Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 03 Février 2014 à 23:08
Ma galerie qui plonge en seconde page, ça ne va pas du tout !
Je vous propose par conséquent mes dernières réalisations, qui entreront dans mes prochaines éditions :
(Carte de Batailles Orques. Vous noterez que j'ai d'ailleurs enfin réalisé un SE pour cette extension perso)
(Carte de Slivers Edition, une édition de 237 cartes composée uniquement de slivoïdes et d'anti-slivoïdes)
(Une réédition qui fera bien plaisir, présente dans l'édition de base numéro 1. Je vous laisse trouver les autres rééditions phares de cette édition, sachant que ce sont des cartes majeures du Legacy)
Avis comme toujours plus que bienvenus !
___________________
|
madmerfolk Hors Ligne Membre Passif depuis le 17/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/09/2011 1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par madmerfolk le Lundi 03 Février 2014 à 23:46
ils servent à quoi les marqueurs +1/+1 de ton land? et ses capa de piétinement et traversée des forêt?
___________________ Le fait qu'on s'en branle fait consensus
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 03 Février 2014 à 23:52
Ils servent uniquement si on l'anime, or l'édition comptera un certain nombre de sorts dans le genre (je prévois entre autres la réédition de Natural Affinity ou de Life and Limb, mais ce ne seront pas les seules).
___________________
|
Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Mardi 04 Février 2014 à 10:59
702.17a Le piétinement est une capacité statique qui modifie les règles d'assignation des blessures d'une créature attaquante. La capacité n'a pas d'effet lorsqu'une créature avec le piétinement bloque ou assigne des blessures en dehors du combat.
702.12b La traversée des terrains est une capacité d'évasion.
509.1b « une capacité d'évasion (capacité statique d'une créature qui limite ce qui peut la bloquer) »
Faut penser à modifier les règles si tu veux donner de telles capacités à un permanent non-créature.
Ah et, la hache, c'est un de mes SE :o
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 04 Février 2014 à 14:17
Le 04/02/2014 à 10:59, Xins avait écrit ...
Faut penser à modifier les règles si tu veux donner de telles capacités à un permanent non-créature.
Ce serait plus une simple adaptation des règles, vu que je ne souhaite pas spécialement que cette carte n'ait d'utilité tant qu'elle n'est pas une créature. Au pire, je pourrais corriger la capa en "As long as Birnam Dryads are a creature, they have trample and forestwalk.", mais ça risque de me coûter mon TA vu que c'est déjà écrit assez petit dans la capabox (et je n'ai pas les pastilles couleur sur mon .xcf pour ma passer de la première capacité, qui de toute façon serait indispensable sur la boxless)...
Ah et, la hache, c'est un de mes SE :o
Arf... C'est vrai que ce SE je ne l'ai pas fait main à 100% (contrairement à celui de mon slivoïde d'ailleurs) vu que je l'ai réalisé à partir d'une police de symboles. Mais il s'adapte bien au thème de la storyline de cette extension (Batailles Orques) vu que des SE en forme d'épée, de masse d'armes ou de bouclier existent déjà. Si je trouve le temps, peut-être que je le changerai pour un SE en forme de fléau d'armes. C'est quand même assez long de créer un SE à 100%...
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 19 Février 2014 à 16:25
Ma petite dernière :
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 22 Février 2014 à 14:57
Une petite nouvelle :
Comme toujours, les avis et commentaires sont plus que bienvenus !
___________________
|
Cochise_ Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cochise_ le Mardi 11 Mars 2014 à 22:06
Ton Three Eyed Raven est parfait (: Très bonne inspiration de GoT. J'aime beaucoup les couleurs et sa capa. Le fait d'avoir utilisé fateseal et non pas scry est une superbe idée !
___________________
|
Abnegations Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/05/2007 1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts | Envoyé par Abnegations le Mercredi 12 Mars 2014 à 00:35
J'aime bien aussi.
Ne reste plus qu'à changer le SE et à mieux gérer l'espace entre les deux capacités.
___________________ Modérateur FC Fossoyeur MC
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 12 Mars 2014 à 05:54
Pour l'interlignage, je dois dire que ce n'est pas évident de bien le doser sous Gimp (chaque capacité ayant nécessairement son propre calque vu qu'il n'est pas possible de régler différemment l'interlignage ou la police à l'intérieur d'un même calque contrairement à Photoshop, il faut par conséquent faire tous les réglages à la main et compter pixel par pixel)
J'espère que c'est mieux :
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 03 Août 2014 à 15:21
Petite nouveauté, le sort de nettoyage massif du bloc Ruine. C'est une wrath de bloc, donc pas forcément aussi OP qu'une wrath classique, pour autant c'est quand même quasiment un bouton reset, qui peut nous laisser avec un avantage conséquent si on a des indestructibles / régénérations, ou simplement plus de cartes en main que l'adversaire.
Le TA (et le sort en lui-même) ont été inspirés par le jeu "Partons d'un TA/nom de carte" de la section Énigmes du forum. Avis comme toujours plus que bienvenus !
___________________
|
Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Dimanche 03 Août 2014 à 15:42
C'est peut-être cher... Étant donné que la capacité se base sur ce que TU contrôles. Donc t'es sur que tout ce que tu as disparait, mais pas forcément du coté adverse.
À voir : zoomer davantage sur les créatures de l'illustration. Ça pourrait être plus joli. C'est qu'une idée.
Et retour six mois en arrière :o : Piocher pour des points de vie les cartes qu'on souhaite, c'est vraiment très sympa. Pas de trop ?
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 03 Août 2014 à 17:18
Pour les Désirs de Mohrak Vaz, oui, c'est très fort, mais d'un autre côté pour que ce soit plus intéressant que des Chuchotements nocturnes ou une Signature de sang c'est assez coûteux en points de vie (minimum 4, et si on veut piocher massivement ça pique presque autant que la capacité d'un Griselbrand pour moins de cartes piochées), bref je pense que même si c'est extrêmement fort ça reste assez équilibré (pour une rare du moins).
C'est vrai que je pourrais faire coûter un mana de moins le Verdict d'Uriel. Voici la nouvelle version, avec l'illu légèrement plus zoomée.
___________________
|
Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Lundi 04 Août 2014 à 12:15
Je trouve le Verdict très faible au final. La plupart des decks qui ont besoin de board sweepers jouent peu ou pas de créatures du coup ce sera pas simple de clean le board donc soit ils devront s'orienter vers une bonne vielle Wrath of God-like, soit tu prévois un standard sans liste contrôle lourde.
Question planeswalker, enchantement et artefact, prévoir d'en gérer chez l'adversaire avec le Verdict, c'est un peu un alignement des planètes. Au niveau des planeswalker, il est très rare d'en contrôler plus d'un donc c'est presque plus un défaut qu'autre chose que ça concerne aussi les planeswalker finalement après pour les enchantements et les artefacts, ça dépend quand même énormément de la tête de l'édition/du bloc, m'enfin.
Enfin, le plus intéressant, le côté Armageddon. La carte a été rééditée pour la dernière fois en classique (dans les années 90) et depuis à part des trucs difficiles à placer à 6+ manas ( Upheaval, Catastrophe, Décret d'annihilation, etc...) et Ruine, c'est un peu le désert question land sweepers. Donc ça pourrait être très intéressant, mais le problème c'est que le reste de la carte nullifie un peu tout ça. Le but d'Armageddon, c'est de se mettre son petit Chevalier blanc avec son Armure empyrée ou son Jitte d'Umezawa et de balancer Armageddon avec des Dalles de Trokair. Là, si on a une situation avantageuse, on la perd et sinon on ne fait qu'accentuer notre retard.
Alors peut-être que ce sera utile en bloc, je ne sais pas vraiment à quoi il ressemble mais pouvoir clean les terrains il y aura surement moyen de trouver quelque chose pour exploiter un reset comme ça, mais en dehors c'est très très mauvais pour contrôle (il faut contrôler une créature, qui sera détruite, et ça détruit les terrains), c'est très mauvais pour aggro puisque ça retire toute la pression et c'est à peu près inutilisable pour un deck combo qui soit ne contrôle rien, soit perdrait les éléments de sa combo. Tu pourrais quasiment retirer les terrains et le passer à 3 manas pour voir (avec les terrains par contre, tu peux pas trop baisser le cout, faut pas déconner non plus).
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 04 Août 2014 à 13:03
En fait c'est fort s'il y a des cartes qui ont des doubles type (les créatures enchantement de Theros / charmylle dryade ...) et des capacités de récursion / suspension.
Videz toutes les réserves et sans doute de trop.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|