[Deck] Stase

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 01 Juin 2005 à 10:07


Oulah ! J'ai l'impression que tu as perdu un peu le fil de la discussion maverick !

Le jeu stase ne tue pas à la meule, donc bénédiction selon Gaia ne marche pas !

De même le colosse ou l'avatar ne seront jamais meulé, donc ils ne se remélangeront pas !

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 01 Juin 2005 à 10:22


Je crois que c'est toi qui n'a pas compris...
Ce qui ne marche pas avec bénédiction de gaia marche avec les gros bills suscités : l'avatar et le colosse seront discardés puis mélangés à la biblio... A chaque tour... Donc infinite stase ne suffit pas.

dans mon jeu life, ce sont deux kills que j'utilise pour en plus me défendre contre les jeux stase ou "meule ton deck". Ca oblige l'adversaire à jouer des extracts (ou extraction cranienne, mais pour un seul exemplaire de chaque carte, c'est gacher la mane).

[ Edité par maveric78f Le 01 jun 2005 ]

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 01 Juin 2005 à 10:38


Qqun qui joue colosse de sombracier ou avatar de serra par contre résistera à ta meule


C'est quand même pas moi qui ait parlé de meule.

Meuler ça signifie mettre une ou des cartes de la biblio directement dans le cimetière (je sais je suis chiant sur les termes ), ce qu'un jeu Stase ne fait pas.

En revanche, si tu parles de discard, je suis complètement d'accord avec toi.

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[ Edité par mdeborde Le 01 jun 2005 ]

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 01 Juin 2005 à 11:10


Comme de précise mdeborde, il ne faut pas parler de Meule dans le jeux Stase. En effet, Meuler veut dire prendre des cartes de la bibliothèque et les mettre dans le cimetière. Or, Stase ne fait pas cela. Stase locke l'adversaire afin qu'il ne puisse pas jouer et qu'il se deffausse de ces cartes. Ce n'est pas la même chose.

En ce qui concerne l'Avatar et le Colosse, c'est vrai qu'ils reviendront dans la bibliothèque chaque fois qu'ils seront mis au cimetière mais il ne faut pas oublier que Stase joue 4 Mines Rugissante. Si tu ne joues qu'un Avatar et qu'un Colosse dans ton deck, tu te retrouveras très vite avec seulement 2 cartes dans ta biblio et s'il y a 2 Mine Rugissante sur table (très courant avec Stase), tu ne pourras pas piocher tes 3 cartes et tu auras perdu.

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mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 01 Juin 2005 à 11:26


Exact.

De toutes façons avec Stase, une fois le lock en place c'est GG.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 01 Juin 2005 à 11:44


Sur le terme meule je suis d'accord si ce n'est que j'avais précisé TA meule, ce qui signifie qu'elle est un peu différente d'une meule normale.

pas d'accord pour les mines rugissantes. Pourqu'il y en ait 4 en jeu, il faut que toi même tu pioches ton deck. Pour cela il faut prendre des tours (et bcp). Si tu prends des tours, tu en donnes à l'adversaire (des tours détapés bien sûr).

Je pense vraiment que tomber sur quelqu'un qui a entre 2 et 4 colosse+avatar est vraiment très pénible avec ce jeu stase. Ca risque de faire perdre la partie (le joueur, s'il n'est pas bete va poser ses lands, et si tu te rends comtpe trop tard du problème, il risque de carrément t'enchainer lorsque la stase sera levée). Extract en side me parait indispensable. Ou alors il faut rajouter des piocheurs (ce qui est peut-être la meilleure idée), des prospérités par exemple.

[ Edité par maveric78f Le 01 jun 2005 ]

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Envoyé par Nufar le Mercredi 01 Juin 2005 à 12:06


moi j'ai un stroke au cas où

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 01 Juin 2005 à 12:10


Ok si tu as des tuteurs.

Mais je préfère prospé, double effet kisskool et doublement moins cher (à lancer et à acheter)...

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 01 Juin 2005 à 13:28


pas d'accord pour les mines rugissantes. Pourqu'il y en ait 4 en jeu, il faut que toi même tu pioches ton deck. Pour cela il faut prendre des tours (et bcp). Si tu prends des tours, tu en donnes à l'adversaire (des tours détapés bien sûr).

Je pense vraiment que tomber sur quelqu'un qui a entre 2 et 4 colosse+avatar est vraiment très pénible avec ce jeu stase. Ca risque de faire perdre la partie (le joueur, s'il n'est pas bete va poser ses lands, et si tu te rends comtpe trop tard du problème, il risque de carrément t'enchainer lorsque la stase sera levée). Extract en side me parait indispensable. Ou alors il faut rajouter des piocheurs (ce qui est peut-être la meilleure idée), des prospérités par exemple


Pour que tu dises çà, c'est que tu ne dois pas connaitre le jeux Stase !! Désolé de te dire çà comme çà mais ce que tu écris ne tiens pas debout :

- Stase n'est jamais levé, le jeux l'entretien normalement gràce à Griffe de Gix, Cité Abandonné et en posant des land piochés grace aux Mines.
- Tes terrains arriveront en jeux engagés grace à Destinée donc tu ne t'en servira pas.
- Nous en peut jouer longtemps, jusqu'à piocher toute la bilbiothèque (et c'est seulement après que le Chronatog sera utilisé pour sauter des tours). Mettre en jeux 3 Mine Rugissante (et même 4 pourquoi pas) n'est donc pas un problème du tout.

Conclusion : même avec colosse et avatar, tu perdras. Au pire, si tu en joues beaucoup de chaque (mais tu l'as toi même dis, çà n'arrive jamais), il y aura match nul. Pour finir, si le jeux Stase intègre un Geyser ou un Stroke, tu perds à tous les coup même si tu joues 4 avatar et 4 colosse.

Comme disait medeborde, il n'y a pas de question à se poser avec Stase, si la combo est en place, c'est gagné.

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 01 Juin 2005 à 13:31


Ok si tu as des tuteurs


Désolé, j'avais pas vu mais c'est encore une erreur de ta part.

Il n'y a pas besoin de tuteur car une fois que tu seras locker, on peut se permettre sans soucis de piocher toute notre bibliothèque avant de te jeter un Geyser ou un Stroke.

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 01 Juin 2005 à 13:52


Griffe de gix ne sert pas à lever la stase ? Tu racontes tout et son contraire.

Pour ce qui est de kismet, on était parti d'un jeu pur bleu avec des orbes des rêves. Alors pour lancer ses sorts sans détaper c'est difficile.

La où j'ai tort, c'est que à partir du moment où tu as 3 cité abandonnés en jeu, tu peux poser tes mines rugissantes. Et tu peux les avoirs. Donc ok finalement.

Remarque bien que ça rajoute quand même un élément à la combo (que tu n'attends pas toujours) : la cité abandonnée.

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Nufar

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Envoyé par Nufar le Mercredi 01 Juin 2005 à 14:13


Le 01/06/2005, maveric78f avait écrit ...

Griffe de gix ne sert pas à lever la stase ? Tu racontes tout et son contraire.


Oui mais tu sacrifie ta stase à la fin du tour adverse avec la griffe si tu sais que t'en a une autre en main, du coup tu dégages tout tes lands, tu joues et tu repose une stase donc pour l'autre ça a a rien changé. La règle n°1 quand tu joues stase c'est de jamais détruire la stase en ne payant pas son entretien. Donc à chaque fois que la statse est levée c'est à la fin du tour adverse avec les griffes ou boomerang ou rescue et elle est reposée à ton tour et l'autre peut toujours rien jouer.

Le 01/06/2005, maveric78f avait écrit ...

Pour ce qui est de kismet, on était parti d'un jeu pur bleu avec des orbes des rêves. Alors pour lancer ses sorts sans détaper c'est difficile.


Forcément, si on part pas avec la meilleure configuration ! pourquoi jouer l'orbe alors que kismet est 10 fois mieux pour un simple petit splash blanc qui apport en plus le tuteur ?

Le 01/06/2005, maveric78f avait écrit ...

La où j'ai tort, c'est que à partir du moment où tu as 3 cité abandonnés en jeu, tu peux poser tes mines rugissantes. Et tu peux les avoirs. Donc ok finalement.

Remarque bien que ça rajoute quand même un élément à la combo (que tu n'attends pas toujours) : la cité abandonnée.


En fait ça marche pas comme ça : les cité abandonnées servent à entretenir la stase à l'arrache en attendant une carte qui te permetttra de remonter la stase au tour adverse, après quoi tu poses tes mines avec tout tes lands dégagés et elles vont te permettre entre autre de piocher pleins d'îles pour payer la stase.

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 01 Juin 2005 à 14:39


Merci à toi Nufar, çà fait plaisir de voir quelqu'un que s'y connait en Stase !!

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 01 Juin 2005 à 15:29


Bon, je veux pas reprendre tous les points. Mais à chaque fois vos dites qu'on peut s'en sortir si on a une autre carte (en main ou en jeu voire les deux). Dans ce cas là la combo n'est plus simplement (kismet ou orbe)+stase+chronatog mais tout ceci plus ce qu'il manque. Ne me dites pas qu'il ne vous arrive pas de poser la combo sans la carte extérieure qui vous permettrait de vous retourner en cas d'avatar dans le deck adverse. C'est simple, si vous redonnez la main à l'adversaire alors qu'il a pioché la moitié de son deck, il y a une chance sur deux pour qu'il vous aligne en 1 tour. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 01 Juin 2005 à 16:17


maveric78f, s'il y a une carte a ajouté à la combo, c'est Cité Abandonné.

Je répète encore une fois, une fois la combo posée, c'est gagné !!!!

Si tu vois une possibilité pour s'en sortir, n'hésite pas, fait nous la partager car tu seras le premier.

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