Merci Pleykorn!
Pour Gather the Troops, faut-il encore avoir 4 créatures sur 4 cartes. Je ne suis pas certain qu'une stratégie puisse exister pour pouvoir manipuler à ce point son top library. D'autre part, les decks qui aujourd'hui jouent des créatures de toutes les couleurs jouent des lands biens spécifiques (ex.
Unclaimed Territory) qui ne permettent donc pas de lancer ce genre de sorts.
Pour Jaini, ok pour la dernière capacité pour l'activer qu'une fois par tour (qu'elle soit attaquante ou non), et supprimer la notion de force de Jaina qui n'est pas très contraignante au final. Protection contre les enchantements l'empêche aussi de recevoir des auras.
Pour Maiisky, je suis ok avec toi, sauf que la majorité des terrains qui s'animent aujourd'hui (par leur capa activée) n'ont pas de type de base. ça perdrait donc en jouabilité, ou alors il faudrait jouer avec une mécanique d'animation des terrains de base... Why not! J'y réfléchirai.
Pour Cosmic Setup, tout à fait, on est d'accord.
Pour Call of the Heat, je ne suis vraiment pas d'accord. Si on regarde en Modern, Burn perd beaucoup d'intérêt depuis un an avec les decks Uro, et un spell qui permet d'en passer un autre, ça me semble nécessaire. En dehors de cet effet, c'est d'ailleurs souvent inférieur à
Searing Blaze. Sauf dans les cas ou l'adversaire n'a pas de créature en fait, et là, c'est semblable à
Skullcrack, 3 dégâts + effet spécifique.
J'ai peur qu'en mettant la carte rituel, elle ne soit plus jouable, mais c'est la seule option que je pourrais prendre à mon avis.
Mettre que 2 blessures, c'est très mauvais selon moi.
Forked Bolt n'est quand même pas une carte très jouée et ne coute qu'un mana.
Sinon, une nouveauté :