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pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Jeudi 19 Juin 2008 à 17:54


Salut à tous,

Bon personne ne répond donc je reposte une nouvelle liste en attendant vos conseils:

___Terrains (21)___
- 9 forêt
- 8 plaine
- 4 immensité terramorphe

___Créatures (25)___
- 4 garde d'essence gagner pv pour chaque jeton c'est pas mal^^
- 4 armurier vétéran augmenter l'endurance des jetons pour ne pas se faire tuer par un choc
- 4 prédicatrice de selesnya mettre un jeton en engageant si possible maitre du banc de pierreruisseau
- 3 guivre de siège convocation avec jetons: pratique tour 4-5
- 3 grâceprairie augmenter force-endurance créatures
- 4 maître du banc de pierreruisseau sert pour convocation et quand il faut engager une créature

___Sorts (13)___
- 4 essaim de bourgeons jetons en le gardant dans ma main pour le refaire
- 3 l'union fait la force finir l'adversaire
- 3 graines en pluie jetons avec convocation (maitre du banc de pierresuisseau)
- 4 fortifier booster créatures ou les protéger
- 3 présence de gond un jeton quand on engage une créature (pratique pour la convocation et maitre du banc de pierreruisseau)

___Réserve___
- charme de l'aube beaucoup d'utilités
- charme d'évolution beaucoup d'utilités
- cercle de l'oubli retirer une créature génante ou un artefact ou un enchantement génant
- archer de sylvepine contre grosses créatures et vol
- enveloppeur de pierre
- vigueur morceleuse
- peine de prison

Comme vous le voyez, y a trop de cartes dans la réserve (je veux les mettre en 3 exemplaures chacune). J'arrive pas à me décider, et je trouve mon jeu peut-être trop jeton donc peut-être rentrer des cartes de la réserve comme cercle de l'oubli (ce que tu disais sasasamy) mais je n'arrive pas à enlever des cartes du deck, on m'avait dit présence de gond mais moi je trouve qu'elle est super, enfin c'est vous les pro.

SVP j'ai besoin de vos conseils,
Merci d'avance.



shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Samedi 21 Juin 2008 à 00:29


Ça fait pas 60 ça, non ?
Je trouve que la guivre de siège est bien, mais le primarque kavru cité plus haut mérite d'être testé, mais ton argument concernant le piétinement est juste. C'est vrai.
Grâceprairie c'est bien, ou juste fun ? Parce que ça me paraît un peu lourd quand même. Vu ton mana, au final l'essaim de bourgeon n'est peut être pas une si bonne idée. Les enlever permet de mettre cercle de l'oubli main deck, qu'en penses-tu ?
Alors par contre union fait la force j'aime pas du tout. Parce qu'il suffit de se débarrasser de la créature boostée, l'avantage c'est que ça donne le piétinement. Mais à mon avis le courage résonnant est bien mieux, en gros il est fort possible que tu triples les dégâts des jetons qui passent, et mine de rien si au lieu de placer 3 blesures tu en poses 9... je te fais pas un dessin ^^
Sinon en grosses créatures je ne peux que te conseiller les bête symbiotique ou symbiotic wurm[/urlcarte] (même si c'est pas dans ton budget c'est fun, je pense que si quelqu'un dans ton coin en a une, tu peux la négocier pour pas trop cher) dans le même genre : Essaim vivant. Un truc rigolo, aussi : Nacatl War-Pride.
Bon, enfin je pense que c'est déjà pas mal.
Ce qui est dommage, c'est que tu ne fasses pas de mana, avec toutes ces créatures, genre un truc comme Autel d'Ashnod, ça aide à payer le rappel. C'est dur à trouver et c'est un peu plus cher (1.25€ sur magiccorporation), mais bon, je te l'indique, au cas où

___________________

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pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Samedi 21 Juin 2008 à 16:52


Merci beaucoup de ta réponse.

J'ai fait pas mal de modifications:

___Terrains(22)___
- 14 forêt
- 8 plaine

___Créatures(20)___
- 4 garde d'essence
- 4 armurier vétéran
- 3 prédicatrice de selesnya
- 2 guivre de siège
- 2 grâceprairie
- 3 maître du banc de pierreruisseau
- 2 primarque kavru

___Sorts(18)___
- 2 essaim de bourgeons
- 2 graines en pluie
- 3 fortifier
- 3 présence de gond
- 2 courage raisonnant
- 2 bourgeonnement
- 2 poings de ferbois
- 2 euthanasie

___Réserve(15)___
- 2 archer de sylvepine
- 2 enveloppeur de pierre
- 3 charme de l'aube
- 3 charme d'évolution
- 3 cercle de l'oubli
- 2 élite de la ferté ou 2 vigueur morceleuse

Manteau d'hégémonie et shinen du rugissement de la vie peuvent aussi être intéressants ??

J'attends vos impressions, conseils.
Merci d'avance.

[ Dernière modification par pierreskate le 23 jun 2008 à 12h08 ]


SPynO

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Envoyé par SPynO le Dimanche 22 Juin 2008 à 15:23


Le 21/06/2008, shadowblue avait écrit ...

Vu ton mana, au final l'essaim de bourgeon n'est peut être pas une si bonne idée. Les enlever permet de
Mais non, mais non. On enlève pas la meilleure carte du deck ! Surtout pas celle-là… ahlàlà.

Elle y est certes… mais pas en 4 exemplaires !

++

[ Dernière modification par SPynO le 22 jun 2008 à 20h48 ]


pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Dimanche 22 Juin 2008 à 20:28


Merci de ta réponse, mais tu as vu que sur la liste que j'ai posté elle y est!
Est-ce que tu pourrais m'aider pour le deck stp?

[ Dernière modification par pierreskate le 22 jun 2008 à 20h29 ]


pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Lundi 23 Juin 2008 à 11:39


Je trouve pas qu'essaim de bourgeon est la meilleure carte, presence de gond est meilleure non? je dois vraiment rater quelque chose, explique-moi.

Et puis, je l'aime bien quand même cette carte mais les autres aussi, donc si tu m'aidais pour le deck complet, je pourrais peut-être la mettre en 4 exemplaires!

[ Dernière modification par pierreskate le 23 jun 2008 à 11h42 ]


Aelys

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Envoyé par Aelys le Mercredi 09 Juillet 2008 à 14:39


En fait, essaim de bourgeons permet d'engager tes créatures styles maître du banc de pierreruisseau, de poser deux jetons, et de la garder en main...
Le tour d'après, ça te fait deux créatures de plus minimum, que tu peux engager, donc payer à nouveau l'essaim de bourgeons. Le tour d'après après, tu as quatre créa ce qui te permet de payer le coût, le tour d'après après après, six créa etc.
C'est vraiment une carte très fort essaim de bourgeons.

Présence de gond est quand à elle beaucoup moins forte, car non seulement, si la créature enchanter se fait descendre, tu perds ton enchant, mais en plus, convoc et la carte, ça fonctionne pas en plus... Pour que ça fonctionne, le texte de la carte de présence devrait être : à chaque fois que la créature enchantée devient engagé, vous pouvez mettre en jeu un jeton de créature 1/1 vert et blanc elfe.

Le vrai problème des jetons, c'est que ça craint vraiment beaucoup les -1/-1 et les cartes qui nettoie la table... je te laisse imaginer l'effet d'un hurlement du dedans ou d'une colère de dieu...

Voilà, je laisse les autres commenter plus amplement le deck, je ne m'y connais pas bien en format budget.

PS : Cependant, tu parlais de préservation. Sache que berceuse de pollen est aussi très puissant dans le même genre pour pouvoir t'installer et ne pas subir de blessures durant un tour.


pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Samedi 12 Juillet 2008 à 20:14


Merci beaucoup de ta réponse.

J'ai fait pas mal de modifications après avoir tester contre beaucoup de jeux différents:

___Terrains(22)___
- 12 forêt
- 10 plaine

___Créatures(20)___
- 4 garde d'essence
- 4 armurier vétéran
- 4 prédicatrice de selesnya
- 4 guivre de siège
- 4 maître du banc de pierreruisseau

___Sorts(18)___
- 4 essaim de bourgeons
- 4 graines en pluie
- 4 fortifier
- 3 courage raisonnant
- 3 cercle de l'oubli


___Réserve(15)___
- 3 archer de sylvepine
- 3 enveloppeur de pierre
- 3 charme de l'aube
- 3 charme d'évolution
- 3 vigueur morceleuse


J'attends vos impressions, conseils pour le poffiner.
Merci d'avance.

[ Dernière modification par pierreskate le 12 jui 2008 à 20h15 ]


Aelys

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Envoyé par Aelys le Mardi 15 Juillet 2008 à 14:00


A toi aussi de nous dire pourquoi tu as changé telle ou telle carte et quelles sont les difficultés que tu rencontres face à certains jeux. Ce sera plus facile de t'aider avec ces informations.


Nhippie

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Envoyé par Nhippie le Mardi 15 Juillet 2008 à 14:42


La guivre de siège ne me paraît pas trop dans l'esprit du deck, malgré la convocation. Elle ne produit pas de jetons et ne les renforce pas. Je pense qu'il te faudrait un producteur de jetons en plus à la place de la guivre. Peut-être Rhys l'affranchi éventuellement (celui de shadowmoor), qui te fait un autre tour 1 et qui peut doubler ton nombre de jetons (même si l'effet est un peu cher).

[ Dernière modification par Nhippie le 15 jui 2008 à 14h43 ]

___________________


pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Mardi 15 Juillet 2008 à 16:39


Merci de vos réponses.

Bah je ne rencontre pas de difficultés particulières contre certains jeux (tout pareil presque), le seul probème est que je le trouve est un peu à sortir quelques fois.

Voila et pour Nhippie, aucune carte au dessus de 0.5cts!


Aelys

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Envoyé par Aelys le Mardi 15 Juillet 2008 à 19:46


Oui mais c'est quoi tes difficultés ? Après tout, on modifie le deck en fonction de ce que l'on a du mal à battre avec...

Tu trouves que ton jeu est lent ?
C'est assez problématique ça...

Qu'est-ce que tu appelles lent exactement ?


Kraslick

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Envoyé par Kraslick le Mardi 15 Juillet 2008 à 20:14


Salut,

Pierreskate :

avec le seul probème est que je le trouve est un peu à sortir quelques fois.

Peut-être est-ce parce que tu ne joues que 22 terrains ? Même si tes cartes ont un faible CCM et que certaines ont la convocation, tu dois parfois attendre avant de piocher le terrain qu'il te faut, non ? Si c'est ça, essaie de trouver de la place pour un terrain de plus.

Autre solution, ou solution complémentaire, tu peux aussi remplacer certains de tes terrains de base par des Santuaire de Selesnya, qui sont des communes (0,50 euro tout juste sur MC ). En jouer deux ou trois pourrait t'aider à avoir d'avantage de mana, et de la bonne couleur en plus.



Autre idée pour peaufiner ton deck ... Bon, peut-être ne servira-t-elle à rien, car ton deck a l'air bien pourvu en producteurs de jetons et en boosts et tu dois donc être plus souvent occupé à attaquer qu'à défendre.

Cependant, si jamais tu devais rencontrer trop de problèmes à cause de grosses bestioles avec une capacité d'évasion ou avec le piétinement, et que tu ne peux neutraliser avec tes jetons, pense peut-être à la Færie bridesoie. Cette carte va très bien avec la convocation, surtout avec Essaim de bourgeons ou la capacité de la Prédicatrice de Selesnya, qui peuvent se jouer en éphémère. Tu peux ainsi "faire d'une pierre trois coups" : tu empêches une ou plusieurs créatures adverses d'attaquer en les engageant, elles ne pourront pas bloquer lorsque se sera ton tour, tandis que toi, tu disposeras de jetons supplémentaires qui n'ont plus le mal d'invocation pour attaquer.

Kraslick.

[ Dernière modification par Kraslick le 15 jui 2008 à 20h16 ]

___________________


pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Mardi 15 Juillet 2008 à 22:31


Merci beaucoup de vos réponse.

Oui je voulais dire qu'il est lent à mettre en place, j'ai environ 5 jetons au tour 5, mais je ne rencontre aucun problème de mana.






pierreskate

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Envoyé par pierreskate le Jeudi 17 Juillet 2008 à 18:30


Voici ma nouvelle liste:

___Terrains(23)___
- 13 forêt
- 9 plaine

___Créatures(19)___
- 4 garde d'essence
- 4 armurier vétéran
- 4 prédicatrice de selesnya
- 3 guivre de siège
- 4 maître du banc de pierreruisseau

___Sorts(19)___
- 3 essaim de bourgeons
- 3 graines en pluie
- 2 fortifier
- 2 courage résonnant
- 4 cercle de l'oubli
- 2 l'union fait la force
- 3 poings de ferbois


___Réserve(15)___
- 3 archer de sylvepine
- 2 enveloppeur de pierre
- 3 charme de l'aube
- 3 charme d'évolution
- 2 vigueur morceleuse
- 2 pluie luminescente


J'ai :
- rajouté une forêt pour le coup de lancement de mon deck et pour avoir en moyenne 3terrains dans ma main de départ
- enlevé une guivre de siège car pas besoin de l'avoir dans ma main au début
- enlevé une graines en pluie car idem
- enlevé un fortifier pour pouvoir rajouter...
- ...2 l'union fait la force car je trouve finalement la carte intéressante par rapport à mon deck
- rajouté un cercle de l'oubli car ça me permet de gérer l'adversaire le temps que mon jeu soit en place
- enlevé dans la réserve un enveloppeur de pierres et une vigueur morceleuse pour pouvoir rajouter 2 pluie luminescente, intéressant pour le deck et sert à augmenter mes points de vie contre aggro rapide ou blast

Voila, merci d'avance de me donner vos impressions,
Bonne soirée.

[ Dernière modification par pierreskate le 20 jui 2008 à 12h30 ]


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