, je poste une liste de burn Rg avec tarmogoyf

4foudre
4chain lightning
4rift bolt
4lava spike
4fireblast
4seal of fire
4mogg fanatic
4grim lavamancer
4kird ape
4tarmogoyf
2incinération (peut être pas le meilleur choix?)
8fetch
4taiga
6montagne

Side :
3 tormod's crypt (contre thresh et certains jeu combo (iggy pop))
4pyrostatic pillar (surtt contre combo)
4EE (vs empty the warrens)
4 price of progress (excellentissime contre les jeux qui abusent des lands non base)

pour le side, je ne suis pas trop sur.
Peut être que pyrclasme est mieux que EE vs empty the warrens (pyro gère aussi gob)
Peut etre qu'il faudrait jouer des needle en side vs beclher
En revanche, je pense qu'il faut garder les price of progresse : c'est vraiment un must.

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

jboubou

Avatar de jboubou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2005
588 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par jboubou le Lundi 06 Août 2007 à 17:56


Isochron Scepterc est fort en etendu. En lega, je sais pas, mais ca pourrait aider pour donner un second souffle.
Et que faire contre un Chill mal place?

___________________



cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Lundi 06 Août 2007 à 18:19


isochron scepter c'est trop lent et trop facile à gérer (pithing needle, stifle)

contre chill, il est possible de jouer des BeB/pyroblast en side, ca a le bon goût de contrer aussi counterbalance qui fait également mal au deck. Mais chill est assez peu jouer étant donné que ce n'est pas tres fort contre gob.

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Lundi 06 Août 2007 à 18:55


personnellement, la seule carte que je n'aime vraiment pas, c'est rift bolt. Tout le monde voit ça comme un blast supplémentaire qui colle 3 pour, et c'est exact, à condition de le jouer avec la suspension... sinon, c'est un blast qui colle 3 pour, soit un blast franchement moyen, comparé à incineration. Et on a largement assez de carte a jouer tour 1... mogg, foudre, chain lightning, lava spike, ca nous fait 16 tour 1 possibles, pourquoi en rajouter encore? d'autant que si on ne joue pas rift bolt au tour 1, il devient assez mauvais... et de plus, le temps qu'on le résolve, l'adversaire a le temps de trouver une solution (crea proR, mitard...) ou de partir en combo, bref on gache un sort qui ne lui colle pas vraiment la pression.

Alors certes on a le choix de la cible, ce qui peut être parfois utile, mais enfin la cible principale et quasi exclusive dans burn, c'est le joueur adverse hein.

c'est pourquoi, dans la liste Rg proposé par cog, je vire les rift bolt pour rentrer les excellentissimes magma jet, qui est quand meme notre seule carte de manipulation de bibli, et parfaite pour faire des top deck.

un dernier détail : en side, il FAUT jouer shattering spree, la plus grande menace pour ce deck reste chalice of the void. Bien sur, ils peuvent etre geres aussi par EE, mais shattering a le bon gout de detruire n'importe quel artefact, je pense surtout aux equipements de WW ou faerie stompy...


au fait cog, bloquer un tarmo avec mogg fanatique ne sert qu'a coller 1pv a l'adversaire, le tarmo a la charmante particularité de pietiner. Et je ne suis pas sur que jouer a la fois tarmo et grim soit très synergique, encore qu'on peut virer des cartes d'un meme type et compter sur le cimetiere adverse.

[ Dernière modification par Ekrasios le 06 aoû 2007 à 18h57 ]


cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Lundi 06 Août 2007 à 21:23


Alors, pour rift bolt, c'est quand même rarement inférieur à incinération dans burn, le seul cas où ca l'est, c'est lorsqu'on doit mettre les 3 derniers points de dégats et qu'on de dispose que de 2 mana. Contrairement à ce que tu dit, rift bolt ne sert pasqu'au tour 1 mais aussi au tour 2 et au tour 3 (sauf quand on fait kill tour 3).
Le fait que l'adversaire voit venir rift bolt ne change rien, s'il le contre c'est un autre blast qu'il ne contrera pas, je ne vois pas ce que ca change si l'adversaire pose une bete pro red, ni s'il pose un mitard : une fois mitard en jeu, on a perdu...

un dernier détail : en side, il FAUT jouer shattering spree, la plus grande menace pour ce deck reste chalice of the void.


C'est vrai, j'avais oublié, à la limite, dans une version avec du vert, je préfèrais natu ou poigne de la krosia (plutot poigne d'ailleur) car counterbalance est aussi un gros pb (même pire que chalice car il n'y a guère que les rift bolt qui arrive à passer une fois toupie sur table)

au fait cog, bloquer un tarmo avec mogg fanatique ne sert qu'a coller 1pv a l'adversaire, le tarmo a la charmante particularité de pietiner.


Tarmogoyf...

Et je ne suis pas sur que jouer a la fois tarmo et grim soit très synergique, encore qu'on peut virer des cartes d'un meme type et compter sur le cimetiere adverse.


C'est qd même rare qu'on est simultanément les 2 sur table et sans mal d'invocation... D'autant qu'en général l'adversaire aura tendance à les tuer. De plus, une activation de grim ne devrait pas affaiblir le tarmo étant donné la redondance de certain type de cartes dans les cimetiere...
Il n'y a vraiment un pb de synergie entre goyf et grim que sur le longterme, cet à dire bien après qu'on est gagné ou perdu...

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Total : 332 Messages. Page n°2/23 - < 1 2 3 4 ... 23 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi