[Deck] %g %w Enchanteresse

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 24 Mai 2006 à 17:38


Envoie moi MP si ça t'interesse, j'ai une version sympa qui pourrait te plaire

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blah

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Envoyé par blah le Dimanche 18 Juin 2006 à 21:33


Je rajoute le lien vers la nouvelle version du deck de Guizmo, qui mérite bien sa place parmi les autres enchanteresses.
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-56736.html
Hop.

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Boon

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Envoyé par Boon le Vendredi 11 Juillet 2008 à 13:48


Salut a ces messieurs dames enchanteur et surtout enchanteresse !!

Sympa ce topic, ça fait plaisir de voir que ce qu'on pensait être une trouvaille est en fait un lieu commun. ça ramène les pieds sur terre.

Je lutte pour comprendre le gaea's touch + roffelos gift ... j'y arrive pas (la honte) ... ça me dépasse !

Moi je voudrais vous présenter mon deck enchanteress/ , parce qu'il contient une ou 2 nouvelles cartes qui je trouve on bien leur place, alors je sais pas si c'est original, hein ?! (Loin de moi l'idée de penser etre original a Magic). Mais votre avis m'intéresse .

Que manque t'il a ce jeux ? Qu'est ce qui n'a pas sa place dans ce jeux ?
Je suis sur que vous allez me trouvez des petites modifs toutes sympa pour me booster tout ça .

Terrains:
3 Serra's Sanctum
3 Gaea's Cradle
4 Savannah
4 Temple Garden
3 Forest
3 Plains

Creatures :
3 Magus of the Candelabra
3 Argothian enchanteress
3 Yavimaya Enchanteress
3 Birds of paradise
2 Femeref Enchanteress
4 Auratog

Enchantements :
4 Enchanted Evening (la carte qui m'a donnée envie de monter ce deck)
4 Rancor
3 Sterling Grove
1 Words of Wilding

Ephemere :
3 Mana tithe
3 Spring Cleaning
2 Enlightened Tutor

Sorcery:
2 Dawnglow Infusion

Artefact :
1 Akroma Memorial


L'enchantement copain de Yavimaya enchanteress, auratog, Serra's Sanctum, Spring Cleaning



Avec Soirée Enchantée Spring Cleaning permet de vider la table adverse en faisant un clash vainqueur.
On peut facilement faire un clash vainqueur en allant chercher Akroma memorial avec la preceptrice eclairée ou une autre soirée enchantée avec un sterling grove.

Je me demande si le Masque ancestral n'est pas mieux que Yavimaya enchantress. C'est peut etre plus flexible, si je peux le mettre sur un Bird ou n'importe quelle autre crea ...
Je crois que je vai essayer.

Donnez moi vos avis, vos modif et tout et tout !
Merci et a plus tard !!!

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Il est possible d'exprimer son désaccord sans mépris.
Même face a quelqu'un de maladroit.

Memnon

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Envoyé par Memnon le Mercredi 25 Février 2009 à 16:02


Bonjour a tous!
J'ai moi aussi décidé de passer au deck enchanteresse qui a l'air de convenir à mon style de jeu.
Je rajoute une pointe de bleu pour l'aspect controle.
Voici mon deck

Créatures
4 Enchanteresse argothienne
2Enchanteresse verduralde
4 Drakon clinquant
2Ancien immemoré
2 Nuée de faeries
2 Guivre interminable

Enchantements
4 Présence de l'enchanteresse
4 Rancoeur
4 Etendue de l'utopie
4 Masque ancestral
2 Paroles du vent
2 Marque d'expulsion
2 Propagande
1 Sagacité de Mirri

Autres sorts
2 Moment de paix
2 Contresort
2 Naturalisation

Voila a peu pres l'ossature de mon deck.
Je vous explique un peu les cartes moins courantes dans les decks enchanteresses
drakon clinquant en combo avec marque d'expulsion (combo refusé par les modos), apres mirri c'est assez pratique je trouve.
J'aimerais avoir des conseils pour l'améliorer... deja est ce que vous pensez que c'est jouable? Qu'est ce que je pourrais rajouter ou enlever??
Je suis pas limité a 60cartes.
Je pense que je devrai rajouter un mur aussi, mais lequel??
Il y a mur d'acier, banc de brouillard aussi, et mur de fleurs qui sont pas mal... mais que chosir??
Merci a tous et bon aprem'


Memnon

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Envoyé par Memnon le Samedi 28 Mars 2009 à 20:26


Personne pour me conseiller??


slayer667

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Envoyé par slayer667 le Samedi 28 Mars 2009 à 20:55


pourquoi pas marquemage de l'inflitrateur ?
soirée enchanté ? si tu joue la soiré mets plus de contres ! une tranquillité et zou ....

sinon ton deck me parait lent, trop lent ...
- propagande c'est bien mais en 2 exemplaires c'est just : elle ne risque pas de sortir souvent !

- tu beaucoup trop de carte en 2 exemplaires sa diminue la stabilité de ton jeu c'est dommage...

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 28 Mars 2009 à 23:03


dans un deck enchanteresse, le mieux c'est quand meme de jouer un max d'enchantements...

comme crea, c'est rare d'avoir autre chose que les seules enchantress argothiennes

sacred mesa reste un kill sur, tout comme mitard est vraiment excellent pour se protéger
justice karmique contre les sweepboarder comme pernicious deed, elephant grass arrete les premieres creatures
sterling grove permet d'aller chercher d'autre enchantements, tout en protégeant les tiens...

en kill alternatif, paroles de guerre est envisageable


Memnon

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Envoyé par Memnon le Samedi 04 Avril 2009 à 17:27


wii c'est pas faux ca manque de propagande...
par contre le reste... trop cher a jouer ou alors incompatible avec mes choix de couleurs (je me limite à 2 couleurs)
et avec des ascetes troll ce serait mieux??


anakronos

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Envoyé par anakronos le Lundi 06 Avril 2009 à 01:16


salut tout le monde.

j'ai moi aussi ma vision du jeu enchant.j'ai porposé ce deck aux modo je verrais bien^^.Autant le dire de suite, j'ai cherché partout sur le net je n'ai vu aucune liste similaire. J'ai cherché a optimiser la liste de maniere a eviter d'en faire un jeu combo (comprendre qui ne gagne que sur combo et qui est hyper fragile a defausse+disrupt+contres).

Deck :
- 4 Argothian enchantress
- 4 Enchantress's presence
- 4 Eladamri's Vineyard
- 4 Gaea's Touch
- 4 Utopia sprawl
- 4 Land grant
- 2 Words of wilding
- 2 words of war
- 4 Hidden herd
- 4 Hidden gibbons
- 4 Hidden spider
- 4 Hidden guerrillas
- 4 Hidden predators
- 12 Forest

Side :
- 4 Multani's presence
- 4 chalice of the void
- 3 Seal of primordium
- 4 Ground seal

Voila^^/
12 forets car :
Gaea's touch est "gratuit"
Utopia sprawl
land grant
+max de pioche.

Mon ajout personnel est le suivant (juste 20 cartes du jeu^^) : Les hidden bidules.

ces cartes sont bonnes en tout point car :
-enchantements qui nous font piocher
-coutent 1 a jouer donc rentrent dans l'optique de jouer a fond+ payer pour les words
-se transforment potentiellement en créa et font potentiellement un 2nd plan aggro
-sous reserve de morphing elle defendent (ce qu'un jeu enchanteresse a du mal a faire)
-ca lock la partie (si je pose un gibbon l'autre va hesiter pour jouer un remue meninge, cet exemple vaut pour les autres hiddens et les autres menaces).

En gros on a bel et bien un plan aggro sur pattes en fonction du jeu d'en face (en legacy on a beaucoup de lands non base, beaucoup d'artos, beaucoup de créa 4/4 et beaucoup d'ephemeres). Seulement nous on a des monstres de puissance pour vert.....et qui font piocher...et qui font souvent gagner quelques tour car l'adversaire peut pas jouer un truc sous peine de se prendre un retour de baton phenomenal.
Accessoirement, meme si elles ne se revelent pas on s'en fout. Ce ne sont que des enchantements a 1 qui sont la pour faire piocher (et entretenir la chaine de pioche+mana a pas cher).

Comme vous pouvez le voir il est vert pur (hormis 2 paroles de guerre). La base de mana est donc la plus pure possible :
-Peu de lands (franchement 12 suffisent largement, mais si vous voulez passer a 14 pas de soucis)
-land grant fait office de fetch land pour nous et compte en meme temps pour un land (et sans grossir un tarmo, et sans se prendre stifle)
-vignoble d'eladamri est enormissime (posé a T1 ca fait en general 4 mana au T2 et c'est parti). Surtout que l'adversaire peut generalement pas beaucoup caser les mana verts.
-Utopia's prawl fait illusion (le joueur en face va penser a enchanteresse GW ou UG, et va donc attendre certains sorts pour contrer, comme city of solitude ou bosquet solide ou meme solitary confinement, alors qu'on ne les joue pas). De plus ca permet quand meme lors du big turn en disant "rouge" de jouer paroles de guerre.

On n'a besoin que de 2 enchanteresses pour bien tourner. La faible presence de terrains nous assure des pioches "utiles" plus frequentes (en gros on repioche plus d'enchantements, donc on casse pas la chaine).

A noter : avec cette version, et ce a l'instar de toutes les autres versions d'enchanteresse, il arrive de tuer autrement que d'une maniere "combo". Il arrive de tuer en aggro (demandez a affinity s'il aime bien les francs tireurs.....).

Pour finir, cette version est legerement moins rapide que celles dediees exclusivement aux mana+pioche, mais on gagne serieusement du temps en contrepartie avec nos enchantements "cachés" de plusieurs manieres :
Hesitation de l'adversaire ou lock (si pour lui jouer un orni me revele une 5/3 pietos il perd au change, ou ne serait ce qu'un land arto...)
Chumpblock tout simplement, ce que les jeux enchanteresse ne peuvent pas faire d'habitude (l'araignee bloque toutes les fees, tombstalker et cie, les predateurs sont 4/4 pour le moindre baloth ou bete boostee en face etc etc...).

A noter que plusieurs de ces conditions sont realisables simultanément, exemples :
Face a affinity :
Si j'ai un troupeau et un predateur en jeu et qu'il joue un land artos : land non base+ artefact = 3/3 + 5/3 en jeu qui m'auront fait piocher.
Face a black aggro ou controle :
Si j'ai une araignee et un predateur j'aurais sur table une 3/5 qui bloque le vol + une 4/4 sur l'arrivee d'un tombstalker....

les exemples ne manquent pas, le tout est synergique et beneficie d'un moteur hallucinant.

En ce qui concerne la reserve elle essaye de pallier a certaines faiblesses (calice contre combo), de viser des decks to beat (sceau chtonien pour aggro loam par exemple), ou de gerer des menaces eventuelles (presence de multani contre les counterspells).

Voila je vous laisse tester ce jeu, si par malheur une liste similaire existait deja, veuillez me le faire savoir (j'ai deja posté ce deck sur un site etranger^^).

A bientot.


Memnon

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Envoyé par Memnon le Samedi 11 Avril 2009 à 20:53


salut
ca n'a pas l'air mal, mais bon je mettrai rancoeur a la place de land grant


Akado

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Envoyé par Akado le Samedi 11 Avril 2009 à 21:52


Pour cibler quoi ? Sa seule créature ( dont on est sûr qu'elle en soit une en tout cas ) a le linceul.
Et de plus land grant donne quand même de la régularité ( et permet de ne jouer que 12 forêts du coup )
Bref, mauvaise suggestion...

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Envoyé par Memnon le Dimanche 12 Avril 2009 à 19:24


Akado

Pour cibler quoi ? Sa seule créature ( dont on est sûr qu'elle en soit une en tout cas ) a le linceul.
Et de plus land grant donne quand même de la régularité ( et permet de ne jouer que 12 forêts du coup )
Bref, mauvaise suggestion...

Ben pour cibler tous ces hidden!!
Parce que, c'est bien joli de perdre un tour jouer un terrain supplémentaire, surtout pour jouer un rituel, mais bon c'est limite un cadeau pour l'adversaire, donc un tour perdu. Vaut mieux dans ce cas jouer exploration, qui lui en plus d'etre en enchantement, est utile a chaque tour.
Mais bon je le reconnais, c'est un peu cher


Akado

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Envoyé par Akado le Dimanche 12 Avril 2009 à 20:09


Il faudrait peut-être lire les cartes des fois... Le principe est de jouer Land Grant pour son coût alternatif ( donc sans utiliser de mana ), pas de le jouer pour son coût de mana, il y a bien mieux pour ce genre de choses...

Et justement, je maintiens : c'est beau de vouloir cibler les hidden, mais ils ne seront pas toujours créatures, et c'est là le problème : pourquoi vouloir perdre de la régularité en jouant rancoeur alors que c'est un enchantement largement dispensable ? Idem pour exploration : elle n'a réellement d'intérêt que jouée tour 1 avec deux terrains en main ( gaea's touch joue le même rôle s'il on en a vraiment besoin, mais avec une capacité en plus ), ce qui ne sera le cas de trop rarement avec seulement 12 terrains...

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 13 Avril 2009 à 22:01


akado : land grant, c'est vraiment naze
tu révèles ta main à ton adversaire, donc tu lui donnes des tas d'infos, en plus de ça il a le droit de te contrer (donc il sait ta main, il sait que t'as pas de land, et il t'empeche d'aller en chercher : c'est genial non?)
autant jouer des foret en fait, ca améliorera gaea's touch

par contre, ok pour rancoeur : ici, c'est bien nul, le genju vert (enchant foret) parait carrément mieux, c'est pour dire


Akado

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Envoyé par Akado le Mardi 14 Avril 2009 à 10:24


Je ne me souviens pas avoir dit que Land Grant c'était bien, je me souviens avoir dit que retirer 4 land grant pour mettre 4 rancoeurs c'est dangereux.
Aussi mauvais que soit land grant ( dans ce paquet, ailleurs ça peut être fort ), si on le retire ce ne sera pas pour mettre des rancoeurs mais des lands, parce que 12 lands seulement avec le premier moteur de pioche à c'est du suicide.
C'est tout ce que je disais...

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