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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 19 Août 2005 à 21:26


Je suis d'accord : un moyen de renvoyer ses créatures, c'est bien.
Pour ça que j'avais mis les Rêves agités dans ma version (et vous en pensez quoi, au fait?).

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 20 Août 2005 à 11:00




Ya aucun moyens de lutter contre ça je pense ?

C'est dommage, je vois de + en + de decks kobolds.... j'ai d'ailleurs vu une version qui utilisait le berceau de gaea ( avec wish pour aller le chercher ) pour faire mass mana et poser un gros boost général pour attacker.
Enfin ya moyen de faire plein de choses, j'ai pas lu le topic en entier mais ça va venir.... ^^


@+

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JE VEND ET J'ECHANGE DE NOMBREUSES CARTES MAGIC TOUTES EDITIONS. POUR ME CONTACTER => MP

[ Edité par SPynO Le 20 aoû 2005 ]


Nufar

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Envoyé par Nufar le Samedi 20 Août 2005 à 15:17


Oui, pour faire plaisir à Chaudakh : une trinisphère et on remballe.
Ce deck à beaucoup trop de faiblesses, et plus on essaye de les supprimer moins il est puissant.
Si tu touche au glimpse ou au coût de mana ben tu casses tout, comme je disais, sympa mais trop fragile, l'avantage c'est que vu que ça sort très vite ben ça laisse pas beaucoup de temps à l'adversaire pour jouer la parade même s'il a sider 4 cartes broken.
A tester à plus grande echelle, peut être que sa rapidité lui donne un avantage indéniable (fow ou pas fow dans la main de départ ?)

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 23 Août 2005 à 10:55


contre trini, il suffit de sider des hurkyl's recall à la place des retract.

A vue de nez, j'y crois à ce jeu, qui est certe fragile contre beaucoup de choses mais tellement rapide.

Pour contrer stiffle, il suffit d'inclure 1 ou 2 FoW dans le deck.
Pour contrer les jeux contre en général, il y a nuee xantide et présence de multani qui ont une bonne synergie avec le deck.

Je pense qu'il y a moyen de faire marcher une version tricolore.

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 23 Août 2005 à 18:10


heuuu ouais fin tricolore ca devient hard quand meme...

C sur que bleu serait utile, mais voila: trouver des lands bleu-noir-vert ca devient mauvais pr la base de mana...

Les grosses menaces pr le deck c'est Stiffle/trinisphere/pilier pyrostatique (je cite pas laboratoire esoterique hein)

C'est sur on pourrait introduire du bleu (hurkyll, retract, brainfreeze, FoW) en plus du vert et du noir, mais ya un gros defaut: on a plus de place pour ¨nos Zeros.
Pasque FoW c 4x, freeze 2, retract4, hurkyll si on veut l'avoir vite au moins 2. Vert: 4land grant, 3spirit elfish guide, 4glimpse, 4multani's. Noir: 4chant des damnés, 2tendrill, 3messe noire,4cabal therapy.

Tout de suite, ca fait 40cartes. :-/ ok ok on joue pas de manas ou presque mais bon... duraille quoi...

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Nufar

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Envoyé par Nufar le Mercredi 24 Août 2005 à 01:46


Mais là ça devient injouable, le but c'est de jouer une créa à 0 et piocher une autre créa, la poser et en piocher un autre etc....si on a moins de 20 créa à 0 ça marche plus, on pioche que des autres cartes et le big turn il vient jamais.
Et on a jamais assez de mana pour jouer retract +hurkyll's + glimpse + un contre......

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 25 Août 2005 à 14:55


selon mon humble avis, il faut oublier multani et calice (hostie, tabernac'). Il faut jouer 4 precepteurs bleus et des precepteurs noirs, à choisir (celui qui se fait via un sacrifice de créa est pas mal mais il demande, ce qui est un peu chéro).
En kill je jouerais tendrils (*1 ou 2) associé à culling (*2 ou 4 suivant si on joue le tuteur). A côté de ça j'épurererais :

mana base (22) :
2 bayou
2 iles trop'
4 guide spirituel
4 land grant
4 lotus petal
3 culling the weak
2 chrome mox (pour utiliser les land grant en trop ou autres tuteurs)
1 mox de diamand (pour utiliser les lands en trop)

center deck (9) :
4 glimpse
4 retract
1 tendrill

tuteurs (5) :
2 preceptrices mystiques
3 précepteurs noirs à sac'

Créa pour (24) :
4 mitraine
4 sphere bouc
4 orni
4 mur changeforme
8 kobolds

Side :
4 xantid
4 oxydation
4 rappel selon hurkyll (à entrer à la place de retract)
...

J'ai pas fait de tests. Mais à la vue de mon nez, ça sent pas trop mauvais.

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Nufar

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Envoyé par Nufar le Vendredi 26 Août 2005 à 00:58


Moi j'aimais bien le scapegoat et le kill au brainfreeze.
J'essaierais ta version quand j'aurais le temps, elle à l'air bien aussi.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Dimanche 28 Août 2005 à 18:09


Bon allez, j'ai laissé 2 kobolds pour pas être hors sujet...

// Lands
2 [U] Bayou
2 [U] Tropical Island

// Creatures (26 + 2)
2 [AL] Elvish Spirit Guide (mana vert utile simplement pour le glimpse)
4 [SH] Shifting Wall
4 [VI] Phyrexian Marauder
4 [4E] Ornithopter
4 [VI] Phyrexian Walker
4 [AL] Shield Sphere
4 [MR] Frogmite
2 [LG] Kobolds of Kher Keep

// Spells
4 [TE] Lotus Petal (le mana que l'on veut)
4 [MM] Land Grant (permet d'avoir la couleur bleue ou noire au choix)
2 [MR] Chrome Mox (combo avec retract un peu faible au vu du peu de cartes colorées dont on dispose et de la quantité de mana coloré dont on a besoin et CA de -1)
1 [SH] Mox Diamond (combo avec retract mana multicolore un peu faible du fait qu'on a peu de lands et CA de -1)
4 [DS] Retract (double l'effet de glimpse)
4 [CHK] Glimpse of Nature (centre du deck)
2 [SC] Tendrils of Agony (kill)
1 [EX] Culling the Weak (pour aider à sortir les tendrils)
4 [6E] Mystical Tutor (très bon tuteur pour toutes les cartes importantes du jeu mais CA de -1)
2 [PS] Diabolic Intent (bon tuteur, un peu trop cher...)

// Sideboard
SB: 4 [SOK] Pithing Needle (peut tuer certains jeux alors pourquoi s'en passer ? et puis j'avais pas trop d'autres idées...)
SB: 2 [SC] Brain Freeze (contre life ou contre les jeux se protegeant leurs PVs)
SB: 1 [AL] Force of Will (pour contrer stifle quand on a pioché sa biblio)
SB: 4 [SC] Xantid Swarm (contre les contres + créa pas cherre d'invoc)
SB: 4 [5E] Hurkyl's Recall (pour contrer trini et autres artos surchargeant les couts d'invoc)


Il m'est deja arrivé de killer T1
Il m'est deja arrivé de tenter de killer T1, de rater et de killer T2 (grâce à retract)

Ce deck est très très rapide et très très fragile. En mode goldfish, il est rare que je kill pas au T3. J dirais que la moyenne est T2,5.

Maintenant, comme déjà mentionné dans ce topic, il y a 20000 façon de le niquer, du simple contresort au pyrostatic pillar, en passant par trinisphere.

Autre chose embetant avec ce jeu, c'est que personne veut jouer contre. En effet soit l'adversaire gagne en mode goldfish (juste 1 ou 2 contres à placer) soit on gagne sans que l'adversaire ait rien pu faire. Du coup je teste beaucoup en mode goldfish et c'est un peu chiant à la fin...

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Dimanche 28 Août 2005 à 18:37


Et vivement les créatures-artefacts de ravnica qui ont convoke.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 29 Août 2005 à 13:05


Je jouerais bien des therapie de la coterie dans ce deck...

Pour lutter contre les contres c'est génial, et comme j'ai plein de créatures à sacrifier. Ca ralentirait un peu la combo, mais ca ajouterait en stabilité. On n'aurait plus besoin de FoW en side.

Je vais tester une version avec :
-2 elvish spirit guide
-2 kobolds
+4 thérapie de la côterie
en MD
-1 fow
-1 brain freeze
-1 hurkyll's recall
-1 pithing needle
+4 duress
en side

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 31 Août 2005 à 20:06


Oui, pour faire plaisir à Chaudakh : une trinisphère et on remballe.

ça fait chaud au coeur ....
Nan c'est vrai, Trini tue net les jeux combo.... Il y a aussi sphère de résistance dans un autre genre ....

Sinon ton jeu, Mav, Glimpse + Retract + que des bebetes à artefact + Freeze ... ça marche pas trop mal de ce que j'ai vu .... tu peux repartir même après l'échec d'une première tentative .... Cela dit il est bcp trop sensible aux contres (sur Glimpse) ou à la défausse .... peux pas trop aider .... je lis tout le topic avant ...

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Venez jeter un coup d'oeil à :

Solidarité pour Londres

[ Edité par chaudakh Le 31 aoû 2005 ]

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Envoyé par Nufar le Mercredi 31 Août 2005 à 20:15


moi ya un truc que je pige pô : tu joues des créatures artefacts 0/0 qui coûtent , je suppose que tu payes 0 donc elles crevent direct en arrivant en jeu, donc tu les remonte pas avec un rétract donc tu pioches moins....
alors qu'avec les kobolds et scapegoat une fois la chaîne je pioche je pose je pioche je pose ..... stoppée, tu joues scapegoat et tu pioches 10 cartes voire 15 et là t'es sur de faire ton big turn.
NB : scapegoat remonte toutes les créatures donc tout ce que t'as sur la table, kobolds, et artos compris.

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 01 Septembre 2005 à 09:00


L'avantage de retract sur scapegoat : c'est bleu et ça remonte les mox.
- c'est bleu : c'est un avantage important pour 4 raisons :
......x ça permet d'utiliser les préceptrices mystiques pour les rftg avec la chrome mox et ainsi créer un mana bleu.
......x c'est invocable à l'île volcanique, comme les préceptrices mystique
......x c'est remplaçable par appel d'Hurkyl au cas où l'adversaire à des artos chiants
......x c'est intéressant de mettre en side une FoW pour contrer les stifle potentiels. La présence de cartes bleues dans le deck est donc un nouveau plus.
- ça remonte les mox : donc les mox servent à générer plus d'un mana par tour (moyennant un CA de -1 par utilisation, c'est vrai).

L'avantage de scapegoat sur retract : ça marche avec les kobold.

On peut essayer les deux versions, mais en général, si j'arrive à placer un glimpse + retract, la machine est lancée et ça ne part pas en sucette.

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Tanisso

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Envoyé par Tanisso le Samedi 10 Septembre 2005 à 09:56


bonjour voila j'ai une petite question en rapport avec ce deck
je joue une version avec calice + presence et je me demandais si yavais pas d'autres creatures artos a 0 a part
changemur
shield sphere
orni
marcheur

et les kobolds? parceque les kobolds c'est super cho a choppe pres de chez moi et j'aimerais bien savoir si ils sont rempacables par autre chose?

voila merci

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