Galerie des Funcards 2008-2010

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Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Jeudi 09 Octobre 2008 à 17:37


La Galerie des Funcards



Vous pouvez poster dans le présent topic toutes vos réalisations en rapport avec la Funcard.

Montrez votre travail, directement, sans passer par la rubrique et ses contraintes. Récolter des avis pour vous améliorer, corriger vos Funcards, etc... Et peut-être dans l'optique de les poster finalement dans la rubrique une fois parfaites.

Et n'hésitez pas à commenter les Funcards des autres!

[ Dernière modification par Sovelis le 16 jan 2010 à 00h52 ]

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Vendredi 10 Octobre 2008 à 21:30


Pour une fois que je postais...vraiment pas de chance
M'enfin, j'en ai profité entre-temps pour corriger quelques petites erreurs (peut être que vous les aviez vues...) : écart entre la dernière capa et le TA plus important et l'interlignage un chouia revu. J'en ai profité pour baisser un chouia la FE et rendre ainsi la dernière capa un peu plus jouable.



Je ne crois pas me tromper en disant qu'il y a un petit espace en trop entre le - et le citeur ^^
Au final, toujours cet équilibre où je ne sais pas trop quoi choisir entre un thon et une FE plus faible. Au passage, chaudakh m'avait recommandé de rajouter le deathtouch et comme je n'étais pas très convaincu, vos avis seront les bienvenus ^^

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Yoshun

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Envoyé par Yoshun le Vendredi 10 Octobre 2008 à 22:06


Le fait de mettre le Deathtouch ne "désactive" pas le seconde capa ?
Pour mettre un marqueur, faut que la créature survive mais mettre le deathtouch ... ou alors j'ai pas compris la capa

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Vendredi 10 Octobre 2008 à 22:09


T'es comme moi alors : je n'ai pas compris cette histoire de deathtouch ^^

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Yoshun

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Envoyé par Yoshun le Samedi 11 Octobre 2008 à 08:12


Pour moi, la carte est très bien comme ca =)
Par contre, j'ai l'impression que le titre est un chouilla décalé par rapport aux capas, mais d'un rien donc je sais pas ^^

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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 11 Octobre 2008 à 08:19


Je ne comprend pas le pourquoi du comment de la dernière capa. À moins de cogner contre un mur, il y a au final peu de chances pour qu'une créature qui ne soit pas tuée ait une force inférieure à 2. Elle risque dans 90% des cas de tuer le traqueur sur-le-champ. J'aurais préféré une capacité du style des vampires, ça aurait fait montée en puissance (et là le deathtouch serait justifié ^^)

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Samedi 11 Octobre 2008 à 10:20


Effectivement, d'où ce facheux problème d'équilibre avec la FE ^^ Peut être qu'en faire une 2/3 augmenterait les chances d'avoir des marqueurs...
Pour l'alignement du titre, c'est la première fois que je vois quelqu'un dire ça ^^

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Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Samedi 11 Octobre 2008 à 13:06


Personnellement j'ai toujours trouvé ce genre de capacités à la Mirri la maudite un peu inutile parce qu'à partir du moment où la carte n'est pas un gros thon de base, je vois pas pourquoi l'adversaire s'amuserait à la bloquer avec des 1/1 ou 2/2 juste pour le plaisir de lui mettre des marqueurs.

Pour le titre j'ai toujours trouvé les titres de Wizard trop à gauche d'un point de vue "esthétique", mais celui me semble bien placé, je ne crois pas que les titres soient alignés sur les capacités.

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Envoyé par Abnegations le Samedi 11 Octobre 2008 à 13:46


D'où l'intérêt de la capa qui oblige à bloquer...
M'enfin, je commence à me dire que j'ai bien fait de ne pas la poster...

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Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Samedi 11 Octobre 2008 à 14:03


Ma remarque était plutôt générale en fait, avec ta carte ça a justement un interêt.

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Envoyé par Abnegations le Samedi 11 Octobre 2008 à 14:12


Ah, OK...décidément, aujourd'hui je comprend tout de travers (><)*
Je vais essayer de trouver un petit quelque chose quand même et après, je verrai...
Je me sens d'attaque à faire une petite fournée ce week-end ^^

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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 11 Octobre 2008 à 14:44


Bon, c'est vrai que le mettre 2/3 réglerait le problème en partie, mais ça n'empêchera pas l'adversaire de le bloquer en plus avec une créa plus grosse en force. Une capacité à la Serval krosian, peut être. Mais là, ça commencerait à faire beaucoup de texte.



Sinon, une carte d'une éventuelle édition perso :


Recrutement X : lorsque cette créature arrive en jeu, mettez en jeu X jetons de créatures qui sont des copies de cette créature en jeu pour chaque autre créature avec le recrutement en jeu.

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Samedi 11 Octobre 2008 à 19:21


Mon but était d'en faire une petite unco ^^

Sinon : ta réa est bien meilleure que celles de tes précédentes FCs !!! Je ne vois vraiment pas grand chose à dire d'autre...Peut être que tu pourrais augmenter un chouia la taille de la capa.

J'aime bien le recrutement mais ça peut très vite devenir très fort surtout pour une commune.
En même temps, dans le cas présent, la créature est sacrifiée à la fin du tour. Mais bon,en imaginant déjà 2, 3 créatures avec cette capa, et pour la somme modique de , tu as en tout 3, 4 créatures 1/1 célérité. Je verrai plutôt la ralliement avec un coût : on ne met qu'une copie en payant ce coût mais on peut le payer le nombre fois qu'il y a de créature avec cette capa en jeu...
J'ai des doutes avec la marque de la troisième personne du pluriel pour les verbes du TA...Très bien d'ailleurs ^^ (enlève le '.' par contre entre les deux phrases).

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 11 Octobre 2008 à 20:13




Pour la carte d'abnegations : j'adore la réa. Tout le vert est vraiment très joli! L'illustration j'aime un peu moins, même si elle reste très bien faite et s'incruste bien dans le fond. Pour la capacité, j'accroche moyen. Ça paraît un peu inutile ici. La dernière capacité est innovante, et donc bien trouvée (elle illustre bien la "traque"), mais le fait qu'elle ne marche que contre des "murs" rend la carte beaucoup moins attrayante. Tu devrais sûrement enlever le piétinement et rajouter une capacité vraiment intéressante qui permettrais à la carte d'être plus utile (et pourquoi pas mettre la provocation à la place de ta deuxième capacité, c'est dans l'esprit de la "traque"). Ce n'est pas parce que c'est une unco qu'elle ne doit servir à rien, si elle est destinée à être postée autant trouver quelque chose d'intelligent.

Pour la carte de Théris :
Sinon : ta réa est bien meilleure que celles de tes précédentes FCs !!!

C'est pas dur de faire une jolie réa en piquant le psd de FPM... Faut faire le siens, ça c'est du boulot. C'est agréable de jamais avoir à remercier personne (sauf l'illustrateur).
Bref, passons. Tu devrais dissocier la célérité et le recrutement. Ce n'est pas un même "type" de capacité, il faut mettre le recrutement sur une première ligne, en sauter une autre, puis mettre la célérité. Sinon, pour une commune, tu devrais sûrement rajouter 1 au CCM (ou tu la fais passer en Unco, et 2/1 pour).
C'est dur de jauger ta capacité recrutement, tout dépend des autres cartes qui l'auront. Les assaillants seuls ne sont pas très forts, mais je doute que toute tes cartes avec le recrutement soient éphémères.
Tu devrais reformuler le TA. Remplace le deuxième point par une virgule, le "survivent" doit devenir "survit" et le "leur" doit devenir "sa", car il n'y a qu'un seul quart.
Enfin, je tiens à te dire que je suis fan de tes deux points d'interrogation dans le copyright

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Samedi 11 Octobre 2008 à 20:40


Une petite idée : La créature ciblée bloque le ~ ce tour-ci si possible et sa force devient égale à 0 ?
ça collerait plutôt bien avec l'idée : quand on est traqué, on ne pense qu'à une chose : s'enfuir et lorsqu'on est découvert, on ne pense plus qu'à se défendre (donc, la force n'intervient pas : il faut juste être assez endurant pour éviter le coup fatal...).

[ Dernière modification par abnegations le 11 oct 2008 à 20h49 ]

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