Galerie des FunCards 2010-2011

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 13 Août 2010 à 20:49


Il manque les textures de la titre-box et des couleurs au liseré.

marqueurs

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 14 Août 2010 à 11:33


Tu devrais assombrir un peu la titrebox en réduisant l'opacité du calque de blancheur.

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Guilty.

Esaki

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Envoyé par Esaki le Mardi 24 Août 2010 à 18:37


Elle est corrigée, c'est bon. Je la posterai peut-être aussi, en même temps que quelques autres ( je pense faire quelques chose du même style que le bazar de Sovelis, plusieurs FCs regroupées par thème.

Bon, je sais que je suis le seul à poster en ce moment ( et certainement le seul à trainer sur le forum pendant les vacances ), mais bon. L"oracle des eaux paisibles en rituel :



[ Dernière modification par Esaki le 24 aoû 2010 à 18h41 ]

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Maku

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Envoyé par Maku le Mercredi 25 Août 2010 à 04:21


Non, tu n'es pas seul, allez, j'en balance une. Je pars de l'hypothèse que Serra ait eu un fils, Planeswalker, qui aurait été élevé sur le plan de Kamigawa, chose essentielle pour les capacités données. Il cherche évidemment à retrouver sa mère, et a le don de créer des illusions, chose très commune sur Kamigawa, grâce au Transfert, capacité à mot-clé provenant du bloc qui procurait des avantages en échange de certains coûts.



Niveau réalisation, j'ai lutté longtemps pour faire cette capabox agrandie... Le liseré non-transparent sur les côtés de celle-ci étaient voulus, mais au final, je trouve que ça rend moins bien. Dommage :/


Esaki

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Envoyé par Esaki le Mercredi 25 Août 2010 à 11:47


Je vais pas dire grand chose sur la réa, c'est pas vraiment mon truc, même si elle m'a l'air pas mal. ( à part les boxs bleues pour un carte blanche ). Au passage, j'adore l'image, et je me demande si elle ne rendrait pas mieux avec un dépassement, vu qu'on ne la voit pas beaucoup à cause de la capabox agrandie.
Tu devrait mettre le transfert en première capa, et sans marqueurs loyauté. Et il est quand même un peu cher pour arriver en jeu avec un marqueur loyauté, et deux capas pas si puissantes que ça, notament la dernière, qui est censé est puissante et chère ( enfin, je dis ça, mais vu mon dernier ( et unique ) PW... )
Sinon, j'aime bien l'idée d'un fils de Serra.

Edit : c'est quoi cette bande bleue et blanche en plein milieu de la capabox???

[ Dernière modification par Esaki le 25 aoû 2010 à 13h48 ]

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Maku

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Envoyé par Maku le Mercredi 25 Août 2010 à 15:26


Tu parles de son épée? (bande blanche et bleue)

Et pour le transfert, c'est voulu qu'il coûte 0, c'est pour limiter la puissance du truc; sinon, chaque tour, pour une défausse, t'as un jeton 3/3 (voire 5/5 le tour d'après) avec le vol et le lien de vie... Sachant que les jetons se basent sur la loyauté de Suzuke, la capacité "ultime" a un coût à double impact, et puis poser un Kraken ou un Leviathan gratuitement, ça ne se refuse pas.

Sinon, les boxs sont bleues et le liseré blanc parce que le PW est hybride blanc/bleu

[Edit: http://fav.me/d1lw8rc pour l'image de base]

[ Dernière modification par Maku le 25 aoû 2010 à 15h52 ]


Esaki

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Envoyé par Esaki le Mercredi 25 Août 2010 à 19:48


Merci pour l'image

Y a pas des fonds hybride PW?
Je pense que tu pourais permettre de poser des créatures bleues et blanches.
Et on voit pas trop que c'est une épée sur la carte.

[ Dernière modification par Esaki le 25 aoû 2010 à 19h49 ]

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Darathor

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Envoyé par Darathor le Mercredi 25 Août 2010 à 20:12


Niveau rendu, y a un truc foirage sur la bordure droite de la boite de textes, c'est de ça que tu parles dans ta dernière précision ? Si oui, je suis de ton avis : ça rend pas très bien :-/

Sinon, le bleu autour et le blanc pour la bordure, c'est pas trop dans l'esprit des officielles (qui ont plutôt un dégradé) mais c'est peut-être pas ton but.

L'image de base est très sympa sinon ^^


Après concernant la carte en elle-même, je trouve son nombre de points de loyauté bien faible par rapport à son coût... quand on compare avec les arpenteurs existants, c'est vraiment peu.

En gros on est quasiment obligé de jouer d'abord la première capacité qui certes faire +2 mais n'apporte aucun avantage pour arriver péniblement à 3 points de loyauté... score habituellement atteint dès le début avec un arpenteur coûtant 4.

Et les autres capacités ne sont pas assez puissantes pour remonter le niveau : elles sont pas faibles mais y a rien d'ultime, donc ça passerait s'il partait avec beaucoup de points ou coûtait peu mais là, bof je trouve.


Niveau formulation, la première capacité est un peu bizarre : révéler les deux cartes blanches ne devrait-il pas être un coût supplémentaire ? Parce que là tel que c'est écrit, ça fonctionne moyennement :-/

Soit c'est un coût supplémentaire, dans ce cas on ne peut pas jouer la capacité sans avoir les deux cartes blanches à révéler, soit c'est un effet et dans ce cas j'aurais mieux vu un truc dans le genre : "Révélez deux cartes blanches de votre main ou révélez votre main." sinon, suffit de dire "j'ai pas de cartes blanches" et c'est bon...


Enfin d'un point de vue purement syntaxique, en français on met des espaces autour des ":", "«" et "»". De plus, WotC a pour habitude de placer le point final avant le "»" et non après quand le texte se finit de cette manière.

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Sinke

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Envoyé par Sinke le Mercredi 25 Août 2010 à 20:15


J'ai trouvé ça : [http://www.google.com/imgres?imgurl=http://chizumatic.mee.nu/images/02449.jpg&imgrefurl=http://chizumatic.mee.nu/pedobear&usg=__b2BgSvTPbrDtLpsGnFInTogxQZY=&h=445&w=312&sz=34&hl=en&start=0&zoom=1&tbnid=YAWMD-KwkemeUM:&tbnh=164&tbnw=112&prev=/images%3Fq%3Dpedobear%26um%3D1%26hl%3Den%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D620%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=617&vpy=277&dur=4674&hovh=268&hovw=188&tx=91&ty=215&ei=Gl11TNn_IeaN4gaPqeiTBg&oei=CV11TLC4DIiLswag9-DwBQ&esq=7&page=1&ndsp=19&ved=1t:429,r:15,s:0]

Copié collé désolé je n'ai pas réussi a intégrer l'image.


Maku

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Envoyé par Maku le Mercredi 25 Août 2010 à 22:31


Le 25/08/2010, Darathor avait écrit ...

Niveau rendu, y a un truc foirage sur la bordure droite de la boite de textes, c'est de ça que tu parles dans ta dernière précision ? Si oui, je suis de ton avis : ça rend pas très bien :-/

Après concernant la carte en elle-même, je trouve son nombre de points de loyauté bien faible par rapport à son coût... quand on compare avec les arpenteurs existants, c'est vraiment peu.

En gros on est quasiment obligé de jouer d'abord la première capacité qui certes faire +2 mais n'apporte aucun avantage pour arriver péniblement à 3 points de loyauté... score habituellement atteint dès le début avec un arpenteur coûtant 4.

Et les autres capacités ne sont pas assez puissantes pour remonter le niveau : elles sont pas faibles mais y a rien d'ultime, donc ça passerait s'il partait avec beaucoup de points ou coûtait peu mais là, bof je trouve.


Niveau formulation, la première capacité est un peu bizarre : révéler les deux cartes blanches ne devrait-il pas être un coût supplémentaire ? Parce que là tel que c'est écrit, ça fonctionne moyennement :-/

Soit c'est un coût supplémentaire, dans ce cas on ne peut pas jouer la capacité sans avoir les deux cartes blanches à révéler, soit c'est un effet et dans ce cas j'aurais mieux vu un truc dans le genre : "Révélez deux cartes blanches de votre main ou révélez votre main." sinon, suffit de dire "j'ai pas de cartes blanches" et c'est bon...


Enfin d'un point de vue purement syntaxique, en français on met des espaces autour des ":", "«" et "»". De plus, WotC a pour habitude de placer le point final avant le "»" et non après quand le texte se finit de cette manière.

Pour la ponctuation, je note, à chaque fois j'oublie de mettre les espaces. Le liseré sur la droite, oui, c'est de ça que je parlais. Et pour la première capacité, j'y pensais comme un coût supplémentaire, mais j'hésite à augmenter le nombre de marqueurs loyauté obtenus ainsi :/

Le but premier était que la première capacité soit une contrainte qui, par la suite, permettrait ensuite d'améliorer la seconde capacité. La troisième capacité est là pour accentuer sa storyline que j'ai pas développée, mais en rapport avec la capacité de Suzuke à pouvoir créer des illusions (qui sont généralement bleues).


Darathor

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Envoyé par Darathor le Mercredi 25 Août 2010 à 23:13


Du coup pour la première capacité, je verrais mieux un truc du genre "En tant que coût supplémentaire pour jouer cette capacité, révélez deux cartes blanches de votre main.", ce serait plus clair ^^


Sinon, le problème c'est qu'en l'état, au départ il ne sert à rien : générer une 1/1, même avec le vol et le lien de vie c'est vraiment minime comme intérêt... surtout que ça ne fait pas avancer son score de loyauté, donc ça le laisse extrêmement vulnérable. Du coup, pas le choix on doit commencer par la capacité 1.

Et si on regarde les arpenteurs existant, en moyenne le score de loyauté initial est environ égal au coût de mana (+/- 1). Du coup dans la mesure où par rapport aux autres, il a moins de contraintes sur les couleurs de mana, je mettrais bien 3 en initial.

Il serait du coup moins vulnérable et aurait plus de chances de passer le premier tour et de servir à quelque chose Et on pourrait utiliser au choix l'une des trois capacités dès le premier tour, ce qui le rendrait plus polyvalent (et comme aucune n'est surpuissante il ne serait pas particulièrement déséquilibré pour autant, toujours en comparaison avec les autres arpenteurs existant).


Sinon, je ne l'avais pas dit avant mais l'aime bien la symétrie visuelle des capacités + les couleurs (blanche pour la première, bleue pour la dernière)... pour parfaire le truc, il faudrait juste que le jeton créé soit blanc et bleu, ce qui ne serait pas forcément un incohérent vu que c'est une illusion

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Maku

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Envoyé par Maku le Vendredi 27 Août 2010 à 19:01


J'aime bien l'idée de le mettre à 3, au final. Je verrais pour le jeton, si j'ai assez de place pour ajouter "et bleue"

De même pour la première capacité, je vais la refaire comme ça je pense: {0} (marqueurs loyauté) : "Révélez deux cartes de votre main. S'il y a des cartes de créatures blanches parmi les cartes révélées de cette manière, ajoutez autant de marqueurs loyauté sur Suzuke, Fils de Serra."

Un peu plus simple à utiliser de cette manière.


Darathor

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Envoyé par Darathor le Vendredi 27 Août 2010 à 19:14


Ah oui, c'est pas mal comme ça ^^

Par contre ça casse la symétrie du +2 / 0 / -2... Mais bon, c'est pas primordial non plus

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Esaki

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Envoyé par Esaki le Samedi 28 Août 2010 à 18:18


A mon avis c'est plutôt " si il y a au moins une ( ou le nombre que tu veux ) carte de créatures blanches..." Et on met des marqueurs, on ne les ajoute pas.
Donner un nom à un jeton nn-légendaire n'est pas nécessaire, donc tu peut avoir la place de rajouter " et bleue".

Sinon, petite idée qui m'est passée par la tête :


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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 28 Août 2010 à 18:22


Le 25/08/2010, Maku avait écrit ...

Non, tu n'es pas seul, allez, j'en balance une. Je pars de l'hypothèse que Serra ait eu un fils, Planeswalker, qui aurait été élevé sur le plan de Kamigawa, chose essentielle pour les capacités données. Il cherche évidemment à retrouver sa mère, et a le don de créer des illusions, chose très commune sur Kamigawa, grâce au Transfert, capacité à mot-clé provenant du bloc qui procurait des avantages en échange de certains coûts.

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Niveau réalisation, j'ai lutté longtemps pour faire cette capabox agrandie... Le liseré non-transparent sur les côtés de celle-ci étaient voulus, mais au final, je trouve que ça rend moins bien. Dommage :/


Tu bosses sur Gimp? Parce que si oui, il y a une base pour les PW 4 capas.

Tu n'as pas fait de dépassement, c'est pourtant le propre des PWs.
La capa 0 est bien grande

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Guilty.

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