[Exotique] Géant vert

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merak

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Envoyé par merak le Vendredi 27 Juillet 2007 à 14:05


A part ce "léger" détail :
quand on part en combo, on joue SEUL pendant 15 minutes, et l'autre en face comme il connait pas le dénouement, il s'impatiente. Quand il sait, il se casse et nous parle plus...)

(j'ai le même problème avec mon deck oeufs)

....ben je trouve ta liste terrible.
Donc :
au pire faite le pour me donner le courage de pas foutre mon deck aux oubliettes

...ne le mets pas aux oubliettes.

Blague à part, je vais commencer à apprécier le vert (au bout de X années, je suis resté sur fastbond et regrowth sans évolution ou presque).
Comme tout à été dit sur ce deck (j'arrive un peu tard ), ben je dis juste : joli build et pis c'est tout.

[ Dernière modification par merak le 27 jui 2007 à 14h15 ]

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Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

kisame

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Envoyé par kisame le Jeudi 09 Août 2007 à 20:13


Tous d'abord je reconnais le côté très puissant de ton jeu,une fois lancé (et il l'est très vite) il est impossible de l'arrêter.

De plus, ton jeu étant un mono-vert il ne risque pas d'avoir des problemes de couleurs de manas.
Bref un vrai jeu de type 1.5.

Néanmoins il existe quatre cartes que tu ne peux absolument pas gérer et qui peuvent te faire très mal: Extirpation,Amer calvaire,Tranquilité et Extration crânienne.

Mention spéciale pour Extraction crânienne,et surtout Tranquilité.

Je ne sais pas si elles sont jouées en type 1.5.

Sinon,je voudrai que tu m'expliques quelque chose à propos de l'utilisation que tu fais des Paroles du vent.Tu dis que tu peux tous gérer avec elles.Dans l'absolu cela est vrai.Mais en pratique?

Je m'explique.Tu as une Paroles du vent en jeu.

Tu dis que tu renvoies tous les permanents de l'adversaire dans sa main grâce à elle.

Question: Comment fais-tu pour pouvoir activer autant de fois la capacité de ta Paroles du vent -c'est à dire au minimum six fois (et je suis gentil)- donc pour payer au minimum six manas incolores en un seul tour alors que tu dois payer en plus le mana des sorts que tu auras déjà joués et surtout l'entretien cumulatif (qui doit être à trois ou quatre manas incolores) de l'enchantement vert qui empeche les créatures de t'attaquer.

Comment fais-tu pour avoir une telle quantité de manas?

Question:En supposant que tu arrives à sortir tous ce mana d'un seul coup,comment fais-tu pour reposer tes permanents puisque la capacité de ta Paroles du vent t'oblige également à remonter dans ta main un permanent,autrement dit comment fais-tu pour repartir aussi vite après t'être fait renvoyer tous tes permanents?


Si tu pouvais éclairer ma lanterne sur la Paroles du vent,je t'en serai reconnaissant.


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 09 Août 2007 à 21:23


Les réponse au fur et à mesure ci dessous, en gras.


Le 09/08/2007, kisame avait écrit ...

Tous d'abord je reconnais le côté très puissant de ton jeu,une fois lancé (et il l'est très vite) il est impossible de l'arrêter.

De plus, ton jeu étant un mono-vert il ne risque pas d'avoir des problemes de couleurs de manas.
Bref un vrai jeu de type 1.5 (hélas, bcp bcp disent le contraire

Néanmoins il existe quatre cartes que tu ne peux absolument pas gérer et qui peuvent te faire très mal: Extirpation,Amer calvaire,Tranquilité et Extration crânienne.

Mention spéciale pour Extraction crânienne,et surtout Tranquilité.

Cranial extraction me gene peu, car mes kills sont en 1 seul exemplaire, et donc il faut 2 cranials pour faire chier. Ensuite une cranial sur autre chose me ralentira mais c'est tout. Finalement cranial c'est peu joué, sans parler que ça coute 4, et que sans dark ritual, ça met du temps avant d'arriver. Mon deck part en combo en moyenne au tour 4, donc ça peut se gérer. (et puis dark ritual si y a gibbons, ça fait qu'il faut gérer la 4/4 ensuite.)
Extirpate ou tout autre anti grave hate peut se gérer avec ground seal, ou tout simplement city of solitude pendant le big turn, mais oui, de la defausse + extirpate et ça fait mal au fesses.
Mais bon voilà, extirpate tout comme cranial ne frapperont pas les bonnes cibles en Game 1, car on imagine un jeu enchanteresse mono vert aggro. En G2, si c'était vraiment si répandu (genre bcp de jeu noirs avec side anti combo), rien de m'empeche de faire une side transformiste en passant le jeu en mono vert aggro enchantresse. Bref, pas un soucis en soit si le méta change, le jeu peut s'adapter, j'ai pas moins d'un 20aine de cartes possibles en side. Mais sinon, comme je l'ai précisé, POX est un jeu qui me fait chier, car trop de disrupt, et surtout les pox (pox et small pox) qui touchent tout : main, terrains, enchanteresses...)
Tranquilité, ben c'est pas vraiment joué, et tant mieu. Mais d'un coté, c'est un rituel. Soit ça bute 2 enchant en début de parti (ça coute 3 manas c'est pas rapide), soit apres c'est trop tard je suis déjà parti en "combo". Bref, pas un reel probleme en soit, suffit d'attendre le bon moment pour partir. Tranquilité en instant, cad en blanc (me rappelle plus le nom de la carte, tempest of light je crois) me fait plus chier, mais là encorre c'est pas joué, parce que dans le format il y a peu de hate anti enchant, et disenchant/natu peut suffire.


Je ne sais pas si elles sont jouées en type 1.5.

Sinon,je voudrai que tu m'expliques quelque chose à propos de l'utilisation que tu fais des Paroles du vent.Tu dis que tu peux tous gérer avec elles.Dans l'absolu cela est vrai.Mais en pratique?

Je m'explique.Tu as une Paroles du vent en jeu.

Tu dis que tu renvoies tous les permanents de l'adversaire dans sa main grâce à elle.

Question: Comment fais-tu pour pouvoir activer autant de fois la capacité de ta Paroles du vent -c'est à dire au minimum six fois (et je suis gentil)- donc pour payer au minimum six manas incolores en un seul tour alors que tu dois payer en plus le mana des sorts que tu auras déjà joués et surtout l'entretien cumulatif (qui doit être à trois ou quatre manas incolores) de l'enchantement vert qui empeche les créatures de t'attaquer.

Comment fais-tu pour avoir une telle quantité de manas?

touch me permet de poser mass foret dans le tour, surtout avec gift. Early harvest me détappe tout ça >> la bibliothéque se vide vite, et blessing remelange les harvest. Bref, c'est dur à gérer, faut pas se gourrer, mais ça marche tres bien. Il faut voir gaea's touch comme un sort gratuit qui fait piocher autant qu'on a d'enchanteresse en jeu, et qui permet de poser une foret de + (gratuit car en se sacrifiant il donne, cad son cout)

Question:En supposant que tu arrives à sortir tous ce mana d'un seul coup,comment fais-tu pour reposer tes permanents puisque la capacité de ta Paroles du vent t'oblige également à remonter dans ta main un permanent,autrement dit comment fais-tu pour repartir aussi vite après t'être fait renvoyer tous tes permanents?

là encore, peut un soucis avec le mana généré, on pose des doubles, cad des medaillons en trop, des null rod en trop, etc. Au pire on remonte des forets, puis des gaea's touch, puis on repose les touch, on repioche et repose les forets, etc etc. Sinon le plus simple est encore de generer quelques tokens ours avant, et de les choisir quand on doit remonter un permanent.


Si tu pouvais éclairer ma lanterne sur la Paroles du vent,je t'en serai reconnaissant.


[ Dernière modification par Guizmo le 09 aoû 2007 à 21h28 ]

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Mael

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Envoyé par Mael le Samedi 08 Décembre 2007 à 13:37


Pouf, déterrage de topic!
Je viens de découvrir le deck et étant un peu lassé des archétypes actuellement en place, je dois dire que je le trouve assez rafraichissant.
C'est très fort contre aggro (comme tout deck combo qui se respecte me direz vous, mais là encore plus avec elephant grass), tout en ayant une résistance au hate et un second souffle plutôt rare pour un deck combo.
Donc toutes mes félicitations Guizmo.
Quelques commentaires.
A quoi servent les médaillons exactement? Ils ralentissent au départ, n'accélèrent pas tellement par la suite (le coût de mana des cartes clefs n'étant pas réductible), ne servent à rien en plusieurs exemplaires, ne font pas piocher dans le big turn, et risquent de se prendre les artefacts hate alors que le deck s'en serait bien passé. Moi je jouerais plutôt elvish spirit guide (qui était dans les premières listes il me semble), car ça accélère les sorties (poser une enchantresse tour 1 ça le fait), c'est fort contre daze et ça n'est jamais une carte morte. Si on vire les médaillons il vaut mieux remplacer les sylvan library par des mirri's guile à mon avis (ce qui accélère encore les sorties).
Sinon, as-tu pensé à jouer brain freeze en 1x comme kill secondaire (voire principal)? C'est de la même couleur que les words donc pas besoin de 2 utopia sprawl, c'est incontrable et ça permet de tuer dans le tour.
En ce qui concerne le side, je pense qu'il faut profiter un maximum de jouer mono-vert qui a de quoi gérer la plupart des cartes qui embêtent combo (Trinisphère, Laboratoire ésotérique, Rule of law, Pilier pyrostatique, Chains of Mephistopheles, Chalice of the Void). C'est pouqruoi 4 seal of primordium et 3 krosan grip me semble une bonne idée (surtout que sans les krosan grip chalice à 2 = game). Je serais aussi tenté de mettre 4 ground seal car comme il a été dit la carte permet de protéger son cimetièrre tout en étant pratique contre certaines random stratégies (qui a dit reanimator?).
Les 4 derniers slots sont les plus difficiles à remplir je pense, damping matrix me tente bien mais du coup pas moyen de gérer meddling mage et ça c'est embêtant. En même temps aéolipile me semble un peu trop ciblé (est-ce que c'est utile à quelque chose en dehors de tuer les mages?). Powder keg reste une option je pense, c'est un peu lent mais plus polyvalent (sympa contre ETW par exemple). Choke est très bon mais peut-être un peu win-more, et puis y'a plus la place.

En tous cas le deck a du potentiel, je m'étonne de ne pas encore l'avoir vu en tournoi et j'éspère qu'il va réussir à pointer le bout de son nez.

EDIT : Je viens de penser à un autre kill alternatif possible à la place de brain freeze : biorhythm. Combiné aux words ça fait une victoire assurée dans le tour. Mais du coup ça n'est plus vraiment un kill secondaire... Mieux vaudrait peut-être garder brain freeze au cas où il arriverait quelque chose aux words non?

[ Dernière modification par Mael le 08 déc 2007 à 15h29 ]


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