Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/09/2009 | Envoyé par Pompeei le Vendredi 30 Avril 2010 à 22:06 Non non je joue mono
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 | Envoyé par Anastaszor le Vendredi 30 Avril 2010 à 22:13 dévorer les humbles c'est quand même bien moisi face à damnation
en pur noir, il y a pour infest, et c'est à peu près tout. en arto, il y a powder keg qui fait bien le ménage, et EE, mais il faut double splasher au moins, c'est pas visiblement le but recherché. c'est vrai que pox est connu... maintenant, on a déjà fait des choix à la 1 qui peuvent nous couter la game, pasqu'on sait pas ce qu'il joue... ca ressemble un peu à un random mono- control félicitations à spyno :
+1
___________________ Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 | Envoyé par SPynO le Vendredi 30 Avril 2010 à 23:33 Contre aggro c'est simple : Innocent Blood, Wretched Banquet et Inquisition of Kozilek sont très forts.
Par contre, tuer plusieurs créatures en même temps, ça c'est assez difficile. ++
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/12/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/09/2009 | Envoyé par Pompeei le Samedi 01 Mai 2010 à 20:42 J'ai vus qu'un splask vert avais souvent lieux est c'ést bon. Et pacte des enfers c'est bon dans pox?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 10/03/2008 | Envoyé par gagalex le Dimanche 02 Mai 2010 à 15:45
Je suis d'accord, mais quand même dire que Feynman est un abruti ça choque un peu les amateurs de physique comme moi!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par Karedddddd le Vendredi 29 Juin 2012 à 08:46 sinon, je ne suis pas fan du tout de tombstalker dans Pox C'est superflu. Ca ne rentre pas dans le principe du jeu. les decks qui perfent avec Pox n'en jouent pas car se concentrent sur la destruction des ressources de l'adversaire. Tombstalker c'est juste un kill non recursif, a l'inverse de mishra, de cursed scroll, de nether spirit Le principe de pox est de réduire les ressources de l'adversaire, de locker l'adversaire et de le tuer a petit feu des que tu peux te permettre d'engager tes ressources pour ca. Ma liste actuelle: 4 wasteland 4 mishra's factory 4 urborg tomb de yaugzebul 3 plaine marecageuse 8 marais 4 sang des innocents 4 variole 4 hymn to tourach 4 sinkhole 4 liliana du voile 4 inquisition de kozilek (ou mix avec duress selon le méta lourd ou pas en planewalker) 3 cursed scroll 3 nether void 2 toupie de divination du sensei 2 nether spirit 2 bombe à rochet 1 vérole Side: 4 calice du vide 4 ligne ley du vide 2 extraction chirurgicale 2 chains of mephistopheles (j'adore cette carte! ) 2 trépas 1 damnation (ou 1 zénith de noirsoleil selon le temps qu'il fait) les calices sont la pour contrer les U/R delver et les jeux burn en le posant à X=1 (on sort 3 cursed scroll + 1 sang des innocents) les ligne ley et les extractions, contre réanimator (extraction sur iona qui nous empale) les chains of mephistopheles, c'est pour le fun et pour tout ce qui pioche, etc, ... les trépas et damnation, contre maverick, elfball, ... On peut aussi éventuellement jouer des bloodghast mais c'est moins bien que le nether car il ne peut pas bloquer. De toute façon, nether spirit, tu t'en defausses sur variole ou liliana donc son ccm... on s'en fout Voila voila
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/08/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/12/2004 | Envoyé par Grekhan le Vendredi 29 Juin 2012 à 09:56 Hello !
J'ai quelques questions sur ta liste. Je me demande si Nether Void c'est pas trop lourd a poser dans Pox non ? Bombe à rochet trouve vraiment sa place ici ? avec tout ce qu'on possède pour gérer je suis pas certain que ca soit nécéssaire mais du coup j'ai vraiment envi d'avoir ton retour la dessus. Bon et puis après c'est un détail mais a choisir je préfère Tonnelet de poudre Est ce que quelqu'un a essayer de rentrer des Lingering Souls ? Je m'étais dit qu'avec les pox/smallpox/liliana y'avait de quoi les défausser et les jouer en flashback...mais en fait elles me restent dans la main...j'aimerai connaitre votre avis.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par Karedddddd le Dimanche 01 Juillet 2012 à 15:43 Salut
alors, reprenons les points un par un: - nether void: c'est completement synergique avec le reste. ca locke ton adversaire puisque tes kills s'activent (mishra's factory, cursed scroll, ...) ou ne se caste pas (nether spirit) alors que ton adversaire devra caster 3 de plus. Evidemment, tu es censé poser ton cursed scroll avant ton nether void... Normalement, la défausse que tu auras générée devrait te permettre de poser nether void sans probleme. Tes wasteland et tes sinkhole retardent les sorts de ton adversaire qui servent de kill (chevaliere du reliquaire pour maverick, sun titan pour nic fit, ...) et tu pourras toujours lancer un sang des innocents pour 4 si il y parvient (chevaliere pour 6 mana... tu as le temps de voir) Tu peux en jouer 2. C'est ce que je faisais mais avec 2, j'ai senti un manque alors je suis passé à 3. - bombe à rochet: C'est le seul moyen de gerer les enchantements (counterbalance-miracle en ce moment... ca revient bien sur le devant de la scene), les artefacts (calice, fiole d'aether, jitte), les token (lingering souls est devenu très joué et c'est impossible de gérer 4 token 1/1 vol. Impossible de gaspiller ses "sang des innocents" et "variole" pour ça), les planeswalker (jace 2 contre bant, liliana adverse pour poser la sienne, je sens que le nouvel ajani va etre bien chiant a gerer aussi prochainement, ...) tonnelet ne gere pas les enchant et les planeswalker. Toutes les personnes avec qui j'ai testé étaient dubitatives au début et ont ensuite dit que c'était la "vraie bonne idée" de building que j'avais eu (la fausse bonne idée etait lingering souls) - lingering souls: jouer lingering souls, ca semble etre une bonne idée. Liliana et variole te le font défausser et ca te permet d'avoir des bloqueurs volants ou de coller quelques points en début de partie. Seulement voila, en 4 étapes: 1/ tu te rendras compte que 8 cartes pour t'en défausser, ce n'est pas suffisant et tu aimerais parfois le caster directement. d'ou le 2 2/ tu vas intégrer la derniere plaine marecageuse et 4 brousses pour le caster. d'ou le 3 3/ quitte a jouer des brousses, autant intégrer sword to plowshare, stoneforge, ... et pourquoi pas persecution zélée, verdict de gerrard, et mystique forgepierre avec des jitte, des épées, des battecrane Donc il faut faire de la place: tu vires les plus haut ccm (tu cutes 2 liliana, les nether void,) et ce qui n'est pas synergique (sang des innocents, variole) d'ou le 4 4/ puisque les plus haut ccm sont virés, tu entres un carré d'obscur confident pour faire du CA Conclusion: tu joues un pikula avec un plan de jeu aggro completement différent. Ce n'est plus du contrôle. C'est sympa mais pas la meme chose. En fait, lingering souls n'apporte rien a ce jeu. Il n'entre pas du tout dans le plan de jeu. Tu contrôles et kill ensuite. Tes tokens de toute facon vont disparaitre sous le coup des variole et sang des innocents parce que tu préfèreras que l'adversaire perde un tarmo plutot que toi de conserver un token 1/1 vol... du coup tu auras perdu du temps et du mana (tu auras lancé un sort pour l'annihiler avec tes sorts suivants). Lingering souls est donc a contre courant de ce jeu. Par contre, dans Pikula, il est parfait: tu as un sort récursif qui te donne des porteurs d'équipements qui ont le vol. C'est parfait. J'espère avoir pu t'éclairer un minimum. ++!
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 | Envoyé par Ataraxie le Jeudi 17 Juillet 2014 à 11:41 Salut, je déterre un peu le topic car l'archétype POX en mono Black a subit quelques changements ces derniers mois. Je le joue régulièrement dans le format, donc je vous propose cette liste :
Artefact (3) : 2 Creuset des mondes 1 Parchemin maudit Créature (6) : 4 Exécration de sang 2 Pisteur des tombes Rituel (22) : 2 Saisie des pensées 4 Inquisition de Kozilek 4 Variole 4 Hymn to Tourach 4 Sinkhole 4 Sang des innocents Enchantement du Monde (1) : 1 Nether Void Planeswalker (4) : 4 Liliana du voile Terrains (24) : 1 Rahba de la Coterie 4 Terres dévastées 3 Usine de Mishra 1 Marécage de Bojuka 3 Urborg, tombe de Yaugzebul 11 Marais Side (15) : 2 Aiguille à sectionner 2 Bombe à rochet 4 Extraction chirurgicale 2 engireened plague 1 The abyss 1 Trépas 3 Contrainte Ces derniers temps les listes POX qui perfent jusqu'au top 8 de certains tournois et même à la première place sont des listes avec des créatures plus nombreuses qu'avant. Car l'objectif du deck a toujours été de contrôler dur et de gratter des PV petit à petit, mais le contrôle s’essoufflant souvent au bout d'une dizaine de tours et la mana base adverse se stabilisant certains joueurs ont eu l'idée d'inclure un overkill. Beaucoup utilisent maintenant Tombstalker et des plus rares usent de Pack'rats. Les absents : Nether spirit : Cette créature a longtemps été indissociable du pack, mais depuis que la puissance de Tombstalker a été révélée, sa présence est devenue facultative, voire un frein dans certains cas. Car Nether spirit a souvent été utilisé en 2 exemplaires pour forcément avoir plus de chance de le piocher, mais il n'était pas rare de se retrouver avec les 2 au cimetière, ce qui casse forcément leur capacité. Certains ont essayé de jouer Tombstalker en 1 ou 2 exemplaire en plus des 2 nether spirit pour en exiler un du cimetière si ça bloque, mais le problème reste que si un Tombstalker se retrouve au cimetière, bah c'est clairement les embouteillages. Messe noire : Oui messe noire permet des tours 1 explosifs, mais dans POX l'intérêt en reste limité (même si ok Lily dès le départ peut plier le jeu). Avec l'importance du contrôle de cet archétype, on préférera toujours piocher un sort de gestion plutôt qu'une messe noire après les premiers tours. POX : La carte qui donne son nom au deck est absente pour plusieurs raisons : son coût, la perte de PV maintenant rentabilisé par la force de frappe des Tombstalker et évidemment se remettre de la destruction de sa mana base, malgré la présence des Creusets. Les créatures : Vue la contre-productivité que peut apporter Nether Spirit, il me paraît plus logique d'insérer Bloodghast qui lui reviendra très souvent (surtout avec un creuset en jeu), et même à plusieurs. Son gros défaut est évidemment de ne pas bloquer, mais Tombstalker peut avoir ce rôle ainsi que les usines. Sans oublier que le deck contient 11 sorts anti-créat + 1 artos et 1 terrain qui se débarrassent des gêneurs. Les rituels : Eux n'ont pas beaucoup changé, le but étant toujours de vider la mains, de faire sacrifier les créatures et terrains pour mieux frapper. 6 sorts de défausse à 1 de CCM pour compenser l'absence de Messe noire au tour 1 et de Pox par la suite. Liliana : Bon, pas besoin de la présenter.. A noter que son +1 est ultra synergique avec Bloodghast pour éviter de payer son CCM. Nether Void : Le lancer avec Liliana ou le Creuset en jeu, c'est quasiment win. Posséder aussi Bloodghast est aussi un gros plus. Nether void lock la plupart des autres archétypes, il suffit juste de le lancer au bon moment (on va éviter s'il y a 2 tarmo en face). Les artefacts : Le parchemin permet de gratter les PV et de se débarrasser des petits gêneurs (merfolk, stoneforge, ritemort, elfe, etc...) et Planeswalker. 1 exemplaire suffit grâce aux 6 créatures, et il peut s'avérer quasi inutile si Nether void est en jeu car notre main contiendra plus d'une carte. Le Creuset des mondes a lui de nombreuse interactions avec les différents terrains, en plus de Bloodghast et de pouvoir continuer à jouer avec Nether void : Creuset + Wasteland = hardlock Creuset + Cabal pit = Capa du Parchemin pour 1 Creuset + Bojuta = Anti réanimation ou ANT ou encore de limiter le CA de Ritemort. Creuset + Usine = Bloqueur récurrent et finisseur. L'usine en x3 me parait suffisant, et ça permet de ne jouer que 3 urborg pour ne pas en avoir en carte morte. Voilà pour la présentation succincte des quelques changements du pack. Malgré tout POX a de nombreux MU défavorables et a du mal à bien se classer, mais il est vraiment plaisant à jouer et relativement peu cher pour le format. N'hésitez pas si vous pensez à des améliorations, même pour le side. ++
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2013 | Envoyé par Wycliff le Lundi 18 Août 2014 à 12:46 toujours pas fan de tombstalker qui n'est clairement pas synergique avec sang des innocents (bien content de virer un TNN via un sang des innocents mais si ca te vire ton tombstalker...)
Après je comprends l'intérêt de clore la partie plus rapidement mais au global, je ne suis pas certain qu'on y gagne. A la rigueur, je verrai plus un totem de phyrexia qui, avec une main vide et un board clean en face te permet d'aller aussi vite. Nether spirit est la pour mettre les points, mais il est aussi là en début de partie pour servir de bloqueur récursif, ce que ne peut pas faire bloodghast. Je n'ai jamais eu de problème de double nether spirit (notamment contre tout ce qui joue blanc qui trouve la un moyen d'utiliser ses StP) Obscurité tourbillonnante résout aussi ce problème dans une certaine mesure. Sans toupie tu réussis à lisser correctement tes sorties? Je retirerai les 2 tombstalker et les 4 bloodghast pour rentrer 2 nether spirit, 3 toupie de divination du sensei, 2 totem de phyrexia, 1 rabha. Je pense que tu as raison sur le nombre de mishra's factory. 4 c'est trop. Pour la base de mana, si utilisation de toupie, il faut des fetchs (au moins 4) et éventuellement, 1 biland (scrubland ou bayou) pour jouer en side de quoi casser batterskull qui, clairement, nous empale si patriot ou deathblade reussit a résoudre et activer une stoneforge (ou qu'il le hardcaste... vu qu'on tue lentement quand meme). 1 hero's downfall et 2 toxic deluge en side (a la place de trepas) les contraintes, je ne vois pas à quoi elles peuvent te servir... tu les sides contre quoi? Espérant avoir pu t'être utile
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 | Envoyé par Ataraxie le Mardi 19 Août 2014 à 11:52 Salut,
C est certain que tombstalker n est pas synergique, mais dans le format il y a peu de sort qui s en debarrassent. Puis 4 fois a taper pour gagner dans Pox c est un luxe. Mais oui, je me suis deja retrouve avec smallpox dans la main sans vouloir le lancer pour le sauver. Il y a comme toujours du bon et du moins bon. Je me remet a jouer 2 esprit infernal ces temps ci pour comme tu dis bloquer recursivement, ce qui fonctionne plutot pas mal. Puis au pire il y a bojuta si un esprit est dans le cimetiere et l autre en main ou en jeu. Je n utilise plus la toupie, mais 1 infernal tutor pour aller chercher ce qu il faut. 3 toupie je trouve ca trop ose et prennant trop de place. Trepas m a souvent sauve contre elfball et jund et les pv sont precieux. Engireened plague fait aussi le boulot. Contrainte contre FOW, burn, ANT, REA, etc... Souvent a la place de dark ritual. Pardon pour l orthographe et les espaces, mais je maitrise pas encore le QWERTY.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/03/2008 | Envoyé par sokarr le Mardi 21 Mars 2017 à 17:39 Bonjour a tous,
je remonte ce topic pour savoir si de nos jours, le deck pox pouvait être viable sous une quelconque forme. j'ai moi même un vieux deck pox (derniere mise a jour du deck il y a une 10ène d'années) , et je souhaiterais le moderniser, mais cela en vaut-il vraiment la peine ? Merci par avance à ceux qui répondront.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/07/2014 | Envoyé par Bassaris le Lundi 15 Mai 2017 à 09:58 Salut, avec le Ban de sensei top, le deck miracle n'est plus joué. Il y a donc plus de combo et de deck agro. Je ne joue pas souvent pox, mais je pense qu'il peut être fort dans ce méta ou tous le monde joue très peu de land (16 à 19).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/02/2015 | Envoyé par Ninetoes le Dimanche 27 Mai 2018 à 10:48 Bonjour à tous
Avant tout, je précise que je n’ai pas encore eu le plaisir de jouer en tournoi donc mon analyse du jeu peut en être faussé. J’ai découvert le deck Pox il y a quelques semaines avec un grand amusement. En cherchant un peu , j’ai découvert une version qui joue life from the loam pour rentabiliser les parties ou tu te retrouves à ne rien faire quand tu pioches messe noire. https://m.youtube.com/watch?v=DGoc9KQi8_k Il rajoute un kill avec moisson des vers qui est très synergique avec mox diamond, life from the loam et les fetchlands. Cette version me parait encore plus synergique que la monoblack. En revanche je ne suis pas fan d’introduire une autre couleur ni de ne jouer aucun terrain de base. TDe plus le gros problème des jeux avec Loam, c’est que c’est une grosse mécanique qui prend un peu le dessus sur le reste. Donc dès que l’adversaire sort son graveyard hate, t’es dans le caca. S’ajoute à ça tous les sorts pris dans le dragage que tu ne peux plus jouer (adieu les hymn, smallpox etc). Du coup je me suis demandé si une version un peu plus light ne serait pas viable avec le creuset des mondes, mox diamond, la tombe d’urami (ca regle le probleme d’avoir un démon 5/5 vol) et Waste not pour rentabiliser la défausse adverse. Qu’est-ce que vous en pensez? Pour rebondir sur ce qu’il se disait sur nether void, je suis d’avis que c’est une c’est une excellente carte pour le deck mais en sideboard seulement car le +3ccm est très contraignant même pour nous. Avec tout les wasteland, c’est à celui qui dégainera son terrain le plus vite. Edit : Lake of the dead peut être une piste intéressante à votre avis?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2021 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/01/2012 | Envoyé par Hellslayer le Dimanche 27 Mai 2018 à 14:32 Tombe d'Urami c'est super mauvais, c'est un land qui prend wasteland et te gueddon toi pour un token qui se prend push, c'est quand même ultra moche.
Creuset des monde c'est bien mignon mais c'est super lent et ça se prend également KC. Le problème que tu évoques avec Loam est un faux problème parce que tu n'as apparemment pas l'habitude de jouer ce genre de cartes. Dans la majorité des cas il ne faut pas loam à tout les tours, encore moins post side où même dans lands j'ai l'habitude d'en sortir 1 à 2 exemplaires. Tout ça pour te laisser l'occasion de piocher tes cartes actives, mais en contrepartie il faut jouer des cycle lands pour protéger loam de surgical (ouai c'est gratos quasiment) et ne jouer loam que quand tu en as besoin Waste not c'est ultra mauvais, ça fait un peu tout mais en fait ça fait rien, Déjà c'est un drop à 2 donc sur le tour où t'es censé faire tourach/smallpox, tu préfèreras donc jouer tes autres sorts, et quand la carte arrive, soit l'adversaire est déjà à poil et ça fait rien, soit tu n'as plus de fuel, soit ça touche des trucs que tu veux pas genre des lands. Heu, pourquoi lake of the death? Ca semble totalement anti-synergique en plus? Après tout n'est pas à jeter, Creuset des mondes en *1 ça garde son effet, Mox diam c'est une excellente carte mais je trouve dommage de se passer du vert quand même histoire de ne pas perdre sur wasteland sur urborg
___________________ Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible" |