Ouais clairement, il roxxx ! Le seul truc c'est que tout ne fait pas style Magic et c'est bien dommage...
(Merci pour le coup de fusionner les calques, j'y avais même pas pensé, j'ai honte
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.)
Sinon, j'ai édité mon aperçu précédent (il n'apportait pas grand chose) pour la nouvelle version.
Fond encore un brin texturé (jamais beaucoup de changements mais bon j'avance petit à petit

).
Sov' : le fond vient de l'illus mais seulement de la partie nuageuse puisque, justement, je voulais garder des tons bleus puisque la carte est bleue.
J'ai aussi incruster un peu de couleur dans la capabox puisqu'avant le fond des manas bleus ne se voyaient pas vraiment.
Je crois que c'est tout niveau réa. Je ne préfère pas changer le SE
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.
A part ça, tant pis pour la surprise, je vous dévoile la carte entière, ça permettra d'en discuter avant que je la poste et ça m'aidera surement à éviter des problèmes.
A ce propos, j'ai un doute : quelle doit être la taille de police du reminder text par rapport à celle du texte normal ?
La carte serait accompagnée au moins de la FAQ suivante :
* La zone de mise ne peut être enchantée ou choisie que lors d'une partie avec mise.
* La Command zone ne peut ni être enchantée ni être choisie. (il s'agit de la zone des plans Planechase ou de celle du général d'EDH, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de l'inclure dans les possibilités...)
Pour la dernière capacité, je ne sais pas si ce que j'ai mis suffit ou s'il faut aller jusqu'à :
If a card would be put into the enchanted zone, you may pay 
. If you do, put that card into another zone of your choice instead.
Dernière chose, petite discussion sur l'équilibre :
- La carte n'est pas très efficace en tant que contre. Enchanter la pile pour mettre les sorts au cimetière à la place en payant
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est marrant mais dès la pile, hop ! Au cimetière donc bon...
- Enchanter une biblio. Est-ce vraiment la peine d'en parler ?
- Enchanter une main. Un bon lock qui permet d'empêcher l'adversaire de piocher. Cela dit, il videra bien sa main un jour donc efficace mais pas éternel. En enchantant sa propre main, on peut mettre directement les permanents sur le CdB ou, plus généralement, les sorts sur la pile. Très efficace je pense.
- Enchanter un cimetière : permet une bonne récurrence cimetière -> main, pile ou CdB. Enchanter le cimetière adverse peut faire cimetière -> exil en tant que carte de réserve peut-être. M'enfin ça me parait aps le plus gros usage.
- Enchanter le CdB. Le plus gros c'est que ça peut servir de casse terrain d'une certaine façon en bleu pur. Ça fait aussi contre récursif pour les permanents, c'est surement là que c'est le plus fort je pense.
- Enchanter l'exil. Doit bien permettre 2-3 trix (souhaits Jugement, exhume et aps mal d'autres trucs) mais demande quasiment un deck contruit autour pour l'optimisation.
- Enchanter la mise. Je ne sais pas s'il existe vraiment des joueurs qui jouent avec mise. Si c'est le cas, ça permet de ne pas perdre ses cartes donc c'est relativement puissant de ce côté là
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.
Je ne sais pas trop comment traiter les incohérences. Du style, un pèquenot choisit CdB quand il pioche un instant par exemple...
Bon pour l'instant, c'est à peu près tout.