Galerie des Funcards 2008-2010

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 10 Janvier 2010 à 11:19


Oui, c'est possible. Imagine simplement la carte sans le "Chijiriraden -", qui est un mot-clé donc n'a pas de réelle utilité sur la carte. Le rituel se résoud comme si ce mot n'était pas inscrit dessus, dans l'ordre des capas.

Sinon, pour ta carte, l'effet "pointilliste" du fond donne une fausse impression de pixellisation. Le motuf est trop trop petit, en fait. Et on note une répétition à outrance de la texture (tous les centimètres à peu près) : sur la longueur de la carte, on retrouve 11 à 12 fois le même motif.

Niveau capacité, maintenant.
La capacité est un peu trop décalée vers la droite (elle colle plus au côté droit qu'au côté gauche.)
Il manque un point dans le reminder text du mot-clé, avant la parenthèse de fin.
Dans la capacité de destruction, c'est toujours un marqueur ombre.

[ Dernière modification par Scyth le 10 jan 2010 à 11h23 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 10 Janvier 2010 à 11:21


Vouais, c'est vrai, j'ai choppé ça dans les textures de base sur gimp :o

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Guilty.

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:03


KJ : le rendu est marrant mais je trouve que le fond fait un peu papier peint ^^




N² : je trouve le fond un peu foncé. Bon la texture, c'est pas encore ça =P




Nouvelle version.
J'ai légèrement texturé le fond et foncé encore un peu le liseré.



[ Dernière modification par Pleykorn le 10 jan 2010 à 13h22 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:11


Ouais ! Là, j'adhère franchement au niveau du liseré, et du fond toujours aussi encore.

Le SE, je suis pas fan du placement du dégradé, je le trouve étrange, mais c'est qu'une question de goût.

À mon aivs, tu peux quasiement laisser ça comme ça. En plus, si tu avais une jolie illustration, ça passerait encore mieux

[ Dernière modification par Scyth le 10 jan 2010 à 13h12 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:14


Bah moi je l'aime bien cette illustration, je trouve la mer et les falaises vraiment bien dessinées ^^
Après vu que c'est pour une carte assez abstraite, c'était déjà pas évident de trouver quelque chose alors j'ai un peu la flemme de repartir à la chasse .

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:14


Ouaih! Scyth s'est refait une beauté

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Guilty.

Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:15


Le 10/01/2010, Pleykorn avait écrit ...

Bah moi je l'aime bien cette illustration, je trouve la mer et les falaises vraiment bien dessinées ^^
Après vu que c'est pour une carte assez abstraite, c'était déjà pas évident de trouver quelque chose alors j'ai un peu la flemme de repartir à la chasse .



Ouais je me suis mal exprimé.
C'est pas que c'est pas joli, c'est que c'est une illustration qui rend vachement pixellisée. Et c'est ça que j'aime pas.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:24


J'ai ajouté un autre aperçu dans mon message plus haut avec l'illustration légèrement retravaillée ('fin flou + diffusion anisotrope quoi...).
Ça fait moins détaillé, mais du coup, moins pixellisé.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:26


C'est flou, mais étrangement, je préfère. Enfin, question de goût perso, toujours.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:56


Je préfères aussi la version flou.

La texture comme ça est parfaite

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:19


Bonsoir.

Je suis en train de m'amuser, et j'aimerais bien avoir des avis, non pas sur le psd ou la réal, qui ne sont pas tout à fait finis ni l'un ni l'autre (encore 2 ou 3 trucs à retoucher comme le liseré et les bisaux clairs/foncés, et les textures qui ne sont absolument pas les définitives), mais plutôt sur l'idée, la capa, et l'équilibre en général.

Je suis reparti dans un trip marrant que j'avais, à savoir faire des formes ténébreuses de permanents (j'avais posté une joueuse de flute à une époque), mais en poussant encore le vice un peu plus loin. Vous allez comprendre. Je pars jusqu'au principe que tout peut avoir une forme ténébreuse, et qui ne sera pas fatalement noire. Chaque couleur a sa version "des ténèbres" et je pense poster une série de cartes à ce sujet (qui seront toutes regroupées en un seul post, probablement, pour la cohérence).

Les manas ne sont donc pas étranges par hasard, c'est juste dans la continuité de la logique, avec des manas "ténébreux" (certains permanents seront à même d'en produire ou de transformer des manas en manas "ténébreux"), donc ce n'est pas si évident que ça à invoquer (on n'a pas juste besoin de 3 terrains différents, quoi.)

Si vous avez tout suivi jusque là, des avis sur la question capas/équilibre ? Des choses à revoir ?

Le nom n'est pas le définitif non plus. Ainsi que l'illustration que je retravaillerai (c'est censé être un truc ténébreux après tout).

Ah. C'est vrai. Voilà le lien.

[ Dernière modification par Scyth le 10 jan 2010 à 21h26 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:07


Juste : pour quelle raison un seul type de terrain de base exactement et pas moins d'un seul type de terrain de base ? Ca ne paraît pas "logique" de sacrifier le terraformeur pour un steam vents mais pas pour un shivan reef ...

J'adore le principe; la puissance dépend effectivement des moyens de production du fameux mana mais comme même avec des manas normaux ce serait loin d'être fort, il n'y a pas de risque que ce soit abusé.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:11


Ca tombe bien. Moi qui voulait réduire le coût de ... Je vais pouvoir ne pas me priver.
Pour ces fameux manas, aucun moyen d'en produire via des terrains. Des permanents non-terrain qyu auront : t : ajoutez ..., oui, ou :, : Ajoutez ..., aussi, éventuellement, mais ils couteront tout de même quelque chose pour les mettre en jeu. Donc moins facile à payer que des manas standards.

C'est vrai, la capa de sacrifice cloche un peu.

Je la limite à un seul type et non zéro car avoir zéro type de terrain de base, faut le faire quand même... Un, l'adversaire peut toujours se débrouiller pour y parvenir en piquant des terrains.

Devrais-je dire : "Quand les terrains que vous contrôlez ne peuvent produire qu'une seule couleur de mana ... ?" sachant qu'incolore n'est pas une couleur (et que je ne le compte pas, vu que je m'intéressait aux types de terrain.)

Sinon, comment formuler ça ?

[ Dernière modification par Scyth le 10 jan 2010 à 22h16 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Dimanche 10 Janvier 2010 à 23:56


J'ai bien envie de commenter la réa (design que j'ai déjà vu plusieurs fois en qualité mediocre), mais vais m'en abstenir :3 simplement la F/E box qui tombe comme un cheveu sur la soupe (quid de la fusionner avec la typebox en faisant un genre de proéminence?)

Le nom est déjà pris (où alors c'est son côté obscur... mais ça s'éloigne un peu trop du personnage, selon moi). La formulation tu l'a faite à la va-vite quand même...

A chaque fois que ~~~~ attaque, l'adversaire ciblé acquiert le contrôle du terrain de son choix que vous contrôlez. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)

A tout moment, si vous ne contrôlez qu'un seul type de terrain de base, sacrifiez ~~~~.


La dernière capa reste ambigüe. Mais en changeant un peu les effets je la ferrais comme ça :

A chaque fois que ~~~~ attaque, l'adversaire ciblé choisit un terrain que vous contrôlez. Il acquiert le contrôle de ce terrain (tant que le terraformeur reste en jeu?). (Je mettrais pas de remind text.)
Au début de votre entretien, si vous ne contrôlez qu'un seul type de terrain de base, sacrifiez le terraformeur.


Je lui rajouterais une capa d'évasion du style intimlidation à ton elemental, sinon il est vraiment mauvais.

P.S. Au début j'avais compris inconsciement la capa comme ça : Au début de votre entretien, si vous ne contrôlez qu'un seul type de terrain de base, sacrifiez un terrain de base. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez ~~~~ à la place. Dans l'idée de destruction de ses ressources, ça me plait assez.

[ Dernière modification par Sovelis le 10 jan 2010 à 23h59 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 11 Janvier 2010 à 05:13


La réa, qui comme je l'ai dit, a un liseré et des biseaux clairs/foncés à revoir, une F/E box qui, oui, est prévue à la revoyure (j'ai la même impression que toi la concernant) et un fond qui est simplement là pour dire qu'il y a un fond et coloré juste pour donné grosso-modo le ton, ouais, c'est pas la peine
À la base, j'ai fait ce truc sans vraiment le vouloir, ça m'a pris 10 minutes, c'était juste en m'amusant un peu, et finalement ça a donné un truc.
Sinon, je sais que le nom est déjà pris, mais pareil, c'est histoire de mettre quelque chose en attendant.
Même la capa n'est pas définitive : je voulais juste savoir pour cette formulation. Mais ça ne se passera pas au début de l'entretien, non. Faut aussi que ça soit un peu "reflexif" d'attaquer avec pour pas le sacrifier tout de suite.

Par contre, j'aime bien le "À tout moment". Et j'aime bien aussi le sacrifice de terrain comme tu l'as vu. Je vais méditer là-dessus et faire un mix des deux, peut-être.

[ Dernière modification par Scyth le 11 jan 2010 à 05h20 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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