[Deck] T2 - Build pour un petit tournoi full communes

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lynx

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Envoyé par lynx le Lundi 10 Décembre 2007 à 00:12


Bonsoir ! pour ma part j'aimerais de l'aide pour optimiser mon deck, axé blanc/noir défausse/contrôle

25 Créatures :
4 changelin aviaire ( créature volante et changelin contre les deck slivoïdes )
4 gorgone recluse ( créature défensive par excellence, sa forte endurance et sa couleur l'immunisent contre pas mal d'anti-bêtes, et elle en fera hésiter plus d'un à bloquer )
4 slivoïde flagellâme ( T1, défausse, permet de jouer les cartes madness )
4 avemain gardefaille ( classique )
3 coureuse à la fronde d'orprairie ( gérer les créatures adverses )
4 rats voraces ( T2, défausse )
2 grognards de jedit ( mais si ! grosse défense, vigilance, apporte un gain de points de vie .. )

15 Sorts :
4 Episode Psychotique ( permet de voir la main adverse, sa pioche future, et surtout de CHOISIR la carte dangereuse à faire défausser )
3 vrilles de corruption ( anti-bête, tient contre aggro )
4 pourrissement cérébral ( défausseur )
4 oblivion ring ( gestion )


Voilà, le principe, faire défausser pour ne même pas avoir à gérer, défendre, et tuer grâce aux créatures avec des capas d'évasion, et aux grognards. La défense apportée par la gorgone s'avère très solide et rebutante pour l'adversaire.
Bon, nombreuses hésitations, notamment sur enfants de korlis, très tentants, et un ou deux rebelles pour tutoriser et réduire le nombre des créatures.
Manque peut-être un peu de défausse personnelle supplémentaire pour jouer les gorgones & épisodes avantageusement..
Prismatic Lens et étoile chromatique peuvent-ils avoir un intérêt ici ?
Les decks aggros devraient vite perdre leur souffle devant la défausse et la destruction de créature, et les decks contrôle risquent de perdre leur efficacité, une fois leurs cartes clefs retirés de leur main. Enfin j'espère xD

[ Dernière modification par lynx le 10 déc 2007 à 00h33 ]

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Lundi 10 Décembre 2007 à 00:57


Ouch , joue surtout pas le slivoïde flagellâme tour 1
Tu vas te le faire blaster sans possibilités de le sacrifier ! Marche aussi avec le changelin s'il crève et qu'il te reste 1 mana
Skeletal Changeling de ce fait là fait de même ,y a pas un changelin ou un slivoïde avec le Flash, c'est bien dommage !

Et puis la grosse absente Sinistre récolte pour faire de la défausse en boucle , met au moins "Call to the Netherworld" pour chercher un truc


Du coup j'ai intérêt à mettre des piocheurs en plus chez moi dans ma Side

[ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 10 déc 2007 à 01h06 ]

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Jojo Blinkeur

lynx

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Envoyé par lynx le Lundi 10 Décembre 2007 à 01:08


Oui, j'vais changer pour le squelette qui régénère et fera une bonne défense, meilleure que l'aviaire finalement. J'ai en effet fait l'épreuve du slivoïde blasté à peine arrivé.

Bah ouai, manque toujours sinistre récolte xD

Bon les résultats contre un mono rouge aggro/blast ( build tellement original ^^ ) sont assez mitigés. D'un côté la défausse fait largement le boulot, de l'autre c'est juste de la survie, pas de la victoire. A savoir que les rats et pourrissement vident bien la main, épisode psychothique est décidément génial, mais pendant ce temps les points de vie de l'adversaire ne bougent pas trop, jusqu'à l'arrivée des grognards ( oui c'est très cher mais quand il arrive il plie bien les choses. 4 points de vie salutaires, et avec la vigilance il est polvalent ). La partie-type se partage entre défausse, survie, contrôle, jusqu'à l'arrivée du kill, fragile face à une terreur cependant. ( terreur qu ne devrait pas échapper à la défausse )

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 10 Décembre 2007 à 12:09


il manque surtout augure des cranes dans la liste de lynx ^^
une carte anti aggro + defausse , qui regeneré , c'est bien que le vieux changelin noir .
et vire moi ces grognards de daube ^^

et vrilles sans urborg c'est moisi au possible , evite .
prefere lui inversion sans nom ou fin du dysmele , bien plus radicaux .

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Lundi 10 Décembre 2007 à 12:09


Petite précision sur Spring cleaning. Il ne détruit que les enchantements contrôlés par l'adversaire, donc ni mes cercles, ni mes isolations. Par contre, il est possible de l'enlever tout de même du side car j'ai déjà accès à 6 anti-enchantements MD.

J'avais remarqué que le vol était un problème. Pour y remédier, je vois plusieurs solutions :

Aether web : boost+anti-vol. Peut-être MD.
Soaring hope : donne le vol. J'en mettrais bien une MD (j'aime les cartes en x1).
Penumbra spider : bonne carte de side à mon avis. Du 2 en 1, ce n'est jamais mauvais.
Thornweald archer : faible endurance ce qui le réduit à un rôle d'anti-créature pour un tour.
Castle raptors, le dernier trouvé. 3/5 quand il bloque, 3/3 vol en attaque. Pourquoi pas.

Connaissant ce problème, il faut aussi adapter son jeu. Réserver les isolations (qui montent à 4 MD) pour les volants, sachant qu'au sol, nos créatures sont plus fortes. Et on a aussi le charme vert.

Je pense virer les changelins aviaires pour une carte citée plus haut. Peut-être l'archer en x3 qui marche aussi pour les autres créaturesavec un Espoir en x1. Avec en side 3 araignées de la pénombre à la place des x1.

Contre les blasts, tu sidais bien Dawnfluke (si tu jouais avec side) ? Si oui, efficace ? Comme je ne peux pas tester, je te remercie de le faire à ma place

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

lynx

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Envoyé par lynx le Lundi 10 Décembre 2007 à 14:30


Alex : j'suis arrivé un peu tard, plus moyen de trouver augure, inversion, mulldrifter ( oui, pour un tournoi full commune, j'ai l'air con. ). Bon, après tests je passe en rouge/noir aggro-blast-défausse, la défausse devant servir à empêcher l'adversaire de se développer ou de caser quoi que ce soit de gênant, permettant de mettre les blasts sur la gueule de l'adversaire plutôt. Je suis arrivé aux mêmes conclusions pour les vrilles, bien que la plupart des créatures gênantes n'aient pas plus de trois de défense, c'est vraiment lourd quand on n'a que deux marais.
Nouvelle liste : Gorgone, rats, slivoïde, pourrissement et épisode restent, et pour faire original, s'ajoutent mauraudeurs, pillards, éclair de faille, incinération et martyr aux cendres. Hésitations sur acolyte de la flamme intérieure et dead/gone.

Neutrino : J'ai peur que thornweald archer soit un peu faible. Pour les enchantements, je suis le premier à aimer, mais cercle de l'oubli sur la créature enchanté fait un peu mal >< En tout cas Essor de l'espoir est trop cher. J'penche pour araignée de la pénombre, deux en un si elle meurt, et après c'est un jeton noir à 4 d'endurance, ça résiste bien. C'est dommage, aucun des deux ne tue un Éphéméroptère Errant, et seul les rapaces y survivent.

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Lundi 10 Décembre 2007 à 19:58


Le 10/12/2007, Neutrino avait écrit ...]
Castle raptors, le dernier trouvé. 3/5 quand il bloque, 3/3 vol en attaque. Pourquoi pas.

Oui c'est fort ça , j'ai longtemp hésite à le mettre ( il était dans la 1° version Mono Blanc mais il est quasi réduit au rôle de bloqueur)
Connaissant ce problème, il faut aussi adapter son jeu. Réserver les isolations (qui montent à 4 MD) pour les volants, sachant qu'au sol, nos créatures sont plus fortes. Et on a aussi le charme vert.

Oui fait mais blink et lion, donc pas si efficace contre moi j'ai remis en bas assez vite en fait
Contre les blasts, tu sidais bien Dawnfluke (si tu jouais avec side) ? Si oui, efficace ? Comme je ne peux pas tester, je te remercie de le faire à ma place

Oui sur les 3 dernières parties, et joué à 80% avec tout le cout pour avoir un bloqueur de plus, car avec ton paquet on couvre la table de mana (j'ai même gardé les immensités non sacrifiées pour chercher des forêts le moment voulu) ça retarde pas mal l'échéance , mais le gain de PV chez moi est assez énorme avec les Avemaint blinkés et les Martyr en début de partie

Penumbra spider peut être assez énorme en side contre les volantes , car il colle 2 tout de meme ( il faut donc lui envoyer une bête et un blast en plus , pour voir arriver son ombre, c'est pas cool ) , avec tout cela je me repose sérieusement la question si je ne remet pas Force brute et ou l'élémental Flash qui donne +4


[ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 10 déc 2007 à 20h12 ]

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Jojo Blinkeur

lynx

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Envoyé par lynx le Vendredi 14 Décembre 2007 à 23:47


Bon, p'tit up post-tournoi pour donner un aperçu du métagame full communes T2, au cas où ça intéresse quelqu'un.
Je ne me souviens plus de tous les decks mais jojo_blinkeur ( merci pour les cartes ^^ ) complétera. Lui-même jouait donc le WRu aggro blink, je jouais B/R défausse ( qui se serait avéré efficace sans une malchance assez caractéristique et des misplays désastreux, et qui s'est révélé encore plus efficace en enlevant le côté défausse et en axant sur le madness ).

Le deck W/B martyr récursif ( lion, martyr blanc, avemain, Sinistre récolte, Don du soleil, enfants de korlis ) était imbattable et finissait à 50 points de vie en ayant épuisé les ressources adverses.
Il y avait un deck Noir/Vert elfe/défausse ( un rock quoi ) qui posait pas mal de tockens grâce à Maître-chasseur de Lys Alana, un slivoïde-poison, un slivoïde bizarre patriote, et un paquet de decks aggros rouges avec divers splashs, dont pas mal de bleu pour mulldrifter.

La bonne surprise c'est un deck mono-bleu illusion prêté à un gars par un autre juste avant le tournoi, et lui il mérite carrément une liste parceque plus budget et commune, tout en faisant 3-1, j'vois pas. Personne d'autre ne jouait une seule de ces cartes. ( sauf dracodard dans un mono-bleu contre qui n'a pas donné grand chose, à défaut de sorts de pioches que j'ai oublié d'amener au gars ).

Mono-bleu illusion, basé sur des créatures à évasion essentiellement.

Créatures
Brume krovoise ( mini-tarmogoyf ^^ ? c'est vite une 5/5 vol pour 2cc )
Parasite forgeur ( polyvalent, anti-bête ou boost )
vagabond il-dal( imblocable, 2/1, et finalement l'entretien n'est pas gênant )
sage d'epityr ( le deck n'a besoin que de trois terrains pour tourner, du coup )
Phantasme arachnéen ( sa capacité n'est pas gênante, de toute façon, quand il se fait cibler, c'est qu'il va crever sous un blast )
Voyante des fonds marins ( un flot soudain qui défend )
Pisteur des rêves ( sa grosse défense est une réelle plaie )
Drakônnet dracodard ( très disuasif )
Rapace de givre ( l'essentiel des cartes étaient des blasts (incinération, éclair de faille, choc et allumage dans l'ordre ) cette carte avait donc bien sa place )

Sorts
charme de piraterie ( gestion polyvalente )


Voilà, j'encourage vivement les gens à faire des tournois full commune dans l'actuel T2, il se prête à jouer nombreux jeux variés et viables, et un deck aussi simpliste que le Illusion peut faire d'excellents résultats. Original et budget.

[ Dernière modification par lynx le 14 déc 2007 à 23h51 ]

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Samedi 15 Décembre 2007 à 01:24


Journée harassante au boulot, un peu sur les rotules ce soir, et toujours des interrogations ( je met le noir à la place du bleu ou pas , finalement je garde le paquet en l'état - j'aime pas pomper)

Le sympathique Lynx que je ne connaissait qu'au travers de MC, déjà sur place en train de tester avec son pote

Résultat des courses, nous étions une bonne quinzaine et avons fait 4 rondes
1° Deck Bu - créatures récursives - 4 victoires toutes à 2-0 ( j'ai récupéré la liste )
2° Un deck Elfes GB très aggros - 4 victoires
3° Le deck WB gains de vie récursif avec entre autreGrim Harvest et Martyr of Sands il a fait (3-1-0)
La suite j'ai pas noté

De mon coté je fini dans le milieux du tableau avec 2 rondes gagnées et 2 perdues 2-0 et 2-1 contre 2 des 3 premiers d'ailleurs !

La 1 - mono U
Je le taille en pièce 2-0, trop de bêtes et pas assez de contres dans son paquet selon moi , je pose mes bêtes sans trop de mal et blaste tout ce qui arrive chez lui en fin de son tour surtout les Drakônnet dracodard et les mues , les 2 parties sont soldées assez vite et je suis largement au-dessus de 20 PV sur les 2
(1-0-0)
Voir le post de lynx pour la liste, contre moi le paquet n'a rien fait de chez rien , et c'est même un peu agacé à la fin de la 2 - par contre ensuite il a gagné toutes les games !

La 2 - Elfes GB
Base du deck - Accélérateur de mana, gains de PV et des elfes qui se multiplient
>1° Je ne fait rien, mon paquet sort à l'envers que du gros et pas dans les bonnes couleurs, lui a tout ce qu'il faut (du mana en pagaille et sur table 1 Thornweald Archer, 3 Llanowar Sentinel, Lys Alana Huntmaster des jetons et Essence Warden , qui mine de rien le fait remonter assez vite en PV - Rien à faire, malgré les gais de PV en plus il m'a collé 2 Eyeblight's Ending sur mes mues
>2°, c'est l'inverse lui ne sort pas bien grand chose et moi je déroule en montant à 37 PV , je flingue les 2 contacts mortels à l'avemain + Blink 4 pv en plus pour moi et je blaste le reste , c'est vite plié, car je passe au dessus avec les volantes et je finis autour de 30 PV
>3°, bien équilibrée, mais pas de mana U chez moi sur les 7° tours et pas la tête d'un martyr au cendre (3 sidé), je garde 2 cartes rouge en mains si elle veux bien arriver, mais rien , je finis par toucher mon île, mais trop tard, les elfes se multiplient à la vitesse de l'éclair - Muldrifter + blink et toujours pas de martyr R , je la perd, le garçon est à 3 tout de même , j'ai Incinerate en main , mais plus qu'un mana dispo sic ! ! - J'aurai pas du perdre contre ce jeux , j'avais tout pour gérer, mais quand ça veut pas ça veut pas
(1-0-1)
Personne n'a su gérer ce paquet ( je pense cependant que j'avais bonnes armes contre ça )

La 3 - WBu - Gain life recursif avec Martyr au sable et Grim Harvest+ les bêtes blanches de mon deck et Dreamspoiler Witches, avec le lion joué 2-4 fois ça tue n'importe quoi - une trace de U chez lui aussi pour Muldrifter !
Comme samedi dernier ou j'avais déjà fait une partie contre ce deck, les 2 games étaient des combats de rue, mais son gain life était trop fort, ma seule chance, flinguer ses bêtes dès qu'il n'a pas les 3 mana pour le recouvrement, mais ma main s'épuisait trop vite, j'ai fini par perdre les 2 entre les tours 25 et 30 et le muligan à 5 sur la 2° n'a pas aidé
(1-0-2) pas terrible
Les camarades n'ont pas fait mieux contre lui, il a juste fait un nul, car pas le temps de finir la 3°

La 4 - Slivo GWR
>1° - Je blaste les 3 premiers qui arrivent, martyre au sable et 4 blanches en main + 12 PV pour moi de quoi laisser venir, je pose mes volantes puis pillards gathans quelques coups de blink et ring sur le 2 têtes j'ai du faire 27 à 0
>2° - Sortie moisax je reste planté à 2 land , je succombe sous le nombre - malgré "Rift bolt" monté du side
>3° - Je remonte Martyre aux cendres et je vire 1 Ring et 2 blink , le jeux est avec 2/3 de R, mais super main de départ (3 blast,2 montagne, 1 plaine et Avemain) , donc le camarade y gardait rien au départ , puis arrive Martyre R et Muldrifter qui me donne 2 rouges , je rase les slivos et tue au volantes

Donc au final ( 2-0-2), mais pas trop déçu, car avec un poil de plus de veine j'aurais pu gagner la 2° ronde
Ma conclusion est de passer à 12 blast de base en montant les Rift bolt en virant les martyre au sable, passer les Gathan Raiders à 4x car c'est drôlement fort et bien plus rapide que le Bogardan Rager que j'avais laissé en random .
Et enfin jouer plus souvent car comme Lynx j'ai fait quelques ratés de Noob !

En tout cas c'est une expérience à refaire, et les paquets ne ruinent personne
@ +

[ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 16 déc 2007 à 21h58 ]

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Jojo Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Dimanche 16 Décembre 2007 à 22:16


Et voici donc la liste qui a gagnée après vérif , ( je m'étais planté dans le com ci-dessus mais c'est corrigé )
Land - 21 et du simple
> 3 Snow-Covered Island
> 4 Terramorphic Expanse
> 14 Snow-Covered Swamp

Créatures - 21 , mais revenant sans arrêt en jeux
> 2 Ravenous Rats
> 3 Errant Ephemeron
> 4 Augur of Skulls
> 4 Festering Goblin
> 4 Mulldrifter

Sorts
> 4 Rimebound Dead
> 2 Terror
> 4 Grim Harvest
> 4 Nameless Inversion
> 4 Tendrils of Corruption
> 2 Recover
> 3 Mind Rot

Side
> 2 Gutless Ghoul
> 2 Gorgon Recluse
> 2 Distress
> 3 Call to the Netherworld
> 4 Martyr of Bones
> 2 Ravenous Rats

La carte de la soirée fut bien sûr Grim Harvest jouée dans beaucoup de paquets qui on faits des résultats !

Mon pote Moondust qui l'a monté a même battu un certain nombre de Deck T2 "normaux" ce WE avec

Si cela aide certains qui ont des évènements du même style c'est fait avec plaisir

Bonnes parties à vous !
Blinkeur

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Jojo Blinkeur

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Envoyé par Neutrino le Dimanche 16 Décembre 2007 à 23:13


Merci pour ce topic et le rapport du tournoi.
Si tu le permets, je mettrais un lien (ou quelques listes) dans le topic consacré aux decks budgets car c'est une véritable mine en peu de pages.

Le dernier deck n'est pas mal du tout. Mes félicitations au deckbuilder. Le WBu avait l'air d'être intéressant aussi avec l'excellente interaction Lion/Witches. De jolis decks.

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Lundi 17 Décembre 2007 à 01:15


Oh de rien, Neutrino !

Tu peux utiliser ce topic comme tu le souhaites, si cela peut donner des idées ou un support à d'autres c'est pas plus mal

On s'est amusés comme des gosses !
Si le boulot me laisse un peu de temps je vais essayer de reconstruire la liste du WBu ( elle est drôlement dure à coincer et monte facile à 50 - 60 points de vie si on fait pas gaffe) , ce dernier deck Bu a d'ailleurs été construit un peu pour luter contre , et tuer à la 1/1 qui régénère et qui revient sans arrêt ça va plus vite qu'on le pense !

Faut tout de même faire gaffe aux cartes type Hurly-Burly et autres en gardant du mana dispo pour la régénération

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Jojo Blinkeur

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Envoyé par lynx le Lundi 17 Décembre 2007 à 09:36


J'commençais à croire le post inutile me voilà pleinement rassuré ^^

De ce que je me souviens le paquet Martyr jouait aussi lance solaire ( marquant, et surprenant, mon gathan rider en mue s'en est pris une dans la gueule, je n'ai rien vu venir ). Dîme de mana, qui fait un bon travail sur la première partie. Il y avait aussi Fers algides, bien utile parcequ'il est rarement à court de mana, et cercle évidemment. Avec ça et les posts précédents on doit avoir plus ou moins le compte.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 17 Décembre 2007 à 19:08


vraiment interessant ce deck avec grim harvest !
j'aurais juste fait une suggestion sur ce deck :



ca parait plus fort que recover non ?

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lynx

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Envoyé par lynx le Lundi 17 Décembre 2007 à 19:49


Non, parcequ'il n'y aura aucune récurrence là, il ne se servira du rituel qu'une fois, sans compter qu'il a rarement plus de deux créatures dans son cimetière ( deux martyrs maximum ). La pioche est plutôt inutile ( bon, ce n'est jamais vraiment inutile ). Mais une fois lancé le deck ne vide pas sa mai n. Trois cartes blanches en main, qui n'ont pas besoin de bouger. Ce qui est très fumé avec sinistre récolte c'est le fait qu'il remonte en main et soit réutilisable en permanence, donc tant qu'il a du mana, il fait beaucoup d'chocolat. En format T2 ful commune je suis à peu près sûr que la liste était la plus optimale possible, et le deck quasi-imbatable. Cela dit la suggestion aurait été bonne s'il n'y avait pas déjà eu la récolte.

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