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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 10 Juin 2005 à 17:12


Les mox nesont pas vraiment utile je pense. Pétale de lotus oui par contre mais il est déja dans ton deck je crois.

Est ce que tu as testé ton deck contre des jeux controle ?

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B4L4

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Envoyé par B4L4 le Lundi 13 Juin 2005 à 15:02


Ba je n'aime pas du tout FoW, mais je peux y survivre, par contre stifle me détruit tendrill, et ça c'est encore moins bon


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 13 Juin 2005 à 16:52


C'est vrai qu'un asphyxie sur tendril n'est pas vraiment une bonne chose... Il faudrait que tu utilises toi-même des contresorts.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

B4L4

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Envoyé par B4L4 le Lundi 13 Juin 2005 à 17:06


hum, va y trouve la place pour mettre des contresorts dans une version bleu, ou des duress dans la version noire.....


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 08 Août 2005 à 23:13


Hmm je me permets de faire un petit Up (pour ceux qui le trouvent trop gros, MP a M17, il vous fera une demonstration d'un vrai Up) pour poser quelques questions, etant donné que je tente de monter ce deck (en attendant d'avoir enfin construit ma Trix)

Donc je voulais savoir d'abord quelle etait la liste finale atteinte.

Ensuite je me demandais si le deck ne pouvait pas tourner SANS kobold, mais avec uniquement orni, marcheur et Sphere bouclier. Si oui, cela permettrait une version BUG avec Retraction, apercu de la nature, Culling the weak, messe noire, blocage et tendrill. Les slots liberes par les Kobolds permettraient de mettre qqes Cabal therapy et Duress, afin d'essayer de sortir les Trinisphere ( = bye pour l'adversaire ) et autre stiffle (de meme).
Cette version commencerait de maniere plus "classique" controle, en defaussant un peu, accumule qqes artos a zero en main, puis qd on a l'apercu en main: on le joue, on lance les artos a zero on pioche, on pioche, on joue retraction, on rejoue les artos a zero, on repioche, on repioche, on fait un culling the weak/2messes noires et tendrill OU un blocage cerebral, pan Game.
De meme cette version pourrait ptet integrer Urza's bauble: pioche, artos a zero et regard sur l'adversaire...
Ca pourrait sortir tour 3/4 au plus tard, mais je prefere demander votre avis.

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 09 Août 2005 à 15:00


Cela faisait longtemps...
Pour réfléchir, il vaut mieux avoir la liste. Et c'est vrai que j'aime bien la babiole.

Je crois qu'on a isolé deux versions (ou trois si l'on joue les kamikazes et que l'on mélange les deux, hé hé hé). Tu as dû tout lire : il y a plein d'infos utiles. Maintenant, j'espère que les autres vont arriver (moi mon problème c'est que je suis bon sur un sujet tant que j'y réfléchis, et ce sujet date un peu ).

@+

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 09 Août 2005 à 19:57


Ben si possible, remets toi a reflechir^_^ en general tu reussis bien.

En attendant, je reunis les cartes, donc on est pas super presse...

___________________


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 10 Août 2005 à 15:39


Tu sais, je veux bien t'aider, mais si tu es motivé pour monter un deck tu deviens alors très fort pour le batir.
Ben si possible, remets toi a reflechir^_^ en general tu reussis bien.

Tu sais parler aux gens, toi...
Bon je vais tout relire et te donner mes idées "à froid".

Réfléchissons.
+Moteur de pioche :
-aperçu : créatures seulement
-calice+présence : plus large, mais deux cartes
+lanceur :
-3 kobolts : créatures
-4 créatures-artéfacts
+relanceur :
-rétraction (a un équivalent pour 2) : incompatible avec calice+présence, pour artéfacts
-rêves agités: pour créatures
+mana rapide :
-mox de chrome : très bon avec rétraction
-pétale
-floraison : vert
-druide : vert
+mana spéciale :
-don de terrain
-culling the weak
-messe noire
-chants des damnés : avec présence+calice
+contre les mauvaises surprises:
-préceptrice mystique : bleu
-diabolique dessein (mis longtemps à la trouver...) : noir
-cabal therapy et duress

Il y a clairement deux versions qui se profilent, mais j'aime bien celle-là :

12 kobolts=des créatures à poser pour 0
3 rêves agités=un moyen peu cher de récupérer et reposer les kobolts
4 calice=avec présence, un moteur envoie les créatures au cimetierre en faisant piocher
4 présence
4 aperçu=fait piocher chaque fois qu'on joue une créature
3 chants des damnés=produit un mana/créature dans le cimetierre-1
3 culling= met une créature au cimetierre et produit 3 manas
4 don de terrain=va chercher le bayou
4 pétale=un mana sans coût
4 guide=un mana sans coût
4 diabolique dessein=met une créature au cimetierre et tutorise une carte en main
4 cabal therapy=controle réutilisable en mettant une créature au cimetierre
4 duress=controle
2 tendrill=le kill
1 bayou

...car elle bénéficie d'une bonne cohérence (intéraction avec le cimetierre) et est plus sure. D'un point de vue rapidité, je pense qu'elle atteint de bons résultats. On peut rapidement mettre en place une boucle de pioche et de mana qui s'entretient d'elles-mêmes jusqu'au kill.

Le problème est qu'il s'agit d'une synthèse pure et je n'ai pas le temps de la tester. Tu devrais faire quelques essais en rectifiant la liste pour qu'elle tourne au mieux. C'est un deck qui se rapproche des "deux terrains seulement" du type 1. Oh! et il y a aussi une petite incohérence : on ne peut sacrifier les créatures contrées. Ce n'est pas grave étant donné qu'avec le moteur calice+présence en place on a plus vraiment besoin du culling ou du dessein.

J'espère que ça te convient.

[ Edité par Apeiron_l-alchimiste Le 12 aoû 2005 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mercredi 10 Août 2005 à 19:42


heu.
Question No1: c quoi druide?

Question No 2: ya que Bayou comme land? :-/ ca fait chaud pr lancer dans le meme tour presence ET chant des damnés...

Question No3: reves agites sert a quoi? j'me defausse de quoi pr renvoyer des kobolds dans ma main? d'autres kobolds? :-/
Et Diabolique dessein, pige pas. j'ai difficilement deux manas en jeu (assez hard avec calice en tout cas) et je pioche tellement que je devrais d'OFFICE tomber sur la carte non? :-/ fin c a tester c clair...

En tout cas merci deja pour ton aide, si d'autres personnes ont des idees j'ecoute ^_^ En attendant v essayer de choper les cartes :-/

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 11 Août 2005 à 13:56


C'est vrai, je me suis un peu emporté...
En fait le druide c'est le guide spirituel elfe (c'était juste une association d'idée importune).

Question mana, entre la mana gratos et celle qu'on a par les sorts, ça devrait suffire. Un bayou suffisait dans mon esprit en utilisant au premier (et en fait dernier) tour un don de terrain. Tu pourrais en mettre deux...

Rêves agités jouent un peu le rôle de rétraction dans la version bleue. Aperçu et précence+calice peuvent fonctionner ensemble, ce qui a pour effet de piocher (une ou plusieurs cartes) en mettant des kobolts au cimetierre. Les rêves interviennent pour recycler les cartes peu utiles sur le moment et les remplacer par des kobolts qui pourront être remis au cimetierre en faisant piocher.

Disons qu'un précepteur aide le deck au niveau fluidité. Et celui-ci a l'avantage de mettre la carte directement en main, ce qui est très utile dans le Big Turn. Son coût : sacrifier une créature (qui n'est pas forcemment un défaut via chants des damnés) et deux mana (j'étais intimement convaincu qu'avec les guides, les pétales, et les sorts noirs ont avait assez de mana).

Au niveau tour, je pense qu'il doit attaquer au premier voire au deuxième. De se servir de son mana pour obtenir les moteurs de pioche (pour ça qu'un précepteur sur aperçu par exemple me paraissait pas mal), de jouer des kobolts pour piocher, relancer la machine (avec des créatures, du mana, de la pioche...) encore et encore (pour ça que chants et rêves me paraissaient pas mal) jusqu'au kill. Si tu te suicide pendant tes essais, tu peux à l'extrème rigueur intégrer une canne de Feldonn...

Enfin, j'espère que ça te va.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Jeudi 11 Août 2005 à 19:28


En fait j'ai surtout peur de pas voir l'interet de pas mal de cartes (comme don de terrains).

Avec juste un spirit guide ou une foret, et un petale de lotus/mox, le deck tourne: "spirit, apercu, plaplaplaplaplaplaplaplaplapla messe noire messe noire Tendrill enjoy."

Faudrait que je teste.. :-/

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 12 Août 2005 à 15:10


Don de terrain te permet d'aller chercher gratuitement ton unique terrain. Dans ce contexte, c'est presque une pétale...
Sinon (parce que c'est vrai que le jeu est un peu technique) je vais éditer ma liste avec des commentaires.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Nufar

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Envoyé par Nufar le Dimanche 14 Août 2005 à 23:45


// Lands
1 [ON] Windswept Heath
2 [U] Tropical Island
1 [ON] Flooded Strand
2 [R] Savannah

// Creatures
4 [LG] Kobolds of Kher Keep
4 [LG] Crimson Kobolds
4 [AL] Elvish Spirit Guide
4 [5E] Ornithopter
4 [AL] Shield Sphere
4 [VI] Phyrexian Walker
4 [LG] Crookshank Kobolds
4 [MR] Frogmite

// Spells
4 [CHK] Glimpse of Nature
4 [TE] Lotus Petal
2 [SC] Brain Freeze
3 [MI] Mystical Tutor
4 [MM] Land Grant
1 [R] Regrowth
4 [SH] Scapegoat

Voilà la version que je trouve la mieux, mais ce n'est que l'humble avis d'un novice, je ne sais pas si la carte Scapegoat a déjà été citée mais elle est très utile dans ce deck.

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b-let

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Envoyé par b-let le Lundi 15 Août 2005 à 20:16


Oué mais tu tue souvent tour 2 avec ca?

Je prefere largement jouer 4 calice et 4 présence de multani + glimpse plutot que de ce baser uniquement sur glimpse

Je suis d'accord que c'est très peu stable, mais bon avec de la chatte

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B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

Nufar

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Envoyé par Nufar le Mardi 16 Août 2005 à 01:28


Oui ça arrive de tuer tour 2, ceci dit je préfère tuer très régulièrement tour 3 ou 4, que de tuer de temps en temps tour 1 ou 2.
En remontant les créatures ça donne carrément plus de stabilité au jeu et on sort le big turn super facilement, le hic c'est que ça repose à fond sur le glimpse, et que malgré le tuteur et le regrowth ben par exemple un meddling mage sur glimpse et c'est mort. Faut sortir avant son arrivée.
Un simple contre fout le jeu à mal aussi, forcément, le jeu qui tue tous les decks dans les 3 premiers tours n'existe pas et heureusement.
par contre un jeu qui n'a pas de parade à glimpse est dans la m****.
C'est sympa à jouer mais assez fragile quand même.

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