Hello
Moi en side j'ai passé 2x
Elémental des régions reculées, en side uniquement parce que c'est pas dit que l'adversaire sorte beaucoup de terrains non-base.
Je le sors quasiment tout le temps quand même en ce moment (en type 2), car 80% des adversaires ont au moins 50% de terrains non-basiques, et la plupart du temps, il est assez gros (il gère Tarmo tout seul, testé et approuvé plein de fois
).
Je vais refaire la liste que j'utilise et je te poste ça. Elle tourne relativement bien en ce moment, même contre vesuvean/embruns. Enfin, ça dépend encore pas mal des mains de départ des deux joueurs.
Edit : Voilà.
Main Deck
Créatures : 30
4 Oiseaux de Paradis
4 Annonciatrice Sangpyre
4 Natteuse de Fumée
3 Saffi Eriksdotter
1 Défricheur bouillonnant
1 Horde de Notions
2 Colosse Caméléon
3 Vagabond des pensées
3 Hurlegueule
3 Sirlidane
2 Fiellefeu bogardéân
Autres sorts : 9
3 Scintillement momentané
3 Cercle de l'oubli
2 Marteau de guerre Loxodon
1 Pandemonium
Terrains : 22
4 Au-delà primordial
4 Canopée d'horizon
4 Forêt de Karpluse
1 Source sulfureuse
3 Amphithéâtre ancien
2 Cordillère éclatante
1 Marécage éclatant
1 Prairie éclatante
1 Ruisseau éclatant
1 Bosquet éclatant
Side Deck
1 Pureté
2 Fouitrescence
1 Cheval de volutes
2 Vision triclopéenne
2 Elemental des régions reculées
2 Hurebut
3 Les yeux du bison
1 Batteuse de nuages
1 Bûcher dévorant
(Déjà je constate que nos tests contre le métagame donnent les mêmes résultats au fil du temps, alors ça me rassure
)
Voici le pourquoi du comment de mes cartes (celles que tu n'as pas, ou pas en même nombre) :
Fiellefeu bogardéân, je me demande pourquoi je ne l'ai pas mise dès le début. Il ne coûte pas si cher pour ce qu'il fait, et contre la plupart des jeux actuels, il reste assez sur le terrain pour faire un peu de dommage aux créatures adverses. Une simple 2/1, l'adversaire hésite à la blaster ou à bloquer au risque de perdre une de ses propres créatures. Alors souvent elle passe. Et quand elle passe pas, elle fait un petit ménage en face. Elle est récursive (sirlidiane, saffi), et rien qu'utiliser son effet 2 fois c'est déjà une longueur d'avance sur l'adversaire.
Sinon je n'ai pas changé plus que ça le MD. il tourne relativement bien.
En side :
2x
Fouitrescence, parce que c'est vrai que contre aggro c'est une carte pour au moins 5 cartes adverses... Et ça passe vachement bien, aggro ne la gère pas avant la catastrophe.
2x
Elemental des régions reculées, en side uniquement, attendant de voir ce que l'adversaire joue comme base de mana. La plupart du temps, c'est du tout bon pour le rentrer. J'ai même hésité un moment à le mettre de base. Il m'est même arrivé plusieurs fois de gérer Tarmo avec uniquement cette carte (si l'adversaire ne sait pas que tu vas la poser, elle est souvent plus grosse que Tarmo en quelques tours.)
2x
Hurebut, parce que contre réanimator, c'est vraiment impeccable, voire essentiel. 2x évite souvent de devoir le tuter.
3x
Les yeux du Bison, 3 quand même, parce que c'est la première chose que bleu contrôle va se dépêcher de contrer/bouncer, alors il faut pouvoir en placer un ou deux vite et bien. Sans avoir à le tuter, souvent. contre bleu, c'est galère, un tour pour tuter.
1x
Bûcher Dévorant, un poil cher, certes, mais avec la quantité de jeux Doran qui trainent actuellement, il fait son affaire de 95% des sylvains et des thons adverses. Et puis avec une
Horde de Notions en jeu, pour 5 je mets 7, à tous les tours si nécessaire... Pas beaucoup de jeux Doran n'y résistent, pas même le réanimator Doran (et pourtant il m'a posé de sacrés problèmes celui-là...)
Pour gérer vésuvean/Embruns, y a pas 36 solutions, j'ai intégré une carte spécialement pour ça (bon ça peut servir autrement aussi mais rarement). Et c'est... tadaaa !
Vision triclopéenne, que j'ai préféré aux nettoyeurs de faille (qui ne me servaient pas si souvent et pour pas grand chose, finalement).
L'élémental des embruns (ou sa copie) se gère pour
(si tu n'asp lus assez pour un cercle de l'oubli par exemple) avec un
sirlidiane (par exemple aussi) ou tout autre bête pouvant mettre 4 (3 + 1 de la vision triclo).
Fiellefeu bogardéân permet de le tuer aussi avec la cision triclopéenne. (flash + met 3 en défense + met 2 en mourrant).
Essaye-le et tu m'en diras des nouvelles.
Par contre, j'ai longtemps hésité avant de mettre cette carte, car ce n'est pas la meilleure méthode pour gérer le combo vesuvean/embruns. Mais son coût de mana bas m'a convaincu. Sinon, le meilleur moyen (testé et retesté avec plein de cartes différentes) c'est la
Muse née des Graines, ça tue complètement le combo vesuvean/embrun en te donnant en plus l'avantage contre ce deck : Cause du combo, tu ne dégages plus tes permanents au début de ton tour, mais tu les dégages au début du tour adverse (muse). Donc ça te permet d'attaquer et de défendre en plus au tour adverse.
Seulement, c'est cher à jouer et ce n'est pas synergique avec le deck. C'est le seul défaut de cette carte ici.
[ Dernière modification par Scyth le 15 fév 2008 à 17h19 ]