thunderwolf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/07/2006 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par thunderwolf le Mardi 13 Novembre 2007 à 19:58
c'est plutôt Sceau de primordium et c'est pas mal aussi mais je pense que je vais faire 2 guide griffon et 2 cornac, et pas de masque ancestral.
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lynx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 309 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par lynx le Mardi 13 Novembre 2007 à 20:39
T1: Land+Etendue
T2: land, orphe sortvage, plax de blindage sur l'orphe
T3: masque ( orphe 4/7 ) + cape de tatou ( par exemple ) ( orphe 8/11 )
Le masque, c'est tout simplement ultime dans un deck avec une foule d'enchantements. Et si tu en as deux ils tiennent compte l'un de l'autre ^^
le guide et le cornac sont parfaits contre les jeux avec des mass removal, mais c'est moins puissant et aggro que le masque.
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thunderwolf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/07/2006 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par thunderwolf le Mardi 13 Novembre 2007 à 21:00
tout ça c'est cool mais je ne jou ni orphe sortvage, ni plax de blindage parce que mon deck est vert/blanc.
mais je vais en prendre 4 des masque acestral pour voir, ou alors 2 pour mettre soit avec guide griffon soit avec cornac lol.
edit: autant pour moi j'ai pas fait gaffe que je pouvais jouer plax pour un mana vert
[ Dernière modification par thunderwolf le 13 nov 2007 à 21h10 ]
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Izzi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/10/2006 466 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par Izzi le Mardi 13 Novembre 2007 à 21:03
Bah plax tu le joues en dépensant un mana vert -_-
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lynx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 309 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par lynx le Mardi 13 Novembre 2007 à 21:36
Moi aussi je joue vert/blanc rassure-toi, en matière d'aggro-enchant c'est le plus efficace. A priori tu ne devrais jamais regretter tes masque ancestral, sauf s'il sort seul, auquel cas c'est pas de bol. Si tu veux les jouer, vire des (tous les?) elfes et passe à Etendue de l'utopie et végétation luxuriante.
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thunderwolf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/07/2006 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par thunderwolf le Mercredi 14 Novembre 2007 à 00:38
tu est de trés bon conseil lynx, je n'y aurais pas pensé moi-même.
c'est une admirable façon d'optimiser le masque ancestral si je veut en faire un atout de mon deck.
j'ai un peu peur de recourir à des enchants pour booster ma mana, surtout face à quelqu'un qui n'a ne serait-ce que 4 disenchant dans son deck.
sa ralentirais grandement mon deck qui a pour but de monter vite la mana. d'un autre côté, même mes elfes sont vulnérables face à un deck rouge blessure.
donc si je garde mes elfes, le mieux serais de continuer sur la voix 2 cornac et 2 guide griffon, ou alors je peut me permettre 2 voir 4 masque ancestral
ah oui, devrais-je remplacer mes panthère noble ou mes loup de garde au profit de orphe sortvage (parce que les 2 mana que sa me coûte en moins à jouer pour mes enchants, c'est 2 mana repartis comme je veut ? 1 vert et 1 blanc par exemple ?)?
[ Dernière modification par thunderwolf le 14 nov 2007 à 00h44 ]
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lynx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 309 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par lynx le Mercredi 14 Novembre 2007 à 08:31
Ca réduit de deux manas générique seulement, l'ami. Ta cape de tatou coutera par exemple.
Va voir ici et là. Ce sont deux de mes posts (auto-pub) qui devraient répondre à tes questions.
Et si ton deck tourne, nul n'aura le temps de détruire tes enchantements, j'ajouterais que les gens qui éventuellement joueraient des disenchant en main deck ont bien mieux à cibler que tes enchantements à mana.
Enfin le deck dont je parle dans le post ci-dessus est orienté budget (pas d'enchanteresse argothienne) et casual. Il n'est pas super optimisé, manqueraient peut-être un ou deux tuteurs à créatures ( Appel d'Eladamri).
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thunderwolf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/07/2006 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par thunderwolf le Mercredi 14 Novembre 2007 à 14:12
ah oui, devrais-je remplacer mes panthère noble ou mes loup de garde au profit de orphe sortvage (parce que les 2 mana que sa me coûte en moins à jouer pour mes enchants, c'est 2 mana repartis comme je veut ? 1 vert et 1 blanc par exemple ?)?
donc si je t'ai bien compris j'ai pas besoin d'enlever mes panthère ou mes loups.
CREATURES: 20
4 elfes de llanowar
4 prêtresse de titania
4 mère des runes
3 golem thran
3 guivre interminable
2 loup de garde ou bien 2 panthère noble
SORTS: 19
4 humiliation
4 rancoeur
3 cape de tatoo
2 desenchantement
2 naturalisation
2 cornac
2 guide griffon
ou alors je remplace soit guide griffon ou cornac par 2 masque ancestral ou bien directement 4.
TERRAINS: 21
12 forêt
7 plaine
1 pendelhavre
1 cuvette de la yavimaya
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Mercredi 14 Novembre 2007 à 15:14
Tu enlèves 2 naturalize (ou 2 désenchant), par 2 masque ancestral.
___________________ Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...
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thunderwolf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/07/2006 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par thunderwolf le Mercredi 14 Novembre 2007 à 15:21
et concernant la composition de mes créatures vous en pensez quoi ?
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lynx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 309 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par lynx le Mercredi 14 Novembre 2007 à 19:16
J'en pense que tu ne m'as pas compris, dans un tel deck, L'Orphe devient supérieur à panthère ou loup. quant à golem et guivre après test et si le deck tournent ils se révèleront peu utiles. ( la guivre peut-être, mais le golem j'ai un doute. il coûte cher. ) Quant à mère des runes, plax de blindage ou Rune de garde du pentarque seraient peut-être bien mieux ^^
Le mieux est de tester, et quant à tes disenchant fous les en side la majorité du temps ils ne te serviront à rien MD, sauf si ton métagame de potes te l'impose.
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thunderwolf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/07/2006 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par thunderwolf le Mercredi 14 Novembre 2007 à 21:17
non mais je voudrais juste un conseil sur la compo actuel de mes creéatures, je veut conserver se style là.
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lynx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 309 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par lynx le Mercredi 14 Novembre 2007 à 21:59
ok !!
bon elfes et prêtresse ça te fait une base de mana confortable tout de même.
mère des runes c'est bien marrant et ça sauvera tes bêtes
Le golem je le trouve un p'tit rien cher, si on se ré-oriente vraiment sur Golem et Guivre, ptet qu'un peu plus d'elfes..
Après, loup de garde > à panthère parcequ'il arrive avant et ça, ça n'a pas de prix, vu que tu joues plein d'enchantements.
Faudrait faire un truc comme la courbe de mana pour voir ce que ça donne ^^
et les tests ?
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thunderwolf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/07/2006 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par thunderwolf le Dimanche 18 Novembre 2007 à 00:45
CREATURES: 20
4 elfes de llanowar
4 prêtresse de titania
4 mère des runes
3 golem thran
3 guivre interminable
2 loup de garde
SORTS: 19
4 humiliation
4 rancoeur
3 cape de tatoo
2 desenchantement
2 naturalisation
2 cornac
2 guide griffon
TERRAINS: 21
12 forêt
7 plaine
1 pendelhavre
1 cuvette de la yavimaya
alors donc, aprés test contre mon pote je remarque que la mana tourne bien.
parfois sa tourne même trop bien et j'ai plus de mana qu'il m'en faut, et d'autre moment où mes elfes ne veulent pas sortir ( faut dire aussi que mon pote aime bien m'embeter et mélanger mon jeu comme un fou ).
la remarque que je ferais c'est que contre son deck vert/bleu aggro-enchant, qui de plus utilise des faeries piquevent avec Crocs venimeux sa fait vite sauter mes crétures ( même si j'ai des humiliation et desenchantement ) et déjà que j'ai pas une tonne de créatures offensives, et bien là c'est carrement la pénurie
les mère des runes je les ais pas trouvées franchement utilent et je me demande si je devrais pas les remplacer.....
du coup contre son jeu vert/bleu c'est sur que je peut virer 2 disenchant pour mettre autre chose ( surment des bêbêtes )
j'ai même testé en usant de masque ancestrale x4 c'est simpa mais sans plus, je resterais donc avec cornac et guide griffon.
ps: humilation marche du tonnerre je regrette pas mon choix ( sauf quand je bloque avec une 1/1 sachant qu'il est devenu une 0/1 et que juste derrière il rajoute une croissance gigantesque pour mettre +3/+3 sur sa créture humiliée..... du coup j'me fait rouler dessus ).
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Dimanche 18 Novembre 2007 à 01:50
les mère des runes je les ais pas trouvées franchement utilent et je me demande si je devrais pas les remplacer.....
Ce serait un bon choix de les remplacer.
c'est sur que je peut virer 2 disenchant
C'est ce qu'on te dit depuis le début...
Et rajoute une cape de tatou et 2 loups.
Panthère au lieu des mère des runes.
___________________ Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...
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