[Exotique]Mana Leak

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 09 Août 2005 à 16:22


J'avais pensé remplacer boomerang par vérité résonnante ; mais dans ce deck, boom+sceptre sur le terrain adverse ça doit être assez jouissif. Il y a aussi rêves turbulents et claquement, mais là c'est au choix.


Rien ne peut remplacer boomerang, il inclue la possibilité de locker dès le tour 2 avec scepter, permet d'empcher le dévelloppement en land de l'adversaire s'il sort assez tot, bounce tout ce qui passe et est chiant (à noter qu'une fois étude rystique en jeu on peu facilement bouncer un permanent pour le contrer)

Si, je ne vais pas être complètement inutile (c'est vrai que dans ce deck, la canne c'est pas si bien) : une carte qui s'appelle pénurie de mana permettrait de se faire du blé et de mettre l'autre tapped


non, pénurie de mana ca bouffe des slots pour un effet assez moyen finalement, si on veut attaquer les lands adverses je ne voit que syphon de rentable (il peut contrer), marée de parrallaxe ca me parait limite, 4 mana juste pour virer temporairement les land de l'adversaire, et pareil ca bouffe des slots et contre aggro ca ne changera pas gd chose

Sinon, une fois la situation bien installée, tu dois piocher beaucoup mais aussi des cartes inutiles. Il y en a certaines qu'on peut recycler au FoW ou au mox, mais les terrains si utiles au début me paraissent... génants à la longue. Tu pourrais faire du CA avec mana severance, non?


il ne faut pas oublier que les land arivent en jeu dégagés donc c'est plutot bien d'en poser, de tte manière, on est sensé piocher pas mal avec étude rhystique et on pose des sceptre pour bien maintenir le controle, mana severance risque surtt d'être une carte morte la plupart du tps, meme si on peut la recycler avec mox ou fow je préfère jouer des cartes plus activent.

Quels sont les decks qui craignent ou qui bouffent celui-ci?


black suicide devrait gagné systématiquement la premiere partie, apres il faut compter sur les chalice et les tabernacle qu'on rentre après side pour gagner les deux autres parties.

vial, ben vial tour 1 MD c'est qusiment game perdu, il faut vraiment se grouiller de balancer propaganda + winter orb ou scepter boomerang mais c'est tres dure à géré, apres side, ben on utilise les tabernacle et on rentre le classique anti fiole (pithing needle)

goblin lackey, un peu comme vial, s'il sort tour 1 il faut vraiment faire une tres bonne sortie pour gagner et comme tjs on compte sur le side, ce qui est rassurant c'est que meme si l'adversiaire nous ubmerge de gob, sa force de frappe sera ralentit par tabernacle et propaganda, surtt avec winter orb

tout ce qui empeche de contrer (genre xantique swarm, cité de solitude) est chiant bien sur, winter orb ne fait que ralentir mais on peut tjs s'en sortir avec un bon vieux boomerang, cepdt ce genre de truc on les rencontre surtt apres side et on peut dc adapté un peu le deck en conséquence du deck adverse, mais bon, en général les cartes de side anti controle sont faite pour stopper des deck comme celui ci donc forcément ce n'est pas agréable, meme si le deck peut géré tout et n'importe quoi il peut avoir du mal à y arriver en fct de ce qui lui est opposé, un peu comme de nombreux deck controle...

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 09 Août 2005 à 17:48


Rien ne peut remplacer boomerang

Dans ce deck? Tout à fait d'accord. C'était juste de la recherche pure.

Sinon, je remplacerais effectivement mana leak par siphon : ça donne une perspctive supplémentaire...

2 mana severance suffiraient pour faire gagner un peu de CA.

Mais le principal dans ce que j'ai dit c'est le petit moteur orbe + manipulateur (et avec 2 on lock!)
¨
Pour la marée tu confonds. Je te proposais marée des rêves et non marée de paralaxe...

@+

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par cogitator le Mercredi 10 Août 2005 à 11:09


Pour la marée tu confonds. Je te proposais marée des rêves et non marée de paralaxe...


Toi aussi, mérée des rêves n'existe pas, c'est Marée Du Rêve, en tt cas mainteant je comprend mieux ton allusion à aggro, c'est vrai que cette carte est pas mal mais elle implique que chaque créature m'attaquera au moins une fois et ne gère pas les biland, je pense que je préfère propaganda qui fait presque la meme chose pour un mana de moins, mais c'est vrai que l'idée n'est pas mauvaise...

Mais le principal dans ce que j'ai dit c'est le petit moteur orbe + manipulateur (et avec 2 on lock!)


déjà le lock n'est pas parfait, les land que l'adversaire jouera arriveront en jeu dégagés, ensuite, je trouve le manipulateur un peu lourd : 4 mana à jouer tt de meme ms c'est vrai qu'il peut etre bien utile, il peut engager l'orbe pour dégager tous nos land et permet aussi de locker quasiment l'adversaire, tu me propose de virer quoi pour rentrer les manipulateurs glacial?

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 10 Août 2005 à 14:28


Oui je sais c'est le problème.
J'ai fait une version de mon côté pour voir ce que ça donnait. La mienne est presque pareil, si ce n'est que j'ai remplacé les mana leak par siphon, que j'ai sapé deux iles pour mana severance, et que j'ai remplacé les propagandes par les manipulateurs. Et j'ai mis les propagandes et les marées en side, vu que le deck est rapide et peut s'en sortir de base sans (enfin du moins à mon avis...). Et le lock n'est pas total mais il aide bien, non?

Juste une question, l'étude rhystique elle fait combien de cartes par tour? Parce que je me demande juste si on ne pourrais pas les remplacer par mine rugissante... Enfin, c'est encore de la recherche pure mais j'aimerais ton avis.

Et si le deck fait beaucoup de CA, ne pourrait-on pas ajouter les cités abandonnées (vu que elles ne se dégageront pas normalement à priori? Encore de la recherche pure je le crains, mais je suis comme ça...

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Cogitator a écrit :
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Envoyé par cogitator le Mercredi 10 Août 2005 à 17:43


mettre propaganda en side c'est du du suicide, sans elles tout ce qui ressemble un peu à un deck aggro gagnera la partie de base et les propaganda prendront des places en side, or je ne pense pas qu'on puisse trouver de la place contre le side (qui contiendrait alors avec les tabernacle et les chalice qui sont indispensables 11 carte ant aggro ce qui me parait un peu trop pour un side)

étude rhystique ne fait pas forcément bcp de CA mais dans ce cas elle pose des problèmes insolublez à l'adversaire qui se verra encore plus ralenti et s'exposera d'autant plus au risque d'une mana leak. Mine rugissante m'a l'air un peu suicidaire pour ce deck, l'adversaire iochera masse terrain et masse sort, mais si on pioche bcp de notre coté ca pourrait ne pas etre suffisant pour géré.

Cité abandonnée c'est nul (sauf ds stase), si on génère du CA c'est pour l'utiliser sous forme de contre, de terrain, et de permanents gênants, pas pour le dilapider stupidement avec une cité abandonnée, d'autant que mox et FoW s'occupe déjà de nous débarrasser de t ce qui ressemble à une carte morte.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 11 Août 2005 à 14:21


Ok. Je te propose cette version en attendant d'autres idées :


Sorts :
4 Mox de chrome
4 Orbe de l'hiver
3 Fait ou fiction
4 Force de volonté
3 Manipulateur glacial
4 Propagande
2 Réminiscence
4 Sceptre isochronique
3 Siphon d'énergie
3 Boomerang
4 Contresort
4 Etude rhystique
4 Hébétude

Terrains :
4 Cité des traîtres
10 Ile

--------------------------------------------------------------------------------
Résèrve :
3 The Tabernacle at Pendrell Vale
3 Aiguille à sectionner
3 Calice du vide
3 Retour aux notions de base
3 Marée du rêve

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Envoyé par cogitator le Vendredi 12 Août 2005 à 12:33


Tu ne t'éloigne pas trop de ma version, tu joues 18 land/mox au lieu de 20, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais peut etre que c'est suffisant après tout, et ca permet de rentrer les manipulateur, je n'ai pas le tps de tester cette version mais elle m'a l'air d'être pas mal du tout, la seule chose que je n'aime vraiment pas, c'est le side, rajouter marée du rêve me semble être une assez mauvaise idée, je préfère largement mon side qui permet de rentrer les principales solutions en 4 exemplaires et ainsi d'avoir plus de chances de les sortir tour 1 ou 2, d'autant que manipulateur permet de gérer à peu près une créature et de locker définitivement l'adversaire avec tabernacle/propaganda en plus de l'orbe.

Dans une optique un peu différente de jeu lock mono blue, j'avais penser à Evacuation
qui est encore plus puissante que bouleversement au sein d'un jeu lock, en effet, une fois qu'on a scepter/boomerang ou Experte En Temporalité pour locker l'adversaire, avec le soutient d'Orbe Des Rêves si nécessaire, bien sur, un tel jeu lock s'aloignerait un peu de la stratégie de Mana Leak mais pourrai peut etre donner des résultats.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 12 Août 2005 à 15:22


Oui, je suis assez mauvais pour les side.
Evacuation me parait peut-être en trop si on considère le reste...
Et orbe des rêves est une solution, mais à double tranchant. De plus, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire : ça pourrait alourdir le jeu pour rien.

On est que deux à faire le deck?

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Envoyé par cogitator le Vendredi 12 Août 2005 à 18:52


Tu n'as pas tout à fait compris, la paragraphe où je traitais d'avacuation et d'orbe des reves traitait des possibilités de monter une autre version de mono blue lock dont la stratégie s'éloignerait de celle de Mana Leak et viserait à un lock d'une autre nature, bien entendu évacuation est assez mauvais dans un deck qui ne joue que 4 sceptre et 3 boomerang pour tenir le lock, quant à orbe des reves dans un mana leak, c'est tout simplement du suicide (en tt cas ca y ressemble).

On est que deux à faire le deck?


J'en ai bien l'impression, quand je pense qu'il t a 24 pages sur stase (qui est un jeu tres ennuyeux pourtant)...Là j'essaie de monter un mono blue lock qui se veut un peu novateur et moins monotone que stase (les lock sont plus divers) et ca semble moins motivant que stase...Pas la peine de chercher à comprendre.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 12 Août 2005 à 22:48


Oui, je vois ce que tu veux dire (même si j'ai moi-même apporté ma pierre à stase).
Pour moi, le but initial de ma participation à ce forum a été de trouver quel deck jouer. Mes contraintes : un deck au moins majoritairement bleu (même si je préfère le mono-bleu) avec des contresorts, un moyen de bloquer l'adversaire, puis de tuer à l'usure. Voila, c'est ça mon style de jeu (qui dégoute mon meilleur pote ceci dit...) : méthodique, sournois, inéluctable.
Pour l'instant j'ai été tenté par stase (mais je commence à rejeter l'idée) et par mana leak.
Alors si le nouvel objectif est de faire des recherches sur le bleu lock, je suis pour! Et puis si on abandonne pas, on trouvera bien un truc pour les deux, non?

De base, que nous faut-il?
Des contresorts, de la pioche, un lock, un kill (à la biblio, c'est mes préférés! Ah, quand j'ai découvert traumatisme...) et un peu de subtilité et de métagame (au sens très large, s'entend).

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Envoyé par Cerkan le Vendredi 12 Août 2005 à 23:49


Le 12/08/2005, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...


On est que deux à faire le deck?


Je pense que ça vient aussi beaucoup du fait que nous sommes au mois d'août.

Bref, j'ai pensé à Trou De Mémoire qui sur sceptre est un véritable poison... A voir cependant s'il peuvent trouver leur place.

Il y a aussi Action D'évitement qui n'est pas mal comme contre dans un mono-bleu...

Sinon, pourquoi pas se faire une petite "boite à outil" avec Souhait Rusé ?
Du coup, trou de mémoire, feu/glace, boomerang, Réponse Selon Téfeiri (contre casse land, et très bien contre wasteland en particulier), Lune Pâle (vu le nombre de biland dans ce format...), pourquoi pas aussi Gel Précoce qui gèle bien (héhé).

C'est peut être envisageable, à voir ...

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c e r k a n

« Yaugzebul », murmura Freyalise en enclenchant la bombe, « tu vas maintenant payer pour ta traîtrise. »

[ Edité par Cerkan Le 13 aoû 2005 ]

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 13 Août 2005 à 09:34


Je pense que ça vient aussi beaucoup du fait que nous sommes au mois d'août.

Tu as raison(et merci pour ton aide).

Trou de mémoire est bien mais seulement avec le sceptre. Je ne l'utiliserais qu'avec la boîte à outil. Le problème est que je ne pense que ce deck intègre si bien la boîte à outil, vu qu'il est déja assez lourd et que sa stratégie ne repose pas sur les éphémères.

Sinon, action d'évitement me paraît au contraire mauvais dans un mono-bleu, puisque son efficacité est lié au nombre de type de terrains de base.

Cogitator : je vais créer un topic "mono bleu lock".

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Envoyé par cogitator le Samedi 13 Août 2005 à 13:13


Trou de mémoire c'est compètement stupide dans ce deck, je vous rappelle que je kill à la biblio, sceptre + trou de mémoire c'est bien, mais pas ds ce deck.

souhait rusé, pourquoi pas (mais je ne pense pas trouver la place)

réponse selon téféri, ca ne sert quasiment à rien, les pete land ne st pas tres présent (sauf wasteland qui ne ns fait pas gd chose)

lune pale c'est nul, je joue déjà 4 back to basic

le topic c'est une bonne idée, ca permttra d'envisager d'autres versions de mono bleu lock, ontégrant par exemple trou de mémoire.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 19 Août 2005 à 21:23


N'y a-t-il personne pour améliorer le deck?

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Envoyé par murdespoir le Dimanche 21 Août 2005 à 11:20


Je pense que pour ce type de deck un bleu blanc pourrais être sympas.

Tu gratte des points de vie de tant à autre (Absorbtion, bombe à sortilège blanche, pulsation de la plaine…) peut être même des mur espoir/essence en side (c’est la première fois que je conseil cette carte).

Une fois que tu à assez de terrain tu peut balancer un vengeance selon Akroma avec le rappel chaque tour et un réminiscence de tant en temps et tu attend.

Sinon Disque De Nevinyrral est bien. Si tu chère de la pioche récursive sans permanent « chuchotement de la muse » est peut être ce qu’il te faut.

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