[projet T2] synergies élémentales

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 05 Février 2008 à 18:37


Oui c'est vrai, j'avais mal compté De toute facon, le héros il passe a la trappe :

Apres l'apres midi de play, c'est vrai que le héros changelin c'est pas génial.
Le lien de vie + le marteau assurent généralement le gain fumé de PV mais bon. Si c'est juste pour ça, je le vire. Il m'a pas plus plu que ça finalement.

Moi, la shamane, elle me sert énormément :O
Justement, elle me sert pas vraiment en début de partie. J'attends de me poser un peu, et apres je la joue. L'adversaire, voyant ce qu'il y a au cimetière, il la blast * -1/-1 * anti-bête.
Et elle remonte vite via sirlidane. Avec ma façon de jouer (qui est peut-être totalement différente de la tienne, hein) elle me sert à épuiser les anti-bêtes & co adverses en boucle.

Même quand j'avais pandemonium, je trouve que je gagnais plus radicalement avec la shamane qu'avec l'enchante. Mais bon, c'est un choix.
Je vais le remettre, et tester la configuration :

-1 héros changelin
-1 marteau de guerre
-1 Défricheur bouillonnant
+1 hurlegeule
+1 Pandemonium

Et je teste comme ça cette nuit (je vais jouer jusqu'à 3h passé je pense...)

Je ne tiens vraiment pas a enlever mes 2 shamanes, elles me servent trop. Bon, c'est parce que je n'attends pas la combo avec impatience et que je ne mise pas tout dessus. On peut aussi faire comme ça, mais si l'autre te sort un pète-enchantement... T'es quand même obligé de gagner aux créatures, ou au blast. Donc mes shamanes, je les laisse.

Edit :

J'ai fait quelques parties comme ça, ça va. Et effectivement, Blink a un réel intérêt dans ce jeu (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs), et il stabilise énormément la capacité "gestion" de la zone de jeu adverse (via hurlegueule, surtout) et le flashback est un plus sublime. Apres side, j'ai essayé avec des nettoyeurs de failles, et remettre Blink au cimetière pour un 2eme flashback, c'est pas mauvais, même si je ne le mettrai pas "juste pour Blink". C'était histoire de tester l'interaction entre les deux.

Je vais tenter une deuxième approcho de la version Blink, avec les shamanes en moins. Pour voir ce que tu vas en penser

Comme ça :

Créatures : 30

4 Oiseaux de Paradis
4 Annonciatrice Sangpyre

4 Natteuse de Fumée
3 Saffi Eriksdotter

3 Défricheur bouillonnant

2 Colosse Caméléon

3 Vagabond des pensées
3 Hurlegueule

3 Sirlidane
1 Horde de Notions

Autres sorts : 9

3 Scintillement momentané
3 Cercle de l'oubli
2 Marteau de guerre Loxodon
1 Pandemonium

Avec toujours la même base de terrains (je pense que ça, il n'y a rien à en redire)


A bientôt pour de nouvelles statistiques !

[ Dernière modification par Scyth le 05 fév 2008 à 20h23 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Scyth

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Envoyé par Scyth le Mercredi 06 Février 2008 à 09:03


Bonjour !
Pfiou... La nuit a été longue.
Bon, ma décision est prise, je vais garder cette configuration, je pense que je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin... J'ai juste enlevé 1 défricheur bouillonnant et rajouté une shamane solaire flamboyante en MD.

Ca m'a déja sauvé la vie et fait gagner.

Blink, je suis content de l'avoir mis, il est devenu presque une carte maîtresse du deck. (Disons que ca donne le "flash" aux effets d'arrivée en jeu des créatures qui sont déjà en jeu et qui n'ont pas le flash, ca surprend l'adversaire, et c'est pire en flashback, il se rappelle jamais du blink au cimetière)

En side, j'ai ceci actuellement :

2 Doublure
3 Nettoyeur de failles
1 Cheval de volutes
1 Mâcheur de lingot
3 Les yeux du bison
3 Hurebut
1 Batteuse de nuages
1 Hurlegueule

Même si je suis pas fan des random pète enchant/arto (qui se tutent malgré tout), nettoyeur de faille il se tute pas alors j'en ai mis 3. Hurebut contre réanimator c'est super bon, alors 3.
Batteuse comme je l'ai déja dit, j'aime cette carte, alors 2, elle marche contre bien plus que les peuples fées. Les yeux du bison c'est tellement génial contre bleu (même contre peuple fée flash !!!) que j'en ai mis 3...
Mais le side ne sera jamais parfait. Donc je vais pas le modifier beaucoup plus non plus.

Voili Voilou. Mon investissement touche à sa fin bientôt (et non de moi, fini l'aggro red elemental, je vais garder ce deck à la place, il est bon ......).

Si tu as encore quelque chose à y travailler, n'hésite pas, je suis prêt à entendre ce que tu en penses. Mais j'aimerais bien que tu testes cette version (avec 2 défricheur et 1 shamane, ou avec 3 défricheurs, peu importe, la différence n'est pas si énorme).

Et maintenant au dodo !
J'ai besoin de sommeil...

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par ff26 le Mercredi 06 Février 2008 à 09:29


Aaaaah, je t'envie de pouvoir jusqu'au matin... Mes cours m'épuisent plus que mon job de vacances.

Moi aussi, je ne toucherais plus à mon side (ptet une carte et encore), Pureté me servant à la fois contre monored, DS, meule et manaramp...
Au passage, un deck ondin/sorcier m'a roulé dessus, j'ai rien vu venir... il m'avait tout mis au cimetière... et me gérait mes créatures ! En monobleu !

Enfin bref, la déchatte face à un bon deck, c'est rageant.

Je suis passé à 61 cartes avec un 3è Blink. Je reconnais que c'est super utile. Mettre un troisième défricheur à la place du 4è Vagabond, c'est pas ultra utile, mais bon pourquoi pas...

Au pire, je vais quand même chercher dans les créatures de force < ou = à 2 mon bonheur en one slot, je trouverais peut-être quelque chose d'inattendu... En tout cas, merci pour ta participation, le deck tourne quand même vachement bien (quand il fait pas manafull... ) !

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 06 Février 2008 à 10:54


un truc sympa : fouitrescence

==> testée et approuvée : une véritable arme anti token : point faible ca vire les natteuses et les harbinger, alors place plutôt en side. mais contre apre fleur, les jeux gredins qui fleurissent, les decks gobelins et les decks elfe bourrés de tokens, sans compter faerie et toutes ses bêtes à 1 d'endu, elle fait des ravages.

ca fait une mini wrath tutorisable.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 06 Février 2008 à 12:47


Très mini la wrath, mais ça peut être un bon complément à Batteuse contre peuple fée/gredin, et ça vire poupée de son... Et ça gènera sangami et gob... A tester donc.
A la place de la shamane pour l'instant, on verra si son utilité est avérée ou si me elle gêne plutôt qu'autre chose. Merci Kakkhara !

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Envoyé par ff26 le Jeudi 07 Février 2008 à 12:32


Cruelle déception face à peuple fée tricolore (blanc pour cercle de l'oubli et blink), qui m'a laminé la tête violemment. Même constat face à Sonic boom...

On m'a conseillé Négation dans le paquet. Est-ce intéressant ?

De même, Parole d'appropriation ou Invocation de pierrebois apporteraient-elles quelque chose au deck, ou est-ce superflu ?

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Envoyé par ff26 le Vendredi 08 Février 2008 à 12:46


Bon, ben j'ai testé la liste avec 3 Négation de base. Ca permet de protéger la combo un minimum, et l'adversaire ne sait pas si le mana restant servira pour Blink ou le contre. Et gagner une infinité de points de vie, via Défricheur + Marteau, c'est fun...

Ah, les Négation ont considérablement amélioré mon match-up face à aggro élémental, en contrant les blasts chiants.

Parole d'appropriation fait actuellement un tour en side, et semble tout indiqué pour piquer Téfeiri et/ou Sagacité, voire un arpenteur. Mais il me faut davantage de tests pour confirmer le tout...

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Envoyé par ff26 le Vendredi 15 Février 2008 à 14:22


Up ! Parole d'appropriation ne sert pas vraiment, car un poil cher. Dommage... Négation n'arrive jamais quand il le faudrait...

Du coup, j'ai intégré 3 Chevaucheurs d'avalanche, qui font beaucoup de mal à la plupart des jeux du format. Histoire de raser les terrains adverses, j'ai remplacé un Défricheur bouillonnant par une Carapace de Nantuko.

Doublure a viré définitivement du paquet car trop chère en mana (ce n'est pas un élémental alors elle arrive 10 fois trop tard...)

Elémental de poussière fait son entrée en side pour combotter encore plus, mais surtout pour sauver mes bêtes des wraths and co. Et puis, une 6/6 vol, flash et peur pour 4, c'est quand même un très bon kill alternatif. Horde de notions est elle aussi passée en side. Hurlegueule repasse en x3 de base +1 en side.

Ah, et je tente mogg fanatique comme un 2è Pandémonium en side aussi.

Contrôle-défausse me pose toujours d'énormes problèmes, mais ça s'améliore. Les decks changeforme vésuvéen + élémental des embruns sont quasiment impossibles à battre.
Sinon, les autres match_up sont plutôt équilibrés.

Pour la liste actuelle, on a donc :

4 Oiseaux de paradis
4 Annonciatrice sangpyre
3 Saffi Eriksdotter
4 Natteuse de fumée
1 Défricheur bouillonnant
1 Carapace de Nantuko
2 Colosse Caméléon
3 Chevaucheurs d'avalanche
3 Hurlegueule
3 Vagabond des pensées
3 Sirlidiane

3 Scintillement momentané
3 Cercle de l'oubli
2 Marteau de guerre loxodon
1 Pandémonium

21 lands (voir listes précédentes, svp !)

et ce side :

1 Mogg fanatique
2 Nettoyeur de failles
2 Les yeux du bison
1 Fouitrescence
1 Cercle de l'oubli
1 Cheval de volutes
1 Hurebut
1 Elémental de poussière
1 Mâcheur de lingot
1 Hurlegueule
1 Horde de notions
1 Batteuse de nuages
1 Pureté

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Envoyé par Scyth le Vendredi 15 Février 2008 à 15:11


Hello

Moi en side j'ai passé 2x Elémental des régions reculées, en side uniquement parce que c'est pas dit que l'adversaire sorte beaucoup de terrains non-base.

Je le sors quasiment tout le temps quand même en ce moment (en type 2), car 80% des adversaires ont au moins 50% de terrains non-basiques, et la plupart du temps, il est assez gros (il gère Tarmo tout seul, testé et approuvé plein de fois ).

Je vais refaire la liste que j'utilise et je te poste ça. Elle tourne relativement bien en ce moment, même contre vesuvean/embruns. Enfin, ça dépend encore pas mal des mains de départ des deux joueurs.

Edit : Voilà.


Main Deck

Créatures : 30

4 Oiseaux de Paradis
4 Annonciatrice Sangpyre
4 Natteuse de Fumée
3 Saffi Eriksdotter
1 Défricheur bouillonnant
1 Horde de Notions
2 Colosse Caméléon
3 Vagabond des pensées
3 Hurlegueule
3 Sirlidane
2 Fiellefeu bogardéân

Autres sorts : 9

3 Scintillement momentané
3 Cercle de l'oubli
2 Marteau de guerre Loxodon
1 Pandemonium

Terrains : 22

4 Au-delà primordial
4 Canopée d'horizon
4 Forêt de Karpluse
1 Source sulfureuse
3 Amphithéâtre ancien
2 Cordillère éclatante
1 Marécage éclatant
1 Prairie éclatante
1 Ruisseau éclatant
1 Bosquet éclatant


Side Deck

1 Pureté
2 Fouitrescence
1 Cheval de volutes
2 Vision triclopéenne
2 Elemental des régions reculées
2 Hurebut
3 Les yeux du bison
1 Batteuse de nuages
1 Bûcher dévorant


(Déjà je constate que nos tests contre le métagame donnent les mêmes résultats au fil du temps, alors ça me rassure )

Voici le pourquoi du comment de mes cartes (celles que tu n'as pas, ou pas en même nombre) :

Fiellefeu bogardéân, je me demande pourquoi je ne l'ai pas mise dès le début. Il ne coûte pas si cher pour ce qu'il fait, et contre la plupart des jeux actuels, il reste assez sur le terrain pour faire un peu de dommage aux créatures adverses. Une simple 2/1, l'adversaire hésite à la blaster ou à bloquer au risque de perdre une de ses propres créatures. Alors souvent elle passe. Et quand elle passe pas, elle fait un petit ménage en face. Elle est récursive (sirlidiane, saffi), et rien qu'utiliser son effet 2 fois c'est déjà une longueur d'avance sur l'adversaire.

Sinon je n'ai pas changé plus que ça le MD. il tourne relativement bien.

En side :

2x Fouitrescence, parce que c'est vrai que contre aggro c'est une carte pour au moins 5 cartes adverses... Et ça passe vachement bien, aggro ne la gère pas avant la catastrophe.

2x Elemental des régions reculées, en side uniquement, attendant de voir ce que l'adversaire joue comme base de mana. La plupart du temps, c'est du tout bon pour le rentrer. J'ai même hésité un moment à le mettre de base. Il m'est même arrivé plusieurs fois de gérer Tarmo avec uniquement cette carte (si l'adversaire ne sait pas que tu vas la poser, elle est souvent plus grosse que Tarmo en quelques tours.)

2x Hurebut, parce que contre réanimator, c'est vraiment impeccable, voire essentiel. 2x évite souvent de devoir le tuter.

3x Les yeux du Bison, 3 quand même, parce que c'est la première chose que bleu contrôle va se dépêcher de contrer/bouncer, alors il faut pouvoir en placer un ou deux vite et bien. Sans avoir à le tuter, souvent. contre bleu, c'est galère, un tour pour tuter.

1x Bûcher Dévorant, un poil cher, certes, mais avec la quantité de jeux Doran qui trainent actuellement, il fait son affaire de 95% des sylvains et des thons adverses. Et puis avec une Horde de Notions en jeu, pour 5 je mets 7, à tous les tours si nécessaire... Pas beaucoup de jeux Doran n'y résistent, pas même le réanimator Doran (et pourtant il m'a posé de sacrés problèmes celui-là...)

Pour gérer vésuvean/Embruns, y a pas 36 solutions, j'ai intégré une carte spécialement pour ça (bon ça peut servir autrement aussi mais rarement). Et c'est... tadaaa ! Vision triclopéenne, que j'ai préféré aux nettoyeurs de faille (qui ne me servaient pas si souvent et pour pas grand chose, finalement).
L'élémental des embruns (ou sa copie) se gère pour (si tu n'asp lus assez pour un cercle de l'oubli par exemple) avec un sirlidiane (par exemple aussi) ou tout autre bête pouvant mettre 4 (3 + 1 de la vision triclo). Fiellefeu bogardéân permet de le tuer aussi avec la cision triclopéenne. (flash + met 3 en défense + met 2 en mourrant).

Essaye-le et tu m'en diras des nouvelles.

Par contre, j'ai longtemps hésité avant de mettre cette carte, car ce n'est pas la meilleure méthode pour gérer le combo vesuvean/embruns. Mais son coût de mana bas m'a convaincu. Sinon, le meilleur moyen (testé et retesté avec plein de cartes différentes) c'est la Muse née des Graines, ça tue complètement le combo vesuvean/embrun en te donnant en plus l'avantage contre ce deck : Cause du combo, tu ne dégages plus tes permanents au début de ton tour, mais tu les dégages au début du tour adverse (muse). Donc ça te permet d'attaquer et de défendre en plus au tour adverse.

Seulement, c'est cher à jouer et ce n'est pas synergique avec le deck. C'est le seul défaut de cette carte ici.

[ Dernière modification par Scyth le 15 fév 2008 à 17h19 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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