kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Vendredi 01 Février 2008 à 21:40
nan j'ai pas pu tester j'ai un tournoi bloc ce week end et vu que lèveciel est déjà valide pour le construit je commence par tester mon deck élémental en bloc.
en revanche soufflaigreur j'aime pas trop. mais c'est peut-être le moyen de gérer narth. ceci dit je pense pas que le jeu en vaille la chandelle pour ses dans le coût d'évoc.
t'as un élémental flash qui fait crémation c'est cool contre mannequin ca vide le cimetière de pile ce qu'il faut pas.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 02 Février 2008 à 23:23
Effectivement, cet élémental peut être très intéressant vs Mannequin. Je vais l'intégrer à la place des Soufflaigreur.
Du coup, Brion Bonbras est-il encore intéressant ? Si non, qu'est-ce qui peut bien s'intégrer ?
édit : quelques candidats
1 Batteuse de nuages vs Apre fleur gredin faeries
1 Pureté vs monored et pour éviter de trop me cramer au land
[ Dernière modification par ff26 le 03 fév 2008 à 00h11 ]
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Dimanche 03 Février 2008 à 08:35
Hello. Ah, la la, je peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel
Ca fait un moment que je suis cette discution, et que je test ce deck, avec ou sans modif.
Il tourne relativement bien, même très bien dans certains cas, mais je pense que tu devrais garder Soufflaigreur, au moins x1. Il se tute, et il gère abominablement les créatures adverses, et après avoir attaqué avec, en sacrifice @ Brion avant la résolution, c'est du 6/6/6/6 : 6 dégats de combat, 6 a une créa (capa), - 6 a l'adversaire, +6 à toi-même.
Et il se récupère avec la horde, avec mannequin, avec Saffi... Je me demande pourquoi tu doutes, c'est un des moyen les plus polyvalents de gérer la moitié du métagame.
--> Narth, Doran, Hellkite, Akroma R, ils y passent tous. Avec Brion, ça se fait pendant le combat, donc no stress
Après pas mal de tests cette semaine, les dans son coût ne sont souvent pas un problème.
Sinon, la batteuse, très très bon choix, même contre autre chose que faerie. Ca reste une 7/7 flash... Ca fait mal d'un seul coup ce genre de choses, quand c'est placé au bon moment.
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Si vraiment tu tiens à enlever Brion et son fidèle toutou Soufflaigreur (ouais, c'est un peu comme ça que je le vois ^^), alors il te faut de quoi placer tes dégâts à la place.
Je pense : revenir sur l'optique chasse-nova, qui fait quand même relativement mal, bien que trop souvent géré, sinon contre aggro, Justice ardente marche du tonnerre pour temporiser, les 5 PV gagnés seront vite oubliés au colosse (entre autres)...
J'ai tenté des corne de bruyère pour le côté surprise, mais ça rend pas très bien, pas assez gros d'un coup, pas assez rapide pour son effet, enfin, j'oublie.
L' Exemplaire suprême, à la place de Chasse-Nova, cher (le coût + l'appui), mais d'une il vole (avec un marteau de guerre ça passe comme dans du beurre), et il permet d'appuyer par exemple une annonciatrice, un hurlegueule, ou un vagabond. Une telle bête, l'adversaire est obligé de la gérer, sinon il tient 2 tours. Donc c'est quasi-assuré de voir ta créature appuyée revenir en jeu. J'ai un peu testé hier soir, c'est très violent et synergique à souhait...
Voilà pour mes idées, à prendre ou à laisser (comment ça, comme le jeu télé ??!), teste, je ne dis pas apporter la solution miracle non plus (Je veux la boîte 25 !)
Et je vais continuer à suivre ce joli gentil deck (enfin, l'idée est là, quoi !) parce qu'il m'interesse grandement.
EDIT :
J'ai failli oublier ... As-tu pensé au chauffeur d'âme incandescent ? Il te permet des synergies excellentes, tant avec mannequin qu'avec Blink (si tu le mets, on sait jamais). Outre le fait de donner +1/+1 aux élémentaux, il te permet de poser pour un coût relativement faible des grosses créatures qui pourront réellement aggresser l'adversaire très tôt. Poser un soufflaigreur ou un chasse-nova ou un Exemplaire suprême avec la célérité au tour 4, attaquer avec, et qui vont avoir de relativements bons effets en quittant le jeu (je pense au retour des créatures à effet, pour les appuis).
A mon avis, cette carte est essentielle à un jeu élémental.
Avec une annonciatrice et un chauffeur d'âme en main de départ, tu fais des dégâts...
Tour 1 : annonciatrice --> tute le chasse-nova ou l'Exemplaire.
Tour 2 : peu importe, y a de quoi faire ... Natteuse est un bon choix.
Tour 3 : Chauffeur d'âme.
Tour 4 : Engagement du chauffeur d'âme pour poser la créture tutée au tour 1, appui de l'annonciatrice, célé, attaquer avec. L'annonciatrice revent en jeu à la fin du tour, et tu continues la boucle.
Ca marche relativement bien. Pense à cette carte, elle accélère le jeu, je trouve.
[ Dernière modification par Scyth le 03 fév 2008 à 09h57 ]
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 04 Février 2008 à 08:53
Cool ! quelqu'un qui s'intéresse à ce deck ! Ca fait vraiment plaisir !
Revenons sur les différents points abordés :
Chauffeur d'âme incandescent : sa place devrait être en MD si je le jouais. Sauf qu'il ne fait jamais sa capacité, il meurt avant. De plus, je pense qu'il est plutôt réservé à un deck aggro-suicide, avec Exemplaire suprême, Chasse-nova et compagnie. Ceci dit, ce genre de deck est très fort, mais ce n'est pas vraiment l'optique du deck...
Chasse-nova me plait énormément, mais pour le même coût, j'ai préféré le Colosse caméléon, car il reste bien plus longtemps sur table, et question frappe, il ne se défend pas mal non plus.
Exemplaire suprême est une bonne bête, à mettre peut-être en un exemplaire. Mais c'est cher quand même... M'enfin, je l'ai pas testé et j'ai tendance à faire mana full alors why not ?
corne de bruyère, je l'avais aussi essayé, surtout vs contrôle après wrath, mais Batteuse est meilleure (plus chère donc viendra plus tard par contre...), et son effet "je vire les peuples fées" est super appréciable, surtout avec Apre fleur dans le coin.
Hurebut restera en side, son potentiel a été testé et approuvé.
Justice ardente... Si oui, combien et à la place de quoi ? C'est vrai que c'est un excellent antibête vs aggro, donc si je pouvais l'intégrer en un ou 2 exemplaires... Je testerai mais je ne sais pas trop quoi virer. D'autres avis sur cette carte ?
Soufflaigreur coûte quand même trop cher pour ce qu'il fait sans Brion pour le sacrifier. Je l'aime bien mais les slots manquent ... on verra.
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Lundi 04 Février 2008 à 10:06
Il est vrai que je joue un peu le deck en aggro C'est pourquoi le chauffeur d'âme incandescent me plaisait. Mais vu la façon dont tu le joues (qui est fort plaisante aussi, remarque), il n'a pas sa place.
La différence entre le chasse-nova et le colosse caméléon, ça reste le piétinement. Pour ça, le colosse doit déjà avoir le marteau en main. Bon, après, c'est vrai, ce n'est pas un deck aggro, alors le colosse est (pour ma part, c'est subjectif), équivalent. Il a également l'avantage de la protec noire, ce qui fait un peu pencher la balance. A choisir entre les deux, de toute façon, il n'y a pas photo.
Par contre, j'ai remarqué que les land sont souvent désengagés et le restent, en mid-game. Donc pour les rentabiliser, un exemplaire suprême, ça peut te finir la partie.
Surtout si tu le joues, et qu'au tour d'après, avant d'attaquer avec, tu sors la batteuse pour nettoyer en face. Testé et approuvé, ça fait mal au cul adverse
Hurebut, oui, il est essentiel contre reanimator, c'est quasiement ta seule porte de sortie.
Par contre, j'ai beau tester, le défricheur bouillonnant, je ne le trouve vraiment pas beaucoup symbiotique avec le deck. Enfin, tu le joues peut-être autrement que moi, mais je ne suis pas convaincu de sa réelle puissance. Si tu veux vraiment un élémental dans ce slot, j'aurais mis au choix, Shamane solaire flamboyante, elemental de soufre (contre agro c'est balèze, et il se pose en flash), voire cendreline la pèlerine, qui grossit vite quand tu es manafull, et nettoie bien.
Soufflaigreur sans Brion Stoutarm, c'est 60% du potentiel de la carte en moins, et c'est réciproque, je trouve. Donc si t'en mets un, faut mettre l'autre. Et y a plus la place, je pense. Mon avis est qu'il ne faudrait pas les mettre. Ou alors baser plus qu'une combo sur eux. Et c'est pas trop possible.
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Mes tests :
Quoi qu'il en soit, après 2 jours de test, je n'ai plus envie de retirer mon exemplaire suprême de ce deck Je l'ai mis x1 à la place des empreintes, que j'ai laissé en side x2. Et souvent, il me permet de terminer le jeu. Avec Batteuse de Nuages qui vient juste après, il est vraiment bon. Les x1 rendent parfois le tout un peu random, mais avec les tuteurs ça passe assez bien, souvent.
J'ai mis deux justice ardente à la place des défricheurs bouillonnants. Les justice ardente sont bons, et les 5 PV gagnés ne sont vraiment pas un problème. Ce n'est pas obligatoire comme carte par contre, ou alors en side contre aggro, ça me parait plus cohérent.
Elemental de soufre, ca fait mal à WW aggro sangami&soldat. J'ai fait 3 ou 4 parties (seulement) avec un ami juste pour le tester, et il m'a dit : "quelle salopeire ce truc". lol. Il préférait mettre un O-ring sur mon sulfur elemental que sur la horde de notions... Sinon la moitié de ses créa ne sortent même pas. Mais c'est vraiment causual comme carte, faut que l'adversaire soit en WW aggro avec pas mal de X/1. Alors ça reste limite.
Voilà, si j'ai d'autres avis, je reposterai
[ Dernière modification par Scyth le 04 fév 2008 à 10h11 ]
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 04 Février 2008 à 11:52
Ah, le défricheur bouillonnant... On me l'a souvent fait remarquer. Mes collègues aussi ne comprennent pas l'intérêt de cette carte. Perso, je le trouve énorme : fizzle les antibêtes type Vrilles de corruption, Allumage, etc, permet de casser le colosse que Semeuse de tentation voudrait contrôler. Tout ça pour obtenir une 4/2 (voire +) initiative, qui typiquement casse un Chasse-nova ou un colosse sans perdre sa bête. Ca c'est pour le côté pratique.
Très souvent quand la partie s'éternise, j'ai une Saffi en jeu + le Défricheur en jeu. Vagabond, Annonciatrice, Saffi seront quasiment toujours au cimetière, voire un autre défricheur. Je joue Sirlidiane. Ben là c'est le drame pour l'adversaire : je sacrifie Saffi en ciblant Sirlidiane, puis je sacrifie Sirlidiane au défricheur. Je remonte Saffi + Vagabond des pensées, et la Sirlidiane revient en jeu. Bonus d'une créature et de 2 cartes. Tu peux faire ça autant de fois que nécessaire pour frapper un grand coup avec le défricheur (surtout s'il est équippé...), remonter toutes tes petites créatures depuis le cimetière en jeu, tu te retrouves avec toutes tes cartes de ton jeu (il te faut Pandémonium en main).
Une fois que tu as Pandémonium en main, tu le joues. Si tu ne peux pas, tu as environ 30 cartes dans ta main. Tu te défausses de tout sauf de Pandémonium, des antibêtes si t'en as, et éventuellement de la Horde de notions + un land ou 2 si possible.
Début de tour adverse, tu remontes toutes tes petites bêbêtes pour bloquer tout ce qui peut passer. Il faut impérativement garder Saffi et Sirlidiane en bon état pour gagner le tour d'après. De toute façon ton défricheur bloquera la plus grosse (tant qu'elle est pas indestructible...) et la détruira très souvent. Les birds et vagabonds bloqueront les volantes, natteuse et annonciatrice le reste. Et tes bloqueurs reviendront si Saffi, Sirlidiane et Défricheur ont survécu.
Bien sûr il y a toujours des impondérables : Une poigne krosiane mal placée, une extirpation, etc... mais en général, ça marche bien.
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Lundi 04 Février 2008 à 12:09
Ainsi soit-il.
Le défricheur, c'est vrai qu'il permet d'invalider les cibles des anti-bêtes & co, et qu'il peut avoir l'initiative.
Mais une question : As-tu tenté de jouer la shamane solaire flamboyante ?
Je l'ai mis depuis ce matin (pour tester a la place du défricheur, mais on peut trouver un autre slot, au pire) et j'ai fait une demi douzaine de parties avec un ami, et je trouve qu'il fait des horreurs. En remontant sans arrêt avec Sirlidane ou Saffi, il permet de finir, non pas vite, mais TRES TRES vite la partie en mid-game. Une victoire alternative de plus pour aucune contrainte évidente. Il craint juste les blast ou anti-bête le tour où il entre en jeu. Mais bon, c'est la vie
Les deux que j'avais en MD m'ont permis de gagner 4 parties sur 6. J'ai gagné une partie grâce a l'Exemplaire (que j'ai à la place des Empreintes, un poil trop lentes pour le tempo du deck je trouve), et une grâce à une attaque de masse
Bon, ce matin j'ai fait des matchs uniquement contre Doran (tres tres bien monté, ndlr) et il ne peut rien, pour pas dire stictement rien, faire contre ce deck. A moins d'un cul de cocu
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Lundi 04 Février 2008 à 20:13
Hm, j'ai joué tout l'apres-midi avec ce jeu, et je te confirme que la shamane flamboyante est fumée.... en mid game elle met souvent souvent plusieurs fois 5 ou 6 dégats en autant de tours (en étant recupérée du cimetière via sirlidane par exemple).
J'ai aussi remplacé un colosse (juste comme ça pour voir) par un cheval de forêt. Eh ben il est pas mauvais, ce hucoco, il met 5 sans demander l'avis de personne. Mais bon, ca vaut pas le colosse
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 04 Février 2008 à 20:17
C'est sûr que je ne crache pas sur un blast récursif. Et puis, elle équippée du marteau de guerre loxodon, j'imagine même pas les points de vie qu'elle peut nous faire gagner... A choisir, je la préfère nettement à Justice ardente, car ce serait une réponse efficace à beaucoup de créatures (je perds sur Magus of the moon quand même), voire un gros blast de finission. Je vais le tester de ce pas cette semaine en un ou deux slots (car ça suffira à mettre des pêches énormes).
Shamane solaire flamboyante est à mettre par contre en un ou 2 slots maxi : peut-être un à la place de l'empreintes, et un autre de base (j'enlève quelque chose ou je passe à 62 cartes ?). Merci Scyth !
Au passage, pourrais-tu poster ta liste stp, histoire de ?
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 04 Février 2008 à 20:26
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Lundi 04 Février 2008 à 20:37
ouep, je mange et je reviens sous peu te la poster
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Mardi 05 Février 2008 à 09:44
Bonjour !
Désolé pour hier soir (d'avoir fini a l'envers, la tête dans l'c.. ah zut ça c'est autre chose)
j'ai pas pu revenir sur le pc, c'était sqouatté et j'ai pas voulu déranger.
Voila ma version. Je mets les cartes dans le même ordre que toi, comme ça tu peux comparer.
Créatures : 32
4 Oiseaux de Paradis
4 Annonciatrice Sangpyre
4 Natteuse de Fumée
3 Saffi Eriksdotter
2 Shamane solaire Flamboyante (+1, trop bon pour être trop random)
1 Défricheur bouillonnant (-1, m'a convaincu pour rester, mais pas complètement)
1 Exemplaire suprême (+1, poser en mid-game, c'est "game" souvent)
3 Colosse Caméléon
3 Vagabond des pensées (-1, est récursif du cimetière si nécessaire)
3 Hurlegueule
3 Sirlidane
1 Horde de Notions
Autres sorts : 7
1 Pandemonium
3 Cercle de l'oubli
3 Marteau de guerre Loxodon
Mes terrains sont les mêmes que toi, sauf -1 Cordillère éclatante. et a la place j'ai rajouté +1 Profondeurs obscures (ça rentabilise les manafull en mid-game), ca fout la pression a l'adversaire quand tu le poses. Et c'est un terrain, donc ça se pète pas à tous les coins de rue. C'est un choix alternatif contre wrath. Et Marit Lage craint pas les anti-bête (Cercle de l'oubli seulement, ou les enchanter : créature anti-attaque, qui sont trop rarement joués pour être pris en compte).
Ma réserve par rapport à la tienne :
-1 doublure, +1 nettoyeur (il ne se tute pas, alors autant maximiser les chances de le piocher contre extirp)
-1 shamane solaire (car +1 en MD), +1 Hurebut (pour etre encore plus efficace contre reanim)
-1 cercle, +1 batteuse (choix perso, j'aime la batteuse).
Je sais, pour le cheval de forêt, j'avais juste testé ça pour le fun ! Je comptais pas le laisser. D'ailleurs, je l'ai pas laissé.
Tu remarques que mon main deck est sensiblement identique au tien, à 4 slots près :
1 Défricheur bouillonnant remplacé par 1 shamane solaire flamboyante (ils sont tous les deux en ébullition, alors ça va !!), parce que je le trouve trop bon pour être mis en pseudo-random ( c'est jamais lui que tu vas aller tuter, avoue ) et il est affreux en gestion de créatures (et de joueur d'ailleurs). Le défricheur lui, peut se permettre d'être pseudo-random, car il est bien à aller tuter.
J'ai remplacé 1 vagabond des pensées par 1 Exemplaire suprême. Le vagabond en x3 ou x4, c'est kif-kif. L'exemplaire, arrivé au bon moment en milieu de partie, il te finit l'adversaire. Surtout si ce même adversaire a en plus une shamane solaire et un sirlidane à gérer le même tour...
La réserve, j'ai expliqué sur le texte des cartes, tout est dit.
Le terrain que j'ai changé, c'était pour avoir quelque chose qui puisse rentabiliser un peu le mana full régulier des tours 5 et +. Thoughtseize peut rien faire non plus contre lui en main de départ. C'est toujours ça.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 05 Février 2008 à 10:14
Oui donc en fin de compte, c'est quasiment la même liste quoi ! C'est toujours bon à savoir.
Je ne crois pas trop au token Larit Mage, mais l'idée est intéressante, c'est sûr ! Et puis, c'est moche de se le faire contrôler... Si j'avais le terrain, pourquoi pas, mais là...
Concernant Doublure, c'est en 2 slots minimum ou pas du tout car il sert avant tout à pallier la mise au cimetière de Saffi et/ou de Sirlidiane, voire de n'importe quel one slot, mais aussi à comboter avec Sirlidiane.
En effet, une doublure et une sirlidiane au cimetière, plus une doublure en jeu, et on aura toujours une copie de Sirlidiane en jeu.
Je vais essayer avec un Défricheur en moins, on verra si c'est convaincant. Pour intégrer une deuxième Shamane. Je tutoriserai le défricheur, quand il fera game ? A tester en tout cas.
L' exemplaire suprême me parait vraiment overkill quand même... et je tiens vraiment à ma pioche.
Les tests continuent !
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Ben oui c'est quasiment la même liste. Je l'ai faite évoluer en même temps que toi hein
J'avoue que l' exemplaire suprême, c'est game au tour 6 ou 7, mais affligeant en main de départ. Je m'en passe souvent pour gagner d'ailleurs.
La doublure, je ne l'ai jamais efficacement sidée, c'est pour ça que je l'ai descendue à 1. J'ai hésité avec 0, mais sait-on jamais.
Le terrain marit lage, je lai et je m'en sers, mais je l'enleverai peut-être, au départ il était là pour faire le test, qui s'est avéré concluant, c'est tout.
Pour le défricheur bouillonnant, ben tu le tutorises des que tu veux le jouer, donc au moment ou tu le joues d'habitude. Je pense que 1 ca suffit car (chez moi en tout cas) il n'est pas la cible privilégiée de l'adversaire, qui préfere péter les natteuses, la shamane solaire avec mal d'invoc, ou Saffi (et qui ne s'attend pas a ce que je sacrifie cette même bête en réponse). Enfin, tout ca pour dire que moi, 1, ça me suffit à lui faire faire son boulot.
Je suis actuellement en train de préparer une liste alternative, comme il n'y a plus de mannequin dans le deck je pense y réintégrer Blink.
Ca devrait donner quelque chose comme ça (à priori)
Créatures : 31
4 Oiseaux de Paradis
4 Annonciatrice Sangpyre
4 Natteuse de Fumée
3 Saffi Eriksdotter
2 Shamane solaire Flamboyante
2 Défricheur bouillonnant
2 Colosse Caméléon
3 Vagabond des pensées
2 Hurlegueule
3 Sirlidane
1 Horde de Notions
1 Héros changelin
Autres sorts : 9
3 Scintillement momentané
3 Cercle de l'oubli
3 Marteau de guerre Loxodon
Et remettre les terrains comme dans ton post (enlever 1 marit lage et remettre 1 cordillere).
J'ai enlevé un colosse, car de toute facon, je finis presque toujours avec 2 colosses dont 1 en main (voire les 2 sur le terrain).
J'ai mis un héros changelin en 62eme carte, mais c'est pure spéculation (je voulais un appui de créature, et le chasse-nova est décidément trop faible en endurance dans un jeu non-aggro), pour le côté "j'appuie un hurlegueule ou un vagabond". Mais c'est à tester, il est qu'en 1 exemplaire, et les slots sont super super chers ici. C'est pour ça que je l'ai mis en 62eme mais je sais pas si ca va donner...
J'ai même des doutes. Enfin, je testerai la régularité de son utilité.
Edit : Equipé du marteau de guerre, il est fumé je pense
J'ai enlevé pandemonium en 1 exemplaire, au profit du côté gestion de terrain adverse avec les shamanes solaires, hurlegueules, pour attaquer petit a petit, et non gagner au combo.
Si ca ne marche vraiment pas d'ici ce soir ou demain matin, je retournerai a une version précédente sans Blink... (ça serait dommage dommage hein).
[ Dernière modification par Scyth le 05 fév 2008 à 11h21 ]
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 05 Février 2008 à 17:50
Le Pandémonium me fait très souvent gagner contre les jeux sans contresorts, lorsque la défense s'est bien organisée en face. Le virer m'enlèvera beaucoup de mes victoires... Laissez-moi mon Pandémonium !
Autre chose, avec 23 lands (d'ailleurs, je teste sans ma forge de campagne tant je fais de manafull), ton paquet contient 63 cartes. Ca commence à faire beaucoup, même si ça reste jouable.
Concernant ta liste, je jouerais plutôt:
-1 Héros changelin (il me semble inutile ici, mais si tu veux jouer avec l'appui alors...)
+1 Hurlegueule (il gère tellement de créatures qu'il me semble difficile de s'en passer, surtout que Sirlidiane ne peut le remonter)
-1 je sais pas trop quoi (shamane, marteau, blink même)
+1 Pandémonium (qui crucifie la plupart de mes adversaires actuels)
Ceci dit, l'intérêt de Blink est réel : remonter Saffi via Sirlidiane pour partir en combo, redéclencher les effets de Vagabond ou de Hurlegueule, ça parait être bien frais quand même. Testons et on verra...
A priori de mon côté, la Shamane ne sert pas. MD du moins. En début de partie, j'ai besoin de mana pour me développer et/ou ralentir l'adversaire. De plus, les élémentaux ne remplissent pas encore mon cimetière.
En fin de partie, j'ai ma combo en place, le Pandémonium en main, donc ça se passe bien. Ou alors un colosse équippé qui tape dur...
En middle game, je gère ce qui est de plus chiant chez l'adversaire : Timber protector / Doran, la tour de siège, Trio tramepensée / Capitaine prééminent, Parfaite impérieuse, etc... En général, elle n'a pas le temps de faire son taf' qu'elle s'est prise son -1/-1, son antibête ou son blast.
Par contre, celle en side devrait rester pour permettre un blast alternatif à Hurlegueule.
A priori, je virerai la Shamane MD + un marteau + un colosse pour rentrer 2 Blink et être à 60 cartes.
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