Le Nouveau Jeu Funcard

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 23 Septembre 2015 à 17:07


J'ai pas bien compris ce qu'il vient de me tomber dessus ^^"

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:11


Ce que Xins essaye de t'expliquer à sa façon, c'est que le jeu a été lancé le premier septembre, autrement dit, il y a 23 jours.
Le verdict aurait dû initialement être donné hier, puis ce matin, et tu as finalement attendu l'après-midi pour te manifester (alors que tu as eu 22 jours !) et repousser à nouveau le verdict jusqu'à 20h.
20h passée, tu n'as encore rien proposé.

Du coup, aussi bien juges que participants, c'est toujours mieux de respecter les délais fixés mais on ne va pas en faire tout un fromage non plus 

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 24 Septembre 2015 à 09:30


Le 23/09/2015 à 20:11, Abnegations avait écrit ...
Ce que Xins essaye de t'expliquer à sa façon, c'est que le jeu a été lancé le premier septembre, autrement dit, il y a 23 jours.
Le verdict aurait dû initialement être donné hier, puis ce matin, et tu as finalement attendu l'après-midi pour te manifester (alors que tu as eu 22 jours !) et repousser à nouveau le verdict jusqu'à 20h.
20h passée, tu n'as encore rien proposé.

Ouais c'est par faute de temps. Mais du coup je participerai pas ^^ J'aurais jamais le temps et je le sais, donc autant que j'arrête là le suspense x)

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Envoyé par Xins le Jeudi 24 Septembre 2015 à 11:51


BIM ! Comment j'ai éclaté Abn. Le mec avec deux FC, il ne me bat même pas, ahahaha !!!




Depuis quelques mois, je joue vraiment à Magic, et m'intéresse surtout au format Modern ; qui est un format très vaste, où Agro, Control ou Combo sont toujours susceptibles de gagner un gros tournoi. C'est un format dans lequel le tour 4 est généralement décisif : soit on tue l'adversaire, soit on prend le contrôle du board... soit on perd ?

Il y a plusieurs drop à 4 très puissants, qui permettent de gérer sa partie (Splinter Twin, Cryptic Command, Gifts Ungiven ou encore Huntmaster of the Fells ou Siege Rhino pour les créatures.).
IRL, je joue Merfolk, un deck avec, comme son nom l'indique, beaucoup d'ondins.
Je suis un grand fan du jeu Jund, également.
Si vous connaissez peu le format, je vous invite à vous rendre sur le forum Modern du site, qui possède plusieurs topics stickés intéressants, ou sur mtgtop8, pour vous familiariser avec les listes les plus jouées.

Bref. J'aime bien les créatures, et j'aime bien les drop à 4, qui définissent généralement les parties.
Aussi, pour ce sujet, j'aimerai une créature avec un CCM de 4, vouée à être jouée en Modern sans être bannie, et bien que j'aime beaucoup le bleu, il est déjà assez dominant, donc non-bleue. Pas forcément destinée à Agro plus qu'à Control ou Combo. À vous de voir.

Je noterais comme ceci :

Originalité : /6
Jouabilité : /6
Réalisation : /5
Commentaire : /3


Je propose également de réaliser vos créations (dans la limite d'une par candidat), si vous me donnez tout (Illustrations et textes ; pas de SE), avec un fond classique 8e édition. Si c'est le cas, vous obtiendrez automatiquement une note de 3,75/5 en Réalisation.

J'aime beaucoup lorsqu'on utilise les failles/imprécisions de l'énoncé pour augmenter l'originalité ; n'hésitez pas.

Si vous voulez que je réalise la carte, vous avez jusqu'au Mardi 6 Octobre 20:00 pour me fournir TOUT.
Et vous avez jusqu'au Jeudi 8, 20:00 pour poster vos créations avec commentaires sur le forum.
Le verdict sera rendu le Samedi 10 avant midi.

 

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Jeudi 24 Septembre 2015 à 17:42


BIM ! Comment j'ai éclaté Abn. Le mec avec deux FC, il ne me bat même pas, ahahaha !!!

Bouarf, a priori, c'est en partie parce que j'ai déjà eu la main hein 

Bon, par contre, comme tu l'as dit, je ne sais pas jouer, alors faire une carte jouable dans un format dont je ne connais rien, voilà voilà... 

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Envoyé par pride_daemon le Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:49


Bah en faite pour mon comm d'explication j'attendais sir malo... :/
Bon j'ai merdé après, j'aurais dû le faire tout seul...
Si j'avais mis un comm j'aurais pu gagner? 0_o

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Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

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Envoyé par Xins le Jeudi 24 Septembre 2015 à 21:23


Le 24/09/2015 à 17:42, Abnegations avait écrit ...
BIM ! Comment j'ai éclaté Abn. Le mec avec deux FC, il ne me bat même pas, ahahaha !!!

Bouarf, a priori, c'est en partie parce que j'ai déjà eu la main hein 

Bon, par contre, comme tu l'as dit, je ne sais pas jouer, alors faire une carte jouable dans un format dont je ne connais rien, voilà voilà... 


Trouillard.

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Envoyé par Angelspirit le Mardi 29 Septembre 2015 à 19:20


pride daemon = orgueil du démon. Mais sinon y avait pas d'autre rapport.

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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 02 Octobre 2015 à 22:21


Le sujet est vraiment difficile vu qu'il requiert une certaine connaissance d'un format compétitif.
J'ai essayé de me renseigner un peu pour proposer quelque chose, mais bon ce n’est vraiment pas évident.


Fracasseur de terre  

Créature : bête et mutant

Quand le Fracasseur de terre entre sur le champ de bataille, choisissez l'un :
• Mettez la carte exilée ciblée face visible que vous possédez dans votre main.
• Renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main

On peut trouver des choses sympathiques dans les restes fumants d'un champ de bataille. Mais avec une bonne aide, on peut les complètement les fracasser et trouver des trucs encore meilleurs parmi les restes.


Pour la réalisation, je n'ai rien de particulier à dire, le PSovD fait tout le travail. Pas de réalisation perso, je n'ai franchement plus la motivation pour en faire.

L'idée était de représenter une bestiole relativement imposante capable de retourner un champ de bataille de fond en comble afin d'y trouver des choses encore exploitables pour les combats suivants. Ça ne va en fait pas beaucoup plus loin, pour être honnête j'ai plus essayé de me concentrer sur le gameplay et la jouabilité de la carte.

Je commence avec l'équilibre. Le body n'est pas si gros mais reste solide, même si par rapport à ce qui se fait aujourd'hui on aura du mal à prendre l'avantage avec. Restoration Angel qui vol, Siege Rhino et Butcher of the horde lui survivent et des cartes à plus bas CCM peuvent la staller, Courser of Kruphix, Tarmogoyf ou encore Brimaz, King of Oreskos (certaines étant plus jouées que d'autres... ) ; ce sera donc difficile de prendre le dessus en combat juste grâce à elle.
Cela dit, elle permet de faire du CA, ce qui n'est pas le cas des autres cartes citées mise à part la Courser qui donne bien une carte jouable de plus et éventuellement l'Angel qui peut en faire sous certaines conditions. D'autre part, la carte présente l'avantage, comme le Rhino, de faire quelque chose directement en arrivant sur le champ de bataille, elle ne nécessite donc pas de mise en place. Il faut tout de même avoir une carte au cimetière, mais je ne pense pas qu'il ne soit possible de faire une game de modern et d'arriver au tour 4 sans avoir une carte au cimetière, ne serait-ce qu'un fetch.
J'ai donc choisi de rester sur 3/4 tout simplement parce que pour moi une 4/4 pour 4 jouable sur deux couleurs qui fait du CA, c'est trop fort. Et en faire une 4/3 (ce qui augmente la pression sur les points de vie de l'adversaire) la rend sensible à Foudre, ce qui est à éviter en modern.

La jouabilité maintenant, beaucoup plus compliqué pour moi vu que je ne joue pas modern, du coup c'est compliqué de savoir si la carte est vraiment intéressante. Je vais essayer quand même.

Côté contrôle et midrange

Jund ()
Les listes de jund ont un core assez précis : 6-8 slots de défausse (Thoughtseize, Inquisition de Kozilek), 6-8 slots de gestion de permanent (Terminate, Abrupt Decay, Maelstrom Pulse), 4 Foudre, 4 Tarmogoyf, 4 Dark Confidant, 3-4 Liliana of the Veil et ensuite une bonne dizaine de slots moins évident où on peut trouver des Kolaghan's Command, Jund Charm, Scavenging Ooze, Fulminator Mage, Olivia Voldaren ou encore Tasigur, the Golden Fang ou Huntmaster of the Fells. C'est dans ces slots un peu flous que le Fracasseur pourrait se faire une place, il est clair qu'il n'a pas l'utilité que les slots core demandent et ne peut donc pas les remplacer. S'il peut être envisageable selon moi, c’est parce qu'il peut permettre de récupérer une Liliana gérée, qui est probablement parmi les meilleures cartes du pack. On peut aussi récupérer une Decay ou assimilée pour prendre le contrôle du board avec le Fracasseur. A noter aussi qu'on peut récupérer une carte gérée par quelque chose qui exile, Path to exile ou des cartes de gravehate ! 

Abzan ou Junk ()
Le principe du deck est assez proche de jund, on est sur du midrange. Le principe est de prendre le contrôle du board avec des spot removals et des créatures plus grosses que l'adversaire. On retrouve un core assez proche avec les même slots de défausse, les même slots de gestion (Path to Exile remplaçant Terminate), Dismember remplace les bolts, on retrouve aussi les 4 Tarmo et les 3-4 Liliana, en revanche Bob est beaucoup moins présent mais 3-4 Siege Rhino sont systématiques, d'autre part on a 4 Lingering Souls de base. A coté ? Certains slots très récurrents sont Tasigur, the Golden Fang et Scavenging Ooze. Avec les Rhino et les Lingering Souls, il reste moins de slots libres, mais le fait que Lingering Souls et Tasigur soient dans presque toutes les listes junk pourrait encore ajouter à l'utilité de la carte dans ce pack, même si les slots paraissent plus difficile à négocier que dans jund.

Côté aggro

Naya Zoo () et Gruul ()
Je mets ces deux listes au même plan, dans les deux cas on est sur un plan aggro pur et dur à base de créatures à bas CCM, de quelques boosts et de blasts. Une carte sort rarement du lot, l'essentiel étant d'avoir de quoi taper, du coup même si le Fracasseur pourrait permettre de récupérer une bestiole gérée ou un blast, son body parait assez faible pour ce genre de liste. Évidemment, on se rappelle toujours des parties ou l'adversaire est à 3 et qu'on a une Foudre au cimetière, le Fracasseur reste une bête qui fait du CA donc pourquoi pas, mais j'ai peur que ça manque de punch pour se faire une vraie place.

Dredgevine et Infect Combo ()
Il existe une tentative de deck aggro alignant une grosses bête avec la fouille (Gurmag Angler) et des créatures jouables du cimetière (Vengevine et Gravecrawler en particulier), le bleu apportant le Hedron Crab et le Tracker's Instincts pour remplir le cimetière ainsi qu'un contresort. Le Fracasseur ne correspond pas du tout au plan de jeu qui est d'aligner des drops à bas CCM pour faire revenir Vengevine dès qu'elle est cimetière, mais bon ça pourrait permette de récupérer un contre ou une Decay qu'on s'est meulée, mais bon question tempo c'est vraiment la catastrophe pour cette liste je pense qui se joue plutôt comme un aggro combale.
Pour infect combo, le principe est simple, une créature avec l'infection et de l'évasion (Nexus des encrimitesAgent gangrené et/ou Plague Stinger) et du boost, Vignes de Vastebois en tête de liste. Il est construit pour avoir les moyens de tuer tour 3 de façon régulière (avec l'infect, il suffit d'infliger 10 blessures pour tuer, facilement atteignable avec les boosts verts) et est parfois nommé poison combo ou infect combo même s'il s'agit d'un deck aggro-allin.
Le splash bleu pour l'Agent gangrené permet en plus de récupérer des outils comme Frappe de distorsionSonde gitaxienne et/ou éventuellement quelques cartes de réserve.
L'analyse est à peu près la même que pour Dredgevine, infect combo n'aurait rien à gagner avec cette carte et de toute façon pas la place pour l'aligner.

Côté combo

Living End ()
La carte a un CCM de 3+, elle pourrait donc rentrer dans la liste sans bousculer le fonctionnement, cela dit elle ne se recycle pas et ne permet pas de ramper on est donc complètement en dehors du plan de la liste. D'autre part, ça ne serait utile que pour récupérer une seule carte : la carte avec la cascade qu'on a lancée et dont la Living End n'a pas permis de gagner. Aligner la carte réduit l'explosivité puisqu'elle n'est pas dans le plan, mais réduit le côté all-in dans le sens où elle peut permettre une rebelote le tour suivant. Je ne suis vraiment pas familier avec les decks combo, c'est quelque chose que je n'ai jamais aimé joué, du coup je ne me rends pas compte si ce serait une bonne idée ou non, mais je pense que le Témoin éternel serait dans le pack si c'était le cas.

GR Tron ()
Si U Tron est plutôt contrôle, GR Tron cherche vraiment à assembler le tron très vite pour balancer la Wurmcoil tour 3, on est donc dans le combo. Et le Fracasseur n'aurait rien à faire dans ce pack selon moi. Pas jouable avec le tron, aucun intérêt de ramper dedans et pour ce qui est de l'utilité de récupérer une Chromatic Sphere on repassera. D'accord, ça peut permettre de récupérer une pièce du tron qui s'est pris un truc à la Ghost Quarter, mais non ça n'est clairement pas intéressant de jouer le Fracasseur dans un GR Tron.

Scapeshift ()
Là encore, le Fracasseur n'est pas du tout dans le plan de jeu. Je n'ai jamais vu Scapeshift joué mais  j'ai franchement l'impression que le but du deck n'est pas de se relevé d'un Scapeshift qui ne tue pas, mais de tout mettre en place pour être sur qu'il tue donc un slot qui ne sert pas à grand chose dans le plan original mais sert juste de plan de secours lent (en tout cas plus lent que le Snapcaster à mon avis) ne me parait pas de bonne augure.


On se trouve donc avec une carte au body léger pour les standards actuels mais faisant du CA en permettant de récupérer une carte de gestion déjà jouée ou une menace qui a été gérée. De part sa capacité, la carte parait plus adapté pour midrange dont le but est d'aligner les cartes les plus efficaces dans un format et qui aura donc toujours de bonnes cibles pour la carte et les armes nécessaires pour la temporiser. Elle pourrait trouver une place dans des listes aggros "douces" qui pourraient se permettre d'aligner un drop à 4 qui met peu de pression pour récupérer quelque chose mais le problème sera plutôt de trouver quelque chose de suffisamment intéressant qui peut se retrouver au cimetière pour justifier de perdre le tempo de 4 manas sur ce drop mou. Question combo, forcément quand on a un jeu qui se base sur deux ou trois cartes, pouvoir récupérer une de celles-ci du cimetière est très tentant, mais là le principal problème va être le tempo, la seconde chance que cette carte permet prend tellement de temps et nécessite une carte qui bien souvent n'aura aucun lien avec le plan de jeu de base qu'au final ce sera plus un risque qu'autre chose de l'aligner, le risque de perdre l'explosivité nécessaire à finir les parties avant de mourir. 

Voili, voilou.

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Envoyé par Abnegations le Lundi 05 Octobre 2015 à 01:14


Le sujet est vraiment difficile vu qu'il requiert une certaine connaissance d'un format compétitif.


Je suis d'accord. Vu le faible nombre de participants qui a permis de relancer le jeu FC, il serait bien pour les prochains sujets de rester simple si on veut que le jeu FC perdure. Là, on passe d'une petite dizaine de participants au premier jeu à... 1 seul :s

Pour le coup, et si tu préfères attendre qu'il y ait plus de participations plutôt que de donner ton verdict samedi, j'essayerai de remplir la première condition du sujet, à savoir une créature avec un CCM de 4. À toi de voir si ça rentre dans le Modern ou pas après x)

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Envoyé par Xins le Lundi 05 Octobre 2015 à 11:05


Pour le coup, je trouve ce sujet bien plus simple que de créer un permanent sableux
J'ai l'impression que c'est juste la lecture du mot Modern qui vous pose problème. Pourtant, les standards d'équilibre en matière de FC sont quasiment les même que les critères de jouabilité en Modern. Clairement, la carte de Pleykorn apporte un débat : est ce que ça pourrait rentrer dans zel ou tel deck? C'est ce qu'il faut, et c'est en général ce que fait une bonne FC.

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SirMalo

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Envoyé par SirMalo le Samedi 10 Octobre 2015 à 01:37


Bon, je vais tenter ma chance, mais j'avoue que le la restriction "très intéressante pour le Modern mais pas break" était assez difficile à contourner pour mes collègues et moi.



Version HD




Idée et réalisation :

L'idée était d'avoir une sorte de couteau suisse, qui poserait un dilemme au joueur lors de son arrivée sur le CDB. On voulait également offrir la possibilité de péter un terrain, parce que ça fait toujours plaisir ! Et puis pour coller un peu plus au thème, on est partis sur du Jund et donc sur du pète-créa et du pète-artos.
Enfin, histoire d'exploiter un peu une faille du sujet qui voulait "une créature avec un CCM de 4", on a pensé que l'évocation pourrait être sympa, pour jouer la créature d'une manière différente et avant le tour 4.

Pour la réalisation, c'est le PSD de Kentu, que je trouve plutôt bien foutu 

La carte en elle-même :

- CCM : Difficile de faire autrement que  pour du Jund et CCM4 sans avoir deux manas de la même couleur.

- Type : élémental, car évocation

- SE : un petit SE spécial Jeu Funcard, assez simple mais que j'aime pas mal  Je l'ai mise en rare, le statut de mythique me paraissant peut-être un peu trop élevé.

- Body : il nous fallait un body pas trop faible (Foudre et tout et tout), mais qui reste intéressant pour le piétinement, sans pour autant être trop haut pour ne pas rendre la carte abusée. On a estimé que 3/4 correspondait bien.

- Capacités : comme précédemment dit, l'idée était de poser un dilemme à l'adversaire : soit la créature est gérée dès son entrée en jeu mais laisse la possibilité de gérer un peu le board adverse, soit elle reste en jeu mais tabasse pas mal grâce au piétinement.
À la base, c'était plutôt le lien de vie qui avait été choisi à la place du piétos, mais ça correspondait plus à Naya et ça faisait trop écho au Rhino à notre goût. Le piétinement a constitué une menace tout aussi équivalente selon nous.
La seconde menace réside donc dans la deuxième capacité, qui gère donc le board à la mort de la Mortesouche. Chaque destruction correspond à une des couleurs de Jund : le noir gère une créature, le rouge, un terrain et le vert, un artefact. Une grosse polyvalence donc, peut-être un poil trop grosse d'ailleurs, mais on verra si ça passe !
L'évocation était plus un petit bonus pour coller au sujet qu'un élément majeur de la carte, mais elle offre tout de même un avantage certain, tout en collant au deuxième effet. Le coût de la capa a été assez complexe à déterminer, mais on s'est dit qu'un effet aussi polyvalent valait bien trois manas colorés.

- L'illustration : un petit truc que j'avais en stock et qui correspondait bien, qui plus est par un artiste que j'aime beaucoup ! La créature fait plutôt élémental et surtout rentre bien dans les couleurs de Jund. Certes, il faut un peu plus d'imagination pour la coller aux différentes capacités, mais pourquoi pas dirons-nous.

- Le nom : petit mot-valise à la MTG : "souche" car il ne reste plus grand chose d'un arbre tout feuillu à cet élémental, et "mort" parce que... il lui reste plus grand chose de vivant quoi. Le "errante" peut sembler assez antinomique avec le piétinement, qui désigne plutôt une bête enragée ou féroce, mais ça collait plus à l'illustration.

Match-up :

Mes connaissances du métagame étant relativement limitées, je serai assez bref sur le sujet. La carte est pas orientée pour contrer spécialement un type de deck ou un autre, disons juste qu'elle dispose d'un body intéressant et d'une bonne polyvalence, tout en étant galère à gérer. Contre un deck contrôle qui peut bouncer, contrer ou exiler, elle perd grandement en efficacité, mais on ne peut pas tout avoir...
Je laisse Xins apprécier son efficacité dans le format !

Merci à ceux qui auront lu tout ça et bonne chance à tout le monde 
 

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Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...

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Envoyé par Xins le Samedi 10 Octobre 2015 à 08:15


Bon admettons, je laisse jusqu'à dimanche soir à Hellslayer pour nous poster sa création.
 

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Xins

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Envoyé par Xins le Mercredi 14 Octobre 2015 à 14:48


Pleykorn :

Originalité : 4/6 Rien de très novateur, ça correspond cependant au minimum que j'attendais.
Jouabilité : 3.5/6 J'ai de gros doutes quant au fait que ça puisse être joué quelque part, je pense qu'au contraire, il aurait été préférable d'en faire une créature plus faible (donc avec un ccm inférieur, donc pas le sujet, certes ^^) , non-bolt-proof, mais qui met bien en avant sa 167, en particulier le fait de ramener quelque chose dans la main directement depuis l'exil, ce qui ne se fait pas pour le moi. À part les nouveaux eldrazi, mais c'est dans le cimetière. Ou alors, pouvoir ramener cette carte au lancement, et pas à l'arrivée en jeu ?
Réalisation : 4.5/5
Commentaire : 3/3

SirMalo :

Originalité : 5/6 C'est le même illustrateur que précédemment, et pourtant, j'adore vraiment celle-ci. Repenser à l'évocation est une bonne idée. J'aurais aimer plus de chose dans ce genre : détourner les limites du sujet. 
Jouabilité : 5/6 L'évocation me semble ajouter un gros avantage de jouabilité. Et la très grande versatilité donne un plus. Finalement, jouée normalement, la carte va faire un beau CA. Mais on est pas au niveau de snap.
Réalisation : 3/5 Quelques problèmes au niveau des polices et ombres.
Commentaire : 2/3 T'aurais pu faire comme les autres..

Hellslayer :

Originalité : 6/6 Ramener le neigeux en modern : excellente idée.
Jouabilité : 5/6 Le bolt proof est très utile ici. La carte me semble pouvoir devenir une partie d'un lock, ou d'un deck comme lantern mill.. Qui a quand même récupérer la Grille de ghirapur récemment.
Réalisation : 4/5
Commentaire : 2.5/3 Entre les deux autres, en terme de qualité.


Finalement, merci à vous trois. Effectivement, il me semble très difficile de faire une nouvelle créature qui soit bonne pour le format sans être bolt-proof et decay-proof.
Main à Hellslayer, donc

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:14


Je me permet de préciser que la créature d'Hellsalyer ne rentrerait jamais dans lantern ^^ Elle coûte trop cher et ne fait rien que le pont ne ferait pas (aller, bloquer les hiéraches, mais bon...). Déjà que l'aethergrid qui est meilleure dans le slot anti-hiérarche est sur la sellette, celle-ci est morte-née.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

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