Améliorer le préconstruit Orzhov

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neithan56

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Envoyé par neithan56 le Dimanche 12 Février 2006 à 22:15


éventuellement punition finale après une grosse attaque bien dévastatrice c'est assez efficace je trouve

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neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

Orochi

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Envoyé par Orochi le Dimanche 12 Février 2006 à 23:02


Premièrement, pas légale en T2. Secondo, sachant que je fais perdre surtout des pv par mes sorts de créatures ou autre et non en attaquant, je n'aurais plus assez de mana pour jouer punition finale.
Maintenant que j'y pense, une Voie fantome pourrait être vraiment utile, sauf si je me suis trompé dans mon interprétation des règles. Je m'explique : j'ai en jeu disons 2 Chasseurs aveugles et un Conseil fantome d'Orzhova. Je joue donc Voie fantome. Mon adversaire perdra t'il 5 pv et moi en gagnerai 5 puisque les chasseurs et le conseil arrive en jeu une deuxième fois.


neithan56

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Envoyé par neithan56 le Dimanche 12 Février 2006 à 23:09


pas légale en T2


erreur elle a été réédité en 9ème,après si ton plan ne te permet pas de l'inclure
c'était juste une suggestion

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neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

Alleria_Windrunner

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Envoyé par Alleria_Windrunner le Lundi 13 Février 2006 à 12:36


Le 12/02/2006, Orochi avait écrit ...

Mon adversaire perdra t'il 5 pv et moi en gagnerai 5 puisque les chasseurs et le conseil arrive en jeu une deuxième fois.

Oui.


Orochi

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Envoyé par Orochi le Lundi 13 Février 2006 à 13:19


Dois je mettre des bandits de grand chemin pour augmenter mon nombre de créature (bien que pour le meme prix je préfère les chasseurs aveugles). Donc sinon je vire les prises mortelles (pas en T2) et je mets deux voies fantomes et deux bandits ?


Alleria_Windrunner

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Envoyé par Alleria_Windrunner le Lundi 13 Février 2006 à 13:48


Bandit c'est vrai que c'est vraiment bof comparé à chasseur aveugle.

Les voies fantôme, perso j'aime pas trop mais c'est vrai que ça peut avoir son utilité.


Orochi

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Envoyé par Orochi le Lundi 13 Février 2006 à 13:55


Personne ne connaitrerais une carte faisait perdre des pv directement à l'adversaire en T2 comparable à prise mortelle ? De plus, vampire squelette est il vraiment utile dans ce deck ?

[ Edité par Orochi le 13 fév 2006 à 14h04 ]


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 13 Février 2006 à 14:07


Salut,

Personelement, j'aime assez bien Bain De Langueur. Il est dans l'optique drain de vie et permet d'elliminer les petites crétures adverse tout en gardant les Pilori Des éveillés et les Mortification pour les menaces plus importantes. Par contre, c'est vrais que si ton adversaire ne joue pas trops de créatures ça te fera pas mal de cartes mortes. S'il joue un jeux wenny ça peut le freiner au début, tout en te redonnant des points de vies en attendant d'avoir d'autres drains.
Tu pourrais aussi essayer Teysa, Scion D'Orzhov, ses capacitées peuvent paraitres moyennes mais elles peuvent être bien utiles. Avec le Vampire Squelette il décuple son efficacité (pour tu sacrifie un jeton chauve souris et tu mets 2 jetons chauve souris et un jetons esprits en jeu). Quand tu as pas mal d'esprits (ou de créatures bicolores) en jeux tu peux virer les tons adverses trops ennuyants avec Teysa.
J'aime bien aussi le Pontife D'Orzhov tu peus soit l'utiliser pour virer les 1/1 adverses (s'il en a beaucoup), soit tu le joue avant d'attaquer en masse (pour donner +1/+1) et ça peut faire très mal (surtout que tu peus avoir quelques 1/1 volantes qui deviennent 2X plus efficaces).
Par contre je n'aime pas trops l'idée des des bandits de grand chemin qui sont bien moins bon que les chasseurs aveugles (pas le vol ni la hantise).

Pour BluBlub: les Agente aux masques ne sont relativement chères mais le deck peut bien ralentir le début de partie et une foi en jeu le fait qu'elles créent un écart de 2 points de vies par tour (et par agente) est pas mal du tout.

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Orochi

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Envoyé par Orochi le Lundi 13 Février 2006 à 14:28


Pontife d'orzhov ? Mouais mais pas trop dans ce deck, mais c'est vrai que sa capacité est pas mal. mais le problème c'est que je ne peux pas tout mettre. J'avais aussi pensé à Teysa, donc si je la mets ca me donne :

Créatures 30

4Agente Aux Masques
4Ames Des Vertueux
4Srâne En Deuil
2Ghildmage D'Orzhov
4Conseil Fantôme D'Orzhova
2Vampire Squelette
4Chasseur Aveugle
4Oursin de bile
2Teysa, scion d'Orzhov

Sorts14

4Mortification
4Pilori Des éveillés
2Miasme sifflant
2Prison fantomale
2Voie fantôme

Terrains 22

2 Basilique D'Orzhov
4 Reliquaire Impie
2 Orzhova, L'Église Des Transactions
5 Plaine
5 Marais
4 Cavernes de Koïlos


Alleria_Windrunner

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Envoyé par Alleria_Windrunner le Lundi 13 Février 2006 à 15:46


Non Teysa c'est pourri elle sert à rien (en plus comme si sa capa était pas déjà assez naze, quand une de tes créa va au cimetière, puisqu'elle la hantise en général, elle est retirée de la partie, et donc capa de Teysa useless).


Vampire squelette c'est pas mal car c'est dur à tuer, mais faut voir qu'à côté pour le même coût en mana on a Kokusho donc bon...
(qui a un effet drain de vie d'ailleurs)



Pontif d'orzhov c'est vraiment reloud quand on joue des elfes de llanowar / birds, mais bon ça va moyen dans le deck.


En continuant à chercher j'ai trouvé Maga, Traitor to mortals, sympa quand on a pas mal de mana.
J'ai trouvé aussi Devouring Greed, ça peut être excellent si on joue pas mal d'esprit.
J'ai trouvé également Soul Feast et Death of a Thousand Stings : bon c'est pas transcendant mais ça drain. Le pb de Soul Feast étant que c'est rituel, et celui de Death of a Thousand Stings c'est que c'est 5 mana pour un seul point de vie drainé.

Je me suis aussi rappelé qu'il y a Reverse Damage comme "drain de vie" (bon en fait on annule juste les dégâts qu'on prend et on gagne de la vie à la place mais bon).

Un p'tit "combo" marrant (j'ai pas dit efficace, j'ai dit marrant) : Spirit Link + Ragged Veins sur une créature adverse : y a pas de chance que l'adversaire ose encore s'en servir.


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 13 Février 2006 à 17:41


Pas d'acord avec toi Alleria_Windrunner.

502.51. Hantise

502.51a La hantise est une capacité déclenchée qui permet à d'autres capacités déclenchées de fonctionner depuis la zone retirée-de-la-partie. « Hantise » sur un permanent signifie « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, retirez-le de la partie. Tant que cette carte reste retirée de la partie de cette manière, elle hante la créature ciblée. » « Hantise » sur un sort d'éphémère ou de rituel signifie « Quand ce sort se résout, retirez-le de la partie. Tant que cette carte reste retirée de la partie de cette manière, elle hante la créature ciblée. »

502.51b Les cartes qui sont dans la zone retirée-de-la-partie à cause d'une capacité de hantise « hantent » la créature ciblée avec cette capacité. Quand la créature qui est hantée est mise dans un cimetière, une capacité de chaque carte de la zone retirée-de-la-partie qui la hante se déclenchera.

502.51c Si une créature qui est hantée quitte la zone « en jeu », elle cesse d'être hantée.


Le permanant est bien mis dans un cimetière depuis le jeu, ce qui déclanche la capacitée de Teysa et la capacitée de Hantise (sinon la règle dirait: si ce permanent devait être mis dans un cimetiaire depuis le jeu, retiré le de la partie à la place).

Kokusho est sans doute mieux que le Vampire Squelette mais il coute aussi beaucoup plus chère (financièrement). De plus, il peut être géré beaucoup plus facilement par l'adversaire, tout les "pacifisme-like" peuvent l'arrêter (alors que le vampires continuera à "pondre" des chauves-souris) et il ne peut pas régénérer (alors que tu n'a même pas besoin de mana pour régénérer le vampire). Maintenant, je pense que "dans beaucoup de cituation" Kokusho est mieux si tu le possède (ou si tu es prêts à le payer).

PS:imagine toi dans une situation où un des joueurs à Kokusho et l'autre un Vampire Squelette (et ces 2 tokens) et tu verra qu'il peut être préférable d'avoir le Vampire Squelette.



[ Edité par edeheusch le 13 fév 2006 à 17h43 ]

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Envoyé par Alleria_Windrunner le Lundi 13 Février 2006 à 19:46


Perso je voudrais pas être à la place du vampire, selon le deck j'ai au choix rire atroce, la leyline de singularité, le pyroclasme, le grave pact, le petrify, la wrath of god, le démon qui a l'effet de rire atroce ...
Et pondre une 1/1 par tour pour 5 mana, euh mouais.
Ok kokusho il crève aussi sur wrath, néanmoins il a un effet kikou très appréciable en partant.
Et kokusho face au vampire, dans le pire des cas, on reste en défense en attendant d'avoir de quoi tuer le vampire et / ou ses tokens.
Alors certes il est pas mal et coûte beaucoup moins cher, mais si on me donne le choix entre les deux, perso j'hésite pas, je prends Kokusho. ^^



Pour la capacité haunt, ok merci j'pensais que c'était directement RFG.
Néanmoins, je reste tout de même sur mon avis sur Teysa : après l'avoir testée, elle est bonne à rien, perdre 3 créatures pour en tuer une, moui. oO
Le seul avantage qu'elle a sur Savra (savra elle elle rentabilise la moindre mort de créature dans un deck adapté), c'est les 3 en endu qui l'imunisent à un choc.
Sinon niveau capa c'est vraiment... Euh... Enfin voilà quoi, ok dans la théori perdre 3 srâne en deuil pour rfg un kokusho et en plus récupérer 3 tokens c'est génial, néanmoins en jeu ben ça arrive jamais.
Je joue souvent avec un ami en ce moment qui s'est mis à faire un deck orzhov (d'ailleurs Conjurer's ban je pensais pas que c'était aussi balaise, quand il est T2 et qu'on est T1, il fait "marais" [quand je jous noir], ça fait mal, à plus forte raison quand c'est un deck monocolor oO), pareil, il joue teysa, elle lui a jamais servi à rien (enfin si, elle sert d'une 2/3 pour 3, mais ses capacités jamais d'occasion de l'utiliser).


Orochi

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Envoyé par Orochi le Lundi 13 Février 2006 à 20:34


A vrai dire, j'ai jamais eu a jouer le vampire car soit je ne l'ai pas du tout eu en main ou sinon j'ai gagné avant. J'ai joué à l'instant contre un deck noir. Pour Teysa, je l'ai sortie assez rapidement (tour 2 ou 3) et m'a permis de produire un jeton, mais mon adversaire a eu peur et l'a détruit rapidement (Teysa, pas le jeton). J'ai joué voie fantôme avec le chasseur aveugle, mini combo. Donc en clair ça a assez bien tourné, mais je n'ai pas eu de pilori du tout, dommage. Je n'ai pas non plus de problème de mana. Donc Teysa, je ne l'ai pas vraiment beaucoup testé vu qu'elle n'a même pas survécu un tour (heureusement que c'était elle sinon c'était le conseil fantome). Kokusho est pratique mais peut être un poil trop cher, comme le vampire. Si quelqu'un a une autre idée de remplacement (créature de préférence)...


Alleria_Windrunner

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Envoyé par Alleria_Windrunner le Lundi 13 Février 2006 à 21:16


Pilori c'est méga casse-burne quand tu as les désenchantement en réserve et que tu as rien pour sacrifier tes créatures.

Sinon bah je peux guère te conseiller autre chose que Kokusho : c'est un kill, c'est 6 mana une 5/5 vol avec une capacité excellente (de drain en plus !). Faut toujours un gros truc qui tue dans un deck, bah Kokusho me semble adapté.
Kokusho, même quand tu le perds il est bien, il ferait presque le café.


P.S : Si tu veux faire des tests, j'ai MWS.

[ Edité par Alleria_Windrunner le 13 fév 2006 à 21h17 ]


murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Lundi 13 Février 2006 à 21:48


Voici le deck que j'ai conseillé à ma copine qui commence magic et qui aimerais bien amélioré son préconstruit justement. Commune, unco et cartes du deck.

3 Rusalka Pestiférée
2 Kami du faux espoir
4 Ghildmage D'Orzhov
3 Kami De La Loi Ancienne
1 Teysa, scion d'Orzhov (et encor, pas sur)
3 Hurleur Grotesque
4 Blind Hunter


3 Last Gasp
4 Castigate
3 Pillory Of The Sleepless
4 Mortification
4 Faith's Fetters

9 Plaine
8 Marais
4 Basilique D'Orzhov
1 Orzhova, The Church Of Deals

Sinon je trouve que Cri De Contrition est sympas comme carte dans ce deck avec beaucoup de sacrifice et cassage de bêtes enemie mais j'ai pas trouvé de place pour le rentrer.



[ Edité par murdespoir le 13 fév 2006 à 21h58 ]

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