[Deck] Stase

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jmf

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Envoyé par jmf le Mercredi 01 Juin 2005 à 16:22




Bon, je veux pas reprendre tous les points. Mais à chaque fois vos dites qu'on peut s'en sortir si on a une autre carte (en main ou en jeu voire les deux). Dans ce cas là la combo n'est plus simplement (kismet ou orbe)+stase+chronatog mais tout ceci plus ce qu'il manque. Ne me dites pas qu'il ne vous arrive pas de poser la combo sans la carte extérieure qui vous permettrait de vous retourner en cas d'avatar dans le deck adverse. C'est simple, si vous redonnez la main à l'adversaire alors qu'il a pioché la moitié de son deck, il y a une chance sur deux pour qu'il vous aligne en 1 tour. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.



Stase n'est pas un jeu imbatable (n'est ce pas Anakin ), mais franchement, c'est pas avec un avatar (ou/et un colosse) que tu va le battre. Est-ce que tu a deja jouer contre stase?

même si il revient dans la biblio, il suffit d'un ptit geyser a 5 ou 6 pour te finir et de toute façon, tu ne poura jamais le poser. donc au pire il y a draw (et franchement ce sera rare)

Voila

[ Edité par jmf Le 01 jun 2005 ]

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 01 Juin 2005 à 16:30


Stase n'est pas un jeu imbatable (n'est ce pas Anakin)


C'est vrai bien sur, aucun jeux n'est imbatable d'ailleurs !!

Mais c'est aussi vrai que c'est pas un avatar ou un colosse qui posera problème au jeux Stase. Un simple Ranger Quirionnais en posera beaucoup plus et pourtant c'est une toute petite créature de rien du tout avec une capacité qui ne parait pas si énorme que çà au premier abord, et pourtant....

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jmf

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Envoyé par jmf le Mercredi 01 Juin 2005 à 16:34


Ho oui!!!!!!


Nufar

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Envoyé par Nufar le Mercredi 01 Juin 2005 à 16:58


Le 01/06/2005, maveric78f avait écrit ...

C'est simple, si vous redonnez la main à l'adversaire alors qu'il a pioché la moitié de son deck, il y a une chance sur deux pour qu'il vous aligne en 1 tour. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.


Ben justement, il l'a pas la main !
tout ce qu'il peut faire c'est poser un terrain engagé......
en plus je vois pas comment il aurait gardé la moitié de son deck en main, la dernière fois que j'ai fait une partie de magic il me semble qu'on était limité à 7 cartes
enfin bref, on ne peux rien te dire de plus que : joue avec ou contre stase pour mieux te rendre compte

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 01 Juin 2005 à 18:51


Coucou.

Donc, tout ce qu'on me reproche, c'est de ne pas jouer blanc et d'avoir trop de cartes en 2 exemplaires.

Pour le blanc : ben en fait, je préfère l'orbe. D'accord, elle est plus dangereuse car elle nous fait engager aussi. Mais aucun de mes permanents ne nécessite d'être engagé pour être activé. Quant au mana, il me suffit de laisser des terrrains dégagés (2 pour boomerang, 1 pour griffes, voire 5 pour revirement) avant de poser l'orbe, et il me suffit d'accumuler les terrains engagé et de remonter la stase pour avoir plein de mana . Orbe est un peu plus casse-cou , mais elle me paraît gérable, et de plus c'est en restant mono-bleu que je peux contrer et jouer geyser+revirement. Evidemment, le défaut notable est que je pose le lock un peu plus tard que je ne l'aurais fait avec destinée, mais vu que je contrôle plus...

Pour les cartes en deux exemplaires : ben, les cartes clés sont à 4 ex avec brainstorm en bonus. Pour le reste, je compte sur mes 2,3,4 cartes par tour .

Sinon, je pense avoir obtenu (merci pour vos conseils) un jeu qui fait le pont entre turbo-stase et stase-lock, même si il est un peu plus casse-cou. En m'y habituant, j'espère arriver le maîtriser et à remplacer les boomerang par les rescue (mieux, vu qu'il ne me suffit plus que d'un terrain untapped pour lancer le lock, qui arrive un tour plus tôt).

Merci, et continuez vos commentaires.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 01 Juin 2005 à 19:14


Evidemment, le défaut notable est que je pose le lock un peu plus tard que je ne l'aurais fait avec destinée, mais vu que je contrôle plus...


Alors là fait attention car le lock Destinée / Stase est déja assez lent (et donc difficile à gérer. Si ton lock est encore plus long, je ne vois vraiment pas l'intérèt de le jouer.

Si tu insistes pour jouer l'Orbe, personne ne t'en enpêchera (tu fais ce que tu veux en fait !!) mais, franchement, cette carte est mauvaise. Tu as le Labyrinthe de racine qui fait la même chose que l'Orbe et seulement pour . Le seul intérêt de l4orbe par rapport à Kismet, c'est qu'elle coute de moins, donc, si tu dois la jouer plus tard à causede son effet, c'est quand même génant non ?

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 01 Juin 2005 à 19:25


Ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'on peut on pose destinée; mais qu'avec orbe il faut se méfier et parfois il vaut mieux attendre un peu.
En fait, elles ont le même coût relatif. Disons que moi, ça ne me dérange pas de me locker à ce stade. Le maze est moins intéressant, puisque quitte à être prêt pour le lancer, autant patienter derrière ses contresorts et lancer orbe.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 01 Juin 2005 à 19:26


En dehors du fait que je joue orbe, j'aimerais vos avis sur ma liste.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 02 Juin 2005 à 09:14


A mon avis, ta liste n'est pas assez fiable si tu ne peux pas jouer les tuteurs. Tu as beaucoup trop de cartes en 2 exemplaires (voir en 1 exemplaire).

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jmf

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Envoyé par jmf le Jeudi 02 Juin 2005 à 10:07


Ben ont en reviens toujours au même, le lock ce fait avec stase, mine , Kismet (ou orbe si tu veux), propagande (pas indispensable) => que des artefacts et enchantement donc si tu veux que le jeu tourne bien, il faut des tuteurs blanc


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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 02 Juin 2005 à 10:38


Bon, je vais voir si le lock mono-bleu est faisable. Je me laisse un peu de temps pour le tester, et je vous avertirai du résultat. Si il marche, je garde et je commande les cartes manquantes; s'il ne marche pas, j'utiliserai destinée + tuteurs blancs.

Affaire à suivre...

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 02 Juin 2005 à 11:23


Bon, je vais voir si le lock mono-bleu est faisable. Je me laisse un peu de temps pour le tester, et je vous avertirai du résultat. Si il marche, je garde et je commande les cartes manquantes; s'il ne marche pas, j'utiliserai destinée + tuteurs blancs.


Peut être que le lock mono bleu marchera..... mais ce qui est sur, c'est qu'il ne marchera pas aussi bien que le lock bleu / blanc. C'est certains et je te garanti que tu n'as pas besoin de tester.

De plus, comme le dit jmf, le splash blanc permet de jouer Préceptrice Eclairée ce qui est un avantage énorme quand on sait que toutes les cartes qui composent la combo sont soit des Artefact, soit des Enchantements.

Non franchement, si tu tiens à ton mono bleu, fait le mais tu vas perdre ton temps !!

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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 02 Juin 2005 à 11:24


Tu ne nous as pas encore parlé de ta réserve, que penses tu y mettre ?

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 02 Juin 2005 à 12:26


Le ranger quirionnais est efectivement embetant, pareil pour le mur de racine. Mais il faut avoir ces cartes en main (sur table même) pour pouvoir en faire quelque chose alors que ce n'est pas le cas du colosse et de l'avatar.

Pour info, j'ai déjà joué contre des jeux stase mais pas avec ces cartes dans mon jeu.

La mauvaise fois dont vous faites preuve est impressionante :
il suffit d'un ptit geyser a 5 ou 6 pour te finir et de toute façon, tu ne poura jamais le poser. donc au pire il y a draw (et franchement ce sera rare)

1/ Rien ne prouve qu'il aura son unique geyser dans la main (ni qu'il ne sera pas contré)
2/ Trouve les les 8 manas qu'il te faut...

en plus je vois pas comment il aurait gardé la moitié de son deck en main, la dernière fois que j'ai fait une partie de magic il me semble qu'on était limité à 7 cartes

Moi, si je pioche la moitié de mon deck :
1/ Je pose la moitié de mes lands : 10 terrains (engagés mais je suppose que l'adversaire sera obligé de me laisser un tour dégagé, j'ai déjà expliqué comment ça pourrait arriver)
2/ Je garde en main 7 cartes, ce qui dans tous mes jeux, avec 10 lands détapés m'assure une victoire en 1 tour.

Récapitulons avec une mise en situation :
Le joueur qui ne joue pas stase a 2 cartes du type avatar et colosse et le joueur stase ne le sait pas (ou ne s'en méfie pas comme vous).
En addition de la combo stase + chronatog + (destinée ou orbe) qui est posée (et l'adversaire qui n'a plus aucune source de mana ni rien d'autre utilisable), que peut avoir en jeu ou en main le joueur stase qui lui assure la victoire ?

1/ Griffe de gix n'est pas suffisant. Il faut une deuxième stase (ou un piocheur en main), et pouvoir la (le) protéger avec des contres (parce qu'avec tout ce qu'a pioché l'adversaire, il peut faire des FoW).
2/ La cité interdite est suffisante (le joueur qui joue stase peut piocher son deck et obetnir toutes ses howling mine).
3/ une mine rugissante n'est pas suffisante (il en faut 2).
4/ un piocheur est suffisant si on a un moyen de protéger le sort et surtout de se débarrasser de la stase en instant.
5/ boomerang ou autre chose du même accabit : attention aux FoW de l'adversaire.

Seule la cité interdite est une protection. Le reste n'assure absolument rien.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 02 Juin 2005 à 12:48


Maveric, soit sympas : arrète d'écrire n'importe quoi !!!

On ne fait pas preuve de mauvaise fois seulement, nous, on connais le jeux Stase, ce qui n'est pas ton cas au vu de ce que tu écris.

Je ne ferai plus de commentaires sur tes posts car ils ne tiennent pas debout. Avatar et Colosse ne dérange absoluement pas le jeux Stase et si tu as déja gagner grace à eux, c'est que le gars en face de toi (celui qui jouait Stase) ne savait pas jouer. Cà c'est un fait que n'importe qui qui connait Stase te confirmera. Tu n'as peut être pas remarqué mais tu es tout seul pour défendre ton opinion d'ailleurs.

Pour info quand même, c'est Cité Abandonné et non Interdite.

Désolé si j'ai été un peu arrogant mais il faut que tu comprennes que tu n'as pas raison !! et loin de là.

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