Bon, 1 mois pour 3 participations, vous m'excuserez de faire un verdict assez rapide.
J'aurais bien aimé une carte fun avec le moonwalk mais a priori, mon petit indice n'a pas aidé.
Cosmic Consciousness :
Réalisation sobre mais ça rend bien.
Pour l'idée, la carte la plus proche que j'ai pu trouver serait
Rêves insidieux pour ce qui est de la structure de la capacité. C'est celle des 3 cartes proposées qui me parait être la plus "éloignée" du sujet tout en respectant les conditions imposées.
J'ai des réserves sur l'équilibre : le fait qu'on ne choisisse pas "véritablement" le nombre de cartes à exiler - et donc, le nombre qu'on va remonter au-dessus de la bibliothèque - ne la rend pas si évidente que ça à jouer. On va sûrement éviter le mono W et/ou essayer de la jouer en début de partie pour avoir un avantage rapidement sans avoir trop de contraintes.
Divine Blessing of the Skybreak :
Juste le cadrage de l'illustration qui me gène.
J'aime bien l'idée d'une carte qu'on peut jouer en deux temps. Sinon, tu as respecté le sujet jusque dans le nom de l'illustrateur, il fallait le faire.
Pour l'équilibre, c'est effectivement la dernière capacité qui va justifier son statut de rare car sans elle, on reste sur un classique +1/+1 et vol pour max 2 créatures. Bref, c'est loin d'être fort selon moi et ça en fait finalement une petite rare sympathique.
Nemesis, Brown Dwarf :
Hum, en fait, je suis un peu obligé de prendre les deux cartes même si tu veux que je ne note que Nemesis vu qu'elles sont liées. Mais pas de souci.
Le SE est un peu gros.
Celle des 3 cartes qui colle le mieux au sujet (peut-être même un peu trop en fait - c'est toujours mieux de trouver une petite faille dans un sujet plutôt que de vouloir y coller à 100%).
Pour la formulation, il y a sûrement moyen de combiner les trois capacités qui commencent pareil.
Si je récapitule, -4PV + 3 (ou -7PV), quasi rasage de table, des terrains qui ne produisent plus que du mana incolore, c'est assez radical n'empêche et je ne suis pas spécialement fan des cartes qui renversent la partie au point d'avoir l'impression qu'on a joué pendant XX minutes pour rien.
Sinon, simple avis mais l'illustration de Nibiru avec cette opposition entre le bleu et le rouge est totalement à l'opposé de la capacité centrée sur l'absence de couleur justement.
EDIT : you lose avec un o.
C'est peut-être ma déception de voir si peu de participations mais j'ai du mal à déterminer un vrai gagnant. Je vais quand même désigner Pleykorn avec sa carte "couteau suisse" car j'aime bien le principe.