[Deck] T2 - Build pour un petit tournoi full communes

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Lundi 03 Décembre 2007 à 19:10


Bonsoir,

Le 14/12 s'organise dans mon coin un petit tournoi avec des Decks T2 uniquement composés de communes (0 Unco et 0 Rares ) !
Je viens de l'apprendre, faut donc que je monte un petit truc Rapido

J'aurais tendance à dire que je partirais à priori sur un deck -, car c'est certainement dans ces 2 couleurs qu'il y a le plus de cartes jouables en communes ( Blast, boost et créatures avec des capas pas trop mal )

Est ce que vous savez s'il y a des topics sur ce sujet, avec des propositions de deck ?
Ce serait sympa pour ne pas partir de rien .

Merci d'avance à vous pour votre aide

[ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 04 déc 2007 à 19h37 ]

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Jojo Blinkeur

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 03 Décembre 2007 à 19:54


Tu peux regarder dans les topics postités. sinon une liste n'est pas forcément monstrueusement dûre à builder, d'autant que le format restreint les choix.

sinon par curiosité c'est où le coin d'où tu parles? (sait-on jamais si l'envie me prend de passer si c'est pas loin)

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 03 Décembre 2007 à 20:21


Le 03/12/2007, kakkhara avait écrit ...

Tu peux regarder dans les topics postités. sinon une liste n'est pas forcément monstrueusement dûre à builder, d'autant que le format restreint les choix.

sinon par curiosité c'est où le coin d'où tu parles? (sait-on jamais si l'envie me prend de passer si c'est pas loin)


mode malade on :
oh oui , ou ca ?
mode malade of

ya pas mal de possibilités , je peux te donner 2-3 conseils par rapport a mon experience :
les decks Thallidés . Mine de rien , tu peux gerer les decks aggro facilement ( vu la taille de certains thallidés ) et killer au sprout swarm est assez joussif .
ce jeu est plutot tricolore : Blanc/vert/noir ( j'en ais teste une version mono G moin orientée thaliidés ) et est assez fun , mais aussi efficace !
cherche sur le topic Peasant , tu trouveras ces listes en fin de topic si mes souvenirs sont bons .
sinon , je buildais aussi du mono U aggro qui sortait correctement ( mais la curve a 1 et 2 etait legere ) .
des decks avec blink sont aussi faisables .
est une bonne idée ( surtout en aggro )

bien evidemment , evite les decks tribaux ! c'est infaisable .

si tu connais mal Lorwyn , hesite a demander des conseils ou a poster diverses listes .

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 03 Décembre 2007 à 20:47


bah le en T2 c'est surtout la qualité des blasts qui donne envie.

éclair de faille
incineration

==>ca fait déjà une bonne base de blast, à laquelle on peut, (oopah), rajouter choc.

les créatures communes sont quand même pas dégueu, à savoir :

maraudeurs keldes (à force de la jouer en bloc je suis revnu sur mon avis de départ comme quoi c'était mauvais).
javeliniers icathians (bon aussi ca dépend si tu considères les timeshifted selon leur rareté d'origine)
licorne de ronom (énorme surtout qu'en full commune des oblivion ring tu vas en bouffer.)
coureuse à la fronde d'orprairie qui est loin d'être mauvaise.
boggart au baton vipérin (jouable, même si on prie pour gagner le clash)
martyr aux sables : un bouffeur d'aggro, en plus y'aura pas de fraction de seconde pour souler.

de la gestion : cercle de l'oubli
lance solaire

éventuellement des boosts : force brute

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Lundi 03 Décembre 2007 à 23:55


Merci à vous .

Le coin c'est Limoges, tounoi magasin, on sera une bonne vingtaine .
Et pas le droit non plus au time shifted, que des pures communes

Thalidé et sprout c'est vrai que ça se regarde, surtout avec quelques accélérateurs de mana G (j'ai gagné pas mal de booster à la prév Fut S avec cette carte , mais je crains les martyres R , un bon mass removal et comme un âne j'ai données les miennes à un pote !

Les cartes retenues pour le moment sont :
Sorts : en principe entre 16 et 18
> 4* incineration en 4 c'est obligé
> 4* Rift Bolt c'est quasi incontournable aussi
> 4* Fortify - Pour doper dans les 2 sens attaque & défense - 3 suffisent peut être
> 3* Momentary Blink - Car pas de deck communes chez moi sans ma carte favorite (faut que je trouve une soluche pour le Flashback)
> 3* Oblivion Ring - Peut être 1 en Side de plus , car c'est vrai qu'on va en bouffer. Mais les sides seront fait contre ça.

Créatures: 22 à 24 - Car ce sera un combat de rue ( je met un max de volantes, car Martyr of Ashes sera mise partout comme dégât de masse
> 4* Goldmeadow Harrier - Ecarte une grosse menace pour un W, mais bien fragile
> 4* Keldon Halberdier - Bien que fragile et que faux tour 1, il met tout de même la pression , et sur Blink voir Lion c'est encore mieux
> 4* Whitemane Lion - Il sauve des blast , les bloqueurs aussi et me redonne les bêtes avec capas d'arrivée en jeu
> 4* Martyr of Sands - Pas encore sûr de les laisser MD car en 2 couleurs j'ai souvent pas les bonnes en main, si une journée sans chatte !
> 4* Aven Riftwatcher - Car le gain de PV sur blink est appréciable
> 2* Wispmare + 2 SB? - Egalement synergie avec Blink , l'arme anti Ring et une volante de plus si on a du mana
> Manque 2 grosses patates, pour le moment je pense à Bogardan Rager, car il crée une belle panique en arrivant sur tour adverse

Au niveau des Lands
Je commence avec 21 - 10 Plaines, 8 Montagnes, 2 Immensité Terramorphe et 1 ILe , faudra surement affiner

Mes interrogations :
> Ma main va se vider très vite (encore que avec le lion c'est pas si sûr), et je ne vois pas trop de piocheurs dans ces couleurs, juste quelques cartes pas top que se remplacent
> Base de mana stable sans biland ?
> Avec les cartes suivantes Sunlance + Mana Tithe + Surge of Thoughtweft + Ivory Giant en plus ou en remplacement, elles permettraient presque de jouer en Mono W beaucoup plus stable bien que moins violent , mais contre un mono R, qui risque d'être joué, j'aurais plus une bête sur table je pense !

J'ai pas mis pour le moment:
> Licorne de ronom , car déjà Wispmare
> Adder-Staff Boggart , car je retourne 1 terrain à 90 % de mes clash une malédiction
> Lash out, même punition qu'avec Adder
> Force brute, mais j'y pense , car sauve une bonne bête d'un blast et aide à finir

Pour le side:
Je ne sais pas trop encore, faut que je brasse les piles de cartes pour voir !
Y aura surement Mana Tithe, de la gestion d'artefact a voir et des feu de goudron en plus contre les winnie. la Martyre va me manquer contre les Token , pour le reste ?
Si un mec , se met à faire un build de deck hard counter, je suis mal car les contres sont toutes des communes à 2 ou 3 cc

Bon on va tester un poil puis on verra plus loin
Je ferais un édit pour les modifs

[ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 04 déc 2007 à 20h26 ]

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Jojo Blinkeur

Reeko

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Envoyé par Reeko le Mardi 04 Décembre 2007 à 00:23


Immensité terramorphe serait sympa pour stabiliser ta base de mana.


Acolyte de la Flamme intérieure ca peut foutre des pains en debut de partie et ca se blink.


lynx

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Envoyé par lynx le Mardi 04 Décembre 2007 à 12:05


Quelle boutique sur limoges ? Plutôt commençant par un G, un C .. ?

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mardi 04 Décembre 2007 à 12:14


@ Lynx
Commençant par G.....U, pourquoi t'es du coin ?

@ Reko
Immensité, j'avais simplement oublié de les noter, il en faut peut être 1 de plus , à voir
Pour Acolyte de la flamme inter. elle est effectivement pas mal , c'est le RR qui me fait hésiter, certainement à tord

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Jojo Blinkeur

lynx

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Envoyé par lynx le Mardi 04 Décembre 2007 à 18:14


Oui mais j'traine pas souvent à la guilde, sauf pour y acheter des cartes, ça fait un peu trop repaire à geeks ^^ J'ai tendance à plus jouer entre amis mais j'avoue qu'un tournoi de communes...

edit Modo : Pour toute demande d'information sur le tournoi et réponse, c'est par MP que ça se fait. Merci.

Déééésolé pour le HS.
Sinon, pour rendre mon post utile :

est-ce qu'une liste T2 full communes sans Lorwyn ( sauf cercle de l'oubli ) a des chances contre les T2 avec Lorwyn ?
Est-ce qu'une liste de madness pourrait valoir quelquechose ^^ ?

[ Dernière modification par lynx le 04 déc 2007 à 18h43 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 04 Décembre 2007 à 20:12


Le 04/12/2007, lynx avait écrit ...

Oui mais j'traine pas souvent à la guilde, sauf pour y acheter des cartes, ça fait un peu trop repaire à geeks ^^ J'ai tendance à plus jouer entre amis mais j'avoue qu'un tournoi de communes...

edit Modo : Pour toute demande d'information sur le tournoi et réponse, c'est par MP que ça se fait. Merci.

Déééésolé pour le HS.
Sinon, pour rendre mon post utile :

est-ce qu'une liste T2 full communes sans Lorwyn ( sauf cercle de l'oubli ) a des chances contre les T2 avec Lorwyn ?
Est-ce qu'une liste de madness pourrait valoir quelquechose ^^ ?

[ Dernière modification par lynx le 04 déc 2007 à 18h43 ]


pour le madness , ne cherche pas , c'est injouable , testé et non approuvé .
meme avec Ravnica et le hellbent , c'etait pas terrible car trop mou .

+1 acolyte , j'ajouterais marechal de guerre mogg a la liste , pas un mauvais gob du tout .
et laisse tomber blink , a moins de centrer ton deck dessus , ca ne sert a rien du tout .
si tu veux , je peux te proposer une liste UB Teachings que je commence a builder , si ca t'interesse ..................
au lieu du hallebardier kelde , pense a un vrai tour 1 type loups de la toundra , ca passera mieux au niveau agresivité .
un anti créature de coldsnap bien sympathique : fers algides
d'ailleurs , en jouant des snows lands ( ce qui ne coute rien ) tu as accés au super skred qui peut blaster de bonnes grosses créas .

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lynx

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Envoyé par lynx le Mardi 04 Décembre 2007 à 21:21



pour le madness , ne cherche pas , c'est injouable , testé et non approuvé .


et un storm-surprise ? =)

pour revenir à la liste j'ai un peu peur que ça manque d'aggressivité côté créatures, notamment parceque certaines créatures ne font que passer, je pense à l'aven et au lion qui bien que très complémentaires se sentiront seuls l'un sans l'autre. quoique 4 chacun suffisent peut-être largement ?
fortifier revêt-il une si grande importance que ça quand on ne joue pas sur le nombre de créatures ?

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witan

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Envoyé par witan le Mardi 04 Décembre 2007 à 21:22


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-12795.html

Regarde se deck et les bonne communes qu'il ya comme Drakon de l'ouktabi, maraudeurs keldes, les Pillards ... Tu pourrait t'appuyer sur les bonnes creatures rouges (comme cité au-dessus) et quelque blasts et rajouter du blanc...

Ensuite une petite chuchotement de la muse en rouge : Chute d'aiguille qui fait piocher et inflige une blessure ou tue une crea adverses. Sa peut etre appréciable...

au lieu du hallebardier kelde , pense a un vrai tour 1 type loups de la toundra , ca passera mieux au niveau agresivité


Gobelin enragé
peut etre meilleur tu crois pas. 1/1 Celerité pourquoi pas ....Avec une force brute sa peut vite faire mal ^^.

Petite liste de cartes rouges si tu veux etre aggro que tu n'a pas mis :

x4 Maraudeurs keldes
x4 Pillards gathans
x4 Gobelin enragé

Sa rejoins ce que j'ai dis au dessus. Et un petit piocheur Chute d'aiguille ferai pas de mal

[ Dernière modification par witan le 04 déc 2007 à 21h36 ]

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Mon cœur est grand, j’ai voulu abriter tout l’monde
Puis j’ai appris que les soi-disant amis peuvent vous faire de l’ombre
Peu sont sincères, mais comme c’est ainsi
J’me suis fais un cercle d’amis, avec la paix pour insigne

Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mardi 04 Décembre 2007 à 22:42


Merci Alex,

Je sais que les decks pas chers en € sont dans ton domaine d'expertise, je lis donc avec intérêts tes com !
Pour UB teaching je veux bien jeter un œil si t'as une liste, colle moi le lien, ça me chatouille depuis hier, car les bons contres sont dans les communes, c'est peut être un chouilla trop lent et conter/gérer tous les petits à 1 ou 2 mana qui seront joués c'est pas si évident que cela (y a pas vraiment de mass removal en dehors du rouge) , mais je veux bien tester en face de mon truc actuel .
Jouer en Snow est peut être une astuce à regarder ( ça déroute un poil en tout cas, bien que les artefacts qui les utilisent surtout ne soient pas des communes )
Pour les Winnies que tu proposes , comme je l'ai dit je crains 2 choses :
> La main qui se vide, pas grave si c'est pour la gagne , mais là pas sûr
> Et les Martyre aux cendres vont rôder dans tous les trucs avec une pointe de rouge et il y en aura , donc les petits piétons c'est partis en fumée !

marechal de guerre mogg et loups de la toundra sont 2 bonnes petites bêtes , mais les 1/1 auront du mal à tuer et ne restent pas !
skred pour moi c'est un peu comme Allumage ça ne va que sur les bêtes pas sur le gus, donc bien que fort cela me semble limité, surtout si en face ça contrôle et qu'il est à 3 PV !
Fers algides, c'est un peu pareil , ça gère partiellement, dans ce cas je préfère Isolation temporelle qui est a mon avis plus forte

En tout cas ça commence à faire pas mal de cartounettes jouables pas dégueux

Enfin Blink, j'ai pas trop compris ton avis, ça gère tout, sauve les bêtes sur blast ou attaque/bloque qui coince , les gains de PV et 3 nouveaux marqueurs avec Aven Riftwatcher, réactive le lion si on n'en a qu'un et qu'il est en jeu , donne + 4 a une bête avec Bogardan Rager, protège du ring adverse et sur maraudeurs keldes c'est pareil il tue des gros et je le sauve avec Blink.
Dans la même otique maraudeurs keldes proposé par Kakkhara me tente beaucoup ! Et la le Blink il est carrément I N D I S P E N S A B L E à moins que je me plante quelque part .

Bon reste le Killer à confirmer Bogardan Rager est un peu cher ne mana et sans capa d'évasion, donc ?
Et la side reste à construire en fonction de ce qui peut être joué
Pour le moment j'ai mis en SB :
* 1 Blink
* 1 Ring
Pour compléter la collection
* 3 Maraudeurs keldes - Pour m'aider si trop de bêtes en face , va surement monter MD à la place des Keldon Halberdier ou 50/50 qui sera un compromis d'indécis
* 3 Désenchantement - Anti ring adverse et anti artos, il y en aura aussi pour les multicolores qui veulent tourner
* 3 Mana Tithe - Car non attendus contre au départ et empêche d'en poser 2 ensuite
* 4 force brute - pour taper plus fort ou protéger du blast, mais moins utile contre le noir qui détruit et le bleu qui contre

C'est bien sûr a optimiser tout cela

Isolation temporelle en plus en side ? à la place de ?
Quoi d'autre vous semble incontournable , pourquoi ?
Des bonnes volantes en plus, je serais preneur ?
Comment accélérer encore le jeux sans passer à du full créatures qui ne fera pas grand choses ?

Donc encore quelque réglages à faire, mais les 1° parties faites ne sont pas si ridicules
Aven Blink c'est fort

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Jojo Blinkeur

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Envoyé par lynx le Mardi 04 Décembre 2007 à 22:54


j'aime la liste et le concept, par contre pour le side, dites moi si je me trompe.

Pour le moment j'ai mis en SB :
* 1 Blink MD ou pas du tout non ?
* 1 Ring
Pour compléter la collection
* 3 Maraudeurs keldes - MD bien sûr, et effectivement, aime blink
* 3 Désenchantement -
* 3 Mana Tithe - A sider APRES parcequ'on s'y attend, d'accord, donc MD au début
* 4 force brute - raisonnement à inverser donc, MD pour surprendre, et ensuite on retire si inutile ou plus effet de surprise, non ?


Isolation temporelle peut faire un bon anti-créa oui..

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mardi 04 Décembre 2007 à 23:04


Lynx ,

T'as peut être bien raison, (au moins un qui suit
Tu descends quoi ? Car en communes aussi c'est 60

Je teste pour vérif et confirmation

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Jojo Blinkeur

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