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Bleuz

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Envoyé par Bleuz le Mardi 01 Janvier 2013 à 02:47


Salut !
Mes cartes sont faites avec MSE et parfois modifiées avec Paint.
Les illustrations prennent du temps alors je n'en fait pas énormément,  les plus anciennes sont moins soignées et certaines datent de plus d'un an donc ça peut piquer les yeux...
Je vais essayer de faire court dans les descriptions pour éviter les gros pavés.



                             
[Fertilimancienne - image entière]

[Gardienne - image entière]
(l'image était prise avec mon portable...j'avais pas de scanner à l'époque)
 






                   

                              

- Capacité Necrowarfare :
Tout les zombies ont la survivance et la vigilance.
Tout les zombies doivent attaquer et bloquer à chaque tour si possible.
NecroWarfare est une capacité que j'ai inventé dans le but de faire une bataille interminable de zombie.
Sur le site de wizards, on peut lire la correspondance de Geralf et Gisa qui jouent (au début) à un jeu appelé "NecroWarfare", en gros, cela consiste a lever une armée de goule pour abattre l'armée de zombie de votre adversaire.

Voici les cinq lois (en anglais) de NecroWarfare :
-No spontaneous awakenings.
-No luring, killing, and raising of bystanders or livestock.
-Combatants face off at a predetermined place and time.
-Combatants must have at least three limbs to play.
-Headquarters are off limits.

Les procédés de ces deux là sont completement opposés.
Geralf raccommode ses zombies pour des meilleures performances individuelles, il sélectionne avec soin les parties du corps de ses zombies et cela lui prend beaucoup de temps, il privilégie la qualité tandis que Gisa réanime les morts à l'arrache, sans ce soucier de l'état des corps, elle privilégie la quantité.






Il s'agit d'un enchantement chaotique donc utilisable seulement par un mage du chaos.
Par conséquent, vous pourrez le jouer seulement si la majorité des cartes non-terrains dans la liste de votre deck sont rouges.
Ce n'est rien de plus qu'un etre brutal, aux membres hypertrophiés, parfait pour refléter la violence de l'enchantement.
Le texte d'ambiance fait mention d'une Croissance gigantesque (ou autre dérivé) qui à mal tourné, elle à fini par virer carrément au rouge. Après tout, la frontière entre le vert et le rouge est mince...






En faisant cette funcard, j'ai imaginé Magic dans une version futuriste, avec une technologie de pointe extremement avancée et mélangée à la magie.
Certains combattants pourraient avoir une armure ou un champ de force à l'épreuve des balles, alors je me suis dit que certaines personnes ont du développer des armes de corps à corps meurtrières pour remplacer les flingues.
Le sanguinator est une de ces choses, une arme aspireuse/convertisseuse de sang et d'énergie vitale fonctionnant graçe à l'alliance de la haute technologie et de la chiromancie (oui je préfère ce terme plutot que sangromancie).
[sanguinator]





Le terme "lames divines" fait référence à ses pouvoirs, cette créature n'a pas d'épée, contrairement à ses comparses soldats mais elle use de ses pouvoirs psychiques pour invoquer une "lame vivante" qui se manifestera sous la forme d'un jeton élémental.
Une armure de plaque complète forgée par un Maitre armurier vétéran, ça vaut 3 d'endurance!
Bien entendu, sans sa lame divine, elle est plutot innofensive, ce qui explique le 0 en force.
Invoquer une lame divine n'est pas donné a tout le monde mais cela consomme beaucoup d'énergie, d'ou le fait qu'elle ne peut pas invoquer des élémentaux à loisir.
Cependant, si elle crève, elle pourra de nouveau en ramener un autre graçe a sa persistance.
[Sentinelle - image entière]







Les images représentant Kara Vrist sont assez différentes l'une de l'autre donc j'ai estimé que je pouvais faire ma propre version de Kara Vrist, tout en respectant les traits raciaux des neuroks bien entendu.
Tout d'abord, pas mal de neuroks on l'air de porter une méduse qui couvre souvent toute la partie superieure de la tete jusqu'au yeux, les exemples sont légions, Commando neurok, Espion neurok, Invisimancien neurok et toute la famille neurok...
il était donc indispensable de lui mettre cette pieuv...coiffe traditionelle neurok.
La sphère bleue dans le ciel s'apelle Bleusoleil, il s'agit d'un des 5 soleil de Mirrodin.
Kara porte une espèce de couteau/dague, les Agents gangrenés portent le meme type d'arme alors pourquoi pas Kara.
D'ailleurs cette dernière est réputée pour avoir été la seule personne a avoir pénétré Lumengrid corrompue par les phyrexians et en ressortir indemne (cf : wiki anglais ).

Vous pourriez voir ses commentaires sur les textes d'ambiance de l'Oculus, la Gargouille de Lumengrid et Couper en deux
et celles qui nous interessent : Posture défensive et Champ de dissipation.
Son role est de vous soutenir en balancant ses enchantements défensifs pour vous. Je me suis dit que lui atribuer un fonctionnement semblable aux sortisans serait idéal pour représenter cela.
[Kara Vrist - image entière]







Voici une funcard assez simple, c'est juste un tuteur pour un deck tribal illusion.
Sa couleur est bleue car c'est la couleur des illusions, il s'agit d'un rituel "réservé" au expert, c'est pourquoi il faudra impérativement s'aider d'un sorcier pour le lancer.
D'un coté il peut etre facilement rentable en allant chercher une bonne grosse illusion qui fait mal ou une créature adéquate pour une certaine situation mais d'un autre coté, ce rituel vous poussera à jouer mono-bleu si vous l'incluez dans votre deck.
Le texte d'ambiance résume un peu l'état d'esprit d'un illusionniste.
[Création d'illusion - image entière]







Rika est un personnage fictif que j'ai inventé il y a plus d'un an, elle n'a meme pas conscience de sa nature d'arpenteuse.
C'est une arpenteuse déjantée et spécialisée dans l'invocation, anciennement assistante d'un éminent mage : Hastor.
Hastor possédait un artefact maléfique très puissant appelé la faux des abysses, cette arme corrompt et damne son possesseur au fil du temps mais Hastor avait assez de volonté pour y résister.
Influencée et poussée par le pouvoir de l'arme maléfique, Rika finit par poignarder Hastor dans le dos et s'accapara de la faux .
La volonté de l'arpenteuse est suffisamment forte pour résister à la plupart des effets néfastes de l'artefact mais Rika a des visions d'horreur et entend très souvent des murmures ainsi que des cris provenant de l'arme, ce qui a pour effet de la déconcentrer et modifie ses créations en horreurs inimaginables.

1ere capacité :
"C'est fou comme un corbeau peut faire un projectile efficace.
C'est à se demander si ce n'était pas là sa vocation première, avant même d'être un oiseau."
La citation vient d'un texte faisant allusion à une capacité d'invocation d'oiseau dans un mmorpg, je trouvais que ce genre de boutade allait plutot bien a Rika.

2ème capacité :
Rika pense à des choses pas nettes et invoque un conglomérat d'animaux contre-nature, des volatiles plus grotesques les uns que les autres, noués, tordus, fusionnés et surtout voraces.

3ème capacité :
Rika se déchaine et invoque une masse informe défiant toute logique : des membres, griffes, tentacules surgissant de la masse , accrochent et engloutissent l'ennemi tout en avançant d'une manière surnaturelle.

Elle n'a qu'un seul point de loyauté de base car Rika fait ce qu'elle veut et rien d'autre que sa personne n'est vraiment important, son narcissisme égocentrique est doublé d'une lacheté sans égal : elle fuira au moindre danger, vous laissant, seul(e) contre l'ennemi, car ce n'est tout simplement pas son problème.

Je tenais à faire en sorte qu'elle ne soit pas une Liliana bis, donc j'ai préféré éviter le style "chic"(bijoux à foison, habits avec pleins de motifs) pour mettre en avant un style plutot "militaire".
Le fait que la cape soit soulevée par les ailes permet d'accentuer son coté ornemental. L'intérieur de la cape est exposé comme un décor de théatre derrière le personnage.

Ah et bien sur j'ai fait exprès de garder le terme arpenteur.
Dans la seconde version, la police dans la capa-box est "Byington", j'ai mis le terme "en jeu" pour faire de la place.
[Rika - image entière]


Voila, merci d'avoir lu 

[ Dernière modification par Bleuz le 03 mar 2013 à 17h45 ]

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Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 01 Janvier 2013 à 10:13


Un effort de mise en page, merci et bravo.
C'est aussi exellent que d'écrire un petit commentaire pour chacune de tes cartes, je ne le fais pas, il faudrait peut-être, ça permet une meilleure compréhension, communication pour, avec les visiteurs.
Avec la dernière création, je m'aperçois que tu as de la créativité à revendre, et je suis navré que tu n'aies pas accès à photoshop, tu aurais les outils pour mieux t'exprimer.
 

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Venser

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Envoyé par Venser le Mardi 01 Janvier 2013 à 18:59


J'aime bien tes cartes, et si tu veux, je suis même en mesure de te donner un coup de main pour les illustrations. 

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Envoyé par Bleuz le Mardi 01 Janvier 2013 à 20:23


Merci pour vos avis,
Xins, en ce qui concerne les commentaires, cela reste un choix à double tranchant car s'il y a trop de texte, les visiteurs peuvent se décourager de tout lire et se désinteresser.

Venser, je pense pouvoir me débrouiller tout seul (à la limite si j'ai besoin d'une aide, ce serait pour les couleurs) ^^

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Mardi 01 Janvier 2013 à 20:23


J'adore les illustrations.

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Envoyé par Bleuz le Vendredi 25 Janvier 2013 à 15:59


Voici le dessin d'une funcard "abondonnée", faite pendant l'édition d'Innistrad mais je n'arrivais pas à faire les décors, tant pis ! 



Et un autre dessin mais je sais pas trop quoi en faire pour le moment, d'habitude la funcard est déja faite avant de commencer l'illustration mais je pense qu'on peut en faire quelque chose. Genre un parasite ou un léviathan, le décor et les couleurs ne devraient pas etre trop difficile à faire cette fois :


 

[ Dernière modification par Bleuz le 13 avr 2013 à 20h03 ] J'ai mis la version colorée.

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Dimanche 27 Janvier 2013 à 15:25


Je verrais bien un truc de type

(nom de la carte)                                
%4/U/U
créature légendaire:hydre                          (M)
Traversée des îles
Traversée des forêts
A chaque fois que ~ inflige des blessures à un joueur mettez un jeton d'île et un jeton de fôret sous votre contrôle.
(T.A.)

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Envoyé par Bleuz le Dimanche 27 Janvier 2013 à 17:40


Merci pour la proposition mais une hydre possède plusieurs tetes donc cela ne correspondrait pas mais je retiens la traversée des iles


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darkspell

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Envoyé par darkspell le Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:28


Bon alors léviathan.

 

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Envoyé par Abnegations le Lundi 28 Janvier 2013 à 19:09


Vu que j'aime beaucoup 2 de tes illustrations, je me suis permis de refaire les FCs correspondantes sur Photoshop :

 




EDIT : je ferais bien la noire aussi si j'avais l'image en plus grande.

[ Dernière modification par Abnegations le 28 jan 2013 à 19h14 ]

[ Dernière modification par Abnegations le 29 jan 2013 à 18h51 ]

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Envoyé par Xins le Lundi 28 Janvier 2013 à 19:21


On aurait peut-être une meilleure harmonie entre les illustrations et des fonds Old Design, non ?
 

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Envoyé par Larme le Lundi 28 Janvier 2013 à 19:32


« bataille. » ne passait vraiment pas sur la ligne ?

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Envoyé par Bleuz le Mardi 29 Janvier 2013 à 16:25


Merci pour les reprises abnégations, c'est super sympa 
[illustration de Gisa]


On aurait peut-être une meilleure harmonie entre les illustrations et des fonds Old Design, non ?
Je ne sais pas, a vrai dire je n'ai jamais été convaincu que les fond étaient conçus pour certains types de dessins en particulier car certains artistes (comme Justin Sweet) tentent de donner un effet "traditionnel" à leurs illustrations, en essayant de faire comme si c'était de la peinture à l'huile alors que leurs créations sont 100% digitales.



« bataille. » ne passait vraiment pas sur la ligne ?
Effectivement, décidement tu ne peux pas blairer ce genre de détail
Repris avec Paint, cela donne :


 

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Envoyé par Abnegations le Mardi 29 Janvier 2013 à 19:04


Personnellement, j'ai testé en Old Design et j'aime moins, mais ça n'engage que moi. (J'ai corrigé le "bibliothèque" et fait Gisa par la même occasion).

Pour les autres illustrations :
- Geraf : Il y a de l'idée mais pourquoi faire un si gros plan sur le personnage quand tous les autres sont en entier ? J'aime bien voir les vêtements en détail ^^
- Gardienne : je n'aime pas trop le mélange illustration initiale et dessin, ça fait deux styles très différents. À la limite, mieux vaut redessiner le cadet.
- Sanguinator/Kara Vist est trop simple et/ou futuriste pour moi.
- La sentinelle, c'est plutôt au niveau des couleurs que ça me gène. Peut-être le jaune ou le blanc, trop blanc.
- Rika manque de fond AMHA.

Ma préférée reste la fertilimancienne. Le trait me semble plus appuyé, et il y a un léger flou qui masque les coups de crayon.

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Envoyé par Bleuz le Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:46


- Geraf : Il y a de l'idée mais pourquoi faire un si gros plan sur le personnage quand tous les autres sont en entier ? J'aime bien voir les vêtements en détail ^^
Le reste de son corps n'a pas été dessiné parce que c'était plus facile de faire comme ça. A la base, Geralf va de pair avec Gisa, et cette dernière était aussi en gros plan avant d'etre completement retapée.



- Sanguinator/Kara Vist est trop simple et/ou futuriste pour moi.
En ce qui concerne le sanuinator, je vais le prendre comme un compliment, à vrai dire je craignait que cela ne fasse pas assez futuriste
Pour Kara Vrist c'est normal, tout les neurok ont des airs futuristes.



- La sentinelle, c'est plutôt au niveau des couleurs que ça me gène. Peut-être le jaune ou le blanc, trop blanc.
Trop blanc en effet, elle est dans la liste des funcards à retaper. Après il faudrait voir quelle couleur pourra remplacer le blanc.



- Rika manque de fond AMHA.
Ok je comprend. Dessiner un décor reconnaisable derrière elle est en dehors de mes capacités (d'amateur) ^^'


[ Dernière modification par Bleuz le 09 fév 2013 à 15h37 ]

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