Decks contre-conventions

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 06 Mars 2006 à 08:07


Contre agro tu peux jouer un enchant qui refile +2/-1 ... sauf que si tu le sacrifie toutes les creatures qui partagent sont types se prennent un +2/-1 ... ... ... ... a coller sur un gob warchief ou ringtralala et hop a plus gob. Idem sur une ingerence pour virer les mangoustes floues ...

A oui tout ça pour ...

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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Lundi 06 Mars 2006 à 11:42


Changer les terrains de couleurs, c'est fun ça surtout si tu joues boil derrière ou le rituel qui pète les plaines (flemme) mais ce ne serait alors ni plus ni moins qu'un casse terrain

Au fait vous oubliez guivre des rêves pour le changement de couleur d'un terrain

On peut aussi songer à les transformer en artéfacts du genre terraforgeur ou treille de mycosynthèse. Et hop statue IMI et rappel selon hurkryl! et on s'arrange pour transformer NOS terrains en terrain et nos créatures pour qu'ils se dégagent!

Mentionnons aussi la vigilance avec des cartes du genre bénédictions selon Serra. Une capacité qui contredit la règle qui dit que toutes créatures s'engagent en attaquant!

N.B: Le premier deck que je me suis construis était un mono white qui utilisait cette capa mais je suis trop honteux pour en dévoiler la liste.


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 06 Mars 2006 à 12:03


Euh TSAN ??

Ton enchant +2-1 et ton exemple avec gob ça marche oui, par contre sur ingerence du mage pour gerer mangouste floue, depuis quand ta mangouste floue c'est un wizard ???

Tu te contredis à merveille !!


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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Lundi 06 Mars 2006 à 14:00


Dîtes voir les gens... pour reparler du sujet qui nous intéresse, je pense à un truc. Ne pourrait-on pas utiliser l'interaction entre mitard et confidant? Piocher à l'entretien, ne pas pouvoir être ni attaqué ni ciblé si cela n'est pas aller contre les règles établies!

SInon pour rajouter à la liste des cartes un peu "bizares": Living wish et autres wish consituent des opportunités intéressantes et vont dans le sens d 'un jeu hors normes! Au fait, je pense aussi à une carte qui échange le cimetière avec la biblio elle existe ou c'est moi qui rêve?


Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Lundi 06 Mars 2006 à 14:30


Une idée horrible: Trompette de l'ange + mitard + confidant (ou centre des éons): Joue des créatures mais pas trop tu risques de te faire mal! On Arrose de qqe cantiques, prison fantômale et Orbe de l'hiver voire arbitre silencieux (on l'avait oublié celui là!) et on un jeu fou: On pioche à l'entretien (s'il y en a un), les créatures ne nous infligent pas de blessures en revanche elles en infligent à leurs propriétaires(donc l'adversaire), sachant qu'il ne peut nous attaquer qu'avec une créatures voire pas du tout, des créatures qui ne s'engagent pas pour attaquer!

On tient le bon bout?


Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Lundi 06 Mars 2006 à 14:39


Cerisaie Interdite MDR! Je pollue? pardon?


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 06 Mars 2006 à 18:25


oui je devrais arrter deposter a partir d'une certaine heure ... gnein.

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 06 Mars 2006 à 23:02


Si, si, c'est plein d'idées rigolotes. Pas toujours efficaces, mais on est loin de la grisaille de l'uniformisation. Il faudra que je pense à remettre ma liste à jour, et si vous voyez d'autres catégories et des exemples, n'hésitez pas!

Au fait, je pense aussi à une carte qui échange le cimetière avec la biblio elle existe ou c'est moi qui rêve?

Je me rappelle de changement de paradigme, mais c'est que pour toi (et alors je préfère réminiscence). Je suppose que tu voulais que ce soit symétrique, non? Sinon, je ne connais pas, mais ça peut exister...

On tient le bon bout?

J'aurais préféré une analyse théorique avant pour y voir plus clair, mais si on part sur les idées loufoques on sortira bien quelque chose de jouable à un moment donné. Pour l'instant, ça reste intéressant, mais pas encore... percutant.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 07 Mars 2006 à 17:14


Tiens j'y repense, personne a cité Shared Fate + Mana Severance


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Envoyé par loufokk le Mardi 07 Mars 2006 à 17:33


En fait vous cherchez un deck qui soit en quelque sorte l'inverse des decks dits "basiques" .Un des grands principes de Magic, c'est d'avoir dans sa main de meilleures cartes que l'advesaire .Donc plus on a de cartes dans notre main, plus on a de chance de tuer l'adversaire ou, du moins, de le dominer .De ce fait j'ai pensé au deck inverse : faire piocher l'adversaire (eenlevant peut-être les cartes qui peuvent nous peuvent nous être nocives (avec contrain et autre défausses) pour que sa pioche (et sa fase de défausse) deviennent nocive pour lui (ceci est utilisé en Type 2 dans ce deck : [url]http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Tournois&file=reports/decks&op=deck_liste&did=1732)[/url] .
Donc je verrasi bien un deck mêlant défausse (inverse a la pioche) et pioche avec aucune créature, beaucoup de contre (déférance) des trucs qui fassent piocher l'adversaire et nous en me^me temps et qui kill avec Netsuke de hibou en ébène ,Petit étau ou chevalet de torture (boosté par cité des traitres, controlé par enchevêtrement et autres) .
Enfin ce n'est qu'un proposition .

___________________


Merci à Délirium et Kamikazeur !!!

Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Mardi 07 Mars 2006 à 19:17


Pour abonder dans le sens de louffok, il y a dans le jeu Magic l'Assemblée un trait fondamental que nous n'avons pas encore encore évoquer: Magic est un JEU DE CARTES!

Derrière cette totologie se cache en fait un principe sur lequel TOUS (et je dis bien TOUS) les jeux se basent et c'est dailleurs ce qui différencie Magic des autres jeux de réflexion comme les échecs par exemple(que je pratique): L'incertitude. L' adversaire ne sait pas ce qu'il y a dans notre main et ne peut prévoir ce qui va se passer à court terme! Du fait tous joueurs est réduit à intégrer dans les jeux qu'ils construisent, fussent-ils le plus efficace, un part de Bluff car on est toujours en proie au doute :va t-il me contrer? Va t-il faire une brume sur mon Atog? etc....

Je propose donc un jeu dont le principe serait de prévoir à court terme l' avancement du jeu en jettant systématiquement un oeil sur la main adverse et d'oter ainsi tout doute et tout jeu à la base même du jeu: A partir de la main de l'adversaire (ce qui proposait Louffok de façon pratique mais voilà énoncé le principe général).

Utopique? Peut etre pas...


SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 07 Mars 2006 à 19:53


Le 07/03/2006, Sibaze avait écrit ...


Je propose donc un jeu dont le principe serait de prévoir à court terme l' avancement du jeu en jettant systématiquement un oeil sur la main adverse et d'oter ainsi tout doute et tout jeu à la base même du jeu: A partir de la main de l'adversaire (ce qui proposait Louffok de façon pratique mais voilà énoncé le principe général).






Avec ces deux cartes, pour 2 manas, on connait le deck adverses + sa main de manière permanente ^^.

@+


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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 07 Mars 2006 à 20:03


Shared Fate + Mana Severance

Aaahhhh... Très bon!
Si ça vous intéresse, je vais vous exposez un de mes premiers vrais decks. Il était pour l'ancienne étendue avant les banissements (Mirrodin venait de sortir). Et je suis resté longtemps à me demander quoi faire avec le Shared (à part Destin+lisseur qui était évident) : j'ai alors eu un idée démoniaque. Celle de combiner Serment des druides (qui marche maintenant avec cerisaie) qui s'active pour poser la seule créature du deck : un resteur de l'académie. En deux tours mon deck est meulé : il me suffit avant de mourrir à la biblio de flashbacker un défrichement krosian sur mon Shared, sacrifier le recteur avec une thérapie de la coterie pour poser le Shared et attendre la mort de l'adversaire. On pose le Serment T1 ou T2, et on gagne T3, T4 ou T5 ; en sachant que le deck laisse beaucoup de place pour jouer du contrôle en masse.
Mais comme Serment est banni en Légacy et que le Vintage est trop violent, je n'en ai jamais vraiment parlé.

Donc je verrasi bien un deck mêlant défausse (inverse a la pioche) et pioche avec aucune créature, beaucoup de contre (déférance) des trucs qui fassent piocher l'adversaire et nous en me^me temps et qui kill avec Netsuke de hibou en ébène ,Petit étau ou chevalet de torture (boosté par cité des traitres, controlé par enchevêtrement et autres) .
Enfin ce n'est qu'un proposition .

C'est super intéressant! Même si ça se rapproche beaucoup de stase. Tu développes le deck?

Je propose donc un jeu dont le principe serait de prévoir à court terme l' avancement du jeu en jettant systématiquement un oeil sur la main adverse et d'oter ainsi tout doute et tout jeu à la base même du jeu: A partir de la main de l'adversaire (ce qui proposait Louffok de façon pratique mais voilà énoncé le principe général).

Comme quoi énoncer les principes aident à réfléchir...
Tu connais télépathie? C'est une de mes cartes préférée : au moins on est sûr de ce qu'on fait.
Et dans ce thème il y a aussi cette combo :
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=9539
...qui me semble marrante.
J'aimais bien des cartes comme Cruel Destin (à l'époque où je jouait uniquement avec Portal) : pas de mauvaises surprises (ça pourrait être le nom du deck).

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par SPynO le Mardi 07 Mars 2006 à 21:17


Le 07/03/2006, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...

Tu connais télépathie? C'est une de mes cartes préférée : au moins on est sûr de ce qu'on fait.




( j'éditerai + tard, comme ça no flood )


Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Mardi 07 Mars 2006 à 21:50


Télépatie et extract c'est ENORME! Je ne pensais pas que de telle cartes pouvait exister et pour ce cout de mana si nous poursuivons dans cette voie ce serait évidemment des cartes clefs! Mais procédons par ordre

Nous avons trouvé l' idée générale et un principe directeur. La question est maintenant de savoir si ce principe est viable dans la pratique.
Commençons par énoncer les cartes qui vont- de prés ou de loin- dans le sens de l'idée directrice:

- Les "spy-card"

* Télépaty (vraiment Enorme)
* Lunette d'urza (on jette tout de suite?)
* Espion gobelin/ orque (j'aime assez la dernière...à voir)

Il doit y en avoir d'autres mais...fatigué

- Les "hand-control"

Je crois que vous les connaissez à peu prés toutes...on peut rajouter chantage qui est pas mal, Persécution ( ), détresse, torsion de l'esprit. Etc

-Les "library-control"

*Circu
*Extract
*Extraction cranienne
*Echos obsédants
* Le célèbre sorcier qui quand il touche, son contrôleur paye pour retirer de la partie...
* Tout ce qui est oppression rigoureuse, démantelement rigoureux, éradication rigoureuse
(...)

-Les autres

*Carte de défausse, de pioche
*Aperçu de l'inimaginable
*Traumatisme
*Szadek
*Drain psychique
(...)

Tout ceci me fait penser à un jeu défausse mais si vous voyez d'autres possibilités n' hésitez pas...


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