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snaker84

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Envoyé par snaker84 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 17:25


sa permet d'epurer le deck: tu utilise un land pour aller en chercher un autre=tu as moins de lands dans ton deck=tu pioche moins de lands.
dans un high tide, piochez trop de lands sa peut etre ta mort, par manque de piocheur, detapeur...

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guirito

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Envoyé par guirito le Dimanche 05 Novembre 2006 à 17:42


J'y avais pas pensé ... c'est vrai que ça peut être utile. Et oui, c'est vrai que les terrains sont des cartes mortes une fois le high tide lancé. mhh ... m'en faudrait un ou deux alors ...


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 05 Novembre 2006 à 19:02


tu remelanges aussi apres un brainstorm, genre si tu reposes deux terrains, hop un bon melangeage et prochain tour tu pioches une carte utile...

et c'est sur que dans ce deck, avoir un ou deux terrains en moins quand on part, c'est appréciable


guirito

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Envoyé par guirito le Dimanche 05 Novembre 2006 à 19:24


Mélanger après Brainstorm? Désolé, mais ce n'est pas possible


Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Dimanche 05 Novembre 2006 à 19:56


Mélanger après Brainstorm? Désolé, mais ce n'est pas possible


Ben si tu fait brainstorm tu met 2 cartes dont tu ne veut plus au dessus de ta bibli et ensuite tu claque le fetchland pour aller chercher un land et ensuite tu mélange. Ainsi tu ne piochera pas les cartes que tu avais remis sur la bibli.

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Un jour, je serai vaincu. Mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi.

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 06 Novembre 2006 à 12:51


Ben moi sur mws, je les repioche quand meme les cartes que j'avais mis au dessus, apres avoir melangé un bon coup...

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guirito

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Envoyé par guirito le Lundi 06 Novembre 2006 à 17:07


ca s'apelle du pas de bol !! lol

Sinon, oui, je n'avais pas vu ca sous cet angle lol


snaker84

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Envoyé par snaker84 le Vendredi 22 Décembre 2006 à 17:43


J'up le topic, je me suis fait une liste de high tide version rituel dont vous allez me dire ce que vous en pensez.

detappeur:
4 nuée de faeries
4 claquement
3 revirement

elements de combo:
4 high tide
2 blocage cerebral
4 medaillon de saphir

pioche: (le choix des piocheurs est sans doute a revoir, j'ai fais comme j'avais)
4 remue-meninges
2 option
4 meditation
4 impulsion

contres& divers:
1 jumelance ( sa me semble suffisant)
4 deference
4 force de volonté

manabase:
17 ou 18 iles je sais plus^^
8 fetchlands bleus

Voila, donc c'est une version rituel, pour ceux qui ne s'en rappellent pas c'est basé pour le mana sur nuée de faeries+ claquement qui va nous permettre de piocher, etc... aidé par revirement. les medaillon de saphir sa accelere
ma liste je la pense adaptable au T1 suffit de rajouter 1 mind's desire et 1 recherche effrénée a la place d'un piocheur
je n'ai pas encore d'idées pour le side
dites moi ce que vous en pensez

[ Dernière modification par snaker84 le 21 fév 2007 à 13h53 ]

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 22 Décembre 2006 à 19:12


medaillon de saphir j'avais teste au gp de lille, depuis je prefere quand meme parchemin du marchand, qui dans ma version a l'avantage d'une de se balancer à la FoW, deux d'aller chercher LA carte nécessaire avant de partir (ou quand on est parti)

j'avais mis medaillon car ca permet de partir sans forcement avoir high tide, mais je le trouve moins bon que parchemin

si tu joues rituel, passe passe est quand meme de loin meilleur que opt. Idem pour sonder les profondeurs, redondant et moins bon qu'impulse. Toujours en rituel, ideas unbound est un bon piocheur (le defaut n'en est pas un, tu es sensé tuer quand tu la joues... comme meditate).

Si tu constates que tu es capable de generer suffisamment de mana, je te suggere un petit eclair de genie en kill alternatif

jumelance est fort dans les batailles de contre, une n'est peut-etre pas suffisant (mais il n'en faut pas 4 non plus)

2 blocage, je trouve ca un peu leger de base, ca arrive de ne pas piocher le 2e, et c'est chaud alors de vider une bibli avec un seul (meme si parchemin du marchand aide beaucoup dans ces situations)

pour le side, tu n'integre pas cunning wish dans ta liste, donc inutile de le transformer en toolbox : je te recommande echoing truth, blue elemental blast et hydroblast, ainsi que asphyxie. D'autres cartes peuvent s'intégrer (notamment un renfort au niveau kill, comme un eclair ou un blocage supplémentaire, mais bof, c'est plutot avec le wish ca)

18 land est un bon nombre, certaines versions arrivent a tourner avec moins, mais avec fetch (17, voire 16 land)


edit : ta liste de medaillon sensei m'interesse, tu peux m'en toucher un mot par mp?

[ Dernière modification par Ekrasios le 22 déc 2006 à 19h13 ]


snaker84

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Envoyé par snaker84 le Vendredi 22 Décembre 2006 à 19:27


medaillon je trouve sa bien
coté piocheur tu as sans doute raison, et ideas unbound est une tres bonne idée, pour les jumelance je verrais et pour les blocage j'ai 1 peu testé généralement sa va
mp envoyé

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Denver09

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Envoyé par Denver09 le Jeudi 28 Décembre 2006 à 14:39


Moi je me demande si un solidarity peut gagner face a un jeu pourri de cartes défausse ????

Et je voudrais savoir si solidarity est capable de battre un slivoide

[ Dernière modification par Denver09 le 28 déc 2006 à 14h40 ]

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 29 Décembre 2006 à 11:12


face à un jeu vraiment orienté défausse, tu peux pas te relever à temps d'un duress + hymn to tourach tour 1
et même si c'est pas aussi violent, tu pourras pas revenir dans la partir si tu dois te défausser régulièrement

sinon pour le jeu slivoide, ben... solidarity est sensé tuer avant un tel jeu (mais faut voir la liste aussi, si c'est un counter slivo y a ptet moyen en contrant le bon sort)


Denver09

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Envoyé par Denver09 le Samedi 30 Décembre 2006 à 10:51


Donc si je te suis, vs deck defausse, c'est mort et contre slivo, c'est trop chaud.
Mais il craint quoi comme deck solidarity ???

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 30 Décembre 2006 à 11:43


ben deja les decks un peu trop oriente defausse
ensuite gobelin, qu'est capable d'aller parfois aussi vite que lui

apres, ca depend beaucoup de la version jouée... rituel ou instant, ca change pas mal de chose


metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Samedi 30 Décembre 2006 à 16:27


Mon ami a expérimenté les deux versions, évidemment la version instant est de loin meilleure et rapide mais la version sorcery est quand même assez violente pour être considérée, mais il y a une carte qui est obligatoire dans n'importe quelle version c'est cunning wish, tu peut gagner ta première partie parfois grâce à ca en allant chercher le bon bounce/contre (un fow en side), puis il a aussi intégré un twincast en side, encore une fois pour mieux tuer, puis un brain freeze et finalement UN reset, c'est pas tout le temps nécessaire mais tellement utile lorsqu'on l'a. Les merchant scrolls sont aussi d'excellents cartons vraiment très utiles pour le summer tide (version sorcery = summer tide, solidarity = instant).

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...and still living there so let's kick some ass with cards and rock 'n roll !

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