[développement]Deck ninja bleu/noir modern

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Supertortue

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Envoyé par Supertortue le Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:58


Bonjour !

Je connais maintenant magic depuis l'édition mirrodin mais je ne joue réelement que depuis 9 mois.
Le format modern est pour moi un format qui me permet de jouer des cartes appartenant à toutes les éditions que je connais.
Je suis généralement attiré par les style de jeu atypique et je me suis concocté un petit deck ninja. J'ai le principe d'obtenir une sorte de card avantage à chaque fois qu'un ninja frappe un joueur.
Cependant après avoir réuni les cartes et fait une trentaine de parties j'ai pu constater ses faiblesses.
Je poste donc la liste de mon deck ici pour bénéficier de vos conseils si le topic vous interesse.


La liste :

Les ninjas :
4 Shinobi_brumelame
4 Ninja_des_heurs_noires
4 Tranche-gorge
2 Shinobi_du_gang_okiba
3 Higure,_le_vent_immobile
2 Yeux_d'encre,_servante_des_oni

Les transporteurs :
4 Ornithoptère
4 Âme_tourmentée
2 Strix_de_la_mer_creuse

Pour rendre imblocable les ninjas :
4 Lettre_de_passage
2 Cape_de_frémisoie

Autres :
3 Shuriken

Terrains :
11 Îles
11 Marais


Après mes parties, il m'est arrivé de me retrouver sans transporteur pour mes ninjas, le plus souvent à cause d'un anti-bête.
D'autre part, si mes ninja ne gèrent pas les créatures adverses, je n'ai pas de défence.

J'ai pensé à insérer le Détrousseur_il-Kor, au Pisteur_invisible, à la Bizarrerie_voilée
Pour rester dans le theme ninja, il y a le Neko-te

Voilà c'est tout. J'ai besoin de vous. Merci de vos réponses.

[ Dernière modification par Supertortue le 16 oct 2011 à 20h34 ]


maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 17 Octobre 2011 à 18:55


 Tu veux jouer en tournois ?

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Supertortue

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Envoyé par Supertortue le Lundi 17 Octobre 2011 à 19:50


Pas nécéssairement mais mes adversaires eux oui donc pour ne pas subir les parties vaut mieux que ca soit un minimum compétitif.


maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 18 Octobre 2011 à 01:39


 Et ça te pose un problème particulier de jouer avec de vieilles cartes, même si elles seraient parfaites pour le deck, ou tu veux vraiment rester en moderne ?

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Supertortue

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Envoyé par Supertortue le Mardi 18 Octobre 2011 à 12:41


Je préférerai rester en modern. Mais je peux toujours établir une sorte de reserve de 15 anciennes cartes à intégrer si je veux sortir du modern pour pouvoir jouer contre un plus grand panel d'adversaire.


falken06

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Envoyé par falken06 le Mardi 18 Octobre 2011 à 13:54


Bonjour,

Belle initiative que de monter un deck Ninja en modern.

Les capes de frémisoie doivent être en 4 exemplaires.
Mets des Immensités terramorphes ou des terrains doubles Ravnicas (les communes) ou encore des Signets pour stabiliser ta base de mana. Si ton budget te le permet, rentre des Fosse à goudron rampante.

Jouer bleu et ne pas jouer de piocheur (à part le Ninja des heures sombres), c'est dommage. Je t'en propose un en synergie avec le reste de ton deck : Infiltrateur ombremage.

Pisteur invisible devrait être auto-include en x4.

Frappe de distorsion peut être aussi interessant, ça te permet de rendre une créature imblocable pendant 2 de tes tours.

Marcheuse des voies secrètes peut être sympa, elle te permet de sauver un ou plusieurs de tes ninjas pendant ton tour, s'ils ont été bloqués ou se sont pris un anibête.
Patrouille d'espionnage de Hada peut aussi être envisagé, tout comme Infiltrateur dimir.

Pour gérer les créatures adverses, rentre des Droit à la gorge ou des Lame du destin.

Niveau équipement, tu peux aussi jouer des Bottes de piedagile.

Bonne construction et bon jeu.

___________________


Hoch

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Envoyé par Hoch le Mardi 18 Octobre 2011 à 14:05


Je ne suis pas convaincu de l'utilité des shurikens.
Si tu parviens à conserver tes ninjas imblocables, ils sont suffisant pour gérer les créatures adverses.
Personnellement j'utilise plutôt Massue de guerre de ronin, tu n'as jamais à payé le coût d'équipement, la massue se déplace d'un ninja à l'autre et vers les ornithoptéres.

Une carte ancienne utile dans ce deck


Et un moteur de pioche en plus.

Quand au pisteur invisible, il va enrichir mon deck ninja assez rapidement.

Je vais également ajouté Neurok Invisimancer, on me l'a conseillé quand j'ai présenté mon deck ici, il va remplacer la sentemage astucieuse.

Mon deck ici

 


maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 18 Octobre 2011 à 16:01


 Je joue aussi un deck Ninja, et je me sers de chaine de vapeur et de couvre-feu pour les sauver et par la même occasion rejouer leur effet. 

Comme tu l'as dis, le détrousseur est très bon, il peut infiltrer un ninja ou looter, c'est donc tout le temps utile.

Sinon, sommeil est aussi sympa

___________________

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Hoch

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Envoyé par Hoch le Mardi 18 Octobre 2011 à 17:09


Je viens de voir quelque chose qui m'interpelle dans ton message,

"D'autre part, si mes ninja ne gèrent pas les créatures adverses, je n'ai pas de défence"

Deck ninja c'est attaque, attaque et attaque. Si tu n'arrives pas à gérer c'est mort et tu ne pourras pas faire grand chose pour y remédier sans changer totalement le principe du deck.

C'est pour cela que je n'aime pas les shuriken, chaque fois que tu les utilises, tu immobilises un ou plusieurs ninja.

Le plus important c'est la pioche, tu dois pouvoir poser plus de créature que ton adversaire ne peut en gérer. Normalement entre higure et le ninja des heures sombre, la pioche ne devrait pas être difficile.


Supertortue

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Envoyé par Supertortue le Mardi 18 Octobre 2011 à 19:34


J'ai fait une fois une partie contre un deck vampire et c'était très tendu. Rien pour tuer ses vampires et j'aurai aimé piocher un shuriken. Je bouncais ses vampires vol contact mortel lien de vie. Au final à force de le bouncer et de lui retirer des PV petit à petit j'ai gagné, mais c'était chaud.

Je viens de chopper quelques biland et deux pisteurs. Je vais surement tous les caser.

Entren l'infiltrateur ombremage et le Détrousseur il-Kor, j'hésite. Pour moi le seul avantage de l'infiltrateur sur l'autre est son endurence de 3. Car le détrousseur est quasi imblocable et son effet de défausse est un petit inconvénient puisqu'il suffit de défausser une carte morte. Je pense plutôt prendre des détrousseurs qui sont moins chers en euro qui plus est.

La frappe de distorsion est bien, mais la lettre de passage mieux non ? Par contre c'est un enchantement donc pétable. J'hésite

Droit à la gorge est interessant, mais je me demande si Ploiement mental en conjonction avec tranche-gorge ne serait pas mieux. Dans les deux cas la gorge est tranchée. Dans un cas en éphémère, dans l'autre il faut deux cartes sinon si une créture noire se pointe ca coince. Sinon je peux toujours mettre tout ca en même temps mais les slots vont manquer...

Bottes de piedagile me parraissent pour moitié inutile. Mes ninja arrivent par ninjutsu. Par contre pour les transporteurs ca le fait.


Concernant les cartes antérieures à Mirrodin, j'y réfléchirai dans un coin de ma tête. Par contre j'ai de gros doutes sur les capacités des ninja en legacy/vintage


maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 18 Octobre 2011 à 22:49


 La lettre, c'est vraiment pas mal : t'as la capa de prévision aussi, oublie pas ...

Et quand t'en pioches trop, tu les poses .

___________________

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Supertortue

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Envoyé par Supertortue le Mercredi 19 Octobre 2011 à 23:10


Je pense modifier la liste comme ça :

Ninja :
4 Shinobi brumelame
4 Ninja des heures noires
4 Tranche-gorge
2 Shinobi du gang okiba
3 Higure, le vent immobile
2 Yeux d'encre, servante des oni

Transporteurs :
3 Ornithoptère
3 Âme tourmentée
3 Détrousseur il-Kor
3 Pisteur invisible

Autre :
4 Lettre de passage
3 Cape de frémisoie

Terrains :
3 Fosse à goudron rampante
4 Catacombes noyées
9 Îles
6 Marais

Reste la question des Immensité et cie. Le ralentissement n'est-il pas trop important ?
J'ai de toute façon besoin d'une réserve pour gérer les créatures noires.
Il est aussi possible de diminuer le nombre de tranche-gorge pour augmenter les capes ou les transporteurs.
Qu'en pensez vous ?


maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 20 Octobre 2011 à 00:29


 Hmm, pour l'instant, je joue mono bleu et dois me contenter des créatures imblocables, mais quitte à jouer noir, tu as quand même accès à des cartes comme : 
- gatekeeper,
- nekrataal,
- maraudeur sacpeau,
- skinrender,

Comme ça, même pas besoin de t'embêter à avoir des bêtes imblocables, tu dégages le passage avec ces créatures, tu ninjutsute pour un effet et pour refairel'effet d'arrivée d'une créature. 

Et le tour est joué ! Plus qu'à trouver de quoi gérer les débuts de partie 

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 20 Octobre 2011 à 10:06


Je joue ninja depuis un petit moment en casual, et j'ai fait quelques constatations. Deux approches possibles : bleu pur contrôle, ou noir-bleu aggro-contrôle.
J'ai tendance à bien aimer la première, mais la seconde est sympa aussi.

Pour le full bleu : intégrer quelques contres (remand, leak et negate en tête), curiosité pour piocher, lettre de passage qui marche bien. Question ninja on ne joue qu'higure, brumelame et heures sombres. Pour la chair à canon ninjutsu, ornithoptère et pisteur invisible sont indispensables. 
Et je jouais deux Marteau de guerre loxodon pour finir de plier une game (on peut sans doute trouver mieux, mais ça reste budget et une belle force de frappe). 

Pour le noir-bleu : en gros je prends des anti-bêtes à la place des contres (GftT, fleshbag, doomblade). Je suis pas fana du gatekeeper, parce que dans un jeu , les faut quand même les aligner...
Okiba j'en suis vraiment pas fan : il est 3/2, donc insensible à lettre de passage, et son effet n'est pas tip top pour son prix. 
Ink-Eyes, c'est sympa, mais je suis pas convaincu non plus : tu as tendance à plus remonter les bestioles dans la paluche qu'à les envoyer au grave. Et ça coûte quand même cher cette bêbête...

Une idée bêbête mais qui colle quand même pas mal avec la thématique du jeu : bibelot de pierrenuage ? Ca permet de remonter allègrement nos ninjas si on n'arrive pas à les rendre imblocables...


___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

falken06

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Envoyé par falken06 le Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:26


Bonjour,

Compte tenu de ta nouvelle liste, une remarque : tu joues 31 créatures pour 60 cartes. C'est presque 10 de trop. Contre/%W contrôle, tu vas ramer comme un fou, un Day of judgement et tu remballes.

Il te faut plus d'interactivité, du coup comme suggéré plus haut, soit tu joues mono en rentrant du contrôle avec des contres et/ou de la pioche. Soit tu restes en/%B et tu rentres de la gestion avec des antibêtes et/ou des contres.

Tous tes transporteurs doivent être en 4 exemplaires, si tu cherches à "cutter" pour faire de la place, fais le plutôt avec tes créatures à fort CCM. Genre les Tranche-gorge ou Shinobi du gang Okiba.

Détrousseur il-Kor, je ne suis pas convaincu, plutôt je rentrerais un 4ème pisteur et au moins 2 curiosités. Faire piocher c'est bien mais faire défausser dans ton cas, ça ne sert à rien. Au passage, Masque d'énigmes, peut être sympa aussi dans ton deck, même s'il coûte à poser et à équiper.

@ tisseur_de_reves, Bibelot de pierrenuage, dans un deck Ninja contrôle, tu pourrais faire des tricks fumax. C'est vraiment sympa. Je l'avais oubliée celle là,

Bonne construction

___________________


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