[Deck] Stase

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Vendredi 07 Janvier 2005 à 16:24


Pour ce qui est de Belcher, je trouve ce deck vraiment trop instable, trop fragile et en plus, je trouve qu'il n'est vraiment pas plaisant à jouer : soit tu gagnes au premier tour (ou éventuellement au 2ème), soit tu regardes l'autre jouer en attendant de perdre.
As-tu fait des tests contre Belcher ? Je n'ai joue que de rares fois avec/contre Belcher, il n'est ni instable ni fragile et tourne a merveille. Un belcher bien builde avec un bon joueur aux commandes, je t'assure que 3 mois apres ton trou du c.. s'en souvient encore ! Donc joue contre un vrai belcher et apres on en reparlera.
Kismet (moi, je le joue en 3 exemplaire)
Je pense que c'est trop, kismet doit etre envisage comme une aide a la victoire, non un kill.
Moi je me permet même de jouer également un splash rouge pour 4 Salve Elémentaire Rouge (en réserve). Contre d'autres jeux contrôle bleu, elles ont souvent fait la différence
Moi je serai plus d'avis de mettre labo esoterique car avec stase + cite en jeu, tu peux te permettre de ne jamais jouer de sort. Il faut juste attendre que ton adversaire craque.
- mono rouge aggro : je pense que tu voulais dire mono rouge blast car les jeux aggro supportent très mal Stase. Blast, c'est chiant à gérer car çà frappe vite et fort. Moi j'essai de survivre en contre uniquement les gros blast (au moins 4 PV en moins) et en Zuran Orb. Le soucis contre Blast c'est la pioche, Stase à besoin des Mine Rugissante pour être efficace mais c'est dernière permettent à Blast d'être lui aussi beaucoup plus efficace.
Par exemple...
- pet land : la aussi c'est chiant surtout si l'autre s'amuse à pêter les Forsaken city. Contre un jeux Pet Land, il faut être patient et attendre que l'autre sorte son kill pour lui Contrer. Ensuite, on verra qui a le meilleur deuxième souffle.
La encore, je ne sais pas sur quels tests tu te bases mais honnetement, je pense qu'il faut vraiment prier pour une mauvaise sortie de pete-land si tu veux t'en sortir. La defausse c'est pareil. Stase n'a quasiment aucune chance contre un jeu defausse ou pete-land. J'ai poste un jeu pete-land dans ce sujet quelques pages avant, essaie de le jouer en proxies contre ton jeu stase ne serait-ce que 10 parties. Sinon, un jeu qui est capable de faire contrainte + hymn to tourach au premier tour (grace a messe noire), je dis bonne chance a stase. La encore, essaie de prendre une petite liste d'un jeu defausse "a l'ancienne" avec duress, hymn to tourach, messe noire, stupeur, cephalalgie, enclume du bogardan, spectre hypnotiseur, therapie de la coterie... et j'en passe et dis-moi ce qui en ressort. Si jamais tu me dis que ni pete-land, ni defausse ne poutrent stase, alors ta liste m'interesse enormement. Bon, j'espere que tu ne m'en veux pas trop d'avoir demonte ce que tu viens de dire point par point mais comme je ne suis pas d'accord, je le dis et j'explique pourquoi.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 07 Janvier 2005 à 17:10


Je t'en veux pas car tu dis ce que tu penses et tu as raison. Laisse moi quand même te répondre avec des faits :

- deffausse : je connais 2 gars avec qui je joue régulièrement qui jouent ce deck. Le premier, c'est une version à l'ancienne comme tu dis avec Hymn, Duress, Stupeur, Céphalalgie Spectre Hypno...etc Je le bats 4 fois sur 5 car je lui pourris son jeux à chaque fois en gagnant des PV avec Zuran Orb. Le seul truc que je ne dois pas laisser faire, c'est le laisser attaquer avec le Spectre. Le deuxième, c'est une version deffausse splasher Blanc qui joue pas mal de casse Arto et casse Enchantement. Ce dernier me pose beaucoup plus de problème car il y a beaucoup de cartes qui me gennent dans son deck.

- pet land : j'ai jamais dis que je le "poutrer" à chaque fois. C'est le type de deck qui me pose le plus de problème. Par exemple,j'ai un pote qui joue un pet land original Bleu/Vert avec des elfes pour péter des lands tour 2 presque tout le temps et des Contres : la victoire est très difficile.
Les pet land rouge sont déjà plus facile à battre et les Noir (ou noir/vert), j'ai pas assez d'historique pour en parler (j'ai joué contre ces deck mais ils étaient entre les mains de débutants)
Si tu as une bonne liste de deck Pet Land qui a fait ses preuves, pourrais tu me l'envoyer ? (ou mettre un lien dans ta future réponse)

- belcher : j'ai testé contre ce deck avec 2 joueurs différents et j'ai perdu une seule partie (sur 10 ou 12 jouées). Quand que ce deck est instable, je veux dire que si tu n'as pas une belle main de départ, t'es mal (il faut 5 voir 6 cartes pour killer tour 1), les mulligans étant dangereux. Ensuite, je dis fragile car, contre mon Stase, si tu ne m'as pas lancer evac succè le Belcher avant mon deuxième tour, tu n'as plus aucune chance de gagner car j'ai trop de cartes pour te pourrir (4 FOW, 4 Contresort, 3 Desanchant, 4 Boomerang). Le problème de ce deck, c'est qu'il n'y a que le Belcher de dangereux (c'est à dire 4 cartes), si tu ne joues pas contre un novice, il ne fera rien et attendra que tu lances ton Belcher pour agir (ou il le contrera)
En plus, tu reconnaitras que ce deck n'est pas interressant à jouer et çà, c'est suffisant pour que je n'aime pas.

Sinon, je ne connaissait pas l'enchantement en Tempete contre les sorts Rouges : TRES SYMPAS. A voir...

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Envoyé par shubackka le Vendredi 07 Janvier 2005 à 18:16


Attendez qq tournois homologués et Belcher sera banni. Pour ce qui est du reste...hum trop de pronostic tue les pronostics. Le type T1,5 a bcq de ressources et limité le format a quelques decks... Il nous reservera bcq de surprise et je suis persuadé qu'aucun des decks cités ne sera dans la top 5 liste (à long terme: au départ on reverra bcq de decks pro formattés ancienne génération comme tous ceux cités ) JMF et anakin z'avez oublié le mono vert aggro ! Que Dieu vous pardonne. Perso je vois plutôt des victoires de circonstances. Aucun deck n'a réponse à tout et même avec le side (c'est pourtant ce que nous essayons de construire). Donc tout se jouera sur le temps. Qui vivra verra. Vive le T1,5 on peut dire qu'il s'est fait attendre ce cochon.


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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 07 Janvier 2005 à 18:33


shubackka, le mono vert agro (autrement appelé elfe) est plusque pas mal mais Peste Articielle (que je peux jouer dans mon deck) devrait te poser quelques problèmes

Sinon, je suis d'accord avec toi, le 1.5 va nous réverser beaucoup de surprise et il faut s'attendre à voir fleurir des deck dont personne parle pour le moment : et c'est çà qui rendra le format beaucoup plus interressant que les autres

Vivement que les tournois se généralise

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Envoyé par echo le Vendredi 07 Janvier 2005 à 19:56


ok je viens jouer les trouble fete sur ce topic ou se réunisse les adorateurs de Stase. Le deck est certes énorme et devrait sans doute devenir un des archétype incontournable du type 1.5.Pourtant, sa lenteur en tournois n'en fait pas un exellent choix.Difficile de gagner tous ses matchs dans le temps impartie si vous tomber sur adversaire qui ne veut pas abandonner et qui résiste un peu ( oui il y a des masos... ).Soyons bien cair je ne parle de sa lenteur en terme de mise en place, mais en terme de vitesse de kill.Un adversaire qui pense pouvoir s'en sortir contre vous pourra peut etre vous embarquer dans d'interminables parties ( oui je sais que j'éxagère, mais bon..). Je penses donc que stase n'est pas forcément un choix exellent pour les hypothétique, voir futur tournois en type 1.5... Allez Tchous...

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Envoyé par Gil-Galad le Vendredi 07 Janvier 2005 à 23:17


Très bien pensé Echo, j'avoue que je m'étais moi aussi posé le problème, en effet, en tournoi le temps est limité, et Stase mets souvent plus de temps à tuer que le temps imparti, aussi faudrait tilo trouver pour les tournois un kill plus rapide que holing mine...

Créature avec vigilance, sorts, voire autres, le débat est ouvert...

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 08 Janvier 2005 à 10:28


C'est vrai que le kill avec Stase est long à venir et si on tombe contre un acharné qui n'abandonne pas, çà peut durer plus longtemp que le temp impartit pour le match
Cependant, j'avais lu dans les règles de tournoi, qu'il était interdit de "jouer la montre".
Est ce que cette règle est respectée ?
Par exemple, si un joueur locké (Stase et Kismet par exemple) met 5 minutes à chaque tour pour deffausser ses cartes, est-il possible de faire intervenir un arbitre pour lui demander d'aller plus vite ? (s'il continu après lui avoir soit même demandé bien sur)

Gil Galad a peut être une autre solution, trouver un kill alternatif plus rapide qui s'intégrerai dans Stase.
Franchement, j'y avait déja pensé mais je n'en ai pas trouvé

Si quelqu'un à une idée ?

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echo

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Envoyé par echo le Samedi 08 Janvier 2005 à 14:42


Pfiou je peux bien proposer un truc mais c'est vraiment horible... En faite in jourait bicolore avec du rouge et on laisserait l'adversaire jouer seul grace à un chronatog.Avec un vortex sulfureux il mourrait en 10 tour...je sais c'est vraiment laid et pas tres efficace, mais c'est la seul solution que je vois...

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jmf

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Envoyé par jmf le Samedi 08 Janvier 2005 à 16:17


Effectivement la grosse faiblesse de staste c'est le temps de kill (tu te souvient Anakin de notre partie avec mon pet land qui à duré 3 manches de plus d'1/2h chacune) . Ce que dit echo est vicieux et très efficace mais je crois pas que ce soit la meilleur solution. Pour moi le meilleur kill de stase a toujours été le geser. En plus maintenant il n'est plus limité. Je vois même pas pourquoi on se pose la question


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Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 08 Janvier 2005 à 16:29


Le 07/01/2005, 86Anakin avait écrit ...

shubackka, le mono vert agro (autrement appelé elfe) est plusque pas mal mais Peste Articielle (que je peux jouer dans mon deck) devrait te poser quelques problèmes
Tu peut jouer monG aggro sans jouer un deck elfes.. Je sais pas si stompy te dit quelque chose

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 08 Janvier 2005 à 16:40


bob le cowboy : non stompy ne me dit rien du tout mais je ne suis pas spécialiste en vert car je n'ai jamais joué cette couleur

jmf : d'accord avec toi pour le geyser (ou stroke of genius, au choix). mais comment générer suffisament de mana pour qu'il soit mortel puisqu'il faut faire piocher, au moins, 30 cartes pour que ce se soit interrssant

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Envoyé par jmf le Samedi 08 Janvier 2005 à 16:52


ben t'as bien sur l'academie mais qu'est ce qui t'enpeche d'en faire plusieurs. Si la partie est déjà locké pas besoin de faire piocher la biblio d'un seul coup


Il y a aussi les terrains fallen sand silos c'est assez lourd mais peut generer beaucoup de mana (a voir)


jmf

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Envoyé par jmf le Samedi 08 Janvier 2005 à 16:53


en fait tu bosse pas toi a cette heure la ???


86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 08 Janvier 2005 à 17:02


si, normalement je boss mais comme il n'y a pas trop de monde, tout va bien

l'académie en Type 1.5, c'est bannie

Faire plusieurs Geyser change toute la structure du jeux car à chaque fois, il faut pouvoir remonter Stase, faire un Geyser, Reposer Stase et l'entretenir en attendant le suivant : çà fait beaucoup

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jmf

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Envoyé par jmf le Samedi 08 Janvier 2005 à 17:15


Oups j'avais oublier que l'academie été bannie et ça change tout

En fait, pour remonter stase t'a qu'a prendre des septres je suis qu'ils irais super bien dasn ton jeu


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