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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Jeudi 09 Mars 2006 à 16:48


Dites, j'y repense tout à coup : avec souhait rusé, on a le droit de regarder les cartes retirées par l'adversaire et prendre un éphémère dedans, non? Ca devient fort là.


cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 09 Mars 2006 à 17:47


Avoir plusieurs couleurs n'est pas forcemment une solution : au moins si l'autre ne joue pas bleu il est embêté. Et ne redémarrer qu'après quelques tours n'est pas génant, vu que l'autre ne peut rien faire.


tout à fait d'accord, au fond, une fois qu'on lui a piqué son deck, gob ne peut coller qu'une dizaine de blessures par tour, on a tout le tps de piocher des montagnes...

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flovin

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Envoyé par flovin le Jeudi 09 Mars 2006 à 20:37


Ben moi je trouve qu'il faut virer les 4 impulsion pour mettre des brainstorm à la place c'est meilleu, ensuite un spash de pour jouer swords et medding serai envisageable, ou même un spash de pour jouer psychatog.

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Jeudi 09 Mars 2006 à 20:48


Le 09/03/2006, cogitator avait écrit ...

Avoir plusieurs couleurs n'est pas forcemment une solution : au moins si l'autre ne joue pas bleu il est embêté. Et ne redémarrer qu'après quelques tours n'est pas génant, vu que l'autre ne peut rien faire.


tout à fait d'accord, au fond, une fois qu'on lui a piqué son deck, gob ne peut coller qu'une dizaine de blessures par tour, on a tout le tps de piocher des montagnes...



Et bien propose donc une liste qui permette d'empêcher ça, et on en rediscute.


cogitator

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Envoyé par cogitator le Vendredi 10 Mars 2006 à 13:41


Et bien propose donc une liste qui permette d'empêcher ça, et on en rediscute.


je crois que j'avais déjà essayé de poster une liste, je n'ai pasd top le tps de m'essayer à faire une liste

tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut pouvoir jouer destin tres vite et pouvoir embrayer tres vite sur le deck adverse pour ne pas se faire déborder

vs gob, il est évident que c'est à la chatte, il faut piocher directement des gobs pour commencer à bloquer (ce qui suppose bien sur qu'on est uncertain nombre de source de mana multi dans le deck, comme mox de diamant)

de tte manière, destin partagé ne sera jamais un deck tres fort, mais si on veut avoir des chances, il faut qu'il soit tres rapide et utilise directement le deck adverse, on peut noter que contre aggro, on peut compter sur temps du jusant, voir propa en side

j'aimerais aussi faire remarquer que gob n'est pas le seul à tuer tres vite, meme landstill est capable de gagner si tu ne peut pas géré rapidement deriiere destin simplement parce que ces lands animables t'allumeront trop et qu'il aura les moyens de temporiser

Ben moi je trouve qu'il faut virer les 4 impulsion pour mettre des brainstorm à la place c'est meilleu, ensuite un spash de pour jouer swords et medding serai envisageable, ou même un spash de pour jouer psychatog.


ca fait autant de slot de moins pour poser destin rapidement ou gérer les premiers tours...

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 10 Mars 2006 à 18:23


J'ai eu quelques idées, mais je dois repartir vite, donc je vais juste esquisser.

Dans la version actuelle, je pense qu'en étant sûr de poser shared+severance, on peut jouer rêves dévastateurs pour détruire tous les terrains et les créatures (et empêcher la dizaine de blessure par tour ^^).

Mais surtout je crois avoir trouvé le meilleur ami de shared : une de mes vieille carte...
Changement De Paradigme!
Il coûte autant que severance et avec on est sûr de tuer à la meule (avec le destin, c'est possible?) ou en tout cas de priver l'adversaire de possibilités.

Je retire ce que j'ai dit sur mox de chrome, c'est parfait.
Le deck pourrait jouer plus de défausse pour contrôler et s'assurer que l'autre ne garde pas sa main (avec le shared en jeu on s'en tape qu'il récupère les discards). Et si on joue rouge, le burning pourrait être très intéressant.

Et bleu on peut garder quelques contresorts comme FoW et daze : ça ne dérange pas... enfin ça dépend des versions.

Bon, je vous laisse.
@+

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 10 Mars 2006 à 20:24


Malheureusement, on ne peut pas tuer à la meule un adversaire avec destin en jeu, puisqu'il donne un effet de remplacement de la pioche. Ne pas pouvoir retirer une carte de la partie n'a jamais fait perdre

Je retiens changement de paradigme, tout à fait dans l'esprit du jeu. Par contre, faut vraiment être sûr de ne pas se faire péter le destin ensuite, sinon...

C'est vrai qu'on pourrait aller le chercher au burning, mais je la sens pas trop de splasher.

J'avoue que Déférence pourrait être pratique aussi, pour contrer sa propre carte, la récupérer et retirer une carte du paquet adverse... mais si on joue changement de paradigme, ca devient un peu inutile.

J'ai ajouté 4 cunning wish de base, c'est fort avec tout ce qui peut être retiré de la partie et qui nous appartient . En théorie, on peut poser le destin tour 3, mais faut avoir mana severance ou changement de paradigme en main avant. C'est tout de même jouable, et on peut temporiser un peu en attendant (j'ai dit un peu).


SPynO

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Envoyé par SPynO le Vendredi 10 Mars 2006 à 21:08


Ce que je comprends pas c'est comment on évite de se faire saucer par tout ce qui a pu passer dans les 1ers tours....
genre un lion, ou n'importe quoi.... !?

Loin d'etre compétitif, faudrait aller en fun là.... ça dérive les exotiques :/

SPy, :|


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Envoyé par Guizmo le Vendredi 10 Mars 2006 à 23:22


C'est vrai bon faudrait pas déconner !!! faire un deck à partir de carte fun pkoi pas ?? mais bon faut rester un minimum competitif.

A voir si ça se DEL ou pas ce topic

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 11 Mars 2006 à 00:31


Le 10/03/2006, SPynO avait écrit ...

Ce que je comprends pas c'est comment on évite de se faire saucer par tout ce qui a pu passer dans les 1ers tours....
genre un lion, ou n'importe quoi.... !?

Loin d'etre compétitif, faudrait aller en fun là.... ça dérive les exotiques :/

SPy, :|



On peut penser à powder keg peut-être. Explosifs artificiels ne permettant pas de gérer les trucs a 2cc ou plus en mono couleur.


Maintenant les gars vous êtes gentils, si c'est pour me prendre trois remarques bien négatives pour une constructive dans la gueule, autant rester sur les archétypes bien figés et ultra connus, et locker ce topic ou l'effacer.

Si ce topic est ici, c'est justement pour qu'on le rende un minimum compétitif. J'aurais voulu le faire fun, y aurait QUE des cartes fun, et pas des FoW par exemple.


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Envoyé par SPynO le Samedi 11 Mars 2006 à 11:20


Le 11/03/2006, Ekrasios avait écrit ...



Maintenant les gars vous êtes gentils, si c'est pour me prendre trois remarques bien négatives pour une constructive dans la gueule,

[ Je suis désolé mais les remarques négatives ( en tt cas les miennes ) sont constructives, étant donné quelles mettent en évidences les défauts du deck, et permettent ainsi son amélioration. ]

autant rester sur les archétypes bien figés et ultra connus, et locker ce topic ou l'effacer.

[ Autant se braquer direct pour couper court à tte conversation raisonnée :/ Ensuite il n'y a pas que les archétypes ultra figés qui sont un minimum compétitfs ]

Si ce topic est ici, c'est justement pour qu'on le rende un minimum compétitif. J'aurais voulu le faire fun, y aurait QUE des cartes fun, et pas des FoW par exemple.

[ Je m'en doute bien qu'il n'est pas fun, je dis juste qu'il n'est pas jouable en legacy dans sa forme actuelle, c'est tout. Après si il y a des personnes meilleures que moi pour proposer des améliorations j'en serais comblé

D'ailleurs les explosifs sont une idée tres interessante ]



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[ Edité par SPynO le 11 mar 2006 à 11h20 ]


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 11 Mars 2006 à 11:36


Je pense que le deck pourrait être splashé rouge pour burning wish (qui va chercher tous les rituels intéressants) et rêves dévastateurs pour détruire créatures et terrains. Ou splashé noir pour de la défausse/des précepteurs (comme lim-dûl) ou des anti-créatures.
Enfin, c'est vrai qu'avec shared+paradigme on ne tue pas, mais si l'autre n'a qu'une poignée de cartes dans sa biblio et pas grand chose pour jouer (comme après un rêves dévastateurs) il ne peut pas gagner.
De manière éthique (oui : j'associe chaque deck à une manière d'être) ce deck me rappelle les arts martiaux : on ne combat pas mais on se sert de la force de l'adversaire pour le vaincre.
Après autour, il faut de quoi gérer (le rouge apporterait pyroclasme) et poser le shared. Donc de la pioche, des contresorts, des moxs...
Je pense que le deck pourrait être efficace, sérieusement.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 11 Mars 2006 à 13:08


@Spyno : entre dire que ce deck n'est pas compétitif et dire qu'il faut l'envoyer en fun, je vois une différence. Ensuite, tu pointes effectivement les faiblesses du deck, mais je ne peux pas remédier à tous les problèmes tout seul : si quelqu'un voit un souci, j'aimerais qu'il propose quelque chose pour y remédier.

@ Apeiron : partons donc pour un splash rouge. Première question qui me vient à l'esprit : est-ce qu'on peut se satisfaire d'une base de mana classique (iles, montagnes, fetch, biland et ancienne tombe) ou faut-il remplacer les mox chrome par des mox diamant, auquel cas il faudrait partir sur une base de 22 lands?

Ensuite, quelles cartes rouges, mis à part burning wish et pyroclasme, pourraient avoir leur place? Et si on rentre pyroclasme, est-ce que ca vaut encore le coup de penser à powder keg ou engineered explosives? Reves dévastateurs, je trouve ca intéressant (vous en pensez quoi?) après faudrait adapter car le coup de RR peut poser parfois des soucis.

En bleu rouge, on pense souvent à feu-glace, est-ce que ca a sa place ici? Ou electrolyse?


Voila pour les quelques questions qui me viennent ce matin.


cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 12 Mars 2006 à 10:49


je pense que le premier pint à souligner avec shared, c'est que c'est un deck combo (le but étant de poser shared le plus vite possible), il faut donc employer les outils classiques des deck combo (tutor, pioche, accélérateur de mana)

destin est une combo en une carte, il n'est pas nécessaire d'en rajouter une deuxième, ca peut etre utile mais sans plus

il faut de quoi ralentir l'adversaire avec des solutions pas trop chiantes sur le long terme (trou de mémoire, daze, peut etre fow, déférence, mais aussi hymn to tourach, rats voraces, duress), il faut jouer avec le deck de l'adversaire dès qu'on a posé shared, d'où l'interet de brainstorm (=ancestral recall...), et des cartes qui produisent du mana multicolore (mox de diamant me semble etre le meilleur, apres on a pétale de lotus, cité d'airain, mine de gemme et autres)

si l'adversaire joue controle ou combo, l'essentiel de la stratégie sera de le gérer avec des contres (meme des contres en dur, on s'en fout, contre ces deck une fois destin posé on a gagné)

si l'adversaire joue aggro, il faudra employer les premiers tours à le ralentir (avec trou de mémoire ou déférence) et a posé destin le plus vite possible, une fois destin en jeu, il faut espéré piocher des bloqueurs et des anti betes pour réussir à le géré
évidemment contre gob c'est presque impossible à cause des goblin ringlinder précepté par les matrones

conlusion :
il faut un moteur de mana suffisant pour poser destin tres vite
il faut un moteur de tutor/pioche
il faut de quoi géré les premiers tours

la seule question que je me pose, c'est s'il est vraiment possible de monter un deck satisfaisant à ces trois objectif

au fait, j'ai du mal à comprendre l'utilité des wish qui finalement sont plutot lent et seront utile à l'adversaire quand il prendra notre deck (sauf si on fait un changement de paradigme ou qqch dans le genre, mais dans ce cas, on perd trop de temps à mon avis)

sinon, le controle de masse, je suis plutot pour, mais reves dévastateur n'est pas un peu difficile à jouer? cela suppose tout de meme de défausser un certains nombre de cartes dont on aura a priori besoin

pyroclamse est un bon side contre aggro

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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Dimanche 12 Mars 2006 à 12:42


il faut un moteur de mana suffisant pour poser destin tres vite


Je crois que l'on a déjà résolu ce 1er pb: Ancienne tombe, Mox (ou pétale), heaume de l'éveil, messe noire voire médaillon de saphir sont autant de carte qui permettent une bonne accélération de mana

il faut un moteur de tutor/pioche


C'est là que le bas blesse, quels tutor utiliser? Brainstorm est à ne pas rater, impulse peut être aussi intéressant mais s'il s'agit de tutoriser un enchantement alors pourquoi pas la perceptrice éclairée ou recteur de l'académie? (je sens déjà les objections mais avec heaume+mox, il peut sortir au tour 2, c'est un excellent tuteur et il peut s'avérer être un bloqueur:il gère un larbin ). Je vois bien même jeu avec juste un seul destin avec mass control , accélérateurs et tutor

Dans l' idée de temporiser aggro je suis favorable au splash blanc avec des "retour au pays" , "prison fantômale"(ou propagande) et autres... remarquez, puisqu'on abandonne l' idée d'une réserve construit autour d'un "wish": tabernacle, hydrosalve, ont fait leurs preuves contre la horde de gob. Contre affinité: Même solution avec reflux d'énergie et rappel selon hurkryl.

Mais le noir peut aussi être envisageable pour temporiser aggro: édit diabolique ou accélérer: messe noire.

Donc...un tricolore?

Remarque: Match mirro?--> partie nulle tout de suite?


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