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Siriru

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Envoyé par Siriru le Vendredi 05 Janvier 2007 à 00:39


Tu devrai des fois (pour pas dire tres tres souvent voire quasi tout le temps) ta des cartes vraiment pas cher par rapport a leur cote. Je parle pas du T2 parce que je sais pas si ca se trouve aussi facilement mais sinon c'est trouvable easy et souvent bien moins cher.
Un tout petit exemple, un blason à 5€ et un berceau de gaia à 15

[ Dernière modification par Siriru le 05 jan 2007 à 00h40 ]


Denver09

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Envoyé par Denver09 le Vendredi 05 Janvier 2007 à 09:09


ouais bin je suis deja allé y faire un saut et je ne peut pas créer un compte, je ne suis pas encore majeur (c'est pour bientot ^^)

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Denver09

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Envoyé par Denver09 le Vendredi 05 Janvier 2007 à 09:09


ouais bin je suis deja allé y faire un saut et je ne peut pas créer un compte, je ne suis pas encore majeur (c'est pour bientot ^^)

Je me pose une question, je suis en train de tester mon solidarity contre mon blanc/bleu control, solidarity a 6 ile et le blanc bleu a une toile de mana, est ce que je peut engager toutes les iles pour ajouter a ma pool 6 et puis jouer avec (high tide, reset et ainsi de suite)

[ Dernière modification par Denver09 le 05 jan 2007 à 09h24 ]

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 05 Janvier 2007 à 11:39


oui, tu peux


Denver09

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Envoyé par Denver09 le Vendredi 05 Janvier 2007 à 12:57


a super donc sa va, et je voudrais encore savoir un truc: quand tu n'as plus de bibliothèque et que tu dois encore te meuler (alors que tu n'as plus de cartes),
est ce que tu perd la partie

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 05 Janvier 2007 à 13:30


non, tu ne perds la partie que si tu dois piocher une carte et que tu ne peux pas

si tu ne peux pas te meuler, ca ne te fait pas perdre


snaker84

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Envoyé par snaker84 le Samedi 06 Janvier 2007 à 11:06


bah si tu joue instant c'est reset pas le choix
summer tide tourne avec snap + nuée de faeries mais cette derniere n'a pas le flash...
sur que recherche effrénée serait un bonheur
rembobinage?
sinon t'as la solution de l'echange sur un site comme magictrade (j'ai le droit de dire sa si je met pas de liens?)

NdModo : ben il semblerait que parler de trade, c'est pas permis, donc bon... J'ai viré juste les 2 posts qui faisaient vraiment de la pub pour MT.


[ Dernière modification par Guizmo le 07 jan 2007 à 21h55 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 19 Mars 2007 à 09:13


Suite à la création d'un topic redondant :

Le 19/03/2007, drakael avait écrit ...

yop tlm!

je fais un post pour donner ma liste et discuter un peu de sa difference avec les listes habituelles, j'aimerais bien votre avis, je suis pas un super pro de magic donc je connais pas tout

j'ecris ce post a la suite du tournoi legacy du 17 mars, bon je vous reporterai pas mes mega misplays LOL, ils sont assez extraordinaires mais bon j'assume...

bon bé alors je commence par la liste, en precisant que c pas celle que j'avais hier, j'avais un snap a la place d'un flash of insight, et un sideboard different (et ca a ete une grosse erreur ):

4 High Tide
4 Reset
4 Turnabout
1 Rembobinage
4 Meditate
4 Brainstorm
4 Impulse
4 Sonder les profondeurs
2 Flash of Insight
2 Cunning Wish
1 Remand
1 Counterspell
1 Twincast
1 Eclair de Genie
1 Brain Freeze

reserve:
3 Disrupt
4 Hydroblast
2 Chaine de vapeur
2 Echoing Truth
1 Essuyage
1 Stifle
1 Brain Freeze
1 Eclair de Genie

bon voila, donc la difference est a plusieurs niveaux:
- les opt et peek, voire thirst of Knoledge, sont abscents de mon deck, je trouves ces cartes trop faibles comparées au Sonder les profondeur qui donne un choix trs interessant de pioche, meme s'il se limite a une seule carte, ca permet de jouer le combo avec une assez bonne aise, sans craindre de ne pas trouver ce qu'on cherche, et ca permet d'atteindre le plus rapidement possible le high tide eventuellement manquant pour demarrer (et vital a 3 ou 4 terrains) ou un FOW pour contrer

-2 cunning wish et pas 3 ?! alors sur ce point on peut discuter longtemps, mais je trouve que 3 cunning wish c trop (je detesterais avoir deux cunnig wish ou trois en premiere main, ou en tous cas avant de demarrer le combo), en fait a la base j'en avais enevé un pask'il servait tjs a aller chercher un genius stroke, et c pas faut, le genius stroke main deck c 100fois mieux, ca permet de se faire un santé avec un seul piocheur, car ca arrive d'avoir plein de mana, plein de contre et de detappeurs, donc le genius stroke main deck me parait vraiment vital. mais c sur que le cunning wish est aussi vital pour s'adapter aux menaces, mais on y perd un tou. En tous cas en cas de menace pressante (une armée de gobelins rameutée par un lackey par exemple) le cunning il sert vraiment a rien, et remplace une carte qui pourrait nous faire gagner avant de se faire massacrer au piledriver, a moins d'avoir sidé un turnabout ou d'autres cartes qui font partie du tronc du jeu comme d'autres font mais je ne comprends pas l'interet d'affaiblir son deck, se genre de positionnement me parait surtout branlant, sider un meditate c s'enlever des chances de gagner contre defausse (qui est surement le pire enemi de solidarity, en fait la seule carte du deck que je me permettrais de sider pour rentrer un cunning wish c un high tide, pour etre sur d'en choper un avant de tour 4

- 2 flash of insigh/ 1 brain freeze.
il y a un truc genial avec ce jeu, c'est qu'aucune carte est morte pour le combo (hors mis les FOW et le counterspell), et le ptit combo flash of insigh / brain freeze est tres interessant, si on part en combo et que finalement on a pas assez, ou on a pas le remand ou que meme avec remand on va mourrir avant la fin du tour, bin on se meule soit meme pour decouvrir un flash of insight et retirer la moité de sa lib pour stacker la moitié qui reste et finir le combo a l'aise, sauf que pour ca il faut etre de se garder un cunning wish pour aller chercher le brain freeze en side (alors oui vous me direz "bah oui t'as qu'un brain freeze, t con!" mais non, c que le brain freeze il est plutot accessoire et de dernier recour qd le combo sort mal, mais c tout, pask deux brain freeze en main, c carte morte et moins de chance de faire le combo, qd le combo est lancé, apres, on fait ce qu'on veut, donc je me permet pas de prendre trop de place dans le deck avec les kills vu que ce ne sont pas eux qui killent mais le combo fini par deux trois sorts (brain freeze, eventuellement remandé et rejoué, plus un eventuel genius stroke pour tuer sur le coup)

- le twincast main deck est assez classique et plus que puissant puisk'il permet de poicher quatre cartes pour deux mnas! lol, enfin je pense pas avoir besoin de parler de l'avantage du twincast dans ce deck, c tout simplement le joker du jeu, ca redetappe, ca repioche, ca rewish, ca sauve la vie quoi on pourrait se demander si deux ne serait pas mieux encore....c une bonne question, mais j'aurai peur d'en avoir deux en main, ca serait comme un berceau de gaia sans creature, ou un bassin reflechissant tout seul (bon tout le monde a oublié le bassin reflechissant mais avant les fetch et duals lands alternatifs ct tres bien, et cher)

- la petite pointe de sel qui me plait beaucoup c le counter spell, que je n'enleverai jamais pour un remand, car je le trouve plus utile, avec solidarity, en tous cas avec ma version, je prefere gagner un ou plusieurs tour en contrant un truc utile, ou en securité: si on joue high tide, qu'on nous contre, si on a quatre terrains et un reset en main on peut se permettre de tapper deux terrain pour contrer en retour, voire contrer deux fois avec une FOW, c non negligeable contre les jeux seuils et tout les aggros qui ont bcp de contre, ca me donne meme envie d'enlever le remand qui est la carte la moins utile du deck, mais qui sert bien qd meme

- je parlerai pas du side, mais si vous pouvez m'expliquer l'interet de rebuild, ou d'evacuation je veux bien, enfin si y en a un, un vrai....

voila, j'avais commencé a tester high tide avec la version classic pleine de peek et opt et tout mais j'ai été souvent bloqué dans le combo a cause des opt et peek qui ne vont pas chercher assez loin, bon c des cartes gentillles qui coutent pas cher mais pour vraiment chercher dans la lib une carte utile c mieux d'avoir une vue sur cinq cartes avec sonder les porfondeurs, sans compter qu'avaec les brainstorm suivi d'impulse ou de sonder les profoindeurs on pioche 3 cartes et on se debarrasse des terrains en main. en tous cas je trouve ma version tres stable dans le combo, peut-etre pas autant que la version rituel de solidarity qui a l'air assez puissante, en tous cas a vide j'ai une bonne probabilité de t3 (genre 40% je pense) puis ca doit etre 75% au t4 et 90% t5 et quasi 100% apres, la seule chose pouvant faire obstacle etant le manque d'high tide, mais a partir de cinq iles en jeu je peux me permettre de partir en comboi avec deux reset et un ou deux meditate en main, la probabilité de tomber sur un igh tide et continuer est assez bonne. J'en veux pour preuve que j'ai meme deja reussi a faire le combo avec deux iles, bon c sur qu'il faut de la chance et la main qu'il faut ressemble fortement a ca: 2 reset, 2meditate 3 high tide, en tous cas faut esperer avoir ces cartes la avec le premier meditate, le reste suit assez fcilement vu la densité du deck, mais on peut toujours tomber sur trois voire quatre lands avec un meditate, ca fait jamais plaisir, mais bon ca montre a quel poitn ce jeu est dense et beneficie d'une rapidité de sortie tres forte, et c bien ce qui en fait un des meilleurs archetypes.

je voulais aussi faire un ptit report, un truc marrant qui m'est arrivé, j'ai du jouer mon combo avec une trinisphere en jeu, et je m'en suis sorti a l'aise, la partie trainait, j'avais du contrer des calice et d'autres artefact tres chiants, on etait bien avancés, j'avais six iles en jeu je crois, et j'ai attendu d'avoir deux high tide pour lancer le combo, et j'en ai repioché un assez vite donc j'ai pas eu de probleme. Donc voila, pour les gens qui savent pas, solidarity est pres a combattre avec trois iles, il est pres a gagner avec quatre iles et il attend juste des piocheurs a partir de 5 iles, ou c'est qu'il a pas d'high tide, bon qd je dis ca c a vide, en dehors de toute menace adverse pask c sur qu'il se passe des trucs qui peuvent compliquer la situation, mais a priori un solidarity qui attend c'est un solidarity sur le point de gagner

voili, voilou, j'en ai dis assez pour aujourd'hui j'attends vos avis et suggestions


[ Dernière modification par chaudakh le 19 mar 2007 à 09h15 ]

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drakael

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Envoyé par drakael le Lundi 19 Mars 2007 à 18:59


ok, desole pour le topic en double

j'en profite pour ajouter quelque chose que j'ai oublié: les terrains! bon c pas compliqué 18 terrains, 10 ils 8 fetchs, et sur ce point la plupart des liste ne mettent que 6 fetch, perso j'ai jamais eu de probleme et je trouve ca plutot pratique, l'epuration du deck pouvant se reveler vitale.....et dans les premiers tours les fetchs avec brainstorm permettent d'evacuer des cartes non desirées ou des terrains en trop. sinon ptet que 17 terrains ca passe, mais j'en suis pas trop sur, ca peut etre vraiment dangeureux

voilou


Solknar

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Envoyé par Solknar le Lundi 19 Mars 2007 à 19:35


salut drakael! c'est le belcher (qui t'a honteusement emprunté ton portable pour pouvoir retrouver ses penates le soir) de MC qui te parle!
j'espere que tu te plaira sur ce site.
sinon j'aimerai que tu m'explique les deux *2 en side (echoing et chaine). le one slot tutorisable au souhait ne suffit pas? et si oui, n'en faudrait t-il pas plus? (genre pour gerer labo esotherique ou son equivalent en blanc au hasard , comprenne qui pourra ).

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drakael

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Envoyé par drakael le Lundi 19 Mars 2007 à 20:58


salut salut, j'avais lu ton report de janvier, alors j'avais vu que c'etait toi, BelcherMan!
c sympa de retrouver les gens sur le forum

Le truc des bounces (et le tournoi de samedi m'a rappelé a l'ordre a ce niveau la pask j'en avais enlevé) c'est qu'il y a plein de gens qui jouent calice ou meddling mage, et que du coup je prefere avoir mes bounces main deck apres avoir sidé, pask cunning wish c cher, et c pas tres discret, et ca necessite souvent deux tours, du coup l'autre peut poser un meddling avec vial, ou poser un second calice, ou garder ses contres. Du coup, en avoir quatre dans le deck ca me laisse pas mal de chance d'en avoir un en main, apres la difference chain de vapeur echoing truth c'est pour diversifier les cartes et leur CMC pour les calices et meddling, ce sont deux cartes tres jouées et tres chiantes pour moi, donc je dois m'adapter. J'ai meme rajouté un essuyage pask samedi on m'a posé calice a un et a deux, du coup j'etais niqué de chez niqué, et donc en fait l'essuyage c une carte que je metttrai jamais main deck pask je dois pouvoir aller le chercher avec un wish, c plus sur, c vraiment de dernier recour, les meddlings mages ayant du mal a bloquer a la fois high tide et chain de vapeur et echoing truth et cunning wish.


drakael

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Envoyé par drakael le Lundi 19 Mars 2007 à 21:06


pour ce qui est des labo esoteriques et des autorités de la loi, normalement, j'ai de quoi contrer ces trucs la, les deck en ayant etant generalement plutot faibles et lents, normalement j'ai le temps de me faire une main tout en contrant ce qu'il faut et au pire je bounce, de toutes facons c pas une carte qui me desavantage tant que ca car je gagne du temps, si l'autre joue pendant son tour je fais ce que je veux apres, donc je peux wisher et bouncer tranquillement, et pendant mon tour je pioche, s'il contre tant pi, et pendant ce temps la j'accumule les terrains et les bonnes cartes, ce qui m'avantage enormement. en fait c'est plutot l'autre qui se bloque avec ce genre de carte, meme avec un seul calice en jeu, souvent, c l'autre qui se desavantage, du coup je gagne du temps pask ces strategies ne m'empechent pas de bouncer et de faire mon combo
il en va de meme pour les cartes genre masque d'ivoire et true believer, ca ne m'empeche absolument pas de faire mon combo, du coup avant de tuer j'ai juste a bouncer et c'est reglé (sauf quand je misplay mais bon, un jour peut-etre je ferai plus de conneries )


drakael

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Envoyé par drakael le Mardi 20 Mars 2007 à 00:35


ha et j'ai oublié de mettre les Force of Will, c tellment évident....


spri

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Envoyé par spri le Jeudi 19 Avril 2007 à 13:05


Avis auy amateurs du deck solidarity, comme on en discute sur le forum planar chaos, je me permet de remonter le topic et d'étudier une carte qui pourrait avoir un potentiel pour ce jeu combo, jai nommé le pacte de négation :

force of wil-like mais utilisable que lors du big turn. Qu'en dites-vous?

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c'est ça qu'c'est bon

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Envoyé par Gil-Galad le Jeudi 19 Avril 2007 à 20:18


moui c'est intéressant, mais m'est avis que FOW reste meilleure puisqu'elle protège les premiers tours quand on est sensible, en fait pact>Fow quand on commence a partir et qu'on peut se prendre un contre sur une carte sensible genre mediate, mais c'est bien le seul moment, pasque après on est blindé donc on a des cartes a coller sous la fow facilement (voire le mana pour la payer, mais si c'est le cas on a déjà gagné ).
L'utilité reste réduite AMA puisque quand on part, c'est généralement en réponse a un truc, qui le met plus ou moins full tap, donc pas trop de fear sur les contres (mais une certaine incertitude néanmoins, je l'avoue).

Remplacer les FoW c'est a mon avis inenvisageable, a cause de la raison énoncée ci dessus (assurer les 2-3 premiers tours), après a tester...

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