Galerie des Funcards 2008-2010

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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 11 Octobre 2008 à 20:40


Abn : déjà, si tu considère que "mes dernières FCs" sont celles que j'ai posté sur le site, tu te trompes ^^. J'en ai fait d'autres, soit pas postées, soit postées mais sur la galerie.
Pour ce qui est des autres créatures avec le recrutement (certaines auront le "truc éphémère", d'autres non), elles auront toutes le défaut d'avoir un rapport qualité/prix décevant. Rien que pour l'assaillant, compare avec l'Elemental d'étincelles. J'aime pas l'idée du coût car ça reviendrait à jouer les cartes plus tard pour en avoir plusieurs : question aggro, tu repasseras...

Sovelis : ce sera pas demain la veille que je ferais un psd perso, je peux t'assurer. Déjà, parce que je trouve que les fonds de Woth sont assez correct et qu'il existe déjà des psd pour eux (pourquoi en faire plusieurs, au fond?). Ensuite, parce que je ne comprend toujours rien à cette histoire de biseautage/transparence et tout ces trucs nécessaires pour faire un psd perso. Je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait celui de Larme, et pourtant je crois l'avoir regardé dans tous les sens.

Je ne suis pas sûr au sujet des capacités mots-clefs : certes, des capacités comme le flash se situent plus haut du fait de leur statut d'avant arrivée en jeu, mais là, c'est une capacité d'arrivée en jeu. Donc, elle prend effet en jeu, exactement comme la célérité, non?

Qu'est-ce qu'ils ont de particulier les deux points d'interrogation?

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 11 Octobre 2008 à 21:01


@ Abn' : Bah le problème c'est qu'ensuite ta carte devient plutôt forte, et quasi intuable, tandis que celle de l'adversaire gagne la même endurance. Tu pourrais plutôt faire quelque chose du genre "A chaque fois qu'une créature bloque le Traqueur de proies, cette créature gagne -X/+X, X étant sa force, jusqu'à la fin du tour." Ça simulerais bien le réflexe de protection au détriment de l'attaque.
Le piétinement est superflu, à mon avis.
L'effet "leurre" est plutôt utile, mais je persiste à dire qu'une provocation serait plus utile et plus logique. Sur la carte actuelle, on peut faire bloquer plusieurs créatures alors que la "traque" est plutôt ciblée sur une seule créature. La provocation permettrait de simuler cette idée de traque vers une créature unique, tout en premettant de traquer même les créatures qui se cachent (en s'engageant).

@ Theris : Pour ce qui est du psd perso, je disais pas ça méchamment. C'était juste pour répondre à abn', parce qu'ici, utiliser le "travail" de quelqu'un d'autre permet d'avoir une bonne réalisation. Donc ce n'est pas vraiment ta réalisation qui s'est améliorée... Bien sûr que c'est dur de faire un psd perso, et ça prend du temps. En plus, souvent, le résultat n'est pas optimal et donne moins bien que celui d'un autre (il n'empêche que je suis très content du miens...).
Pour ta carte : la célérité n'est pas une capacité d'arrivée en jeu, c'est une capacité statique, contrairement à ton "recrutement" qui est une capacité déclenchée. Là est toute la différence, mon cher
Et pour tes points d'interrogation, je disais juste que j'étais fan.

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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 11 Octobre 2008 à 21:11


Pour la carte d'abnegations : l'ennui, c'est que certaines créatures n'ont aucun interêt à "fuir" devant elle. Une guivre autochtone ne fuira sans doute pas, elle le bouffera tout cru. Ce sont les petites créatures qui s'enfuient, pas les grosses.

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Larme

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Envoyé par Larme le Samedi 11 Octobre 2008 à 21:32


J'ai rien capté à Recrutement...

Recrutement X : lorsque cette créature arrive en jeu, mettez en jeu X jetons de créatures qui sont des copies de cette créature en jeu pour chaque autre créature avec le recrutement en jeu.

Donc

Soit A, une créature avec Recrutement 1.
Je joue A(1). Elle est en jeu quand elle arrive, non ? (sinon, admettons qu'il y ait déjà une autre créature recrutement en jeu).
La capacité de recrutement se déclenche, et on pose une autre A(2) (j'sens que les crochets ferait tout foirer pour signaler des indices).
La capacité de recrutement de A(2) se déclenche, et on a alors un A(3)...
Ca fait des créatures infinis pris dans une spirale infinie qui fait Draw (incontrôlable) ?

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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 11 Octobre 2008 à 21:49


Ah oui, excuse, j'ai oublié "si cette créature n'est pas un jeton de créature". Bien entendu.

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Dimanche 12 Octobre 2008 à 12:47




La version (presque) finale : j'ai tenu un peu compte des remarques de sovelis et je vais un peu m'expliquer :
- le piétinement ne servait à rien et je l'avais mis là au départ pour mon idée de base à savoir faire un thon mais finalement, ça n'avait pas vraiment d'intérêt mais je l'avais laissé quand même tout en supprimant les précédentes capas. L'enlever ne change donc pas grand chose et colle même encore mieux avec l'idée.
- ce qui m'a posé le plus de problème : c'est la remarque de théris avec les grosses créatures. Je n'ai finalement pas réussi à en tenir compte (pas assez de place et je ne voulais pas sacrifier le TA) mais bon, s'il fallait que je tienne compte de toutes les remarques, il n'y aurait plus une seule capa d'origine ^^
- pas fan de la provocation car au regard du titre : proieS donc, rien n'empèche le fait qu'il chasse plusieurs créatures à la fois et c'est justement l'idée...Par contre, j'ai bien aimé le -X/+X que j'ai donc rajouté.
La carte est donc bien meilleure désormais vu que même un gros thon peut la bloquer sans pour autant que les deux créatures soient envoyées au cimetière ^^ Pour le coup du gros thon qui bloque, on pourrait dire que c'est l'effet de surprise et non la peur qui le pousse à se défendre...

Voili, voilou...Merci pour ces conseils ^^

[ Dernière modification par abnegations le 12 oct 2008 à 12h56 ]

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Envoyé par Sovelis le Dimanche 12 Octobre 2008 à 18:56


Je crois qu'il y a une virgule après le "X étant sa force". Tout le reste est bien, là la carte a de l'intérêt.

La deuixème formulation me parait fausse. La capacité se déclenche quand le traqueur bloque, mais le marqueur est censé être mis à la fin du tour... Peut-être rajouter un "à la fin du tour" à la fin de la formulation. Mais ça reste bizarre.

[ Dernière modification par Sovelis le 12 oct 2008 à 18h58 ]

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Envoyé par Abnegations le Dimanche 12 Octobre 2008 à 19:10


Oups pour la virgule

Sinon, pour la 2ème, le marqueur n'est pas mis à la fin du tour mais à la fin du combat : tel que c'est formulé là, c'est ce qui est le mieux à mon avis.

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Envoyé par Beldaran le Dimanche 12 Octobre 2008 à 19:15


Je pense qu'il y a effectivement un problème. La créature bloqueuse peut très bien survivre durant la phase de combat et mourir ensuite, avant la fin du tour. À ce moment là je pense plutôt à une formulation du style : "À la fin de chaque tour, mettez un marqueur +1/+1 sur ~~~~ pour chaque créature en jeu ayant bloqué ~~~~ ce tour-ci."

Ou alors la même chose en remplaçant "à la fin de chaque tour" par "à la fin de chaque phase de combat".

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"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
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Envoyé par Abnegations le Dimanche 12 Octobre 2008 à 21:02


Et moi qui croyais que c'était simple comme capa, avec vos commentaires, je me rend compte que j'ai oublié de prendre en compte beaucoup d'éléments.
La formulation de beldy me semble juste mais bon, je l'ai posté pour justement voir toutes les opinions sur ce problème. L'édit me permettra de corriger après ou pas si ça pose vraiment problème...
En tout cas, ça me permet aussi de me rendre compte d'autre chose...

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Envoyé par Theris le Dimanche 12 Octobre 2008 à 22:20


Il est plus logique que la capacité du traqueur se fasse à la fin du combat. Le traqueur s'endurcit si la créature réussit à s'enfuir (c'est en tout cas comme ça que je vois le raisonnement autour de cette capacité), il s'en fiche si elle meurt de peur ensuite.
Donc plutôt : "À chaque fois qu'une créature bloque le Traqueur de proies, si cette créature est encore en jeu à la fin de la phase de combat, mettez un marqueur +1/+1 sur le Traqueur de proies.", je dirais.


Sinon l'amélioration de mon Assaillant (je trouve par contre la formulation du TA assez barbare maintenant):



(et version XXL par dessus le marché)

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 13 Octobre 2008 à 18:03


Pour la formulation pour abn', beldaran à oublié le fait que la créature ne doit pas être détruite. Avec ta formulation, peut importe que la créature soir morte ou pas, on met un marqueur.
Et pourquoi ne pas parler de blessures de combat plutôt que de "créature ayant bloqué"?
Enfin, je cherche toujours pour la formulation. C'est dur... Celle de Beldaran étant la mieux trouvée, il manque quand même le fait que la créature ne doit pas avoir quitté le jeu.

Pour Théris, je ne vois plus de problème. A part que ça reste puissant pour une commune, à mon avis. Mais tout dépendra des autres cartes "recrutement".

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Envoyé par Beldaran le Lundi 13 Octobre 2008 à 19:17


Je pense que tu devrais relire ma formulation :

À la fin de chaque tour, mettez un marqueur +1/+1 sur ~~~~ pour chaque créature en jeu ayant bloqué ~~~~ ce tour-ci.


Il me semble que ça marche.

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Envoyé par Sovelis le Mardi 21 Octobre 2008 à 20:08


J'ai loupé ce petit bout de formulation...

Bon. J'ai une réalisation dont je ne suis pas mécontent, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Le seul problème c'est que je n'ai pas du tout d'idée de capacité, et c'est là que j'ai besoin de votre aide... J'ai besoin d'une petite idée a développer. Je suis en manque d'imagination en ce moment.



[ Dernière modification par Sovelis le 21 oct 2008 à 20h12 ]

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Envoyé par Beldaran le Mardi 21 Octobre 2008 à 23:22


Réalisation très sympa, par contre la capacité j'aurais pas mis le piétinement. ^^

En mode sirène je verrais bien une capacité qui joue sur l'engagement des permanents, ou des créatures seulement, ou changer le contrôle de certaines créatures, piquer celles de l'ennemi par exemple. Tout ça en plus original et c'est bon. =)

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