[Deck] Autour de sensei et de counterbalance

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 10 Juillet 2006 à 16:07


On ne les présente plus. Leur synergie est déjà un fait connu :
Contrepoids
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire joue un sort, vous pouvez révéler la carte du dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, contrecarrez ce sort s'il a le même coût converti de mana que la carte révélée.


Toupie De Divination Du Sensei
Artefact

: Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dans l'ordre de votre choix.
: Piochez un carte, puis mettez la Toupie de divination du sensei au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.


Toupie était déjà connue par ailleurs pour avoir une superbe interaction avec Words of wind :
Paroles Du Vent
Enchantement

: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, chaque joueur renvoie un permanent qu'il contrôle dans la main de son propriétaire à la place.


2*words of wind (3)
4*sensei's divining top (1)
4*daze (2)
4*counterbalance (2)
4*brainstorm (1)
4*Force of Will (5)
4*enlightened tutor (1)
4*eternal dragon (kill + shuffler)
3*Silent Arbiter (4)
2*fact or fiction (4)
2*mystical tutor (1)
2*rushing river (3)
1*Future sight (5) (toujours bon avec sensei même si ce n'est pas forcément en synergie avec counterbalance)

20 lands (assez peu finalement pour un deck où l'on doit jouer un terrain par tour mais on compte beaucoup sur le dragon et les cantrips ou manipulateurs) :
1*ancient den (0)
1*seat of the synod (0)
2*plains
4*flooded strand
4*tundra
8*island

avec la préceptrice mystique, on a 1,2,3,4,5 possibles
avec l'éclairée, on a 0,1,2,3,4,5 possibles

Notez bien la présence de 14 shufflers (8 pour des lands et 6 pour topdecker/tutoriser) dans le deck, ce qui est très bon avec toupie et brainstorm.

Sur le papier, je suis très content du build. Après, il va falloir tester...

Side : à venir, parès avoir testé un minimum...

[ Dernière modification par maveric78f le 10 jui 2006 à 16h21 ]

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 10 Juillet 2006 à 18:26


il devrait y avoir moeyn de caser 4 prédiction non? avec tout ce que le deck compte comme moyen de regarder la carte du dessus de la biblio, ca fera tres svt piocher 2 cartes pour 2 mana, ce qui semble assez fort

je me demande quand meme s'il n'y a pas mieux que dragon comme kill, et je mettrait au moins 1 casse artos (explosifs artificiels, powder keg, sceau de nettoiement) tutorable avec l'enlighted tutor pour pouvoir faire sauter les vial (et au passage les moongoose qui sortent tour 1 avec EE ou powder keg)

au niveau du kill, dragn je ne suis pas trop fan, on peut peu être trouver mieux

en tout cas, j'aime bcp le concept du deck

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 10 Juillet 2006 à 19:52


au sujet de dragon, c'est un kill extraordinaire enfin !!! Ca permet de ne jouer que 20 lands et d'avoir un kill récursif. Que demande le peuple ?

EE est pê une bonne idée..., mangouste ne pose pas de problème à priori pourtant (arbitre gère parfaitement). Quant à vial .... Gob est en général un problème vial pas particulièrement, je dirais.

Je vais tester le deck et voir ses faiblesses. Ensuite j'adapterai le side. Et enfin, si ce la n'est pas suffisant, je modifierai le MD.

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 10 Juillet 2006 à 21:01


Toupie était déjà connue par ailleurs pour avoir une superbe interaction avec Words of wind

Tiens, je ne connaissais pas, ça.
Si j'ai bien compris, on la toupie pour piocher, mais en réponse on paie au word, ce qui fait qu'on ne pioche pas, qu'on va mettre la toupir dans sa main et pas au dessus de la biblio, et qu'en plus les autres joueurs doivent remonter un permanent, c'est ça? Et il suffit de payer pour remttre la toupie en jeu : c'est un boomerang plus que récursif, mais dont on ne choisit pas les cibles (même si bon, à la longue... ).

Alors, moi en fait le contrepoids (et Cie) je ne l'aurais pas vu brut comme ça, mais j'aurai cherché à l'intégrer dans un deck, comme Big blue, forbidian, mana leak, etc. de façon à bénéficier de ses qualités en jouant autour.
Néanmoins, on pourrait effectivement presque concevoir un deck prison autour de cette carte magnifique (y m'en faut 4! nan en fait 3 c'est suffisant, vu qu'en avoir deux ça ne sert à rien, quoique c'est toujours recyclable à FoW et ça évite de contrer les casse-enchant) avec toupie, des cout variés, et des contres plus classiques.
Au passage, pour remplacer mana leak dans les decks contresorts, je trouvais accroc de rune très cohérent.
http://www.magiccorporation.com/carte_Accroc+De+Rune_11921.html

Mais dans la version actuelle, le deck prison m'a l'air un peu limite. Et d'ailleurs, il ne faut pas se dépêcher de faire le pur deck prison, vu que s'il est trop efficace contrepoids sera banni (comme trini) .
Bon, si j'ai des idées je vous en ferez part.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

spri

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Envoyé par spri le Lundi 10 Juillet 2006 à 22:00


la combo marche encore mieux avec l' "heaume de l'éveil" qui permet de poser la toupie gratuitement et de renvoyer un bon nombre de permanent en main, mais ptet que l'on s'éloignerait trop du concept de base.

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c'est ça qu'c'est bon

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 10 Juillet 2006 à 23:19


Mais dans la version actuelle, le deck prison m'a l'air un peu limite.


Ca veut dire quoi ça ?

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 10 Juillet 2006 à 23:23


Le 10/07/2006, spri avait écrit ...

la combo marche encore mieux avec l' "heaume de l'éveil" qui permet de poser la toupie gratuitement et de renvoyer un bon nombre de permanent en main, mais ptet que l'on s'éloignerait trop du concept de base.


Je vais pas prendre du slot pour une carte qui aide pratiquement autant l'adversaire que moi.

Croyez moi ce deck gère bien comme cela.

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blah

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Envoyé par blah le Mardi 11 Juillet 2006 à 00:40


counter balance et les précépteurs, ça claque. Les terrains artefacts sont super rigolo ici.
Dommage que le kill soit pas tutorisable.
Râtelier à Parchemins me semble pas mal ici non?

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 11 Juillet 2006 à 09:58


Ratelier est pas mal mais :
- on manque de slots
- c'est moins fort que toupie parce que :
.....* ca n'est en synergie qu'avec counterbalance
.....* on a dejà une carte irremplacable qui a une CC de et qui est enchantement ou artefact (counterbalance)

Cependant, avec le nombre de mélangeurs qu'on a, c'est vrai que c'est de la bombe, même sans avoir counterbalance. Future sight, d'autre part, semble être de l'overkill, même si c'est toujours pratique d'avoir une carte à 5 à tutoriser avec l'éclairée pour contrer FoW...

Quand au kill non tutorisable, il est en *4 et quand on l'a en main de départ on le met direct au cimetière. de toute façon, je n'ai jamais fini une partie. En général, je commence par remonter tous les permanents dans la main de mon adversaire et il concède.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 11 Juillet 2006 à 10:51


Rien à dire sur le principe et le build, sauf sur le point du kill

Dragon et juste dragon, c'est quand meme un peu leger, on est jamais à l'abris d'une poisse.

Par contre oui en général ça concede quand on remonte tout en main avec parole bleue, je connais ça dans mes decks enchanteresses.

En fait seul ennemi du deck, line ley noire posée avant le début du match, mais bon on a quand meme rushing river.

Qu'y aurait-il d'autre comme kill sympa ?? Ben si tu remontes tout dans la main de l'adversaire avec parole, hibou ça peut sembler marrant, et c'est tutorisable. Ca fait un second kill en one shot tutorisable, pourquoi pas donc.

Et puis là quand tu le joues l'adversaire abandonne de sur, tu lui bounceras tout ce qu'il joue (ou qu'il arrive à jouer, donc les lands surtout), et il prendra 4 par tour.

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Envoyé par maveric78f le Mardi 11 Juillet 2006 à 11:05


Au pire le kill, c'est words of wind. Ca empeche de piocher et l'adversaire de jouer. On le tuera au deck... Et puis je joue quand même 4 dragons ! Alors à moins que cranial passe... Je vois pas où est le problème.

[ Dernière modification par maveric78f le 11 jui 2006 à 11h05 ]

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Envoyé par maveric78f le Mardi 11 Juillet 2006 à 12:57


une idée de modifications MD :
Lands :
-2 artifact lands
-4 tundra
+4 plaine
+2 ile

Reste
-2 FoF
+1 wrath of god (4)
-4 brainstorm (je ne sais pas si c'est une bonne idée de le virer mais c'est un peu double effet avec toupie)
+3 argivian find (1)
-1 words of wind
+4 Engineered Explosives (0)
+1 Back to basics (3)
-1 rushing river
-1 future sight

En side :
4* propagande (anti gob) (3)
4* disrupt (1) (anti défausse et contresorts)
3* back to basics (3) (anti tout ce qui abuse des lands non basiques)
4* ??? (?)

[ Dernière modification par maveric78f le 11 jui 2006 à 13h06 ]

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seida

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Envoyé par seida le Mardi 11 Juillet 2006 à 13:04


C'est quoi EE ?

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 11 Juillet 2006 à 13:07


Le 11/07/2006, seida avait écrit ...

C'est quoi EE ?


Engineered Explosives. J'ai édité pour que ce soit plus compréhensible. Ca me donne l'idée d'un post-it référençant tous les raccourcis que l'on peut utiliser pour des cartes ou autre chose. Une sorte de glossaire quoi.

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Envoyé par Guizmo le Mardi 11 Juillet 2006 à 13:18


Pour la side pour finir la toolbox :

arcane laboratory (ou plusieur) ou rule of law ??
pithing needle ??? (hmm pas super utile mais bon, quoique avec words of wind... non bof, d'un coté ça calme tormod crypt)

Blue elemental blast ???
Moat ??
Energy flux ??
Null rod ??
mana maze ?? (ça calme bien solidarity)

meddling mage ?

bref à voir



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