[Exotique] Disjonction partagée

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 41 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 07 Mars 2006 à 22:53


Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je propose un deck bien étrange, suite à une idée tout aussi étrange venue tout droit du topic deck contre-conventions.

Je me propose tout bêtement d'exploiter au maximum l'interaction démoniaque entre Destin partagé et Disjonction de mana!

La combo est fort simple et très méchante : Une fois que vous avez cinq sources de mana, vous pouvez jouer le Destin suivi de la Disjonction (ou l'inverse) ce qui aura pour effet d'obliger l'adversaire à jouer des sorts de VOTRE deck... seulement il aura pas les terrains! Si il joue pas dans la même couleur que vous, c'est dommage pour lui...

Voyons donc la liste (pas du tout optimisée, et faite en trois minutes)

20 Islands

4 Chain of Vapor
3 Mystical Tutor
1 Mana Severance
4 Impulse
4 Serum Visions
4 Shared Fate
4 Boomerang
4 Counterspell
4 Force of Will
4 Chrome Mox
4 Careful Study

Sideboard

4 Propaganda
4 Stifle
2 Blue Elemental Blast
2 Hydroblast
3 Back to Basics


Explications rapides sur certains choix :
je voulais un deck mono bleu, donc 20 iles. Pas de terrains animables, on a besoin de tout notre mana bleu dès le début, pour contresort et boomerang. Force of Will est plus qu'indispensable. Un seul Mana Severance, car un seul suffit, et on peut aller le chercher avec Mystical Tutor, qui peut tout aussi bien aller chercher un contre. Comme Destin n'est pas tutorisable, il y en a 4.

Point important, il n'y a aucun kill! Puisqu'on va donner notre biblio à l'adversaire, autant qu'il soit le plus démuni possible... On profitera gentiment de SES kills. Et au cas où il jouerait dans notre couleur (ce qui arrivera sans doute assez fréquemment quand même) ben autant ne pas lui donner de chance de gagner. Donc pas de créatures, même si Lisseur peut sembler une évidence.

Pas mal de pioche, en fin de tour ca fait plaisir pour trouver le Destin qu'il faut, et les lands qu'il manque. Mox Chrome donne une accélération appréciable. Il y a un nombre suffisant de contres et bounce pour assurer les débuts de partie, et ils sont tutorisables en cas d'urgence.

Pour le side, il est assez classique, Stifle est un must qui emmerdera joyeusement Vial et Sceptre. Notez aussi que Wasteland ne nous fait rien . Au cas où l'adversaire prendrait des départs de feu avec ses bestioles, un coup de Propagande le calmera, surtout quand il ne pourra plus poser de terrains (ben oui, il en piochera plus ). BEB et Hydroblast sont indispensables face aux gros rouges, la touche originale viendra de Back to Basics, il est en effet fort probable de rencontrer des decks jouant des bilands en bleu (Seuil pour ne pas le nommer, mais on en trouvera facilement plein d'autres). Du coup, si il ne pioche plus de terrains, mais qu'il peut encore jouer nos sorts, c'est ennuyeux... autant lui bloquer un bon coup sa base de mana.


Bon comme d'habitude, c'est intéressant en théorie, maintenant la jouabilité est peut-être moins évidente (et surtout la viabilité). Une fois Destin posé, vous devez le protéger ce tour ci, au cas où en face il essaierait de le péter (bon vous en avez 4, mais quand même). Il y a largement de quoi.


Notez enfin qu'Impulse vous permet d'aller chercher une carte qui vous appartient (ben oui, c'est pas une pioche).

Je rappelle qu'on tue avec les kills adverses... jouissif! Un bon deck bleu bien fourbe, comme je les aime .


Sibaze

Avatar de Sibaze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2005
132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sibaze le Mardi 07 Mars 2006 à 23:42


Muhahahaha c'est le paroxysme du jeu contrôle!

En fait il s'agit d' une sorte de deck combo dont le kill est le kill de l'autre...intéressant. Mais il va s'agir de sortir le bazar le plus vite possible. Donc dans un premier temps épurer les LANDS me semble indiquer, les fetch c'est pas pour les yokis!

Ensuite bcp de cartes de pioche, tu as raison ça permet d'accélérer le destin (c'est beau ce que je dis ) mais m'est avis que tu aurais tout intérêt à de préoccuper de sortir ta combo donc CONNAISSANCES ANCESTRALES,sonder les profondeurs ou Caveau de lim- dûl(mais splash noir donc bof)! A limite on lui laissera le plaisir de jouer une mine rugissante

Ancienne tombe? permet de te faire gagner un tour!l 'effet n'est pas trop génant, une fois la combo posée du va jouer tout seul donc...

Ensuite pourquoi pas heaume de l' éveil...Ca pourserai le sadisme d'un cran encore:" je vais jouer avec ton deck donc je met des cartes qui nous favorise tous les 2(et remarque ça peut faire encore gagner un tour pour le destin qui ne coûterait que plus que!

Déni des arcanes (j'aime décidemment trop cette carte) permet de disposer d'un contre et de la possibilité de piocher, intéressant donc pour le destin, je la verrai bien à la place de contresort. Pour le reste, un deck fun dont l' idée reste tout à fait dans l' esprit d' un jeu contreverse, à développer...


hcldecalastie

Avatar de hcldecalastie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
250 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par hcldecalastie le Mercredi 08 Mars 2006 à 07:15


c'est drole, c'est long, c'est bleu ^^
etsi monieur joue bleu? il me semble necessaire de trouver une solution en side...


Sibaze

Avatar de Sibaze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2005
132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sibaze le Mercredi 08 Mars 2006 à 10:08


Justement le problème c'est qu'une fois la machine en route, ton side ne te sert plus à rien puisqu'il va profiter à l'autre! Back to basic est peut être une solution mais il est difficile de construire un side anti bleu, sachant que nous jouons bleu nous même et que l'adversaire va prendre notre jeu. A la limite contre les jeux bleux-cela peut paraître paradoxal- mettre des cartes qui n'ont strictement rien à voir avec le jeu. Des cartes qui, un fois posées donnent + de chances à l'adversaire (donc à nous!): Heaume de l'éveil et mine comme je le proposais, c'est sadique? OUI mais c'est BON!

Ou alors, puisque les 2 cartes du kill ne requièrent finalement que peut être s'orienter vers un pentacolor, l'idée étant qu'il y a peu de chances que l'adversaire trouve le mana de couleur pour jouer tous nos sorts. Mais on s' éloigne un peu et la liste d ' Ekrasios est intéressante

Pour info j' ai essayé hier soir (trés vite fait) une liste avec Heaume, les fetchs, les anciennes tombes(18terrains seulement), sonder les profondeurs/connaissances ancestrales pétale (pour toujours + d'accélération) et Brainstormn [ cela t'a peut etre échappé Ekrasios mais relie le texte de brainstorm (c'est mieux que vision dans le cas présent! )]. En enlevant tout ce qui fait pioche Etude, Impulse, Vision (remplacé par brainstorm) et chain of vapor (j'ai mis un denial).
Il en ressort un jeu capricieux, destin peut sortir au tour 2 (autant dire que c'est gagné si le joueur en face n'a posé qu'un terrain et ne joue pas bleu) comme il ne peut sortir qu' au tour 6. L' orientation "turbo - combo" souffre donc visiblement du manque de stabilité, il fallait s'en douter ! D'autres solutions?


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 08 Mars 2006 à 11:57


Pour brainstorm, je ne l'avais pas mis car je m'étais placé dans l'optique "je peux encore jouer des cartes de ma main une fois destin posé". Et dans ce cas, ce qui arrive souvent (destin est rarement la dernière carte que tu as, il faut au moins des contres pour protéger, ou des piocheurs pour aller les chercher) brainstorm te fait retirer trois cartes de la bibliothèque ennemie mais tu dois en replacer deux de ta main sur ta biblio, donc tu donnes deux cartes à ton adversaire. Pour peu que celui-ci puisse les jouer (comme ta main n'évolue plus, ca peut être très désagréable de la lui refiler, une FoW par exemple)... donc j'avais éliminé brainstorm.

De même, j'avais pas mis petal lotus car il fallait enlever d'autres cartes. La liste que j'ai mise est rigolote, pas super rapide mais bien chiante, enlever la pioche et les bounce pour gagner en rapidité éventuelle, je suis pas fan, mais c'est une solution.

Pour déni, ca fait aussi piocher l'autre, et comme on l'utilisera pour se protéger, ca se fera avant de poser nos cartes clés, donc j'aime pas (ne jamais faire piocher l'adversaire). Et ca sort en même temps que contresort, donc pas d'avantage pour moi.

Connaissances ancestrales, bof, piocher une carte pour deux manas je trouve ca vraiment très moyen, surtout vu les piocheurs dont on dispose par ailleurs (de toute facon avec ce jeu on jouera jamais assez de AK pour que ca soit vraiment rentable, et c'est meilleur avec intuition, mais y a vraiment pas la place ici).

Epurer les lands ne fait pas sortir la combo plus rapidement (ou du moins je vois pas comment, faut cinq manas pour sortir Destin, ca fait beaucoup... enlever les lands de la biblio n'est pas l'idéal dans ce but là). Ancienne tombe c'est très bien, mais je ne mettrais sans doute pas de fetch.

Sonder les profondeurs est moins bien que Impulse, on voit une carte de plus mais on peut pas prendre de terrain, de mox ou d'enchantement... ca fout la haine parfois.

Heaume de l'éveil est aussi amusant mais je sors quoi pour les rentrer?

Pour le side, trouver une solution anti-bleu quand on joue bleu, c'est bof... C'est pour ca qu'il y a Back to Basics, en supposant que très peu de decks jouent comme celui-ci avec presque que des terrains de base. De plus, si l'adversaire joue bleu, il se retrouve avec un deck contrôle qui ne peut pas gagner (ben oui, aucun kill dedans, que du contre). Au pire, il arrachera la partie nulle, mais il peut pas gagner. Donc ca reste tout bénef pour nous.


Bon peut-être que je me trompe sur certains points, si d'autres personnes pouvaient apporter leurs contributions constructives... merci!


Sibaze

Avatar de Sibaze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2005
132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sibaze le Mercredi 08 Mars 2006 à 13:18


Intuition...je n' y avais pas pensé...intéressant et bien meilleur qu ' AK

Brainstorm dispose d'un avantage certain par rapport à Vision, c'est un éphémère et en début de partie ça peut s'avérer bien plus utile!

De même, un déni sous destin (quand c'est nous qui le jouons) nous donne 2cartes du jeu adverse contre 2 du nôtre. Même si c'est une FOW,bin...tant pis, il devra qd meme se défausser de l'autre carte bleue qu'il a pris pour la jouer donc en fin de compte, on aura gagné une carte!

Le fait d'épurer les lands ce trouve dans pratiquement tous les jeux combos. Et si tu joues avec heaume ta combo ne te coûte plus que , le destin , avec Mox et éventuellement pétale on devrait pouvoir s'en sortir!

Sonder les profondeurs moins bien qu' Impulse? Pas d'accord je le suis! parce que quand tu fais une impulse sur FOW, Destin, île, disjonction que tu n'as plus de contre et qu'il te faut encore 1mana pour jouer Destin, tu prends quoi? Destin en priant pour que la carte que tu vas piocher est une île ou 1mox et que le gars en face ne sorte pas son kill? île? en faisant la danse du contre pour que la prochaine carte que tu pioches soit un contresort ou FOW en sachant qu 'un autre destin ne se présentera peut être pas de si tôt...Ce genre de situation arrive plus souvent qu'on ne le crois ! Or avec sonder les profondeurs, pour le même coût de mana(et c'est un éphémère aussi!), tu regardes 1 carte en + (pas mal), tu peux prendre un éphémère ou un rituel (à condition que tu le montres...déjà si tu montres une FOW le gars y flippe!)
Pour en revenir à notre exemple supposons que la dernière carte regardé soit un mox (exemple), tu révèles une FOW (l'adversaire: ) tu pioches ensuite ton mox , tu la poses sur une carte bleue: " A toi!" je te contre avec FOW(je me défausse d'un tutor), je pioche Ho un destin!...et tu vas piocher une disjonction puis une île, tu te suicides?

On pourrait bien sûr multiplier les exemples de ce genre, non vraiment je pense que sonder les profondeurs serait plus efficace qu' Impulse (et ça se trouve +facilement!) dans la mesure où tu joues qd même bcp d'éphémères ou de rituels


cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Mercredi 08 Mars 2006 à 17:41


8 bounce, c'est une bonne idée de filer à l'adversaire de quoi se débarrasser de destin, avec les fow pour le contrer derriere bien sur

que du mana bleu, bonne idée comme ca on ne pourra pas jouer le deck adverse avant qqes tours

sérieusement, si tu veux joué destin partagé,n essaie de monter un deck qui tient la route

déjà, il va falloir splacher noir pour dark ritual si on veut espéré faire destin assez tot
il est évident qu'on va jouer 4 pétale de lotus ou 4 mox de diamant pour aller plus vite et diposer de mana de ttes les couleurs, perso je ne cracherait pas non plus sur ciét des traitres pour pouvoir jouer destin à tps

en bleu noir, on a lim dul's vault pour aller chercher destin

pour controller, on va jouer 4 trou de mémoire qui sont otu bénéf dans ce deck

je pense que ca ne serait pas con de jouer aussi des cartes qui ralentissent bien aggro sans etre trop chioantes (genre sphère bouclier qui ne nous ralentit pas, va gentiment bloquer et ne fera rien sur le long terme), on pourrait aussi envisgaer temps du jusant en side

ca m'a l'air assez tendu de monter un deck destin partagé, mais si c'est possible, il faut qu'il soit tres rapide et qu'il permettent de disposer le plus vite possible du deck adverse

au fait, il faut noté quavec destin, on n'a plus de main, ce qui veut dire que la défausse qu'on jouera, c'est tout benef (part ici les tourach) et que brainstorm=ancestral recall sous destin (donc permet de piocher trois cartes dans le deck qu'on a piqué histoire de partir assez vite

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 08 Mars 2006 à 19:06


@ Sibaze : ton exemple avec Sonder les profondeurs marche pas, puisqu'il faut remettre les cartes vues en dessous de la biblio, tout comme Impulsion. Donc Impulsion reste meilleur.

@ Cog : ok, j'ai 8 bounce que je refile potentiellement à l'adversaire, mais faut de quoi gérer en attendant de pouvoir poser l'enchantement. Et sans mes terrains, je vois pas trop comment il va les lancer, mes sorts. Parce qi il joue aussi bleu, j'aurais ses propres contresorts à ma disposition.

Et si il vire le destin, ben j'en ai encore trois (potentiellement, il en aura peut etre retire un). Je lui aurais viré un quelques cartes également (voire elles seront sous mon contrôle) donc dans l'ensemble, c'est bénef. De plus, s'il n'a pas la moindre carte bleue en main, mes FoW sont totalement injouables.

Ne pas pouvoir jouer le deck adverse avant quelques tours, et alors? Lui non plus pourra pas jouer le mien. Et les 8 bounces et les 8 contres ne sont pas là pour faire tapisserie.

Trou de mémoire est une excellente idée, je vais sans doute l'intégrer.

Si jamais je mets un splash noir, ca donnerait :

4 islands
4 swamp
4 ancient tomb
4 underground sea
4 polluted delta

4 dark ritual
3 mystical tutor
1 mana severance
4 impulse
4 brainstorm
4 shared fate
4 lim dul's vault
4 memory lapse
4 force of will
4 chrome mox
4 careful study


pour le side, je sais pas encore. En bicolore, les bilands et fetch deviennent indispensables pour stabiliser la base de mana, et ancienne tombe permet d'accélérer un peu. J'ai pas encore testé vraiment cette version, à voir...


Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 08 Mars 2006 à 19:19


8 bounce, c'est une bonne idée de filer à l'adversaire de quoi se débarrasser de destin, avec les fow pour le contrer derriere bien sur

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire... ravi de voir qu'on est synchronisé, Cog .

Une severance, évidemment, je suis d'accord.
Mais pour le reste, c'est difficile à imaginer une conception quand on sort des conventions bien établies.
Disons que par exemple, vu que la réserve ne sert pas en tant que telle, j'intégrerai bien des souhaits rusés et je transformerai la réserve en stock d'éphémères spécialisés.

Avoir plusieurs couleurs n'est pas forcemment une solution : au moins si l'autre ne joue pas bleu il est embêté. Et ne redémarrer qu'après quelques tours n'est pas génant, vu que l'autre ne peut rien faire.
Oh, par contre, les moxs ne sont pas une bonne idée, vu qu'ils restent et qu'ils se transforment en iles via les cartes bleues.
Pour les splashs, on pourrait aussi intégrer le blanc pour Armageddon, non? Ah ce moment-là on n'aurait plus à se poser de questions quand aux splashs et on pourrait mettre du noir, par exemple.

En fait le paradoxe est le suivant : on essaie de construire le meilleur deck avec destin et telle que ce deck soit mauvais. Il faut donc tricher en utilisant des cartes... intéressantes.
Par exemple l'idée des cartes comme haume ou mine est intéressante.

Le concept est très bon : il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Sibaze

Avatar de Sibaze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2005
132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sibaze le Mercredi 08 Mars 2006 à 19:47


@ Sibaze : ton exemple avec Sonder les profondeurs marche pas, puisqu'il faut remettre les cartes vues en dessous de la biblio, tout comme Impulsion. Donc Impulsion reste meilleur.


Autant pour moi je ne l'avais pas lu jusqu'au bout, désolé va pour impulse, encore que j'émet qqe doute sur AK


Par exemple l'idée des cartes comme haume ou mine est intéressante.


Comme quoi il m'arrive aussi de faire des remarques intelligentes!

L'idée de transformer la réserve avec souhait rusé est super intéressante ne serait ce que pour aller chercher séverance

Pour ce qui est du splash, pas de précipitation:[urlhttp://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=forum&file=viewtopic&mode=viewtopic&topic=50963&forum=54&start=15[/url]


Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Mercredi 08 Mars 2006 à 20:28


Bah moi ce deck me fait ni chaud ni froid, j'ai l'impression que magic perd trop de son coté fun avec le temps, pour avoir un peu de nouveau faut faire des avant premiere ou jouer avec du Unglued/Unhinged...

mouarf...

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 08 Mars 2006 à 20:54


C'est quand même un deck super intéressant : tu ne vas pas me dire qu'il est aussi banal qu'un gob, un tresh ou un pikula? Tu fais une déprime? Tu peux m'en parler si tu veux...

L'idée de transformer la réserve avec souhait rusé est super intéressante ne serait ce que pour aller chercher séverance

Oui mais non : severance est un rituel. Je sais : dommage. Il faudrait le burning wish...

Sinon, dans l'optique du deck il y a cette variante qui peut vous intéresser :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3760.html

Au fait, le splash blanc permettrait de jouer suspens ou orim pour faire passer le destin. Les contresorts sont bien, évidemment mais peuvent être utiliser dans le futur par l'adversaire. Mis à part daze après destin+armagueddon+severance, et force of will qui ne pourra être joué que pour son coût de mana (ou si l'autre a des cartes bleues dans sa main au moment de l'échange des decks).

Mox de diamand est bien pour accélérer le deck, mais pétale je sais pas trop...
Bon, je vais me coucher.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Mercredi 08 Mars 2006 à 21:41


Oui c'est original, mais pas fun pour autant, et je cherche en ce moment un deck funky à jouer, un deck marrant, totalement inattendu et qui laisse l'adversaire dans le flou jusqu'au dernier moment, bref un deck bluffant utilisant des cartes débiles au pouvoir inexpliqué, là tu joues shared fate, l'adversaire a compris et puis on a plus qu'à attendre... mouais ben faites de meme avec des cartes genre warp world ou mirror universe par exemple.

Enfin bon j'ai pas à venir vous polluer votre topic, encore désolé.

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 08 Mars 2006 à 23:11


Le 08/03/2006, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...



Avoir plusieurs couleurs n'est pas forcemment une solution : au moins si l'autre ne joue pas bleu il est embêté. Et ne redémarrer qu'après quelques tours n'est pas génant, vu que l'autre ne peut rien faire.


Là, on est d'accord

Le 08/03/2006, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...


Oh, par contre, les moxs ne sont pas une bonne idée, vu qu'ils restent et qu'ils se transforment en iles via les cartes bleues.


A condition que l'autre joue bleu, puisqu'il faut retirer une carte de sa main avec mox chrome. Sinon, il aura un mana de plus dans sa couleur, mais comme il chope que des cartes en bleu, c'est pas super utile... Alors que s'il attrape un mox diamant avec un terrain dans sa main, on l'a dans l'os. Et pour jouer correctement mox diamant, faut pas mal de terrains, là c'est standard, et on n'a pas besoin de ça si on reste mono bleu ou alors avec juste une autre couleur.


Sibaze

Avatar de Sibaze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2005
132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sibaze le Jeudi 09 Mars 2006 à 06:59


Plusieurs idées:

*Trou de mémoire ok mais à ce moment là pourquoi pas Déférence?
* On parlait de guédon,il y a moins cher: désastre imminent

Bon je vais en cours...


Total : 41 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi