Améliorer le préconstruit Orzhov

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worbook

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Envoyé par worbook le Lundi 06 Février 2006 à 21:28


oui mais il ira au cimetière et sera inutile dans cette zone, car l'effet d'après ne pourra plus le toucher car il sera une carte de conseil fantôme et non le conseil ...

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THYCO

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Envoyé par THYCO le Lundi 06 Février 2006 à 21:57


arf je n'ai pa trop bien comrpis moi je pense que oui car on sacrifier le conseil il est donc dans le cimetiere mais le cimetiere fait partie de la partie donc on pouré le retirer du cimetiere est donc de la partie et ainsi faire son effet. J'espert que j'étais claire.
Enfin c'est mon point de vue mais je sui vrément pas sur c'est pour cela que je demande votre aide

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Falaakr

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Envoyé par Falaakr le Lundi 06 Février 2006 à 22:25


Non, ça ne marche pas. La capa dit
, sacrifiez une créature: Retirez le Conseil fantôme d'Orzhova de la partie. Renvoyez-le en jeu sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.

Quand la capa dit "le Conseil fantôme d'Orzhova", il fait réference au PERMANENT qui a pour nom Conseil fantôme d'Orzhova", et non à la carte. Et même si tu trouve le moyen de faire revenir en jeu en réponse à sa capa ( par exemple avec vengeance du goryo ), ce n'est plus le même permanant, même s'il a le même nom, comme il est sorti du jeu entre temps (à ne pas confondre avec retiré de la partie). Donc il ne peut pas se sacrifier lui même (enfin si, mais ce n'est pas très utile (sauf si on joue des cartes de réanimation et que l'adversaire veut le retirer de la partie))

[ Edité par Falaakr le 06 fév 2006 à 22h30 ]


THYCO

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Envoyé par THYCO le Lundi 06 Février 2006 à 22:31


Ok merci

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Laerid

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Envoyé par Laerid le Mardi 07 Février 2006 à 00:37



J'aimerai juste dire que Soleil du sacrifice est loin d'être mauvais et je vais vous dire pourquoi. En tant que joueur noir, j'ai toujours eu des problemes avec beaucoup de créatures petites, et non pas des grosses cheres.

Bah, les grosses cheres y a terreur, putrefy, mortify etc etc. Noir c'est le spécialiste de "détruisez la créature ciblé".

Par contre du kill massif pas très cher ( vent de peste...mouai ) y en a pas des masses ! Le meilleur que j'ai vu pour l'instant, c'était le rire atroce de Kamigawa. Mais la, avec soleil du sacrifice ( bien mieux que rire atroce ) vive le control ( bon y a du aussi mé on s'en fou ).

Je sais, vous allez me dire "colere de dieu" mais colere de dieu coute CHER et c'est une des cartes les plus recherchés sur le net, autant dire que c'est quasiment impossible d'en trouver.
Et franchement, dans mon deck, j'ai
4 soleils du sacrifice
4 Mortify
4 Pilloris

Et en side 4 Appropriation de l'âme ( contre les decks verts ou gruul ) et avec ça je gère absolument tout. Vive Orzhov !

P.S. Ah ui, le conseil fantôme est indispensable pour tout deck Orzhov. Teysa c'est marrant, mais trop faible la pauvre.


neithan56

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Envoyé par neithan56 le Mardi 07 Février 2006 à 17:05


en side je verrai bien Affidé Sournois ça fait une petite pointe de controle sur la bibliothèque advese .perso je vais le mettre de base pour tenter un drain controle

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merci a etharion67 pour la bannière
qui sauve une vie sauve le monde entier

[ Edité par neithan56 le 08 fév 2006 à 16h06 ]

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Lycanthrope

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Envoyé par Lycanthrope le Mercredi 08 Février 2006 à 16:01


je complète le commentaire du soleil du sacrifice.
je suis bien d'accord avec Laerid quand il dit que les créatures les plus embêtantes sont les plus petites pour les jeux noirs.
en effet quand on joue contrôle par exemple c'est pas trop compliqué d'envoyer un "gros" au cimetière par contre, les jetons... C'est pourquoi je pense que cette carte est pas mal.

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THYCO

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Envoyé par THYCO le Mercredi 08 Février 2006 à 17:20


Je ne pense pas que le soleil du sacrifice marche pour les jetons car ils n'ont pas de cout converti

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neithan56

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Envoyé par neithan56 le Mercredi 08 Février 2006 à 17:22


ce qui fait un coup converti de non?


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Alleria_Windrunner

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Envoyé par Alleria_Windrunner le Mercredi 08 Février 2006 à 17:44


Bah clairement dans un jeu noir ou noir blanc, l'emmerdemment c'est la masse de petites bêtes.

Donc ça aurait été génial si ça avait couté 3 soleil, et même ça aurait été normal puisque c'est inférieur à wrath d'un certain point de vue.

Sauf que là ça coûte un de plus, et justement contre masse petites créatures faut être rapides, donc bah c'est vraiment la "wrath du pauvre" pour moi. :/


Laerid

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Envoyé par Laerid le Jeudi 09 Février 2006 à 17:42


Le 08/02/2006, Alleria_Windrunner avait écrit ...



Sauf que là ça coûte un de plus, et justement contre masse petites créatures faut être rapides, donc bah c'est vraiment la "wrath du pauvre" pour moi. :/


Complétement d'accord mais a défaut d'autre chose, on fait comme on peut. Comme je l'ai dit plus haut, la seule carte comparable à soleil, c'est Rire Atroce ( -2-2 a tout le monde ) pour 4 donc un seul de moins que soleil.

Pour un de plus le soleil est beaucoup mieux car il tue des token et autre weenie-sh*t, renforcés par des hantienne glorieuses, tolsmir ou autre Leyline blanc.

En plus 5 mana dans un Orzhov c'est très bien. Un deck Orzhov c'est lent et même : qu'il pose plus de weenie comme ça le soleil sera d'autant plus rentabilisé.
Dernier argument,( après j'arrete ( promis)) le soleil peut etre mieux qu'un wrath, car il épargne nos créatures ; la moyenne de manacost d'un deck orzhov tourne aoutour de 4 ; la preuve chauve souri, conseil fantome, truc qui draine au début de l'entretien etc.
Certes on encaisse les 3-4 premiers tours ( avec des signet ca va plus vite ), mais tour 3 on pose conseil d'orzhova, tour 4, blam ! Le conseil attaque et c'est le début de la fin

sunshine powa

P.S. Ensuite on gère avec pillory, mortify, Srane ostiaire et si jamais ca se gâte : re-sunshine !

[ Edité par Laerid le 09 fév 2006 à 17h46 ]


Johannes

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Envoyé par Johannes le Jeudi 09 Février 2006 à 17:52


Mais Srâne ostiaire est nul, je trouve, moi... (j'ai mis des Lance d'ombre à la place)

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Envoyé par prilin le Jeudi 09 Février 2006 à 22:06


Perso, le soleil du sacrifice pour tuer les petites créatures adverses n'est pas le mieu car il coûte cher en mana et atteint aussi nos petites créatures. Je lui préfère largement le pontife d'orzhov qui n'a pas ces défaut.

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 Voila !

gugu

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Envoyé par gugu le Vendredi 10 Février 2006 à 09:14


pff le pontif c'est pour les toutes petites créatures alors...
sinon l'avantage de culling sun, c'est que ca fait crever shamane de brulebranche, eu autres petites conneries boostées par une cape de moisevigne

et oui moi j'aime pas zoo...

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J'aime pas les jeux bleus!!!
Un ptit contre et la combo fatale disparait: pas cool

Orochi

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Envoyé par Orochi le Dimanche 12 Février 2006 à 22:07


Me revoilà après une semaine d'absence. Donc j'ai vu pas mal de discussion sur le Soleil du sacrifice. A mon humble avis, cette carte a des avantages, mais pour ce qui est de gérer les petites créatures, prison fantomale aide pas mal. En side alors. Pour le deck en lui même, il me reste 4 places si je me souviens bien (virer les prises mortelles). Donc j'hésite entre les lances d'ombre et les pestes résorbantes (sinon j'en mets deux de chaque). Pour les Bandit de grand chemin, je ne sais pas, pour le meme cout converti de mana, j'ai le Chasseur aveugle. Mais c'est vrai que le deck aurait besoin d'un maximum de carte faisant perdre des pv à l'adversaire. Donc dites-moi je vous en supplie que faire ! (j'exagère mais bon)


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