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Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Vendredi 18 Juillet 2008 à 01:06


Ca semble bon, mais je vais chippoté un peu quand même

4 Essaims de bourgeon c'est un de trop à mon avis : lorsque tu mets trois slots d'une carte au lieu de 4 tu le justifie par le fait qu'avoir la carte en main de départ n'est pas nécessaire, et c'est juste.
Or ce n'est pas en début de partie que tu payera 5 mana pour mettre une simple 1/1. Graines en pluie, par contre, mériterait d'être en x4 - j'ai pas mal joué de deck token et graines c'est vraiment fort, c'est ce qui te lance ta partie. Et c'est encore mieux avec Sonner l'alerte ou poings de ferbois (mettre au moins l'une des deux en x4 me parraît assez indispensable aussi... tour 2 ==> 2 sapro (tu équipe soit ton tour 1 soir celui de l'adversaire) - tour 3 ==> 5 sapro - tour 4 ==> la guivre 5/5 piéto - tour 5 ben tu a l'embarras du choix, mettre d'autre jetons, une autre guivre, gèrer une bête de l'adversaire, booster pour une première vague d'attaque......).

Je pense que tu peux remplacer les maître du banc par sonner l'alerte / ferbois (que je conseille d'avantage car plus synergique avec courage raisonnant, et pas plus difficile à poser vu que tu as des tours 1 à enchanter - si tu tombes pas dessus tu enchante une bête adverse : quand c'est de la 1/1 ou de la 2/2 tu te fiche pas mal de son piétinnement). Le bilan : deux jetons direct au lieu d'un à chaque convoc' - mais dès le tour 2, ce qui rend le deck beaucoup plus explosif (je reviens pas sur ce que j'ai dit juste au dessus ^^)

Pour en revenir à l'essaim, en théorie un seul en main suffit (je t'apprends rien) - reste la nessessité de l'avoir et prévoir la possibilité qu'il se fasse contrer. Donc 3, pas plus, pas moins.

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 18 jui 2008 à 01h08 ]

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pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Vendredi 18 Juillet 2008 à 13:16


Merci de ta réponse.

En fait, j'avais déja essayé poings de ferbois mais j'étais pas convaincu, je vais la remettre en 3 fois seulement en enlevant un essaim de bourgeons, un fortifier et une plaine car je pense que maitre du banc de piereruisseau est très utile, je l'ai vu après pas mal de tests que c'est cette carte qui me mettait le plus de jetons.
J'édite mon post d'avant avec les modifications.

@+

[ Dernière modification par pierreskate le 18 jui 2008 à 13h22 ]


pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Dimanche 20 Juillet 2008 à 12:27


Salut à tous,

Je voulais juste savoir si armurier vétéran va bien dans le deck ou pas car je suis en train de le modifier et j'ai du mal à mettre les cartes que je veux en un certain nombre d'exemplaires.

Et sinon, quelle carte pourrais-je enlever à votre avis dans la dernière liste que j'ai faite?

Merci d'avance,
Bonne journée.


Aelys

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Envoyé par Aelys le Dimanche 20 Juillet 2008 à 12:54


Moi je trouve que si le but est de killer grâce aux jetons, guivre de siège est inutile...
Parce que, que entre attaquer avec une grosse 5/5 et avec cinq petites 1/1, je préfère les cinq 1/1... M'enfin, moi ce que j'en dis (et puis, il y a pas besoin d'engager sept créatures pour jouer gratuitement un jeton...)


pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Dimanche 20 Juillet 2008 à 19:26


guivre de siège me permet de bloquer aussi les gros thons

Et pour armurier vétéran, est-il vraiment utile?


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Lundi 21 Juillet 2008 à 11:52


L'armurier non, je ne crois pas.
Que tu bloque des bêtes avec des 1/1 ou avec des 1/2, le résultat est exactement le même, sauf contre d'autres 1/1 ce qui ne court pas non plus les rues... et même, si l'adversaire réfléchit plus d'un quart de secondes il préfèrera garder son tour 1 à effet comme elfes de llanowar plutôt que de le sacrifier pour détruire un de tes jetons, qui sera remplacé par un autre le tour d'après...

Guivre de siège est surtout là pour engager le maître du banc, non ?
Parce que si ça n'est que ça autant jouer des cartes comme Éblouissement de subjugation (celle-ci est vraiment très forte : des decks entiers ont tourné dessus à une époque, et il arrête bien plus d'attaquants que la guivre qui n'en bloque qu'un seul à chaque tour... mais c'est pas du 0.50, donc à toi de voir)

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Envoyé par pierreskate le Lundi 21 Juillet 2008 à 13:37


Merci beaucoup de ta réponse.

L'armurier je l'ai enlevé, j'ai refait une liste et elle marche plutôt bien.
Eblouissment de subjugation, je l'ai effectivement vue plein de fois, et notamment dans les decks jetons présents sur ce site mais niveau budjet non^^

Nouvelle liste:

___Terrains(22)___
- 14 forêt
- 8 plaine

___Créatures(16)___
- 4 garde d'essence
- 4 prédicatrice de selesnya
- 4 maître du banc de pierreruisseau
- 4 guivre de siège

___Sorts(22)___
- 3 essaim de bourgeons
- 4 graines en pluie
- 4 fortifier
- 3 courage résonnant
- 4 cercle de l'oubli
- 4 bourgeonnement j'ai remplacé l'armurier vétéran par cette carte pour avoir un jeton tour1

___Réserve(15)___
- 3 archer de sylvepine
- 2 enveloppeur de pierre
- 3 charme de l'aube
- 3 charme d'évolution
- 2 vigueur morceleuse
- 2 pluie luminescente

Voila,
Merci d'avance de vos réponses,
Bonne journée.


Aelys

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Envoyé par Aelys le Lundi 21 Juillet 2008 à 13:43


guivre de siège me permet de bloquer aussi les gros thons


Mais tu sais que 5 jetons sur un gros thon, ça le tue aussi ?


pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Lundi 21 Juillet 2008 à 15:28


lol oui mais ça fait beaucoup 5jetons et j'aime bien la guivre et puis ma nouvelle liste me convient pas mal, j'ai toujours joué avec au moins une grosse créature.


Aelys

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Envoyé par Aelys le Mardi 22 Juillet 2008 à 13:56


Le 21/07/2008, pierreskate avait écrit ...

lol oui mais ça fait beaucoup 5jetons et j'aime bien la guivre et puis ma nouvelle liste me convient pas mal, j'ai toujours joué avec au moins une grosse créature.

Mouaif, j'ai jamais aimé jouer un gros thon au lieu de cinq petites créa...
Suffit qu'il y ait une terreur qui sorte et bye le gros thon, alors qu'une terreur qui sort sur un jeton, c'est rien, ça se remplace un jeton, et ça fait même du card advantage (tu échanges une carte - terreur - contre un jeton, c'est à dire un permanent que tu as créer grâce à une autre carte qui peut te permettre de refaire un jeton, comme essaim de bourgeons.).


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Envoyé par pierreskate le Mercredi 23 Juillet 2008 à 23:47


Merci de ta réponse.

Je me pose une question par rapport à ma réserve: j'ai enlevé enveloppeur de pierre car il ne me servait à rien et j'ai pensé que mettre peine de prison serait peut-être plus judicieux que archer de sylvepine, non?
Et sinon, que mettre dans cette réserve?

Merci d'avance.

[ Dernière modification par pierreskate le 23 jui 2008 à 23h53 ]


Kraslick

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Envoyé par Kraslick le Jeudi 24 Juillet 2008 à 13:18


Salut,

Pour répondre au question de ton dernier post ..

C'est difficile de te conseiller car cela dépend en partie des decks que tu rencontres habituellement et des difficultés qu'ils te posent. Cependant, on peut essayer de trouver des cartes avec des effets "généraux".

Tempête d'aiguille contre les volantes.

L'enveloppeur de pierre te permettrait de pourrir la vie des decks qu jouent avec leur cimetière. C'est une des cartes qui, si tu risque de jouer contre ce type de deck, ne devrait pas quitter ta réserve.

Vigueur morceleuse en plus d'exemplaire, peut-être.

A+

kraslick.

[ Dernière modification par Kraslick le 24 jui 2008 à 23h08 ]

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pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Jeudi 24 Juillet 2008 à 23:40


Merci de ta réponse.

J'aime bien cette réserve:

- charme d'évolution
- charme de l'aube
- peine de prison
- vigueur morceleuse
- pluie luminescente

Mias les cartes en combien d'exemplaires svp? car j'ai des problèmes pour savoir s'il faut les mettre en 4x ou pas et mon jugement n'est pas objectif donc j'ai besoin d'avis.

Merci d'avance.


pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Mercredi 30 Juillet 2008 à 21:49


Nouvelle liste bien détaillée, j'ai encore des problèmes sur le choix des cartes.

__22 terrains__
- 14 forêt
- 8 plaine

__Créatures (15)__
- 4 garde d'essence gagner 1 point de vie pour chaque jeton
- 4 prédicatrice de sélesnya jetons
- 4 maître du banc de pierreruisseau jetons, profiter de l'engagement avec la convoc et la prédicatrice
- 3 guivre de siège

__Sorts (23)__
- 3 bourgeonnement jeton tour1
- 3 essaim de bourgeons jetons, carte qui revient avec convocation
- 3 courage résonnant booster jetons
- 4 fortifier attaquer ou défendre ou se protéger
- 4 cercle de l'oubli gérer enchantements, artefacts ou créatures
- 2 pluie luminescente points de vie avec jetons
- 4 graines en pluie jetons avec convocation

__Réserve__
- 4 charme de l'aube prévention, contre
- 3 charme d'évolution vol
- 3 vigueur morceleuse enchantements ou artefacts
- 3 peine de prison créatures gênantes (dont vol)
- 2 pluie luminescente pv contre blasts

En fait, j'hésite à enlever guivre de siège pour mettre 2 l'union fait la force et rajouter 1 bourgeonnement (ou 3 l'union fait la force)

Merci d'avance de votre aide et donnez vos impressions,
Bonne soirée.


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Jeudi 31 Juillet 2008 à 14:18


Si les maîtres du banc sont encore efficaces sans la guivre, enlever celle-ci pour l'union n'est pas idiot. Par contre je n'ai jamais trop aimé bourgeonnement. En quoi est-ce meilleur qu'un tour 1 à effet ? Pas plus synergique avec le deck mis à part pour le mot "jeton" ... l'avantage par rapport à une créature normale c'est que ça peut se jouer en éphémère mais si tu veux le jouer au premier tour cela n'influence pas la partie. Et en midle game si tu n'a pas de bloqueurs dans un jeu token je m'appelle Cunégonde. Ca peut à la limite devenir intéressant pour faire un bloqueur surprise quand tu as des cartes comme pacte de la tombe ou fécondité derrière... mais là ?

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 31 jui 2008 à 14h29 ]

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