Decks contre-conventions

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mercredi 08 Mars 2006 à 17:52


Télépatie et extract c'est ENORME! Je ne pensais pas que de telle cartes pouvait exister et pour ce cout de mana


ouais téjépathie c'est génial, pour 1 mana bleu je pose une carte qui ne fais rien

non sérieusement, si on veut s'amuser à prévoir ce que fais l'adversaire, il suffit d'utiliser la base de controle bleu-noir : regard furtif-duress-cabal therpapy-vérité résonnante
aucune carte morte, 8 cartes pour zieuter ce qu'à l'adversaire et une bonne synergie

Citation :
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Donc je verrasi bien un deck mêlant défausse (inverse a la pioche) et pioche avec aucune créature, beaucoup de contre (déférance) des trucs qui fassent piocher l'adversaire et nous en me^me temps et qui kill avec Netsuke de hibou en ébène ,Petit étau ou chevalet de torture (boosté par cité des traitres, controlé par enchevêtrement et autres) .
Enfin ce n'est qu'un proposition .

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C'est super intéressant! Même si ça se rapproche beaucoup de stase. Tu développes le deck?


le but de la défausse, c'est de vider la mian adverse, si on la rmeplit à coté, ca ne sert à rien, on ne peut pas défausser que les bonnes cartes de l'adversaire car dans un deck bien monté, l'adversaire n'a quasiement que des bonnes cartes

si on fait piocher l'adversaire comme un dingue, le mieux c'est de l'empecher tout betement de jouer (trini + winter orb + propaganda, etc) et pour le tuer, il y a soit la meule (auquel cas il faut penser à réminiscence et conneerie du meme genre), ou les kills plus classique (netsuke de hibou, reves du monde soputerrain), mais ca me semble plutot tendu, réussir à mettre le jeu en place rapidement et à locker suffisamment l'adversaire pour qu'il ne puisse pas gagner avec le CA qu'on lui refile, c'est pas évident

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 11 Mars 2006 à 11:43


Nous avons trouvé l' idée générale et un principe directeur. La question est maintenant de savoir si ce principe est viable dans la pratique.
Commençons par énoncer les cartes qui vont- de prés ou de loin- dans le sens de l'idée directrice

Très bien, tu développes le concept?

si on veut s'amuser à prévoir ce que fais l'adversaire, il suffit d'utiliser la base de controle bleu-noir : regard furtif-duress-cabal therpapy-vérité résonnante

C'est vrai...
Au fait pourquoi echoing et pas boom?

le but de la défausse, c'est de vider la mian adverse, si on la rmeplit à coté, ca ne sert à rien, on ne peut pas défausser que les bonnes cartes de l'adversaire car dans un deck bien monté, l'adversaire n'a quasiement que des bonnes cartes

C'est vrai que la défausse n'est pas utile ici.
Mais abuser de la pioche en commun (mine, prospérité, etc.) pour tuer avec un netsuke ou de rêves du monde souterrain (pour cette deuxième carte, elle est déjà utilisée dans certains decks du site) pourrait être intéressant. Il faut juste s'assurer que l'autre ne tue pas avant, donc du contrôle massif ou du lock, comme l'a fait remarqué Cog. Mais le problème du lock, c'est que ce sont des solutions déjà connues.
Sibaze, tu postes un topic dessus?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par cogitator le Dimanche 12 Mars 2006 à 10:28


Au fait pourquoi echoing et pas boom?


parce que le but c'est de faire du CA, or echonig + cabal c'est plus performant que boomerang + cabal

C'est vrai que la défausse n'est pas utile ici.
Mais abuser de la pioche en commun (mine, prospérité, etc.) pour tuer avec un netsuke ou de rêves du monde souterrain (pour cette deuxième carte, elle est déjà utilisée dans certains decks du site) pourrait être intéressant. Il faut juste s'assurer que l'autre ne tue pas avant, donc du contrôle massif ou du lock, comme l'a fait remarqué Cog. Mais le problème du lock, c'est que ce sont des solutions déjà connues.
Sibaze, tu postes un topic dessus?


y a toujours moyen d'utiliser labo ésotérique + masse contre ou paroles de vents

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 12 Mars 2006 à 18:13


Ok.
Sinon, d'autres idées de conventions ou de cartes anti-conventions?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Jeudi 16 Mars 2006 à 23:40


Aprés quelques essais peu concluants sur le deck "sans surprise" ( l'idée peut paraître séduisante mais difficile à mettre en oeuvre) une autre idée m'est parvenue.

Tout jeux s'appuit sur une base de mana, une base que tout joueur pense qu'il va pouvoir réutiliser à chaque tour et toujours plus grande, sauf dans le cas d'un casse terrain bien entendu Or il est possible- du moins je le pense- de baser un jeu qui irait à l'encontre de ce fait établi en se bassant sur cette carte méconnue des tournois: chaudron de l'orage. à la pose hum...ça sent déjà l'accélération mais on imagine les effets si Ankh est en jeu ou même le hibou magique!

Tout ceci est encore flou bien entendu mais ce pourrait être une base de réflexion. Remarquez que cette carte est aussi bien copine avec Kudzu. A défaut d'un aboutissement à un jeu compétitif en Legacy on pourra toujours réfléchir à appliquer le concept en étendu!

Que pensez vous de l' idée?

N.B: Peut etre un peu hors sujet mais que penser des cartes qui agissent en intéraction avec des terrains enneigés?


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 17 Mars 2006 à 02:15


Meuh non, au lieu de chercher un deck original, fait comme tous les cons de cette terre qui ont pas compris le sens du jeu MAGIC, cherche une liste de deck d'un champion et copie là, c'est plus simple, alors pourquoi te faire chier ??

MORT AU NETLISTING, C'EST BON POUR LES NOOBS.

Si personne ne deckbuildait, les pinpins joueraients tous avec des préconstruits. Marre de tomber que sur des netlists après chaque pro tour ou champs, y en a qui ont vraiment que ça à foutre de pomper les decks des champions. Et après ils disent "je joue pour gagner, donc je vais pas jouer random deck !!", alors que le deck qu'il ont copier (comme hibou, ou dernierement le deck esprit tallowisp) étaient des random deck que personne attendait.

Y en a qui ont rien compris à MAGIC, et ça me fait pitié.

Guizmo, content de voir qu'il y en a qui se tordent les méninges pour de l'originalité, merci les gars.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 18 Mars 2006 à 12:18


Avec le chaudron (carte géniale au demeurant) il y a la combo mono-artéfact :
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=8343
avec chaine ombilicale.
Comme c'est mono-artéfact on devrait pouvoir utiliser des accélérateurs comme ancienne tombe ou veine de cristal. Et des cartes qui vont avec les artéfacts...
pour les terrains enneigés, il est évident que le concept est sous-exploité. Le problème est qu'à l'époque d'ère glaciaire il y avait plus de cartes qui était contre ceux-ci que pour...

Guizmo, content de voir qu'il y en a qui se tordent les méninges pour de l'originalité, merci les gars.

Je t'en prie. C'était le but du sujet : créer ses decks, et si ils sont efficaces en mettre plein la vue aux pinpins qui ne croyaient pas ça possible.

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Cogitator a écrit :
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dansan

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Envoyé par dansan le Mardi 21 Mars 2006 à 15:49


Bonjour à tous,
J'aime beaucoup le principe d'un jeu anti convention. De tous les jeux que j'ai pu produire, certains jouaient sur ce concept sans pour autant l'énoncer clairement.

Je vous livre une combo sur le dephasage qui avait fonctionné fut un temps, puisque cette capacité a été mentionnée plus haut :
Taniwa / sables du temps / equipoise
Simple comme bonjour : equipoise équilibre les permanents en phasant le trop plein de créatures et de terrains adverses, sables du temps supprime le déphasage en supprimant la phase d'untap (ca marche aussi avec stase) et taniwa vient killer puisqu'il fait phaser tous les terrains adverses et qu'il est costaud. Du coup l'adversaire n'a plus de mana (nous non plus d'ailleurs) et aura des difficultés à sortir ce bon taniwa. Cette combo est cumulable avec stase et kismet (même couleurs, mêmes stratégie) dans un jeu de contrôle absolu des plus relou à jouer / à affronter. Ajoutons un soupçon d'élémentaire du temps (ou capzise), de chronatog, quelques bonnes cartes (quand même) : contres (FoW, Daze), plosh, et de quoi aller chercher les multiples combos (brainstorm, tutor bleu et blanc, voir le recteur qui en phsant va chercher les enchantements qu'il faut) et nous voila avec un jeu totalement injouable et incompréhensible pour l'adversaire. Car finalement le jeu le plus anti conventionnel n'est-il pas le jeu que l'adversaire ne comprendra pas du tout ?


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 21 Mars 2006 à 22:21


Décidemment j'ai bien fait de créer ce topic!
J'aime beaucoup : tu crées un topic dessus pour qu'on l'améliore.

Ce topic est rigolo : il sert de creuset théoriques aux méninges et bourgeonnent en de nouveaux decks/topics. Je mettrais les bourgeonnements en première page.

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Cogitator a écrit :
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