farood Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2006 618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par farood le Lundi 17 Septembre 2007 à 18:46
Ux aggrocontrol joue:
4 Force of Will
4 Daze
+ une combinaison de Meddling Mage, Duress, Stifle, Spell snare, Counterbalance, Counterspell etc.
Bx aggrocontrol joue:
4 Duress
4 Hymn to tourach
+ Une combinaison de Sinkhole, Vindicate, Gerrard's verdict, Cabal therapy, Extirpate
De plus, ces decks, grâce notament à Tarmogoyf, Jotun grunt, ou nimble mongoose, ces decks tuent avant que tu ne puisses réunir les bonnes conditions pour partir en combo.
Les decks purs combos viables atuellement (Belcher, IGGy pop) sortent leur kill tour 1 ou 2, avant d'avoir trop subi de disruption.
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Trinitus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2007 223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Trinitus le Lundi 17 Septembre 2007 à 19:14
Oula !!! j'ai pas tout compris Bx et Ux c'est quoi ???
C'est quoi un deck belcher et IGGy pop ???
P.S : les liens vers les cartes stp.....
___________________ L'urgent est fait. L'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai ...
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farood Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2006 618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par farood le Lundi 17 Septembre 2007 à 19:49
Bx, c'est un deck a base de noir (B) avec 1 ou plusieurs splash (couleur minoritaire), souvent W (blanc) et G (vert)
Ux c'est un deck à base bleue (U) et splashé avec a peu pres toutes les autrees combinaisons de couleurs.
Belcher et Iggy pop sont des decks combos, ils sont présentés sur le forum.
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Trinitus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2007 223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Trinitus le Lundi 17 Septembre 2007 à 20:54
Le 17/09/2007, farood avait écrit ..., ces decks, grâce notament à Tarmogoyf, Jotun grunt, ou nimble mongoose, ces decks tuent avant que tu ne puisses réunir les bonnes conditions pour partir en combo.
Ma combo elle part facilement au tour 3 alors aggro n'y 'résiste pas
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Lundi 17 Septembre 2007 à 22:15
aggro oui
aggro controle qui joue entre 8 et 12 contres, il te regarde en rigolant (et ensuite il t'explose)
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farood Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2006 618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par farood le Lundi 17 Septembre 2007 à 22:59
De plus, high tide a un goldfish qui se rapproche plus du tour 4 que du tour 3.
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Trinitus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2007 223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Trinitus le Lundi 17 Septembre 2007 à 23:40
c'est quoi un goldfish ???? C'est dommage j'aimais la conception de ce jeu.
Quels sont les archetypes qui dominent alors en legacy ?
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hcldecalastie Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/06/2005 250 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par hcldecalastie le Mardi 18 Septembre 2007 à 08:36
Oula, tu manques de vocabulaire , y'a une section juste pour ça, je te conseil d'y aller, sinon c'est tout le forum qui va te paraitre étranger.
sinon goldfisher = jouer tout seul, on dit qu'on tue en goldfish tour x quand on joue seul et qu'à la xé phase principalle on tue
les archétypes du legacy ben ...pareil y'a un topic pour ça de mémoire...
Sinon les deck to beat (les meilleurs du formats quoi) sont pour le moment gob, tresh (pleins de versions possibles) et blecher empty the warrens
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Lothian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/10/2004 338 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Lothian le Dimanche 23 Septembre 2007 à 01:33
ca fait quoi solidaity contre dredge?
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Gil-Galad Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/12/2002 2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts | Envoyé par Gil-Galad le Mardi 15 Janvier 2008 à 04:00
pour ce que je connais du jeu (l'ayant joué quand j'ai tenté de facon infructeuse de me remettre à m:tg). Pour la version instant que je jouais.
MOM : à oublier, on tue toujours pendant le tour de l'adversaire à cause de reset, et on ne lance high tide que pendant le "big turn". Pas de mom.
Ouest de tolaria : à l'époque, la grosse force du jeu était que wasteland = carte morte, inclure du nonbasic pour un avantage aussi minime (et donc donner une raison supplémentaire à control de casser les c*****) me semble a première vue bien peu attractif.
Le principe de ce jeu étant basé sur la possibilité de jouer énormément de sorts de pioche grace à du cantrip et autre petites pioches pas cheres. Le fait que tolarian winds aie un CA de -1 est pas un très bon plan (sans compter les éventuelles cartes über de ta combo que tu va devoir jeter sans grand espoir de les recup (remove au flashback+wish :/)).
Cependant, ma connaissance fragmentaire du jeu date d'il y a 6 mois, et il semble que de par l'orientation actuelle du metagame, il prenne cher dans la gueule (nerf mes 4 resets xD).
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flatou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/12/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/01/2006 84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par flatou le Mardi 15 Janvier 2008 à 09:39
pour avoir beaucoup jouer ce jeu je pense pouvoir affirmer qu'il n'est plus du tout d'actualité beaucoup trop de jeux lui font tres mal ( surtout ceux qui ont du noir et/ou ), il y a beaucoup de jeux trois couleurs actuellement les problemes que rencontre ce jeux sont generalement la defausse, le cassage de land et les contres. pour la defausse tu pourra te prendre les classic duress, hymn, et le nouveau Thoughtseize sans oublier cabal terapy et le pire etant extirpate qui bien jouer par un adversaire peu etre directement la fin de ton big turn. les petes land ca va a part MBC il est rare d'avoir des petes land en face sachant que l'on est proteger de wasteland de ce coter la ca va en general mais il reste control et ces 15 contres qui nous empeche de bouger le petit doigts, on peu aussi citer mddling mage qui nous casse les pieds ou encore un petit trinisphere qui nous force a faire un petit wish/bounce. la technique que je jouai en game 2 vs control etait de sider gigatorpeur (je jouai la version ritual de solidarity appelé spring tide) et je tapai les lands adverses en fin de tour pour partir soit grace a une fow en main soit avec une grille de defense sur table. je ne sait pas si des joueurs jouent encore ce deck mais s'ils pensent que ce jeu peu encore avoir ca chance en legacy dans le metagame actuel je suis pret a ecouter leur solutions je n'en serai que plus content.
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 26 Octobre 2008 à 20:11
Pour avoir mal suivi l'évolution du métagame (ce n'est pas pour rien que j'ai lancé ce sujet : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-79118.html ^^) je ne vois pas trop ce qui dans cette évolution a plombé solidarity... pourriez-vous m'éclairer ?
De plus, je me pose toujours la question suivante : au final, la version instant est-elle mieux que la version sorcery ? Et pourquoi ?
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 27 Octobre 2008 à 18:29
Pour ce que j'ai lu sur d'autres sites, la version rituel gagne merchant scroll et ideas abound, alors que la version instant gagne le fait de pouvoir lancer la combo au dernier moment.
Qui a joué le deck et pourrait nous dire ce qu'il en est ?
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Lundi 27 Octobre 2008 à 20:41
la version rituel gagne surtout théoriquement un tour supplémentaire
inutile d'essayer vouloir partir avec 2 iles en version instant, et en version sorcery c'est quasi du suicide (reussi une seule fois en goldfish sur mws, de la chance insolente)
donc en sorcery, tu peux partir a ton T3 (faut du bol, mais c'est jouable), en instant tu pars quand t'as 3 iles, et quand ton adversaire a pioché une carte de plus (a cause de reset). d'autant que si ton adversaire a compris ce que tu joues, il va rien faire pour pas faire grossir betement le storm
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 28 Octobre 2008 à 09:41
Donc au final les deux versions partent au même moment ? Du coup la version rituel a l'air mieux, vu que l'autre a une carte en moins, non ?
Autre question : que faire contre Calice à 1 et/ou 2 ?
A priori abrogation ne peut rien contre calice à 1... essuyage a la rigueur ?
[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 28 oct 2008 à 09h41 ]
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
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